Les chrétiens sont ils de fervents adeptes de l’hypocrisie ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Les chrétiens sont ils de fervents adeptes de l’hypocris

Ecrit le 10 juil.16, 08:48

Message par spin »

Saint Glinglin a écrit :Mais Pilate n'était pas mentionné non plus dans l'Evangile lorsque les chrétiens disaient que Jésus était mort sous Claude, sous Néron, ou plus tard.
Source ?

Cela posé, puisqu'il est supposé avoir survécu à la crucifixion sous Pilate, on pouvait toujours le faire "revenir" plus tard (il a dû y en avoir, des faux Jésus...). Et ni Claude ni Néron ne sont dans l'AT, ce qui invalide encore ton assertion que tout l'Evangile est copié de l'AT. On est parti de là, si tu n'assumes plus tes propres assertions...

Il y a un tombeau de Jésus à Srinagar au Cachemire.
Mundus a écrit :toutes les femmes de Jacob étaient des concubines,
Foutaise. D'après la Bible, seule source vraie ou fausse, il a bien épousé Léa puis Rachel, et s'il a eu deux enfants de Bilha, servante de Rachel, c'est que cette dernière, stérile, l'avait demandé. Sarah avait fait de même pour que Hagar enfante Ismaël, ancêtre supposé des Arabes. C'était légitime et admis, la Bible n'était pas encore écrite.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les chrétiens sont ils de fervents adeptes de l’hypocris

Ecrit le 10 juil.16, 09:30

Message par Saint Glinglin »

spin a écrit :Mais Pilate n'était pas mentionné non plus dans l'Evangile lorsque les chrétiens disaient que Jésus était mort sous Claude, sous Néron, ou plus tard.

Source ?
Rectification : En effet, Hérode, roi des Juifs, et Ponce-Pilate, le gouverneur envoyé par Claude César, se sont rassemblés et
ils ont condamné le Christ à être cloué sur une croix.


Claude a régné de 41 à 54.

http://www.patristique.org/sites/patris ... cation.pdf
Cela posé, puisqu'il est supposé avoir survécu à la crucifixion sous Pilate, on pouvait toujours le faire "revenir" plus tard (il a dû y en avoir, des faux Jésus...). Et ni Claude ni Néron ne sont dans l'AT, ce qui invalide encore ton assertion que tout l'Evangile est copié de l'AT. On est parti de là, si tu n'assumes plus tes propres assertions...
Je parle de la trame que tu as si peu étudiée que tu ne sais même pas que Pilate accomplit un rite juif.
Il y a un tombeau de Jésus à Srinagar au Cachemire.
Et un tombeau de Jupiter en Crète.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Les chrétiens sont ils de fervents adeptes de l’hypocris

Ecrit le 10 juil.16, 09:54

Message par spin »

Saint Glinglin a écrit :Je parle de la trame que tu as si peu étudiée que tu ne sais même pas que Pilate accomplit un rite juif.
Qu'on lui fait accomplir un rite juif, avec un peu d'imagination d'ailleurs. On ne peut pas savoir comment ça s'est passé puisque la décision n'a certainement pas été prise comme ça nous est dit, en public, en direct. Ca ne suffit pas à prouver qu'il ne s'est rien passé du tout, que tout est imagination. Encore une fois, si on veut prouver l'invention il faut prouver l'inventeur.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Otarius-Linux

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 401
Enregistré le : 08 juil.16, 06:14
Réponses : 0

Re: Les chrétiens sont ils de fervents adeptes de l’hypocris

Ecrit le 10 juil.16, 12:59

Message par Otarius-Linux »

Je ne connais pas grand chose aux religions, ni vos livres sacrés mais je m'intéresse au personnage de Jésus, ce qui m'a marqué c'est que Jésus ne donne que pour nourriture à ces compatriotes,ce qui provient de la mer, jamais de viande sacrifiée à un rite quelconque.

D'après ce que je pense avoir perçu du personnage, il abolit d'anciennes traditions juives qu'il juge mauvaise et injuste, il parle également d'un Dieu gentil et juste qui abolit beaucoup de fausses lois et croyances.(lapidation,racisme religieux, individualisme communautaire)
Après ce qui marque c'est la sagesse et le bon sens des paroles de Jésus, vrai ou pas, ce qu'on retient quand on parle de Jésus c'est des belles paroles et un enseignement de respect envers les autres, je trouve malheureusement que beaucoup de religieux oublient l'essentiel du message à savoir, tempérance , respect et charité dans toute circonstances.

