L'argument de la falsification des evangiles/ et faux apôtre
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
L'argument de la falsification des evangiles/ et faux apôtre
Ecrit le 12 juil.16, 12:51Bonjour
Il y a toujours quelque chose que j'ai trouvé illogique coté Musulmans, c'est que pourquoi Dieu se serait révélé à l'humanité pendant des milliers d'années à travers le peuple Hébreux, avec la promesse d'envoyer LE Messie, et une fois le Messie venu et parti, Dieu aurait laisser juste derrière le premier imbécile venu falsifier la Bible à sa guise sans problème ( Paul ou tout autres falsificateurs) sans protéger sa révélation de plusieurs milliers d'années et son grand Messi qui est venu "confirmer" pour rien... oui puisque Jésus n'est qu'un "confirmateur" selon le Coran,
Donc laisser la Torah être falsifié déjà c'est bizard, mais alors laisser Jesus le "confirmateur" être falsifié aussi là par-contre ça n'a aucun sens !
genre au troisième coup avec le Coran Dieu s'est dit :" là je me ferais pas avoir " ,
un Dieu indigne de confiance quoi...
Il y a toujours quelque chose que j'ai trouvé illogique coté Musulmans, c'est que pourquoi Dieu se serait révélé à l'humanité pendant des milliers d'années à travers le peuple Hébreux, avec la promesse d'envoyer LE Messie, et une fois le Messie venu et parti, Dieu aurait laisser juste derrière le premier imbécile venu falsifier la Bible à sa guise sans problème ( Paul ou tout autres falsificateurs) sans protéger sa révélation de plusieurs milliers d'années et son grand Messi qui est venu "confirmer" pour rien... oui puisque Jésus n'est qu'un "confirmateur" selon le Coran,
Donc laisser la Torah être falsifié déjà c'est bizard, mais alors laisser Jesus le "confirmateur" être falsifié aussi là par-contre ça n'a aucun sens !
genre au troisième coup avec le Coran Dieu s'est dit :" là je me ferais pas avoir " ,
Re: L'argument de la falsification des evangiles/ et faux ap
Ecrit le 12 juil.16, 13:13Les Témoins de Jéhovah ont déjà falsifié une Bible (la Bible du monde nouveau). Ensuite, je trouve ça logique que les musulmans pensent qu'elle est falsifiée car:
Coran S2:75-79
"75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment .
76. - Et quand ils rencontrent des croyants, ils disent : "Nous croyons"; et, une fois seuls entre eux, ils disent : "Allez-vous confier aux musulmans ce qu'Allah vous a révélé pour leur fournir, ainsi, un argument contre vous devant votre Seigneur! Êtes-vous donc dépourvus de raison? " .
77. - Ne savent-ils pas qu'en vérité Allah sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent?
78. Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures .
79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent! "
"75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment .
76. - Et quand ils rencontrent des croyants, ils disent : "Nous croyons"; et, une fois seuls entre eux, ils disent : "Allez-vous confier aux musulmans ce qu'Allah vous a révélé pour leur fournir, ainsi, un argument contre vous devant votre Seigneur! Êtes-vous donc dépourvus de raison? " .
77. - Ne savent-ils pas qu'en vérité Allah sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent?
78. Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures .
79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent! "
Ecrit le 12 juil.16, 16:06Les bons esprits n'ont jamais empêché le diable de tenter et de harceler Jésus dans le désert, Jésus dit ceci:Lucide a écrit :Bonjour
Jn 14.30Désormais, je ne m’entretiendrai plus guère avec vous, car le prince de ce monde vient. Certes, il n’a en moi aucune prise ; 31mais de la sorte le monde saura que j’aime mon Père et que j’agis conformément à ce que le Père m’a prescrit. Levez-vous, partons d’ici !
Tu vois le diable a le droit de nous éprouver comme il a éprouvé Job et Jésus. Les bons esprits n'ont pas empêché le diable de comploter pour tuer le Christ et ne lui ont pas sauvé la vie. Moi même je me suis fait harceler pendant des mois par de mauvais esprits, les anges ne sont pas intervenus pour les en empêcher, ils ont le droit d'essayer de nous corrompre. Le père de Moise est le diable, il a corrompu le peuple juif, judéo chrétien et musulman.
Je ne crois pas que les évangiles furent falsifiés sauf que certains ajouts peuvent rapporter ce que Jésus n'a pas dit parce qu'on pouvait penser ce qu'il le pensait alors que ce n'est pas le cas, je pense qu'on a pu enlever certains passages qu'on ne comprenais pas. L'enseignement se résume en une phrase: Aime ton prochain comme toi même, fait ça et tu auras la vie.
- spin
- [ Croyances ] Panthéisme
Ecrit le 12 juil.16, 18:26Pourquoi "falsification" plutôt que "rectification" ? Sait-on si ceux qui ont fait évoluer ces récits n'étaient pas divinement inspirés ? Sait-on si la version d'origine n'était pas une horreur ? Les couches les plus anciennes qu'on arrive à détecter dans la Bible étaient polythéistes (pourquoi pas ?) mais aussi attachées aux sacrifices humains.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 juil.16, 20:11Bonjour.Lucide a écrit :Bonjour
Tu perds ton temps, cela fait 10 ans que j'explique cela aux musulmans.
Mais malgré qu'ils se targuent d'adhérer à une religion basé sur la logique et la raison,
pour le coup; ils ne trouvent pas cet épisode illogique.
Mais le pire de l'illogisme, c'est quand tu penses à ce que cette falsification a engendré.
Allah va envoyer rôtir en enfer éternel de pieux croyants, des hommes et des femmes qui l'ont
prié toute leur vie, qui l'ont servi toute leur vie, qu'il l'ont adoré toute leur vie.
Il va faire cramer des milliards et des milliards d'âmes dans des souffrances inimaginables,
et pas des âmes de voleurs, de pédophiles, de violeurs, de tueurs, d'hypocrites ou de menteurs... etc...
non, des âmes de pieux croyants qui auront demandé pardon pour leurs péchés.
Pourquoi Allah fait cramer ces pieux croyants? Leurs crimes?
Avoir cru de toute bonne foi un livre que Allah a lui même livré aux mains de Satan, livré à la falsification.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Ecrit le 12 juil.16, 22:02Le Coran n'a jamais démontré "qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment ".Erdnaxel a écrit :Les Témoins de Jéhovah ont déjà falsifié une Bible (la Bible du monde nouveau). Ensuite, je trouve ça logique que les musulmans pensent qu'elle est falsifiée car:
Il n'a jamais démontré que les juifs disent : " Nous croyons"; et, une fois seuls entre eux, ils disent : "Allez-vous confier aux musulmans ..."
Des illettrés qui ne savent rien du Livre, il y en a dans toutes les religions
Le Coran n'a jamais démontré que les juifs composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit
Bref, ton post confirme l'antisémitisme (haine du juif) du Coran et il prouve que c'est lui qui ne fait que des conjectures
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 juil.16, 23:25C'est clair, Muhammad n'a jamais rien démontré, il passe son temps à parler sans jamais apporter de preuves et le pire,eric121 a écrit : Le Coran n'a jamais démontré "qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment ".
Il n'a jamais démontré que les juifs disent : " Nous croyons"; et, une fois seuls entre eux, ils disent : "Allez-vous confier aux musulmans ..."
Des illettrés qui ne savent rien du Livre, il y en a dans toutes les religions
Le Coran n'a jamais démontré que les juifs composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit
c'est qu'il lance lui même cette superbe prose: “Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques” (2:111).
Alors qu'il avance des histoires comme la non crucifixion du Christ et son prétendu statut de prophète sans l'once d'une preuve.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
Ecrit le 13 juil.16, 03:25C'est pour cela que j'ai dit que le Coran prouve que c'est lui qui ne fait que des conjecturesEtoiles Célestes a écrit : c'est qu'il lance lui même cette superbe prose: “Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques” (2:111).
Alors qu'il avance des histoires comme la non crucifixion du Christ et son prétendu statut de prophète sans l'once d'une preuve.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 juil.16, 04:18J'avais bien compris.eric121 a écrit :C'est pour cela que j'ai dit que le Coran prouve que c'est lui qui ne fait que des conjectures
Ecrit le 13 juil.16, 05:02Y-a-t-il des écrits datant de Moïse et Jésus pour montrer qu'ils sont identiques à ceux de notre époque et prouver que le coran ments ?
Ecrit le 13 juil.16, 09:09J'ai toujours pas réussi à trouver une explication musulmane qui tienne la route pour l'instant..Etoiles Célestes a écrit : Pourquoi Allah fait cramer ces pieux croyants ? Leurs crimes ?
