moïse serait t'il DIEU?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
moïse serait t'il DIEU?
Ecrit le 02 sept.05, 00:23voici chrétiens, vous avez deux choix, ou bien moïse est DIEU d'après ses textes, ou bien c' comme quand jésus dit " je suis l'alpha et l'omega" en parlant de DIEU bien sûr, tout comme dans ses versets d'exode
et comment pourait t'on appeller cà en grammaire française?
voici pour vous:
exode ch 34:1
l'eternel dit a moïse taille deux tables de pierre comme les premières et j'y écrirai( donc l'eternel) les paroles qui étaient sur les premières tables que tu as brisées
avec exode ch 34:28
et il( donc moïse) là avec le seigneur quarante jours et quarante nuits il n'a ni mangé du pain ni bu de l'eau et il a écrit sur les tables les mots de l'engagement, les dix commandements
ou bien est ce une contradiction?
voici pour vous:
l'eternel dit a moïse taille deux tables de pierre comme les premières et j'y écrirai( donc l'eternel) les paroles qui étaient sur les premières tables que tu as brisées
et il( donc moïse) là avec le seigneur quarante jours et quarante nuits il n'a ni mangé du pain ni bu de l'eau et il a écrit sur les tables les mots de l'engagement, les dix commandements
- Mickael_Keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: moïse serait t'il DIEU?
Ecrit le 02 sept.05, 01:24younes a écrit :voici chrétiens, vous avez deux choix, ou bien moïse est DIEU d'après ses textes, ou bien c' comme quand jésus dit " je suis l'alpha et l'omega" en parlant de DIEU bien sûr, tout comme dans ses versets d'exode
voici pour vous:
je suis l'alpha et l'omega" en parlant de DIEU bien sûr, tout comme dans ses versets d'exode
Il veut dire je suis un "tout" Alpha étant la première lettre de l'alphabet grec et Omega la dernière
Dans la première phrase, il n'y a pas d'équivoque , dans la deuxième ca dépend de l'orthographevoici pour vous:
est fondamentalement différent deet il( donc moïse) là avec le seigneur quarante jours et quarante nuits il n'a ni mangé du pain ni bu de l'eau et il a écrit sur les tables les mots de l'engagement, les dix commandements
et il( donc moïse) là avec le seigneur quarante jours et quarante nuits Il n'a ni mangé du pain ni bu de l'eau et Il a écrit sur les tables les mots de l'engagement, les dix commandements
Le I majuscule atteste du fait dont c'est dieu dont on parle
Ecrit le 02 sept.05, 01:33Ont voient tu des contradictions vous chercher des microbes alors que le coran a des caffard dans son grenier !!!younes a écrit :voici chrétiens, vous avez deux choix, ou bien moïse est DIEU d'après ses textes, ou bien c' comme quand jésus dit " je suis l'alpha et l'omega" en parlant de DIEU bien sûr, tout comme dans ses versets d'exode
voici pour vous:
1 ¶ L’Eternel dit à Moïse : –– Taille toi–même deux tablettes de pierre semblables aux premières et j’y graverai les paroles qui se trouvaient sur celles que tu as brisées.
8 ¶ Moïse demeura là avec l’Eternel quarante jours et quarante nuits, sans manger ni boire, et l’Eternel écrivit sur les tablettes les paroles de l’alliance, les dix commandements.
Ta traduction non claire !!!
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 02 sept.05, 04:19TU PEU ME DIRE QUELLE EST TA VERSIONyounes a écrit :voici chrétiens, vous avez deux choix, ou bien moïse est DIEU d'après ses textes, ou bien c' comme quand jésus dit " je suis l'alpha et l'omega" en parlant de DIEU bien sûr, tout comme dans ses versets d'exode
voici pour vous:
car car DARBY écrit ( il ne mangea point de pain et il ne but point d'eau, et ( l'ETENEL ) écrivit sur les tables...)
bible du rabbinat met ( et DIEU écrivit....)
a prendre en complément avec deut 412,13.
(Deutéronome 4:12-14) 12 Et Jéhovah s’est mis à vous parler du milieu du feu. C’est le son des paroles que vous entendiez, mais vous ne voyiez aucune forme — rien qu’une voix. 13 Alors il vous a fait connaître son alliance, qu’il vous a ordonné d’exécuter — les Dix Paroles ; après quoi il les a écrites sur deux tablettes de pierre.
il c'est DIEU pas MOÏSE.
QUE DIT TU A CELA ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 02 sept.05, 08:02
comme tu cherche des microbe dans la bible alors que le Coran a des cafard !younes a écrit :ah bon michael depuis quand DIEU fait t'il le jeûne?
quant a francis, je demande aux modérateurs de mettre un avertissement a francis du fait qu'il qualifie le coran de cafard
et bien sûr de supprimer ce message merci!
vraiemnt tu as de la misère a lire et a comprendre les textes je comprends pourquoi tu as tant de misère a lire la bible !!!
- Akach
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 sept.05, 09:57
Francis a dit que vous cherchez des microbe dans la bible alros que le Coran il a des cafard dans son grenier, c'est une EXPRESSION, par une insulte direct.younes a écrit :ah bon michael depuis quand DIEU fait t'il le jeûne?
quant a francis, je demande aux modérateurs de mettre un avertissement a francis du fait qu'il qualifie le coran de cafard
et bien sûr de supprimer ce message merci!
Ecrit le 02 sept.05, 10:12
tu sais francis, les microbes sont ls pires armes de l'eternelfrancis a écrit : comme tu cherche des microbe dans la bible alors que le Coran a des cafard !
vraiemnt tu as de la misère a lire et a comprendre les textes je comprends pourquoi tu as tant de misère a lire la bible !!!
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 sept.05, 10:54
Ne vous battez pas pour des bestioles... dans les deux cas et le premier en particulier c'est une tournure de phrase comme "chercher des poux sur la tête d'un chauve" cela ne veut pas dire qu'il ait des poux le chauve !
Quant au textes... lisons les avec quelque peu de raison et non voulant chercher les petites "bêtes"... Dieu mange il ? NON que l'on sache... d'ailleurs alors celui qui jeûne... c'est Moïse et les deux IL de la phrase répartissent les rôles sans ambiguité.
Quant au textes... lisons les avec quelque peu de raison et non voulant chercher les petites "bêtes"... Dieu mange il ? NON que l'on sache... d'ailleurs alors celui qui jeûne... c'est Moïse et les deux IL de la phrase répartissent les rôles sans ambiguité.
Ecrit le 02 sept.05, 21:03
tu comprens maintenant pourkoi l'apocalypse?Simplement moi a écrit :Ne vous battez pas pour des bestioles... dans les deux cas et le premier en particulier c'est une tournure de phrase comme "chercher des poux sur la tête d'un chauve" cela ne veut pas dire qu'il ait des poux le chauve !
je suis l'alpha et l'omega
en fait c'est YAHWE tout comme dans exode avec moïse, o ncroit que c'est moïse mais c'est DIEU, et pareillement , on croit que c'est jésus mais c'est DIEU!
tu vois avec un peu de bon sens et de volonté on y arrive doucement et surement in cha ALLAH
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 sept.05, 13:31
J'ai rien compris... mais ce n'est pas graveyounes a écrit : tu comprens maintenant pourkoi l'apocalypse?
je suis l'alpha et l'omega
en fait c'est YAHWE tout comme dans exode avec moïse, o ncroit que c'est moïse mais c'est DIEU, et pareillement , on croit que c'est jésus mais c'est DIEU!
tu vois avec un peu de bon sens et de volonté on y arrive doucement et surement in cha ALLAH
-