Oui beaucoup me semble idolâtres du personnage, ce qu'il représente mais moins de son enseignement, après je vois des gens très intéressant sur le forum, j'ai beaucoup à apprendre d'eux mais il y en a d'autres qui me font peur, vraiment, un bon formatage s'impose !
" il ne peut y avoir de vérité dès l'instant où l'on croit aux mensonges "

Lucide

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 190
Enregistré le : 08 juil.16, 06:10
Réponses : 0

Re: Les chrétiens sont ils de fervents adeptes de l’hypocris

Ecrit le 10 juil.16, 13:13

Message par Lucide »

Otarius-Linux a écrit :je trouve malheureusement que beaucoup de religieux oublient l'essentiel du message à savoir, tempérance , respect et charité dans toute circonstances.

Oui beaucoup me semble idolâtres du personnage, ce qu'il représente mais moins de son enseignement, après je vois des gens très intéressant sur le forum, j'ai beaucoup à apprendre d'eux mais il y en a d'autres qui me font peur, vraiment, un bon formatage s'impose !
Salut, Otarieus-Linux, tu as raisons, ce qui compte c'est le message avant tout, mais sur les forum ceux qui attaquent le christianisme sont plus orienté vers la " nature de Jésus " alors ça va débattre autour de ça... mais je pense que pour la majorité de ceux qui suivent le personnage, dans la vie de tout les jours c'est le fond du message qui compte, à quoi sert de connaître la vrais nature du Christ si c'est pour ne pas le suivre sur la voie de vie et d'amour q ?

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2331
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: Les chrétiens sont ils de fervents adeptes de l’hypocris

Ecrit le 10 juil.16, 13:32

Message par Erdnaxel »

Otarius-Linux a écrit : mais je m'intéresse au personnage de Jésus,


Jésus est une légende dont les inspirations de la création de son personnage sont nombreuses:
Image
Image
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2331
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: Les chrétiens sont ils de fervents adeptes de l’hypocris

Ecrit le 10 juil.16, 13:32

Message par Erdnaxel »

Voici l'image supposée si Jésus avait réellement existé.
Image
________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Voici l'image qu'on donne dans une église.
Image

Conclusion Jésus n'est qu'une légende et on a donné pas mal de représentations de lui pour qu'on croit qu'il a vraiment existé (tel qu'on le raconte dans la Bible).
Je rappelle que selon la Bible: il est interdit de faire une représentation de Dieu...

Exode 20:4
"4 Tu ne te feras pas d'idole ni de représentation quelconque de ce qui se trouve en haut dans le ciel, ici-bas sur la terre, ou dans les eaux plus bas que la terre"

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Les chrétiens sont ils de fervents adeptes de l’hypocris

Ecrit le 10 juil.16, 18:37

Message par spin »

Lucide a écrit :Salut, Otarieus-Linux, tu as raisons, ce qui compte c'est le message avant tout, mais sur les forum ceux qui attaquent le christianisme sont plus orienté vers la " nature de Jésus " alors ça va débattre autour de ça...
A titre personnel je distingue bien le mythe (qui a sa valeur intrinsèque, qu'on peut toujours juger divinement inspiré) et l'histoire réelle ou ce qu'on peut en discerner (sujet passionnant si on arrive à dépasser les oeillères dans un sens ou un autre), les deux n'étant pas forcément compatibles.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les chrétiens sont ils de fervents adeptes de l’hypocris

Ecrit le 10 juil.16, 21:28

Message par Saint Glinglin »

spin a écrit :Qu'on lui fait accomplir un rite juif, avec un peu d'imagination d'ailleurs. On ne peut pas savoir comment ça s'est passé puisque la décision n'a certainement pas été prise comme ça nous est dit, en public, en direct. Ca ne suffit pas à prouver qu'il ne s'est rien passé du tout, que tout est imagination. Encore une fois, si on veut prouver l'invention il faut prouver l'inventeur.
Tu ne crois pas ce qui est raconté et tu IMAGINES une autre histoire.

Pourquoi un Evangile selon Spin composé au XXI ème siècle à partir de spéculations serait-il moins mythique que les versions classiques ?

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Les chrétiens sont ils de fervents adeptes de l’hypocris

Ecrit le 10 juil.16, 23:05

Message par eric121 »

Mundus a écrit :[

mes propres recherchent ont remise en question l'hagiographie d’Alexandre de macédoine

je n'ai même pas eu besoin de prouver que Moise, David, Salomon, Marie et Jésus n’étaient pas des israélites a

ce qui fait tout simplement du peuple d’Israël une nation impure du point de vue de la religion.

j'en sais des choses implacables sur ce peuple mais je prefere me taire;
En somme, tu démontres que tu es un bonimenteur
...................
@ Otarius-Linux et Lucide
C'est ce que j'ai toujours pensé : dans une religion, ce qui compte c'est le message avant tout, car de là découle les conséquences. Que Jésus soi Fils de Dieu ou pas n'a pas d'importance capitale
.................
@ Erdnaxel
Tu es malhonnête, tu modifies le sens du verset
4Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. 5Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Eternel, ton Dieu

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Les chrétiens sont ils de fervents adeptes de l’hypocris

Ecrit le 10 juil.16, 23:10

Message par spin »

Saint Glinglin a écrit :Pourquoi un Evangile selon Spin composé au XXI ème siècle à partir de spéculations serait-il moins mythique que les versions classiques ?
L'idée que le Jésus historique serait un candidat messie galiléen guère différent des autres candidats messies galiléens de son temps, de Judas de Gamala à Simon Bar Kokhba, est soutenue depuis plus de deux siècles (Reimarus). Je la trouve de loin plus plausible qu'une invention intégrale qui aurait marché du premier coup à une époque où des tas de gens pouvaient se souvenir avoir vécu dans le contexte en question. http://bouquinsblog.blog4ever.com/evang ... -incongrue

Bien sûr, les gardiens de la foi chrétienne préfèrent l'ignorer et laisser croire que les seuls contradicteurs un peu embêtants sont ceux qui soutiennent la non-existence, tellement plus faciles à réfuter...
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Mundus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 07 juil.16, 18:21
Réponses : 0

Re: Les chrétiens sont ils de fervents adeptes de l’hypocris

Ecrit le 11 juil.16, 00:30

Message par Mundus »

eric121 a écrit : En somme, tu démontres que tu es un bonimenteur
par conséquent, je ne fais que prouver que les études, les analyses et les conclusions qui en ont découlé de la dextre des élites occidentales de toutes sections littéraires (archéologues, historiens, poètes, chroniqueurs) n'ont fait qu’écrire des histoires pleines de légende pour rehausser son prestige éteint depuis des lustres de temps, afin de concurrencer l'orient.

la question que je te pose est simple: qu'est ce que l'occident depuis l’avènement de la main mise de la domination civilisationnelle de l'orient:

-un vulgaire patient attendant le moment propice pour culbuter un empire d'orient proche de l'effondrement, tel un anatomiste disséquant le corps humain pour en comprendre le mode de fonctionnement.

sans le déclin de l’empire achéménide (empire perse), jamais la gréce n'aurait vu le jour.
les helléniques grâce au écrit civilisationnel de la perse qui s'est taillé sa part du gâteau pour faire naître des ptolémées, aristotes, socrates, phytagores ect etc.

pour comprendre cette soudaine explosion civilisationnelle de la région hellénique, il faut admettre objectivement qui l'avait subjugué sous son joug: la perse.

c'est ce qui s'est passé avec les royaumes catholiques pendant l’ère médiéval, bien avant cela, l'occident celte avait eu une promiscuité civilisationnelle avec la civilisation grecque sur une periode d'au moins 2600 ans avant l’invasion mahometano-islamique en Espagne, sauf que les grecques ont fait le nécessaire pour protéger leur acquis scientifique pour ne pas qu'elle tombe entre les mains de l'empire d'occident suite au schisme (catholique vs orthodoxe).

à partir de l'effondrement de l’espagne musulmane et de la mort de son dernier vrai roi Al Manzor 976-1013; selon les chroniques catholiques, l'occident celte a commencé à se nourrir de la civilisation musulmane tout en l'occultant, la faisant passer pour de la civilisation grecque alors que les preuves sont irréfutables puisque l’occident a commencé à se rationaliser politiquement à partir du 11emes siècles, à la faveur de la prise de Tolède en 1085 par le roi catholique Alphonse, en faisant traduire tous les ouvrages de la civilisation arabo-perso-musulmanes en langue latine par des érudits juifs et qui avait fait naître à partir de la date de 1125, la pré-renaissance occidentale.

par la conquête de l’Espagne, les arabes ont fourni à l’occident le bâton inespéré pour qu’elle se fasse battre.

nous avions en ce temps là, deux protagonistes qui sur une mesure était incomparable humainement.

le premier, une civilisation orientale pleine de raffinement, de lumière, d’étude et de savoir et de l'autre coté, une civilisation occidentale de la plus total des sauvageries, un monde rustique, obscur, un monde du fer où la loi du plus fort était la seul religion applicable, alors que pour régler leur différent, les musulmans avaient des tribunaux, des avocats, des magistrats où pour l'enseignement, des écoles primaires, des collèges, des lycées et des facultés ; ils avaient même des boutiques de diététiciens à Cordoue, à Bagdad, à Marrakech, à Tunis.

donc en conclusion: nous avions fait passer les ouvrages orientaux retraduits en langue latine pour des ouvrages occidentaux en s'en attribuant la paternité grâce à un long processus de manipulation et de propagande anti-islam et de domination militaire;

par cette acte, nous avions expulsé notre dégénérescence à l'orient qui était le mal dans la plus pur de sa signification pour finalement absorber la civilisation islamique tout en écartant préalablement, la religion musulmane, c'est de l'hypocrisie, de la duplicité et du mensonge.

La première communauté à avoir apporter le nationalisme dans le monde, une idéologie prise instinctivement par les élites laïques de l'occident pour ainsi dire en finir avec les royaumes catholiques fut les arabes.

un concept stupide qui s'est propagé à partir du 10es siècles chez les génois, les pisans, les vénitiens, parce qu'ils avaient des contrats commerciaux avec les émirats et califats.

un faisceau de circonstance qui a permis à plusieurs république de naître depuis les entrailles des royaumes catholiques moribonds.

grâce à cette notion du nationalisme éteint chez les arabes, alors qu'ils en ont été les concepteurs, depuis les prémices du déclin des ottomans, les royaumes catholiques métamorphosés en des républiques ont su trouver le point d'exclamation afin d’anéantir le califat turque pour la disloquer de l’intérieur en revivifiant grâce à des collaborateurs, le nationalisme arabe (la famille hussein puis el saoud), algérien, tunisien, marocain, iranien pour un seul but: détruire la religion islamique.


maintenant tout est clair, l'occident a besoin de semer les graines de la discorde en orient à travers la guerre, le clivage, favorisant les alliances avec les uns à la défaveur des autres, parce qu'elle a peur d'une renaissance du monde musulman, ce qui engendrera à coup sûr, un conflit militaire: la laïcité contre l'islam, l'occident contre l'orient...

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2331
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: Les chrétiens sont ils de fervents adeptes de l’hypocris

Ecrit le 11 juil.16, 00:53

Message par Erdnaxel »

eric121 a écrit : Tu es malhonnête, tu modifies le sens du verset
4Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. 5Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Eternel, ton Dieu
Je modifie rien du tout et ce que tu dis est exactement la même chose, juste tu as pris une autre traduction de Bible.


4Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

"4 Tu ne te feras pas d'idole ni de représentation quelconque de ce qui se trouve en haut dans le ciel, ici-bas sur la terre, ou dans les eaux plus bas que la terre"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les chrétiens sont ils de fervents adeptes de l’hypocris

Ecrit le 11 juil.16, 01:58

Message par Saint Glinglin »

spin a écrit :L'idée que le Jésus historique serait un candidat messie galiléen guère différent des autres candidats messies galiléens de son temps, de Judas de Gamala à Simon Bar Kokhba, est soutenue depuis plus de deux siècles (Reimarus). Je la trouve de loin plus plausible qu'une invention intégrale qui aurait marché du premier coup à une époque où des tas de gens pouvaient se souvenir avoir vécu dans le contexte en question. http://bouquinsblog.blog4ever.com/evang ... -incongrue
Puisque c'est tellement plausible, où sont les adorateurs de Judas de Gamala le fils de Dieu, de Simon bar Kochba le fils de Dieu, et d'autres agitateurs devenus fils de Dieu ?
Bien sûr, les gardiens de la foi chrétienne préfèrent l'ignorer et laisser croire que les seuls contradicteurs un peu embêtants sont ceux qui soutiennent la non-existence, tellement plus faciles à réfuter...
Faciles à réfuter ? Je demande à voir...

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Les chrétiens sont ils de fervents adeptes de l’hypocris

Ecrit le 11 juil.16, 02:55

Message par Etoiles Célestes »

Mundus a écrit :Je vous ai prouvé que Moïse...

Je peux même vous prouver que
Déjà, les gens qui affirment pouvoir prouver des faits datant de milliers d'années me font doucement rire.
Rien n'est prouvable avec certitude sur des faits aussi reculés, certains faits contemporains
ne sont pas prouvables alors que cela remonte à 20, 30, 50 ans... etc...
Et tu veux me faire croire que tu as prouvé des faits vieux de 6000 ans.

Retombe un peu sur terre et humilie toi.

D'accord, admettant que vous ayez raison, qu'est ce que le nouveau testament ? qui l'a rédigé ?
Je sens déjà la négation présomptueuse dans ta question.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 11 invités