Quand tu vas en Italie, tu dis, je vais en Italie ou en Italia?Ken le survivant a écrit :Je vais pas tourner en rond et me répéter! je peux pas débattre avec une personne qui nie des faits c'est impossible ;Évangile est un nom propre qui se rapporte a la révélation annoncé par Jésus et si tu nomme l Évangile par sa traduction cela donne "bonne nouvelle" mais on ne nomme jamais un nom propre par sa traduction !
Tu vas à Rome, ou a Roma?
Quand tu vas en Allemagne, tu dis, je vais en Allemagne ou en Germany?
Bon alors arrête avec cette légende... on peut très bien traduire les noms propres et les utiliser comme tels.
Et je vais me répéter puisque tu ne sembles pas savoir lire.
Est quand bien même Evangile serait un nom propre, la bible affirme qu'un autre évangile peut être prêché.
C'est ce que fait le Coran, il annonce une bonne nouvelle, et cette bonne nouvelle c'est que Allah a envoyé
le sceau des prophètes pour rétablir la vérité et qu'il pardonnera tout les péchés de ceux qui croient en lui.
Il annonce donc une bonne nouvelle différente de celle de la Bible, il annonce un autre moyen d'être sauvé,
un autre évangile, que tu le veuilles ou non.
Coran 19:97
Nous l'avons rendu (le Coran) facile [à comprendre] en ta langue, afin que tu annonces
par lui la bonne nouvelle aux gens pieux, et que, tu avertisses un peuple irréductible.
Ce n'est que du blabla gratuit qui ne repose sur rien.la Thora révélé a Moise est un nom propre ,le Coran révélé a Muhammad aussi .La Thora ,l Evangile et le Coran sont des bonnes nouvelles au sens du nom "commun' bonne nouvelle ,sais tu faire la différence entre le nom commun "bonne nouvelle" et la traduction du nom propre Évangile?...
Le Coran annonce un autre moyen d'aller au ciel, il annonce donc un autre évangile que celui prêché dans la Bible.
Point.
Une Renault Mégane est 1... c'est une voiture.Le Coran n'est pas un autre Évangile car l'Évangile est 1 pas 2
Une Ford Cmax est 1... mais une autre voiture que la Mégane.
La bonne nouvelle Christique: c'est la rémission des péchés par le sang du Christ.
La bonne nouvelle Coranique: c'est le paradis offert à quiconque observe les 5 piliers de l'Islam.
Le Coran est un autre évangile et le fait que tu le nies ne change rien au fait que la Bible l'enseigne
le plus clairement du monde.
Je te mets au défi de me donner une référence biblique qui affirme que l'évangile est le titre exclusif d'un livre.l Evangile est le titre donné par Dieu a la révélation recu par Jésus !
ne nie pas cela car Jésus déclare entendre les paroles de Dieu ! .......
Si tu crois que Dieu a laissé des hommes pourrir sa parole c'est que tu prends Dieu pour un fou.maintenant si tu me dis que le message Coranique est différent du message de l Évangile dans son essence je te dirais que non !
je dirais que le message coranique est différent de tes croyances nuance...
Si tu crois que Dieu n'a pas tenu ses promesses quant à l'envoi de son fils et de la nouvelle alliance c'est que tu prends Dieu pour un infidèle.
Romains 10:17
Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ.
Je n'ai pas étudié la question.pour conclure tant que tu n'auras pas compris et identifier le contexte des écrits de Paul tu ne pourras pas comprendre ...le contexte fut la guerre doctrinale entre l eglise de Jacques et l'eglise de Paul c'est un fait historique relayé par les Evangiles et par les théologiens chrétien ils ne nient point cette affrontement doctrinale sur la Loi mosaïque entre ses deux courants ;l'église de Jacques 'judéo chrétienne" et celle de Paul"pagano chrétienne"
Luc 22:20concernant le salut cite nous Jésus ! comment obtenir le salut selon Jésus dans les Evangiles?
Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant :
Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.
Matthieu 20:28
C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.
Jean 3:18
Celui qui croit en lui n'est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé,
parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
Jean 3:17
Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
Luc 24:44
Puis il leur dit : C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous,
qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.
Alors il leur ouvrit l'esprit, afin qu'ils comprissent les Écritures.
Et il leur dit : Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour,
et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.
Vous êtes témoins de ces choses.