Les chrétiens sont ils de fervents adeptes de l’hypocrisie ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mundus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 07 juil.16, 18:21
Réponses : 0

Les chrétiens sont ils de fervents adeptes de l’hypocrisie ?

Ecrit le 08 juil.16, 16:52

Message par Mundus »

Comme vous aviez pu le constater, j'aime m'attaqué à des mets de choix et pas n'importe lesquels: les religieux.

Par conséquent, j'en ai conclu que les chrétiens avaient une certaine mesure d'hypocrisie un peu plus exprimé par rapport aux deux autres communautés.

j'ai une question toute simple à vous poser:
-*dieu vous enjoint à cesser de manger la viande de porc à travers se verset bien explicite, ce qui veut dire que c'est un décret qui vous concerne; pourquoi ne l'appliquiez vous pas à votre société ?


LIVRE DU DEUTÉRONOME:
14.3 Tu ne mangeras aucune chose abominable.
14.4 Voici les animaux que vous mangerez: le boeuf, la brebis et la chèvre;
14.5 le cerf, la gazelle et le daim; le bouquetin, le chevreuil, la chèvre sauvage et la girafe.
14.6 Vous mangerez de tout animal qui a la corne fendue, le pied fourchu, et qui rumine.
14.7 Mais vous ne mangerez pas de ceux qui ruminent seulement, ou qui ont la corne fendue et le pied fourchu seulement. Ainsi, vous ne mangerez pas le chameau, le lièvre et le daman, qui ruminent, mais qui n'ont pas la corne fendue: vous les regarderez comme impurs.
14.8 Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.
14.9 Voici les animaux dont vous mangerez parmi tous ceux qui sont dans les eaux: vous mangerez de tous ceux qui ont des nageoires et des écailles.
14.10 Mais vous ne mangerez d'aucun de ceux qui n'ont pas des nageoires et des écailles: vous les regarderez comme impurs.
14.11 Vous mangerez tout oiseau pur.
14.12 Mais voici ceux dont vous ne mangerez pas: l'aigle, l'orfraie et l'aigle de mer;
14.13 le milan, l'autour, le vautour et ce qui est de son espèce;
14.14 le corbeau et toutes ses espèces;
14.15 l'autruche, le hibou, la mouette, l'épervier et ce qui est de son espèce;
14.16 le chat-huant, la chouette et le cygne;
14.17 le pélican, le cormoran et le plongeon;
14.18 la cigogne, le héron et ce qui est de son espèce, la huppe et la chauve-souris.
14.19 Vous regarderez comme impur tout reptile qui vole: on n'en mangera point.
14.20 Vous mangerez tout oiseau pur.

Esaie chap 66verset 17 : " ...au milieu desquels , ils vont un à un, qui mangent de la chair de porc, des choses abominables et des souris, tous cela périront" , dit l'Eternel .


Accusez, qu'aviez vous à dire pour votre défense ? :accordeon:


ne me parlez surtout pas du nouveau testament, parce que si on se réfère au soi-disant législateur du nouveau texte, c’est bien le roi David qui a interdit le porc à sa communauté....


Image

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Les chrétiens sont ils de fervents adeptes de l’hypocris

Ecrit le 08 juil.16, 19:05

Message par Espilon »

As-tu entendu parler de Jésus et du Nouveau Testament ?
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Les chrétiens sont ils de fervents adeptes de l’hypocris

Ecrit le 08 juil.16, 19:06

Message par Etoiles Célestes »

Si tu veux pas entendre parler du nouveau testament, alors la discussion est close.
Si tu crois au verset que tu cites, et que tu ne crois pas à celui là...

Jérémie 31:31
Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,
Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères,
Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Égypte,
Alliance qu'ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l'Éternel.
Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Éternel :
Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur ; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.


