moïse serait t'il DIEU?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

moïse serait t'il DIEU?

Ecrit le 02 sept.05, 00:23

Message par younes »

voici chrétiens, vous avez deux choix, ou bien moïse est DIEU d'après ses textes, ou bien c' comme quand jésus dit " je suis l'alpha et l'omega" en parlant de DIEU bien sûr, tout comme dans ses versets d'exode

et comment pourait t'on appeller cà en grammaire française?

voici pour vous:

exode ch 34:1

l'eternel dit a moïse taille deux tables de pierre comme les premières et j'y écrirai( donc l'eternel) les paroles qui étaient sur les premières tables que tu as brisées

avec exode ch 34:28

et il( donc moïse) là avec le seigneur quarante jours et quarante nuits il n'a ni mangé du pain ni bu de l'eau et il a écrit sur les tables les mots de l'engagement, les dix commandements

ou bien est ce une contradiction?

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: moïse serait t'il DIEU?

Ecrit le 02 sept.05, 01:24

Message par Mickael_Keul »

younes a écrit :voici chrétiens, vous avez deux choix, ou bien moïse est DIEU d'après ses textes, ou bien c' comme quand jésus dit " je suis l'alpha et l'omega" en parlant de DIEU bien sûr, tout comme dans ses versets d'exode

voici pour vous:

l'eternel dit a moïse taille deux tables de pierre comme les premières et j'y écrirai( donc l'eternel) les paroles qui étaient sur les premières tables que tu as brisées

et il( donc moïse) là avec le seigneur quarante jours et quarante nuits il n'a ni mangé du pain ni bu de l'eau et il a écrit sur les tables les mots de l'engagement, les dix commandements

je suis l'alpha et l'omega" en parlant de DIEU bien sûr, tout comme dans ses versets d'exode

Il veut dire je suis un "tout" Alpha étant la première lettre de l'alphabet grec et Omega la dernière

voici pour vous:
Dans la première phrase, il n'y a pas d'équivoque , dans la deuxième ca dépend de l'orthographe
est fondamentalement différent de

et il( donc moïse) là avec le seigneur quarante jours et quarante nuits Il n'a ni mangé du pain ni bu de l'eau et Il a écrit sur les tables les mots de l'engagement, les dix commandements

Le I majuscule atteste du fait dont c'est dieu dont on parle

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.05, 01:33

Message par francis »

younes a écrit :voici chrétiens, vous avez deux choix, ou bien moïse est DIEU d'après ses textes, ou bien c' comme quand jésus dit " je suis l'alpha et l'omega" en parlant de DIEU bien sûr, tout comme dans ses versets d'exode

voici pour vous:

Ont voient tu des contradictions vous chercher des microbes alors que le coran a des caffard dans son grenier !!! :lol:

1 ¶ L’Eternel dit à Moïse : –– Taille toi–même deux tablettes de pierre semblables aux premières et j’y graverai les paroles qui se trouvaient sur celles que tu as brisées.

8 ¶ Moïse demeura là avec l’Eternel quarante jours et quarante nuits, sans manger ni boire, et l’Eternel écrivit sur les tablettes les paroles de l’alliance, les dix commandements.

Ta traduction non claire !!!

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.05, 03:01

Message par younes »

ah bon michael depuis quand DIEU fait t'il le jeûne? :wink:

quant a francis, je demande aux modérateurs de mettre un avertissement a francis du fait qu'il qualifie le coran de cafard

et bien sûr de supprimer ce message merci!

Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 02 sept.05, 03:06

Message par Tupac »

alors que le coran a des caffard dans son grenier !!!

il dit PAS exactement qui ya des cafards dedans

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 02 sept.05, 04:19

Message par medico »

voici pour vous:

TU PEU ME DIRE QUELLE EST TA VERSION
car car DARBY écrit ( il ne mangea point de pain et il ne but point d'eau, et ( l'ETENEL ) écrivit sur les tables...)
bible du rabbinat met ( et DIEU écrivit....)
a prendre en complément avec deut 412,13.
(Deutéronome 4:12-14) 12 Et Jéhovah s’est mis à vous parler du milieu du feu. C’est le son des paroles que vous entendiez, mais vous ne voyiez aucune forme — rien qu’une voix. 13 Alors il vous a fait connaître son alliance, qu’il vous a ordonné d’exécuter — les Dix Paroles ; après quoi il les a écrites sur deux tablettes de pierre.
il c'est DIEU pas MOÏSE.
QUE DIT TU A CELA ? :idea:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.05, 07:02

