rectification et affirmation
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
rectification et affirmation
Ecrit le 30 août05, 23:44rebonjour me revoila
eliaquim voila ce que je dis a toi d'en tirer les conclusions
bon comme je suis honnêtte, droit et loyal, ayant vu les mesages, pour ou contre moi, je dirai:
que dauphin a raison quand il dit que je qualifie de stupide ceux qui ne comprennent pas
mais vous chrétiens pourkoi me le reprochez ,alors que jésus a dit:
stupides guides aveugles race de vipère
le reprocheriez vous a jésus?
maintenant si j'agace dauphin at akach, savez vous réèllment pourkoi?
je vais te le dire eliaquim
c'est parce que quand je parle d'un sujet et qu'ils sont contre moi, et que j'apporte des preuves ,et qu'ils ne peuvent rien dire alors c'est a ce moment qu'il effacent mes messages!
eliaquim, sais tu que dauphin m'a virer 1 mois sous le speudo (nasser), simplement parce qu'il n'était pas d'accord avec moi concernant le verset de michée ch 6
n'ya t'il pas eu injustice? ou est le dialogue alors, j'ai toujours apporter de spreuves de ce que je disais
maintenant sache aussi eliaquim que je n'ai jamais insulter la bible, mais dis a akach ce qu'il a dit il ya environ trois jours
il a dit que le coran est un torchon
lui qui est modérateur il ne prend pas le bon exemple!
comment veux tu eliaquim respecter des gens comme lui, en plus il est hypocrite quand il dit qu'il cherche le dialogue, s'il cherche vraiment le dialogue pourkoi a t'il insulter le coran de torchon
voilà eliaquim, a toi de juger
salut
bon comme je suis honnêtte, droit et loyal, ayant vu les mesages, pour ou contre moi, je dirai:
que dauphin a raison quand il dit que je qualifie de stupide ceux qui ne comprennent pas
c'est parce que quand je parle d'un sujet et qu'ils sont contre moi, et que j'apporte des preuves ,et qu'ils ne peuvent rien dire alors c'est a ce moment qu'il effacent mes messages!
eliaquim, sais tu que dauphin m'a virer 1 mois sous le speudo (nasser), simplement parce qu'il n'était pas d'accord avec moi concernant le verset de michée ch 6
n'ya t'il pas eu injustice? ou est le dialogue alors, j'ai toujours apporter de spreuves de ce que je disais
maintenant sache aussi eliaquim que je n'ai jamais insulter la bible, mais dis a akach ce qu'il a dit il ya environ trois jours
comment veux tu eliaquim respecter des gens comme lui, en plus il est hypocrite quand il dit qu'il cherche le dialogue, s'il cherche vraiment le dialogue pourkoi a t'il insulter le coran de torchon
salut
Ecrit le 31 août05, 01:32
La différence c que Dieu seul connait le coeur voilà encore une preuve de sa divinité alors que toi non qui es tu pour affirmer quelqu un de stupide alors que Dieu seul connait le coeur de l homme ?
Psaumes 94:11 L’Eternel connaît les pensées de l’homme, Il sait qu’elles sont vaines.
Matthieu 9:4 Et Jésus, connaissant leurs pensées, dit : Pourquoi avez–vous de mauvaises pensées dans vos coeurs ?
Psaumes 94:11 L’Eternel connaît les pensées de l’homme, Il sait qu’elles sont vaines.
Matthieu 9:4 Et Jésus, connaissant leurs pensées, dit : Pourquoi avez–vous de mauvaises pensées dans vos coeurs ?
- Akach
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 août05, 02:11
Bon c'est vrai je n'aurai pas du dire cela, je m'en excuses, c'est pas propre au débat d'avoir agis comme cela, et c'est une faute de ma part.il a dit que le coran est un torchon
Mes paroles ont depassé mes pensées.
Donc je m'en excuse je reconnais ma faute, et j'espere qu'on n'y reviendras plus.
Je suis moderateur mais je ne suis qu'un homme j'ai dit un peu trop vite se que je pensais.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: rectification et affirmation
Ecrit le 31 août05, 03:16younes a écrit :rebonjour me revoila
salut
TU A PAS CHANGË
TU continnue de lancer des affirmations sans voir le contexte des paroles de JESUS. tu est irréformable et en plus pas constant dans des décisions.
puisque tu cite souvant JESUS suit au moins ses paroles ( que ton oui soit oui que ton non soit non )
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Eliaqim
- Site Admin
- Site Admin
Ecrit le 31 août05, 15:24
Tu est chanceux que je soit tombé sur se topique car j’ignorait totalement son contenue vue le topique nébuleux. Tout ce que je demande ces de ne pas associé a qui que ce soit sur ce forum un rabaissement. Stupide en fait partie et agrémente des turbulences dans les dialogue. A propos de Akach et qu’il traite le coran de torchon ces une chose inacceptable totalement contre la charte du forum religion. Nasser tu dis : c'est parce que quand je parle d'un sujet et qu'ils sont contre moi, et que j'apporte des preuves ,et qu'ils ne peuvent rien dire alors c'est a ce moment qu'il effacent mes messages!
La charte dit :
Toute personne a le droit de poser des questions sur une doctrine, une religion, ou passer des remarques textuellement contradictoires dans les forums autorisés à ces fins.
Forum Religion vous laisse libre de parler de ce que vous voulez sans censurer les posts des membres respectueux. Si les modérateurs du forum pensent différemment de vous, ils ne sont pas autorisés à censurer les contradictions ou les réponses qui seront faites sur une base biblique sur les forums autorisés. Forum religion est une source générale d’informations mutuelles qui se veut dans l’esprit d’exactitude pour ceux qui recherchent vraiment des réponses. [...]
Donc Dauphin ou tout autres modérateurs est supposé de respecter cette liberté. Tu a déjà été bannie et la dernière foi elle a duré pas plus d’une semaine. Tu as été bannie pour avoir usé d’un langage grossier seulement. L’autre motif je les refusé, j’ai refusé pour l’idée du conflit sur un sujet supposé être répondu. Je ne veux pas que les modérateurs verrouille des sujets sur la base qu’il jugent que la réponse soit concluante. Les modérateur n’ont pas encore de vraie point de cible a respecté pour leur modération. Mais je travaille sur le problème et avec le temps des points seront rajoutés au confort de tout.
La charte dit :
Toute personne a le droit de poser des questions sur une doctrine, une religion, ou passer des remarques textuellement contradictoires dans les forums autorisés à ces fins.
Forum Religion vous laisse libre de parler de ce que vous voulez sans censurer les posts des membres respectueux. Si les modérateurs du forum pensent différemment de vous, ils ne sont pas autorisés à censurer les contradictions ou les réponses qui seront faites sur une base biblique sur les forums autorisés. Forum religion est une source générale d’informations mutuelles qui se veut dans l’esprit d’exactitude pour ceux qui recherchent vraiment des réponses. [...]
Donc Dauphin ou tout autres modérateurs est supposé de respecter cette liberté. Tu a déjà été bannie et la dernière foi elle a duré pas plus d’une semaine. Tu as été bannie pour avoir usé d’un langage grossier seulement. L’autre motif je les refusé, j’ai refusé pour l’idée du conflit sur un sujet supposé être répondu. Je ne veux pas que les modérateurs verrouille des sujets sur la base qu’il jugent que la réponse soit concluante. Les modérateur n’ont pas encore de vraie point de cible a respecté pour leur modération. Mais je travaille sur le problème et avec le temps des points seront rajoutés au confort de tout.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 août05, 23:24
Que c'est "dur" de faire la part des choses!!!!
Pour bien faire il faudrait que chacun s'auto régule et évite, même si dans les textes certains mots apparaissent, de les employer pour qualifier l'autre.
Déjà certains sont mis entre [ ...] par le système... ce qui permet d'ailleurs de s'en rendre compte et avant de confirmer rectifier sa prose...
Car par expérience je sais que tant que l'on parle posément...même avec des arguments dé_biles je n'utiliserai pas ce terme. Par contre si l'interlocuteur le fait... je suis sans aucun doute tenté par "shaitan" et les doigts me démangent...
