Attentat à Bagdad, 300 morts

(En cours de programmations)
Répondre
Lucide

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 190
Enregistré le : 08 juil.16, 06:10
Réponses : 0

Attentat à Bagdad, 300 morts

Ecrit le 08 juil.16, 08:40

Message par Lucide »

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20 ... times.html

Un ramadan 2016 sanglant :

-Attentat 3 juillet 2016 à Bagdad : 300 morts

-Le 12 juin,les Etats-Unis subissent la pire attaque terroriste sur leur territoire depuis 2001. Omar Matteen, qui avait prêté allégeance à Daech, ouvre le feu dans une boite de nuit gay d'Orlando. Il tue 53 personnes et en blesse 53 autres.

-Le 9 juin, à peine trois jours après le début du jeûne, deux attentats à la voiture piégée frappent Bagdad (Irak). Au moins 18 personnes sont tuées et 45 autres blessées.

-Le 27 juin, Daech frappe Mukalla, au Yémen. Des kamikazes se font exploser et des bombes sont cachées dans la ville. Ces attaques font 40 morts.

-Le 28 juin, trois kamikazes se font exploser dans l'aéroport international d'Istanbul-Atatürk(Turquie). Leur attaque fait 25 morts. Un homme, considéré par les médias turcs comme le chef de Daech à Istanbul, pourrait être le cerveau de cet attentat.

-Le 1er juillet, des djihadistes prennent en otage les clients étrangers d'un restaurant de Dacca (Bangladesh). lls auraient crié «Allah Akbar» en tirant et en faisant usage d'explosifs : 20 morts.

-Le 3 juillet, au moins 250 personnes perdent la vie dans l'attaque la plus meurtrière en Irak depuis 2007. Une voiture piégée explose dans un quartier commerçant de Bagdad.

-Le 4 juillet, c'est le coeur de l'Islam qui est touché. Trois kamikazes se font exploser dans trois villes d'Arabie Saoudite, dont Médine, deuxième ville sainte musulmane après La Mecque. Quatre personnes sont décédées près de la Mosquée du Prophète à Médine.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3712
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Attentat à Bagdad, 300 morts

Ecrit le 08 juil.16, 09:35

Message par uzzi21 »

Daech sont contre l'islam pour tuer des musulmans en série sur leurs terres ?

Je croyais qu'ils se revendiquaient islamiques.

C'est leurs confrères qu'ils tuent massivement tels des ennemies jurés...

Faut dire, je mate jamais la TV. je ne connais pas le fonctionnement de ces fous de Dieu usant d'oeuvres purement sataniques.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

aleph

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 644
Enregistré le : 30 déc.15, 22:04
Réponses : 0

Re: Attentat à Bagdad, 300 morts

Ecrit le 08 juil.16, 10:16

Message par aleph »

Il y a un site qui s'appelle Irak Body Count : https://www.iraqbodycount.org/database/
Il tient le compte des morts civiles mensuelles depuis 2003.

Ca commence timidement :
Janvier 2003 -> 3 morts
Fevrier 2003 -> 2 morts
Mars 2003 -> 3977 morts ...
et ça n'est plus jamais descendu en dessous de 250 morts mensuelles...

Le mois de Juillet vient de commencer Ils en sont à 507 !!!

Sous Saddam, Ils vivaient certainement en dictature, mais .... ils vivaient
Ne pas oublier que sous Franco ils (les espagnols) vivaient aussi sous la dictature, qui un jour a fini par se dissoudre toute seule dans la liberté sans avoir besoin de bombes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité