Les chrétiens sont ils de fervents adeptes de l’hypocrisie ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Les chrétiens sont ils de fervents adeptes de l’hypocris

Ecrit le 09 juil.16, 10:43

Message par spin »

Ken le survivant a écrit :Car le Fils de l'homme est maître du sabbat. Mathieu 12.8
Combien un homme ne vaut-il pas plus qu'une brebis! Il est donc permis de faire du bien les jours de sabbat. Mathieu 12.12
Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus Luc 2.21
etc etc a ce soir ..
Je crois que Dieu nous demande d'abord de ne pas le prendre pour un abruti qui accumulerait les prescriptions arbitraires.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Lucide

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 190
Enregistré le : 08 juil.16, 06:10
Réponses : 0

Re: Les chrétiens sont ils de fervents adeptes de l’hypocris

Ecrit le 09 juil.16, 11:35

Message par Lucide »

Mundus a écrit :
Accusez, qu'aviez vous à dire pour votre défense ?

Monsieur le procureur vous savez, une fois qu'on à goûter à un croc monsieur...

Mais plus sérieusement il n'y a rien de plus facile que de pas manger de porc, d'ailleurs tout les extrémistes et les religieux hypocrites à commencer par les pharisiens, sont les premiers quand il s'agit de respecter à la lettre ce genre de prescription. La forme plutôt que le fond, c'est tellement plus simple, c'est pour ça qu'on verra des gros haineux d'extrémistes ne surtout pas manger de porc mais ne rien faire de ce qui est véritablement important (et dure) lutter contre son orgueil, ses colères, ses haines, savoir pardonner, aimer, lutter contre son envie d'imposer ses vues au autres par le massacre...

Les Chrétiens ont juste beaucoup plus dure à faire, pardonnez leurs s'ils ont mit de coté des broutilles de ce genre.
C'était l'avocat maître Lucide.

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2331
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: Les chrétiens sont ils de fervents adeptes de l’hypocris

Ecrit le 09 juil.16, 13:46

Message par Erdnaxel »

Bon pour commencer, il faut rappeler ce qu'est le christianisme:

Christianisme (définition Larousse)
"Ensemble des religions fondées sur la personne et les écrits rapportant les paroles et la pensée de Jésus-Christ."

Donc si on interdit le Nouveau Testament (la deuxième alliance) à un chrétien ce n'est plus un chrétien mais plus "un juif" (religieux) en fait.
________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Pour finir, le problème de fond c'est qu'on mélange deux religions (judaïsme et christianisme). D'ailleurs on peut remarquer que l'Ancien Testament est écrit en hébreux et que le Nouveau Testament en grec ancien (ce n'est pas une chose anodine...).

Le christianisme est une religion notamment inspiré du judaïsme. Voici ci-dessous une belle erreur scénaristique qui démontre que ce n'est pas "la même firme religieuse" qui a écrit le Nouveau testament.

Matthieu 27:9-10
"9 Ainsi se réalisa la parole du prophète Jérémie : Ils ont pris les trente pièces d'argent, le prix auquel les descendants d'Israël l'ont estimé, 10 et ils les ont données pour acheter le champ du potier, comme le Seigneur me l'avait ordonné. "

Le seul soucis c'est que ce n'est pas le prophète Jérémie mais le prophète Zacharie qui a prophétisé "les trente pièces d'argent".

Zacharie 11:13
"13 Et l'Eternel me dit : Jette-le au potier, ce joli prix auquel j'ai été estimé ! Je pris les trente sicles d'argent et je les jetai dans le Temple de l'Eternel pour le potier."

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Les chrétiens sont ils de fervents adeptes de l’hypocris

Ecrit le 09 juil.16, 18:57

Message par spin »

Lucide a écrit :et les religieux hypocrites à commencer par les pharisiens,
D'accord sur le reste, mais pour les pharisiens, en tout cas pris globalement, c'est faux (et ce n'est pas de ma faute si l'Evangile les calomnie). La plus célèbre sentence du plus célèbre maitre pharisien, Hillel Ha Zaken, antérieur à Jésus, dit : "Ce que tu n'aimes pas qu'on te fasse, ne le fais pas aux autres. C'est toute la Torah et tous les prophètes, le reste n'est que commentaires. Maintenant, va et étudie" (Talmud de Babylone, Shabbat, 31a).

Un examen attentif des Evangiles montre d'ailleurs que les diatribes anti-pharisiennes de Jésus sont des ajouts grossiers.
Erdnaxel a écrit :Pour finir, le problème de fond c'est qu'on mélange deux religions (judaïsme et christianisme). D'ailleurs on peut remarquer que l'Ancien Testament est écrit en hébreux et que le Nouveau Testament en grec ancien (ce n'est pas une chose anodine...).
Pas si simple, la Bible a été traduite très tôt en grec (Septante) et les Evangiles présentent beaucoup de sémitismes qui font penser que la langue d'origine était sémitique.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les chrétiens sont ils de fervents adeptes de l’hypocris

Ecrit le 09 juil.16, 20:14

Message par Saint Glinglin »

spin a écrit :Un examen attentif des Evangiles montre d'ailleurs que les diatribes anti-pharisiennes de Jésus sont des ajouts grossiers.
Tiens donc.... Je peux te les trouver dans l'AT :

Jr 23:1 Malheur aux pasteurs qui perdent et dispersent les brebis de mon pâturage oracle de Yahvé!
23:2 C'est pourquoi ainsi parle Yahvé, le Dieu d'Israël, contre les pasteurs qui ont à paître mon peuple : vous avez dispersé mes brebis, vous les avez chassées et ne vous en êtes pas occupés. Eh bien! moi, je vais m'occuper de vous pour vos méfaits, oracle de Yahvé!

23:33 Et quand ce peuple, ou un prophète, ou un prêtre, te demandera : "Quel est le fardeau de Yahvé?" Tu leur répondras "C'est vous le fardeau, vous dont je vais me délester, oracle de Yahvé!"

Et voici pour la race de vipères :

Is 59.5 Ils couvent des oeufs de basilic, Et ils tissent des toiles d'araignée. Celui qui mange de leurs oeufs meurt; Et, si l'on en brise un, il sort une vipère.
6 Leurs toiles ne servent point à faire un vêtement, Et ils ne peuvent se couvrir de leur ouvrage; Leurs oeuvres sont des oeuvres d'iniquité, Et les actes de violence sont dans leurs mains.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Les chrétiens sont ils de fervents adeptes de l’hypocris

Ecrit le 09 juil.16, 20:24

Message par spin »

Saint Glinglin a écrit :Tiens donc.... Je peux te les trouver dans l'AT :
Jr 23:1 Malheur aux pasteurs qui perdent et dispersent les brebis de mon pâturage oracle de Yahvé!
23:2 C'est pourquoi ainsi parle Yahvé, le Dieu d'Israël, contre les pasteurs qui ont à paître mon peuple : vous avez dispersé mes brebis, vous les avez chassées et ne vous en êtes pas occupés. Eh bien! moi, je vais m'occuper de vous pour vos méfaits, oracle de Yahvé!
A supposer qu'il y ait un rapport, c'est plutôt une confirmation, en tout cas pas une contradiction, de ce que je disais.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les chrétiens sont ils de fervents adeptes de l’hypocris

Ecrit le 09 juil.16, 20:47

Message par Saint Glinglin »

Ah oui ? Attendu que tout l'Evangile est fait de matériaux tirés de l'AT, nous devons en conculre avec Spin que "un examen attentif des Evangiles montre d'ailleurs que le texte évangélique est un ajout grossier"....

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Les chrétiens sont ils de fervents adeptes de l’hypocris

Ecrit le 09 juil.16, 20:50

Message par Seleucide »

SG a écrit :Le christianisme est né comme explication théologique de la défaite des adorateurs de Jéhovah face aux adorateurs de Jupiter en 70.

C'est pour cela qu'il prêche que l'Ancienne Alliance est morte et la Loi avec elle.
Dans cette optique, les évangiles et croyants judaïsants, en revendiquant le Christ et la Loi, ne sont pas des chrétiens.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Les chrétiens sont ils de fervents adeptes de l’hypocris

Ecrit le 09 juil.16, 21:15

Message par spin »

Saint Glinglin a écrit :Ah oui ? Attendu que tout l'Evangile est fait de matériaux tirés de l'AT, nous devons en conculre avec Spin que "un examen attentif des Evangiles montre d'ailleurs que le texte évangélique est un ajout grossier"....
"Tout l'Evangile", NON. Pilate n'est pas mentionné dans l'AT que je sache, ni Quirinus, ni Caïphe, ni le Baptiste, ni les Hérode, et cetera et cetera. Si tu pars sur un tel présupposé...

Des tas de gens emploient couramment des expressions tirées de l'Evangile ("s'en laver les mains", "jeter la pierre", et cetera et cetera). On devrait, selon ta logique, en conclure que ces gens ont été inventés à partir de l'Evangile.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Les chrétiens sont ils de fervents adeptes de l’hypocris

Ecrit le 09 juil.16, 21:41

Message par eric121 »

Mundus a écrit :[

peut être que quand j'aurai une minute à t'accorder, je te démontrerai les faits que j'ai retranscrit.

mais bon, je te vais te faire taire une bonne fois pour toute et si possible suite à cela, tu pourras te dire que mince, sa réponse est fulgurante:
-les chrétiens et les musulmans affirment que le fameux deux cornes (dhul kurna'in) est Alexandre de macédoine, c'est absolument faux, parce que deux cornes est censé avoir libérer les fils d'esau de la servitude à Babylone et le seul empereur de cet espace temporel a avoir mis une gifle et détruit le royaume de Babylone s'appellait Cyrus le Grand, l’empereur perse qui avait ordonné au peuple d'Isaac de rebâtir le temple.

Ce qui prouve clairement et ouvertement que cette histoire d’Alexandre en perse et en inde est immaculé de mensonge et de légende et le plus scandaleux, c'est que cette légende fait partie du programme scolaire en occident, on enseigne à nos enfants pendant les cours d'histoire, des faits qui n'ont jamais existé. :lol:

A+.
- Tu n'as répondu à aucun de mes points en gras
- Les chrétiens ne connaissent pas dhul kurna'in
- Lorsque tu affirmes quelque chose, il faut citer des arguments des sources et des références fiables

Jusqu'à preuve du contraire, tout ce que tu as dit hier (matin et après-midi) est faux

Mundus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 07 juil.16, 18:21
Réponses : 0

Re: Les chrétiens sont ils de fervents adeptes de l’hypocris

Ecrit le 09 juil.16, 23:50

Message par Mundus »

eric121 a écrit :
- Tu n'as répondu à aucun de mes points en gras
- Les chrétiens ne connaissent pas dhul kurna'in
- Lorsque tu affirmes quelque chose, il faut citer des arguments des sources et des références fiables

Jusqu'à preuve du contraire, tout ce que tu as dit hier (matin et après-midi) est faux
A ce que je sache, tu n'es pas la majorité.
faux, selon ton point de vue.


concernant les chrétiens, ils se sont logiquement juxtaposés et positionnés sur le fait que les musulmans considèrent que Alexandre est le dhul kurna'in....

alors que le roi de macédoine n’avait pas dépassé les contrées de Bagdad.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Les chrétiens sont ils de fervents adeptes de l’hypocris

Ecrit le 10 juil.16, 00:03

Message par spin »

Mundus a écrit :concernant les chrétiens, ils se sont logiquement juxtaposés et positionnés sur le fait que les musulmans considèrent que Alexandre est le dhul kurna'in...
alors que le roi de macédoine n’avait pas dépassé les contrées de Bagdad.
Alexandre a atteint l'Inde, donc la limite orientale du monde connu en son temps par les Grecs.

Dhul Qarnayn n'est pas inspiré d'Alexandre mais du personnage principal du Roman d'Alexandre, oeuvre littéraire très imaginative qui n'a pas retenu grand-chose de la vraie histoire d'Alexandre. La sourate 18 comporte deux épisodes de ce roman, l'histoire de Dhul Qarnayn et aussi l'histoire du poisson.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Les chrétiens sont ils de fervents adeptes de l’hypocris

Ecrit le 10 juil.16, 01:28

Message par eric121 »

Mundus a écrit :
A ce que je sache, tu n'es pas la majorité.
faux, selon ton point de vue.


concernant les chrétiens, ils se sont logiquement juxtaposés et positionnés sur le fait que les musulmans considèrent que Alexandre est le dhul kurna'in....

alors que le roi de macédoine n’avait pas dépassé les contrées de Bagdad.
Pas selon mon point de vue, selon le point de vue que tu n'as présenté ni arguments ni sources ni références sur chacun des sujets que tu as évoqué depuis hier

Mundus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 07 juil.16, 18:21
Réponses : 0

Re: Les chrétiens sont ils de fervents adeptes de l’hypocris

Ecrit le 10 juil.16, 06:57

Message par Mundus »

eric121 a écrit : Pas selon mon point de vue, selon le point de vue que tu n'as présenté ni arguments ni sources ni références sur chacun des sujets que tu as évoqué depuis hier

mes propres recherchent ont remise en question l'hagiographie d’Alexandre de macédoine ainsi que la véritable version et identité de l'histoire du peuple de l'exode avec un simple nom: cyrus le grand.

je n'ai même pas eu besoin de prouver que Moise, David, Salomon, Marie et Jésus n’étaient pas des israélites avec des preuves indéniables, il suffit de remonter à leur père fondateur: Ésaü qui n'a rien à voir avec Israël, ce qui remet en question les écrits de la thora, des évangiles et du Coran et le territoire que les sionistes revendiquent depuis la destruction du temple.

autre chose, il n'y a pas plus illégitime que les 12 tribus d’Israël, l’ironie du sort a voulu que les juifs invectivent pendant des siècles Jesus fils de Marie de Bâtard, alors que toutes les femmes de Jacob étaient des concubines, ce qui fait tout simplement du peuple d’Israël une nation impure du point de vue de la religion.

j'en sais des choses implacables sur ce peuple mais je prefere me taire;

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les chrétiens sont ils de fervents adeptes de l’hypocris

Ecrit le 10 juil.16, 08:37

Message par Saint Glinglin »

spin a écrit :Ah oui ? Attendu que tout l'Evangile est fait de matériaux tirés de l'AT, nous devons en conculre avec Spin que "un examen attentif des Evangiles montre d'ailleurs que le texte évangélique est un ajout grossier"....

"Tout l'Evangile", NON. Pilate n'est pas mentionné dans l'AT que je sache, ni Quirinus, ni Caïphe, ni le Baptiste, ni les Hérode, et cetera et cetera. Si tu pars sur un tel présupposé...
Mais Pilate n'était pas mentionné non plus dans l'Evangile lorsque les chrétiens disaient que Jésus était mort sous Claude, sous Néron, ou plus tard.

Cela n'empêchait pas la trame du récit d'exister. On peut même voir que le personnage de JB est mal collé dans certains passages.

Quant au rôle de Pilate, il était tenu par un prêtre constatant que l'agneau est sans tache et se lavant les mains suivant un rite juif dont on voit mal un fonctionnaire romain le pratiquer.
Des tas de gens emploient couramment des expressions tirées de l'Evangile ("s'en laver les mains", "jeter la pierre", et cetera et cetera). On devrait, selon ta logique, en conclure que ces gens ont été inventés à partir de l'Evangile.
Que donne cette proposition avec des citations tirées de La Fontaine ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 13 invités