Alors Nasser... laisse ton Younes reposer... et Nasserisne nous
Pour bien faire il faudrait que chacun s'auto régule et évite, même si dans les textes certains mots apparaissent, de les employer pour qualifier l'autre.
Déjà certains sont mis entre [ ...] par le système... ce qui permet d'ailleurs de s'en rendre compte et avant de confirmer rectifier sa prose...
Car par expérience je sais que tant que l'on parle posément...même avec des arguments dé_biles je n'utiliserai pas ce terme. Par contre si l'interlocuteur le fait... je suis sans aucun doute tenté par "shaitan" et les doigts me démangent...
Alors Nasser... laisse ton Younes reposer... et Nasserisne nous
Ecrit le 01 sept.05, 08:08
Nasser...
Primo, ce n'est PAS MOI qui t'avait bani, mais Eliaqim en personne... je n'en avais fait que la demande.
Je n'ai strictement pas fait cette demande suite à tes arguments sur Michée 6, mais parce que tu étais irrespectueux, parce que tu persistais à parler sans cesse de la même chose, et que tu narguais même les modérateurs... de toute façon j'avais copié les extraits de tes messages pour justifier ma demande auprès de Eliaqim (j'avais aussi mis les liens vers tes messages) pour qu'il voie par lui-même et c'est en fonction de tes dires qu'il t'a banni.
Ensuite, cesse de mentir, on a toujours su quoi dire face à tes arguments d'une médiocrité de classe internationale, on a toujours démenti tes arguments, et TU LE SAIS !
Bon vent !
Dauphin
Primo, ce n'est PAS MOI qui t'avait bani, mais Eliaqim en personne... je n'en avais fait que la demande.
Je n'ai strictement pas fait cette demande suite à tes arguments sur Michée 6, mais parce que tu étais irrespectueux, parce que tu persistais à parler sans cesse de la même chose, et que tu narguais même les modérateurs... de toute façon j'avais copié les extraits de tes messages pour justifier ma demande auprès de Eliaqim (j'avais aussi mis les liens vers tes messages) pour qu'il voie par lui-même et c'est en fonction de tes dires qu'il t'a banni.
Ensuite, cesse de mentir, on a toujours su quoi dire face à tes arguments d'une médiocrité de classe internationale, on a toujours démenti tes arguments, et TU LE SAIS !
Bon vent !
Dauphin
Ecrit le 01 sept.05, 23:52
je vois que tu t'enerves et c'est un signe!Dauphin a écrit :Nasser...
Bon vent !
Dauphin
alors si c'est eliaquim qui m'a virer, je me demande pourkoi, puique précisemment je n'ai été virer que parce que tu n'étais pas d'accord avec moi concernan tmichée ch 6
je me rappelle que tu me disais!
on en a parler cesse de le redire
et moi je te disais, voudrais tu etoufer la vérité, car michée ch 6 parle précisemment que DIEU ne veut pas de sacrifice, il s'en contrefiche
il ne dit pas que le sacrifice ne sert a rien si ton couer est mauvais come tu l'as prétendu mais il dit clairement que il ne veut pas de sacrifice du tout...
c'est toi qui devrait relire
Ecrit le 02 sept.05, 01:41
younes a écrit : je vois que tu t'enerves et c'est un signe!
alors si c'est eliaquim qui m'a virer, je me demande pourkoi, puique précisemment je n'ai été virer que parce que tu n'étais pas d'accord avec moi concernan tmichée ch 6
je me rappelle que tu me disais!
on en a parler cesse de le redire
et moi je te disais, voudrais tu etoufer la vérité, car michée ch 6 parle précisemment que DIEU ne veut pas de sacrifice, il s'en contrefiche
il ne dit pas que le sacrifice ne sert a rien si ton couer est mauvais come tu l'as prétendu mais il dit clairement que il ne veut pas de sacrifice du tout...
c'est toi qui devrait relire
Ou vois tu que .?. car michée ch 6 parle précisemment que DIEU ne veut pas de sacrifice, :P
michée6....
1 ¶ Ecoutez donc ce que dit l’Eternel : Lève–toi et engage un procès devant les montagnes et que les collines t’entendent !