La discussion est aussi close.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Les chrétiens sont ils de fervents adeptes de l’hypocris

Ecrit le 08 juil.16, 19:15

Message par Espilon »

ne me parlez surtout pas du nouveau testament, parce que si on se réfère au soi-disant législateur du nouveau texte, c’est bien le roi David qui a interdit le porc à sa communauté....
Dans ce cas, comme le dit Étoiles Céleste, la discussion est close. Tu veux parler de Christianisme en excluant le texte central de notre religion, désolé, mais si tu dicte des règles contradictoires, tu n'aura aucun débat.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Mundus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 07 juil.16, 18:21
Réponses : 0

Re: Les chrétiens sont ils de fervents adeptes de l’hypocris

Ecrit le 08 juil.16, 20:04

Message par Mundus »

Si tu veux pas entendre parler du nouveau testament, alors la discussion est close.
Si tu crois au verset que tu cites, et que tu ne crois pas à celui là...

Jérémie 31:31
Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,
Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Égypte,
Alliance qu'ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l'Éternel.
Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Éternel :
Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur ; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.

ce n'est pas les israélites qui ont été libérés des entraves de pharaon, mais un autre peuple qui a soudainement disparu après l'exode; les 12 tribus d'Esau....

les 12 tribus d’Israël n'ont jamais quitté la zone du proche-orient, ils s'acquittaient comme tout peuple sous domination, d'un impôt...
les écrits byzantins, les chroniques croisés tels que ceux de guillaume de tyr ou les communications orales arabes l'ont attesté formellement.

Je vous ai prouvé que Moise, David, Salomon, Marie et Jésus n’étaient pas des israélites mais des descendants d'Isaac de la lignée d'Esau.

Je peux même vous prouver que l’histoire d'Alexandre le grand qui n’était finalement qu’un ramassis de fait inventé par les historiens grecques pour en faire l’équivalent d'un grand empereur perse n'a été qu'une partie de l'hagiographie récupéré de Cyrus le Grand apposé à celle d’Alexandre pour en faire un empereur sans égale et lui donner une continuité chimérique dans ses conquêtes.

Alexandre n'a jamais conquis la perse et encore moins l'Hindus.


La civilisation occidentale est fausse et sans consistance, elle n'est qu'une page réécrite à mainte reprise pour occulter la réalité afin de renforcer sa présence, son aura et sa perspective géographique.

les romains disaient que Carthage était des barbares, les véritables barbares s’étaient les romains, avant que Rome ne devienne une république avec un sénat, Carthage l'avait été, Rome n'a fait qu'une assimilation de cette civilisation, c'est ce que l'occident s’était permise de faire avec la civilisation arabo-perso islamique, s'en attribuant la paternité, alors que c'est absolument et scandaleusement faux.

la communauté occidentale a perdu son trait caractériel à cause de la promiscuité qu'elle avait eu avec le monde arabe à son apogée et en conséquence de l'assimilation de leur civilisation, les nouveaux arabes sont les occidentaux et les nouveaux croisés sont les djihadistes, l'occident a expulsé son mal pour le transmettre à l'orient, sans le savoir, les occidentaux ont renforcé la puissance caractérielle, mentale et physique des musulmans; vous ne gagnerez pas contre eux et dans quelques temps, toutes les bases occidentales du proche-orient seront prises d'assauts pour n'en laisser que des carcasses sans vie


Il y'a une volonté farouche et implacable de vouloir occulter les écrits concernant le prophète Esau et ses onze enfants;
la Thora parle de Jacob comme l'unique successeur d'Isaac, les récits des evangiles n'en différent absolument pas et le Coran c'est la même séance de cinéma...

Le peuple élu de dieu a disparu et aujourd'hui même, les archéologues continuent leur travaux pour essayer de retrouver leur trace, mais rien n'y fait, ils sont dans une impasse.

mais dieu a promis de les rapatrier chez-eux et ce jour là, je peux vous le garantir que l’état sioniste se fera taillé en pièce ainsi que toute les armées catholiques qui oseront se dresser contre le décret divin.

ce qui remet en question les trois corpus que les trois communautés essaient de faire passer comme authentique et inaltérable.