Avoir cru de toute bonne foi un livre que Allah a lui même livré aux mains de Satan, livré à la falsification.
- spin
Ecrit le 13 juil.16, 09:28Historiquement, Mahomet a été initié aux écritures juives et chrétiennes par des chrétiens ébionites. Il a dû s'imaginer que c'était le seul christianisme. Quand il en a découvert d'autres qui ne disaient pas les mêmes choses, il les a accusés de falsification. De même, quand des juifs lui ont fait remarquer (ils n'ont pas pu ne pas le faire à un moment) que le Coran déformait les données de la Bible, il les a accusés d'avoir changé la Bible.Lucide a écrit :J'ai toujours pas réussi à trouver une explication musulmane qui tienne la route pour l'instant..
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
Ecrit le 13 juil.16, 09:52Salut,
Oui, du point de vue non-musulman c'est une façon de voir les choses.
Mais en me mettant du point de vu musulman (c'est le but du sujet), je trouve pas de réponse satisfaisante, si on n'y pense pas trop (comme beaucoup de musulman je suppose) ça pose pas de problème, mais si on y réfléchis cette histoire n'a pas beaucoup de sens !
Oui, du point de vue non-musulman c'est une façon de voir les choses.
Mais en me mettant du point de vu musulman (c'est le but du sujet), je trouve pas de réponse satisfaisante, si on n'y pense pas trop (comme beaucoup de musulman je suppose) ça pose pas de problème, mais si on y réfléchis cette histoire n'a pas beaucoup de sens !
Ecrit le 13 juil.16, 10:57Je sais que je me répète mais vous réfléchissez toujours dans le même sens...
Vous ne croyez pas en Allah et le coran est une oeuvre de la plume d'un ingénieux menteur ou de Satan. Pour vous il n'y a pas plus de falsification de la bible, que de véracité du coran.
La question à se poser c'est pourquoi Dieu s'est laissé titrer à outrance dans des livres saints post-bible dans lesquels les musulmans les plus convaincus sont finalement les plus égarés.
Certainement pas à cause d'Allah étant donné qu'il n'existe pas. En revanche Dieu peut exister, et quoi qu'il en soit, si il existe, il s'est laissé titrer et dans la bible, et dans le coran, ces deux livres englobants la planète (même si la bible est claire sur le fait qu'il y aura des tentatives de fausses doctrines, ça ne sauve en rien les musulmans traditionnels et convaincus).
Donc quel livre est faussé ? la bible ou le coran ? et qui sont égarés réellement ? les traditionnelles brebis d'Israël ? ou les doux rêveurs post-bible, Comme les Mahométans ?
Bref, je sais qu'étoile céleste et moi avons déjà débattu la dessus mais au final je suis un peu resté sur ma faim.
Vous ne croyez pas en Allah et le coran est une oeuvre de la plume d'un ingénieux menteur ou de Satan. Pour vous il n'y a pas plus de falsification de la bible, que de véracité du coran.
La question à se poser c'est pourquoi Dieu s'est laissé titrer à outrance dans des livres saints post-bible dans lesquels les musulmans les plus convaincus sont finalement les plus égarés.
Certainement pas à cause d'Allah étant donné qu'il n'existe pas. En revanche Dieu peut exister, et quoi qu'il en soit, si il existe, il s'est laissé titrer et dans la bible, et dans le coran, ces deux livres englobants la planète (même si la bible est claire sur le fait qu'il y aura des tentatives de fausses doctrines, ça ne sauve en rien les musulmans traditionnels et convaincus).
Donc quel livre est faussé ? la bible ou le coran ? et qui sont égarés réellement ? les traditionnelles brebis d'Israël ? ou les doux rêveurs post-bible, Comme les Mahométans ?
Bref, je sais qu'étoile céleste et moi avons déjà débattu la dessus mais au final je suis un peu resté sur ma faim.
Modifié en dernier par uzzi21 le 13 juil.16, 11:31, modifié 3 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
- spin
Ecrit le 13 juil.16, 10:59Ca revient à la question de pourquoi Dieu, supposé omnipotent et omniscient, aurait-il traité différemment des textes supposés émaner de lui.Lucide a écrit :Mais en me mettant du point de vu musulman (c'est le but du sujet), je trouve pas de réponse satisfaisante, si on n'y pense pas trop (comme beaucoup de musulman je suppose) ça pose pas de problème, mais si on y réfléchis cette histoire n'a pas beaucoup de sens !
-