2 Ecoutez donc, montagnes, fondements immuables de la terre, le plaidoyer de l’Eternel. Car l’Eternel est en procès avec son peuple, il va plaider contre Israël.
3 Que t’ai–je fait, mon peuple ? En quoi t’ai–je lassé ? Réponds–moi donc !
4 T’ai–je lassé en te faisant sortir d’Egypte, et en te délivrant de ce pays où tu étais esclave, et en envoyant devant toi Moïse, Aaron et Miryam ?
5 Souviens–toi donc, de ce qu’avait tramé Balaq, roi de Moab, et de ce que lui répondit Balaam, le fils de Béor. Souviens–toi du chemin que tu as parcouru de Chittim à Guilgal, et reconnais que l’Eternel t’a fait justice.
6 ¶ Avec quoi donc pourrai–je me présenter à l’Eternel ? Et avec quoi m’inclinerai–je devant le Dieu très–haut ? Irai–je devant lui avec des holocaustes, avec des veaux âgés d’un an ?
7 L’Eternel voudra–t–il des milliers de béliers, dix mille torrents d’huile ? Devrai–je sacrifier mon enfant premier–né pour payer pour mon crime, le fils, chair de ma chair, pour expier ma faute ?
8 On te l’a enseigné, ô homme, ce qui est bien et ce que l’Eternel attend de toi : c’est que tu te conduises avec droiture, que tu prennes plaisir à témoigner de la bonté et qu’avec vigilance tu vives pour ton Dieu.
9 ¶ L’Eternel s’adresse à la ville : la sagesse, c’est de le craindre : alors, écoutez la menace de votre châtiment et celui qui l’envoie
10 Supporterai–je encore, communauté méchante, les biens injustement acquis, les mesures réduites, objets de ma malédiction ?
11 Laisserai–je impuni celui qui utilise des balances faussées et qui a dans son sac des poids truqués ?
12 Les riches de la ville ont recours à la violence, ses habitants profèrent des mensonges, leur langue ne fait que tromper.
13 A mon tour, je vous frapperai, jusqu’à vous en rendre malades, je vous dévasterai à cause de vos fautes,
14 vous mangerez sans être rassasiés, cela vous tordra les entrailles. Vous ferez des réserves, vous n’en sauverez rien. Ce que vous sauveriez, je le livrerai à l’épée.
15 Vous sèmerez sans pouvoir moissonner ; vous presserez l’olive, mais sans vous frotter d’huile ; vous foulerez les grappes, sans en boire le vin.
16 On s’attache à garder les préceptes d’Omri, on suit l’exemple de toutes les pratiques de la maison d’Achab, oui, vous vous conduisez selon leurs traditions. C’est pourquoi je vais provoquer la destruction de votre ville. Je ferai de ses habitants un sujet de sarcasme : vous porterez l’opprobre de mon peuple.
a+++
- Akach
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 sept.05, 04:32
je lu ENTIEREMENT le chapitre 6 de Michée qu'a éxposé Francis, et NUL PART j'ai vue se que tu a écrit Younes
Bah non, nul part Dieu dit qu'il ne veut pas de sacrifice. t'a encore mal lu, ou très mal compris la pensée de l'auteur."ben tu vois francis, DIEU ne veut pas de sacrifice!"
- medico
-
Ecrit le 02 sept.05, 04:35
younes a écrit :ben tu vois francis, DIEU ne veut pas de sacrifice!
tu doit absolument lire les écritures avant de faire des affirmations comme celle là.
car michée PARLE DE SACRIFICES QUI NE VIENNENT PAS DU COEURS .
ceux là DIEU n'en veut pas mais les vrais sacrifices il les accepte .
relis encore et encore.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 02 sept.05, 07:04
je crois que vous comprenez mal le français!medico a écrit :
tu doit absolument lire les écritures avant de faire des affirmations comme celle là.
car michée PARLE DE SACRIFICES QUI NE VIENNENT PAS DU COEURS .
ceux là DIEU n'en veut pas mais les vrais sacrifices il les accepte .
relis encore et encore.
relisez bien il dit bien:
vais je offrir mon premier né pour le péché de mon âme
cela veut dire clairement que il ne veut pas de sacrifice qu'il viene du coeur ou non!
-