D'accord, admettant que vous ayez raison, qu'est ce que le nouveau testament ? qui l'a rédigé ?
Modifié en dernier par Mundus le 08 juil.16, 20:53, modifié 12 fois.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Les chrétiens sont ils de fervents adeptes de l’hypocris

Ecrit le 08 juil.16, 20:08

Message par spin »

Mundus a écrit :j'ai une question toute simple à vous poser:
-*dieu vous enjoint à cesser de manger la viande de porc à travers se verset bien explicite, ce qui veut dire que c'est un décret qui vous concerne; pourquoi ne l'appliquiez vous pas à votre société ?
De toute façon, personne ne prend à la lettre toutes les prescriptions de la Bible, même pas les juifs, même pas les samaritains qui en sont encore plus proches que les juifs. C'est rigoureusement impossible. Tous ont trouvé des façons moins idiotes de s'inspirer de la Bible.

Il y a des choix à faire, Dieu est supposé nous avoir donné une raison pour ça, pas un livre.

"Ce que tu n'aimes pas qu'on te fasse, ne le fais pas aux autres, c'est toute la Torah et tous les prophètes, le reste n'est que commentaire. Maintenant, va et étudie !" (Rabbi Hillel Ha Zaken, le plus prestigieux des maitres pharisiens, antérieur à Jésus, d'après Talmud de Babylone, Shabbat, 31a).
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Les chrétiens sont ils de fervents adeptes de l’hypocris

Ecrit le 08 juil.16, 21:35

Message par eric121 »

Mundus a écrit :
ce n'est pas les israélites qui ont été libérés des entraves de pharaon, mais un autre peuple

les 12 tribus d’Israël n'ont jamais quitté la zone du proche-orient,

les écrits byzantins, les chroniques croisés tels que ceux de guillaume de tyr ou les communications orales arabes l'ont attesté formellement.

Je vous ai prouvé que Moise, David, Salomon, Marie et Jésus n’étaient pas des israélites mais des descendants d'Isaac de la lignée d'Esau.

Je peux même vous prouver que l’histoire d'Alexandre le grand qui n’était finalement qu’un ramassis de fait inventé par les historiens grecques
Je passe sur toutes tes inepties que je n'ai pas retenues

Peux-tu prouver tout ce que j'ai retenu ci-dessus ?

Pour le porc, le sujet est inutile car débattu des centaines de fois
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 23-15.html
Ecrit le 08 Jan 2010, 16:34

Mundus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 07 juil.16, 18:21
Réponses : 0

Re: Les chrétiens sont ils de fervents adeptes de l’hypocris

Ecrit le 08 juil.16, 22:15

Message par Mundus »

Je passe sur toutes tes inepties que je n'ai pas retenues
deja tu vas faire quelque chose de très important, tu vas apprendre à civilisé ton propos malsain et provocateur, jeune homme.

Peux-tu prouver tout ce que j'ai retenu ci-dessus ?
la seule chose que je tiens à te prouver, c'est ton manque d'objectivité, quant à ton agressivité argumentaire, cela me laisse supposer peut être que je me trompe que tu dois être un fondamentaliste qui ne prend pas ses responsabilités.

j'ai lu comme tu l'affirmes si bien, une quarantaine de tes inepties et j'en ai déduit que lorsque tu n'arrives pas à tenir le file d'un débat, tu essaies de détourner ton interlocuteur vers un autre sujet et cela a l'air de bien fonctionner, parce que ça va faire plus d'une cinquantaine de fois que tu emplois la même la bassesse, la même stratégie de la débandade sans que les personnes d'en face ne s'y aperçoivent.

tu dois être un de ses petits catholiques qui aiment se montrer le dimanche sur France 2 dans l’émission " le jour du seigneur". :lol:
un petit peu de chambrette, un petit quoi...
quoi qu'il en soit et avec tout ce que le cloître défraie comme chronique allant de la pédophile en passant par le salue de son prochain dans l'anus, tout y est fait dans cette religion pour m'en dégoûter d'avantage.