Message par younes »

c'est la version louis segond

tu vois medico, ceci prouve que vous changez les mots et leurs sens pour leur faire dire ce que vous voulez...

tu viens d'en avoir la preuve

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.05, 08:02

Message par francis »

younes a écrit :ah bon michael depuis quand DIEU fait t'il le jeûne? :wink:

quant a francis, je demande aux modérateurs de mettre un avertissement a francis du fait qu'il qualifie le coran de cafard

comme tu cherche des microbe dans la bible alors que le Coran a des cafard !

vraiemnt tu as de la misère a lire et a comprendre les textes je comprends pourquoi tu as tant de misère a lire la bible !!!

Namor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.05, 08:24

Message par Namor »

Akach

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.05, 09:57

Message par Akach »

younes a écrit :ah bon michael depuis quand DIEU fait t'il le jeûne? :wink:

Francis a dit que vous cherchez des microbe dans la bible alros que le Coran il a des cafard dans son grenier, c'est une EXPRESSION, par une insulte direct.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.05, 10:10

Message par younes »

Akach a écrit : Francis a dit que vous cherchez des microbe dans la bible alros que le Coran il a des cafard dans son grenier, c'est une EXPRESSION, par une insulte direct.
oui bien sûr, le mot microbe passe mieux que cafard n'est ce pas akach

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.05, 10:12

Message par younes »

francis a écrit : comme tu cherche des microbe dans la bible alors que le Coran a des cafard !

vraiemnt tu as de la misère a lire et a comprendre les textes je comprends pourquoi tu as tant de misère a lire la bible !!!
tu sais francis, les microbes sont ls pires armes de l'eternel :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.05, 10:54

Message par Simplement moi »

Ne vous battez pas pour des bestioles... dans les deux cas et le premier en particulier c'est une tournure de phrase comme "chercher des poux sur la tête d'un chauve" cela ne veut pas dire qu'il ait des poux le chauve ! :lol: :lol: :lol:

Quant au textes... lisons les avec quelque peu de raison et non voulant chercher les petites "bêtes"... Dieu mange il ? NON que l'on sache... d'ailleurs :lol: alors celui qui jeûne... c'est Moïse et les deux IL de la phrase répartissent les rôles sans ambiguité.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.05, 21:03

Message par younes »

Simplement moi a écrit :Ne vous battez pas pour des bestioles... dans les deux cas et le premier en particulier c'est une tournure de phrase comme "chercher des poux sur la tête d'un chauve" cela ne veut pas dire qu'il ait des poux le chauve ! :lol: :lol: :lol:

Quant au textes... lisons les avec quelque peu de raison et non voulant chercher les petites "bêtes"... Dieu mange il ? NON que l'on sache... d'ailleurs :lol: alors celui qui jeûne... c'est Moïse et les deux IL de la phrase répartissent les rôles sans ambiguité.
tu comprens maintenant pourkoi l'apocalypse?

je suis l'alpha et l'omega

en fait c'est YAHWE tout comme dans exode avec moïse, o ncroit que c'est moïse mais c'est DIEU, et pareillement , on croit que c'est jésus mais c'est DIEU!

tu vois avec un peu de bon sens et de volonté on y arrive doucement et surement in cha ALLAH

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.05, 13:31

Message par Simplement moi »

younes a écrit : tu comprens maintenant pourkoi l'apocalypse?

je suis l'alpha et l'omega

en fait c'est YAHWE tout comme dans exode avec moïse, o ncroit que c'est moïse mais c'est DIEU, et pareillement , on croit que c'est jésus mais c'est DIEU!

tu vois avec un peu de bon sens et de volonté on y arrive doucement et surement in cha ALLAH
J'ai rien compris... mais ce n'est pas grave :wink:

Répondre