Etoiles Célestes a écrit :
En l'honneur de l'évidence, de la raison et du bon sens.
Des faits datant de plus de 6000 ans ne peuvent pas être prouvé sans l'ombre d'un doute.
Et toi, tu prétends pouvoir le faire.
C'est comique... j't'assure.
je t'ai posé quelques questions où tu n'as pas su répondre, pour moi, il est clair que ton ignorance affirme que d'autres ne peuvent se targuer de prouver des faits, donc oui c'est très comique même.
par exemple les chrétiens et musulmans affirment que dhul kurnain (deux cornes) est le fameux roi de macédoine:
Alexandre, j'ai prouvé que c’était faux, parce que le dhul kurnain était censé avoir ordonner la reconstruction du second temple, alors qu'Alexandre n’était pas encore né.
Dans l'hagiographie d’Alexandre de Macédoine (je l'ai lu), les auteurs ont affirmé que ce roi avait conquis l’Irak, la perse et l'Hindou Kouch, les historiens se basent sur quels éléments pour affirmer de tels faits historiques ?
-le premier éléments et cela m'avait surpris fut le Coran.
-le second élément fut les chroniques des conteurs grecques empreints de subjectivité à cause du conflit avec la perse.
ce n'est pas très crédible et pas très consistant comme preuve, lorsqu’au 21es siècles, une simple analyse moderne prouve le contraire de ce que des historiens diplômés ont pu affirmer pendant des siècles qu’Alexandre avait conquis une partie de l'Asie.
si cela s’avérait être une vérité historique et bien le roi de macédoine est celui qui a conquis Babylone, libéré le peuple d’Isaac de la servitude et ordonné la reconstruction du second temple de Jérusalem, de surcroît, cela signifiera que sa date de naissance est fausse et que la véritable naissance d'Alexandre se situerait entre
559 av. J.-C et non en
356 av. J.-C...
mais voila, il y'a eu de fait, une retranscription historique apocryphe, le second temple avait été reconstruit (
516 av. J.-C) bien avant la naissance d’Alexandre (
356 av. J.-C) et de sa supposer conquête de l’Irak.
A quel moment Alexandre a su tirer profit de la débâcle de l'empire perse pour l'envahir et pénétrer plus en avant, dans la zone de l'hindou kouch ?
Un seul homme l'avait fait et ce fut Cyrus the Great, empereur de perse, empereur de Babylone, empereur d’Anatolie, empereur d’Arabie, empereur d’Égypte, empereur de grece et empereur de macédoine.