Bref, pour finir avec toi, l'alcoolique qui a rédigé les evangiles ne pouvait pas être plus explicite: le porc vous est interdit. A chercher les poux sur les autres, ils finissent par vous démanger vous-même.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Les chrétiens sont ils de fervents adeptes de l’hypocris

Ecrit le 08 juil.16, 23:04

Message par spin »

Mundus a écrit :Bref, pour finir avec toi, l'alcoolique qui a rédigé les evangiles ne pouvait pas être plus explicite: le porc vous est interdit. A chercher les poux sur les autres, ils finissent par vous démanger vous-même.
De quel droit ?
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Les chrétiens sont ils de fervents adeptes de l’hypocris

Ecrit le 09 juil.16, 00:18

Message par Espilon »

De quel droit ?
Du moment qu'il ne fait pas exploser de bombes, je lui laisse le droit de divaguer. Mais moi je le bloque. Je peux supporter bien des délires, mais pas à ce point là.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Mundus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 07 juil.16, 18:21
Réponses : 0

Re: Les chrétiens sont ils de fervents adeptes de l’hypocris

Ecrit le 09 juil.16, 01:02

Message par Mundus »

Espilon a écrit : Du moment qu'il ne fait pas exploser de bombes, je lui laisse le droit de divaguer. Mais moi je le bloque. Je peux supporter bien des délires, mais pas à ce point là.

de la part d'un mormon, je devrai le prendre du bon coté. :pumpkin:
de quel droit
alors pourquoi jésus reviendra-il.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2058
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Les chrétiens sont ils de fervents adeptes de l’hypocris

Ecrit le 09 juil.16, 01:10

Message par olma »

Mundus a écrit :Comme vous aviez pu le constater, j'aime m'attaqué à des mets de choix et pas n'importe lesquels: les religieux.

Par conséquent, j'en ai conclu que les chrétiens avaient une certaine mesure d'hypocrisie un peu plus exprimé par rapport aux deux autres communautés.

j'ai une question toute simple à vous poser:
-*dieu vous enjoint à cesser de manger la viande de porc à travers se verset bien explicite, ce qui veut dire que c'est un décret qui vous concerne; pourquoi ne l'appliquiez vous pas à votre société ?


LIVRE DU DEUTÉRONOME:
14.3 Tu ne mangeras aucune chose abominable.
14.4 Voici les animaux que vous mangerez: le boeuf, la brebis et la chèvre;
14.5 le cerf, la gazelle et le daim; le bouquetin, le chevreuil, la chèvre sauvage et la girafe.
14.6 Vous mangerez de tout animal qui a la corne fendue, le pied fourchu, et qui rumine.
14.7 Mais vous ne mangerez pas de ceux qui ruminent seulement, ou qui ont la corne fendue et le pied fourchu seulement. Ainsi, vous ne mangerez pas le chameau, le lièvre et le daman, qui ruminent, mais qui n'ont pas la corne fendue: vous les regarderez comme impurs.
14.8 Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.
14.9 Voici les animaux dont vous mangerez parmi tous ceux qui sont dans les eaux: vous mangerez de tous ceux qui ont des nageoires et des écailles.
14.10 Mais vous ne mangerez d'aucun de ceux qui n'ont pas des nageoires et des écailles: vous les regarderez comme impurs.
14.11 Vous mangerez tout oiseau pur.
14.12 Mais voici ceux dont vous ne mangerez pas: l'aigle, l'orfraie et l'aigle de mer;
14.13 le milan, l'autour, le vautour et ce qui est de son espèce;
14.14 le corbeau et toutes ses espèces;
14.15 l'autruche, le hibou, la mouette, l'épervier et ce qui est de son espèce;
14.16 le chat-huant, la chouette et le cygne;
14.17 le pélican, le cormoran et le plongeon;
14.18 la cigogne, le héron et ce qui est de son espèce, la huppe et la chauve-souris.
14.19 Vous regarderez comme impur tout reptile qui vole: on n'en mangera point.
14.20 Vous mangerez tout oiseau pur.

Esaie chap 66verset 17 : " ...au milieu desquels , ils vont un à un, qui mangent de la chair de porc, des choses abominables et des souris, tous cela périront" , dit l'Eternel .


Accusez, qu'aviez vous à dire pour votre défense ? :accordeon:


ne me parlez surtout pas du nouveau testament, parce que si on se réfère au soi-disant législateur du nouveau texte, c’est bien le roi David qui a interdit le porc à sa communauté....


Image
Pas plus hypocrite que le monde musulman !

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

c'est pas dans les églises et les synagogues que l'on fabrique des musulmans ! Donc, il faudra revoir ta copie !

malheureusement dans la Bible on élèves des pourceaux

15.15
Il alla se mettre au service d'un des habitants du pays, qui l'envoya dans ses champs garder les pourceaux.

8.31
Les démons priaient Jésus, disant: Si tu nous chasses, envoie-nous dans ce troupeau de pourceaux.


le premier pourceau est ici:
11.22
Un anneau d'or au nez d'un pourceau, C'est une femme belle et dépourvue de sens.

pourceaux: Du latin porcellus, diminutif de porcus « porc ».

dans le coran le porc est lié à des nombres et à la chance !

son trésOR ce son les mots avec OR ainsi le pORc en fait partie
le mot interdit est un jour ou une lumière qui comprend toute la terre, voir les mots avec "inter"
les mot avec "di" sont les jours: lunDI marDI... au nombre de sept.
le paraDIs c'est que de la lumière

PARAchute
PARApente
PARApluie

paraDIs c'est ce que DIeu DIt
Modifié en dernier par olma le 09 juil.16, 01:22, modifié 1 fois.

samuel777444

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 865
Enregistré le : 14 nov.15, 16:06
Réponses : 0

Re: Les chrétiens sont ils de fervents adeptes de l’hypocris

Ecrit le 09 juil.16, 01:12

Message par samuel777444 »

Mundus a écrit :Comme vous aviez pu le constater, j'aime m'attaqué à des mets de choix et pas n'importe lesquels: les religieux.

Par conséquent, j'en ai conclu que les chrétiens avaient une certaine mesure d'hypocrisie un peu plus exprimé par rapport aux deux autres communautés.

j'ai une question toute simple à vous poser:
-*dieu vous enjoint à cesser de manger la viande de porc à travers se verset bien explicite, ce qui veut dire que c'est un décret qui vous concerne; pourquoi ne l'appliquiez vous pas à votre société ?


LIVRE DU DEUTÉRONOME:
14.3 Tu ne mangeras aucune chose abominable.
14.4 Voici les animaux que vous mangerez: le boeuf, la brebis et la chèvre;
14.5 le cerf, la gazelle et le daim; le bouquetin, le chevreuil, la chèvre sauvage et la girafe.
14.6 Vous mangerez de tout animal qui a la corne fendue, le pied fourchu, et qui rumine.
14.7 Mais vous ne mangerez pas de ceux qui ruminent seulement, ou qui ont la corne fendue et le pied fourchu seulement. Ainsi, vous ne mangerez pas le chameau, le lièvre et le daman, qui ruminent, mais qui n'ont pas la corne fendue: vous les regarderez comme impurs.
14.8 Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.
14.9 Voici les animaux dont vous mangerez parmi tous ceux qui sont dans les eaux: vous mangerez de tous ceux qui ont des nageoires et des écailles.
14.10 Mais vous ne mangerez d'aucun de ceux qui n'ont pas des nageoires et des écailles: vous les regarderez comme impurs.
14.11 Vous mangerez tout oiseau pur.
14.12 Mais voici ceux dont vous ne mangerez pas: l'aigle, l'orfraie et l'aigle de mer;
14.13 le milan, l'autour, le vautour et ce qui est de son espèce;
14.14 le corbeau et toutes ses espèces;
14.15 l'autruche, le hibou, la mouette, l'épervier et ce qui est de son espèce;
14.16 le chat-huant, la chouette et le cygne;
14.17 le pélican, le cormoran et le plongeon;
14.18 la cigogne, le héron et ce qui est de son espèce, la huppe et la chauve-souris.
14.19 Vous regarderez comme impur tout reptile qui vole: on n'en mangera point.
14.20 Vous mangerez tout oiseau pur.

Esaie chap 66verset 17 : " ...au milieu desquels , ils vont un à un, qui mangent de la chair de porc, des choses abominables et des souris, tous cela périront" , dit l'Eternel .


Accusez, qu'aviez vous à dire pour votre défense ? :accordeon:


ne me parlez surtout pas du nouveau testament, parce que si on se réfère au soi-disant législateur du nouveau texte, c’est bien le roi David qui a interdit le porc à sa communauté....


Image
Vous ne voulez pas entendre parler de la nouvelle alliance instauré par Christ dont les prophètes depuis Moïse ont été précurseur parce que sa embrouille votre fausse religion!

Alors vous préférez croire que Dieu n'a pas su protéger sa parole donnée à son peuple Israël (les écrits biblique) incluant le nouveau testament qui atteste la véracité de l'ancien.
Par contre Dieu des siècles par la suite inspire un nouveau livre et cette fois Dieu réussi à le protèger ;)
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: Les chrétiens sont ils de fervents adeptes de l’hypocris

Ecrit le 09 juil.16, 01:24

Message par Ken le survivant »

Jésus ne vous a jamais autorisé a manger du porc ! mais il est difficile pour vous de respecter un peu la Loi...éviter de manger du porc trop difficile pour vous donc vous calomnier Jésus en faisant croire que ses enseignements vous autorise d'en consommer ..assumer votre reniement de la Loi ! ne faites point porter a Jésus votre fardeau ...Jésus était enfant d Israel de par sa foi ! sa sainte mère Marie ne lui préparait point des cotes de porc au déjeuner ,Jésus ne faisait pas de barbecue avec des saucisses de porc pendant le sabbat ... les apôtres de Jésus dont le chef de Jérusalem Jacques ne mangeait par de porc car la Loi l'interdit ,je parle même pas du sabbat,de la dîme,de la circoncision etc etc

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: Les chrétiens sont ils de fervents adeptes de l’hypocris

Ecrit le 09 juil.16, 01:24

Message par Ken le survivant »

Jésus ne vous a jamais autorisé a manger du porc ! mais il est difficile pour vous de respecter un peu la Loi...éviter de manger du porc trop difficile pour vous donc vous calomnier Jésus en faisant croire que ses enseignements vous autorise d'en consommer ..assumer votre reniement de la Loi ! ne faites point porter a Jésus votre fardeau ...Jésus était enfant d Israel de par sa foi ! sa sainte mère Marie ne lui préparait point des cotes de porc au déjeuner ,Jésus ne faisait pas de barbecue avec des saucisses de porc pendant le sabbat,Jésus n'avait pas un élevage de porc oui il est vrai voir ce genre d'elevage a Jérusalem serait incomgru ..Jésus a meme autorisé des démons a se réfugier dans un troupeau de porcin!!!! et vous en consommer au nom de Jésus??? vous jouer a quoi??? ... les apôtres de Jésus dont le chef de Jérusalem Jacques ne mangeait par de porc car la Loi l'interdit ,je parle même pas du sabbat,de la dîme,de la circoncision etc etc
Modifié en dernier par Ken le survivant le 09 juil.16, 01:28, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités