Jésus "Fils de Dieu"?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jésus "Fils de Dieu"?

Ecrit le 12 juil.16, 03:45

Message par Etoiles Célestes »

Ken le survivant a écrit :Je vais pas tourner en rond et me répéter! je peux pas débattre avec une personne qui nie des faits c'est impossible ;Évangile est un nom propre qui se rapporte a la révélation annoncé par Jésus et si tu nomme l Évangile par sa traduction cela donne "bonne nouvelle" mais on ne nomme jamais un nom propre par sa traduction !
Quand tu vas en Italie, tu dis, je vais en Italie ou en Italia?

Tu vas à Rome, ou a Roma?

Quand tu vas en Allemagne, tu dis, je vais en Allemagne ou en Germany?

Bon alors arrête avec cette légende... on peut très bien traduire les noms propres et les utiliser comme tels.

Et je vais me répéter puisque tu ne sembles pas savoir lire.
Est quand bien même Evangile serait un nom propre, la bible affirme qu'un autre évangile peut être prêché.
C'est ce que fait le Coran, il annonce une bonne nouvelle,
et cette bonne nouvelle c'est que Allah a envoyé
le sceau des prophètes pour rétablir la vérité et qu'il pardonnera tout les péchés de ceux qui croient en lui.
Il annonce donc une bonne nouvelle différente de celle de la Bible, il annonce un autre moyen d'être sauvé,
un autre évangile, que tu le veuilles ou non.

Coran 19:97
Nous l'avons rendu (le Coran) facile [à comprendre] en ta langue, afin que tu annonces
par lui la bonne nouvelle aux gens pieux, et que, tu avertisses un peuple irréductible.

la Thora révélé a Moise est un nom propre ,le Coran révélé a Muhammad aussi .La Thora ,l Evangile et le Coran sont des bonnes nouvelles au sens du nom "commun' bonne nouvelle ,sais tu faire la différence entre le nom commun "bonne nouvelle" et la traduction du nom propre Évangile?...
Ce n'est que du blabla gratuit qui ne repose sur rien.
Le Coran annonce un autre moyen d'aller au ciel, il annonce donc un autre évangile que celui prêché dans la Bible.
Point.

Le Coran n'est pas un autre Évangile car l'Évangile est 1 pas 2
Une Renault Mégane est 1... c'est une voiture.
Une Ford Cmax est 1... mais une autre voiture que la Mégane.

La bonne nouvelle Christique: c'est la rémission des péchés par le sang du Christ.
La bonne nouvelle Coranique: c'est le paradis offert à quiconque observe les 5 piliers de l'Islam.

Le Coran est un autre évangile et le fait que tu le nies ne change rien au fait que la Bible l'enseigne
le plus clairement du monde.

l Evangile est le titre donné par Dieu a la révélation recu par Jésus !
ne nie pas cela car Jésus déclare entendre les paroles de Dieu ! .......
Je te mets au défi de me donner une référence biblique qui affirme que l'évangile est le titre exclusif d'un livre.

maintenant si tu me dis que le message Coranique est différent du message de l Évangile dans son essence je te dirais que non !
je dirais que le message coranique est différent de tes croyances nuance...
Si tu crois que Dieu a laissé des hommes pourrir sa parole c'est que tu prends Dieu pour un fou.
Si tu crois que Dieu n'a pas tenu ses promesses quant à l'envoi de son fils et de la nouvelle alliance c'est que tu prends Dieu pour un infidèle.

Romains 10:17
Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ.

pour conclure tant que tu n'auras pas compris et identifier le contexte des écrits de Paul tu ne pourras pas comprendre ...le contexte fut la guerre doctrinale entre l eglise de Jacques et l'eglise de Paul c'est un fait historique relayé par les Evangiles et par les théologiens chrétien ils ne nient point cette affrontement doctrinale sur la Loi mosaïque entre ses deux courants ;l'église de Jacques 'judéo chrétienne" et celle de Paul"pagano chrétienne"
Je n'ai pas étudié la question.

concernant le salut cite nous Jésus ! comment obtenir le salut selon Jésus dans les Evangiles?
Luc 22:20
Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant :
Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.

Matthieu 20:28
C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.

Jean 3:18
Celui qui croit en lui n'est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé,
parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

Jean 3:17
Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.

Luc 24:44
Puis il leur dit : C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous,
qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.
Alors il leur ouvrit l'esprit, afin qu'ils comprissent les Écritures.
Et il leur dit : Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour,
et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations,
à commencer par Jérusalem.
Vous êtes témoins de ces choses.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.16, 04:30

Message par BenFis »

Le mot grec ευαγγελιον était un nom commun utilisé par les grecs pour dire "bonne nouvelle"; c'est ainsi qu'il a été utilisé à l'origine dans le NT.
Ce sont les Chrétiens qui en ont fait plus tard un nom propre et l’ont introduit dans d’autres langues. Ce mot Evangile a évolué pour désigner exclusivement la Bonne nouvelle annoncée par Jésus. Bonne nouvelle que l'on retrouve dans tout le NT et particulièrement dans les 4 Evangiles.
Et c’est seulement ensuite, en tant que nom propre, qu’il a été employé dans le Coran.
Mais je ne sais pas ce que le mot Evangile désigne précisément dans le Coran?

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.16, 05:11

Message par eric121 »

Ken le survivant a écrit : maintenant si tu me dis que le message Coranique est différent du message de l Évangile dans son essence je te dirais que non !
Tu ne peux pas prouver ce que tu affirmes puisqu'on prouve tous les jours qu'ils sont différents

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.16, 05:58

Message par Ken le survivant »

etoiles celestes a écrit Quand tu vas en Italie, tu dis, je vais en Italie ou en Italia?

Tu vas à Rome, ou a Roma?

Quand tu vas en Allemagne, tu dis, je vais en Allemagne ou en Germany?

Bon alors arrête avec cette légende... on peut très bien traduire les noms propres et les utiliser comme tels.
Evidemment qu'on peut traduire un nom propre mais tu n'utilises pas la traduction pour en parler et quand tu prends de l'exemple Rome ,Roma,Allemagne etc tu est hors sujet se sont pas des traductions mais des variantes linguistique ,pour le reste de tes réponses c'est du meme acabit donc je vais revenir au salut ici bas
Luc 22:20
Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant :
Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.

Matthieu 20:28
C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.

Celui qui croit en lui n'est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé,

Jean 3:17
Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.

Luc 24:44
Puis il leur dit : C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous,
qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.
Alors il leur ouvrit l'esprit, afin qu'ils comprissent les Écritures.
Et il leur dit : Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour,
et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.
Vous êtes témoins de ces choses.

Je t'ai demander de m'apporter des Évangiles Jésus évoquer ta croyance du salut ! et tu n'apportes rien qui correspond a ta croyance! selon ta croyance le salut c'est de croire en la mort de Jésus sur la croix pour l'humanité qui par son sang a purifié le péché originelle et ici nul part Jésus affirme cela ! la croyance du salut est vitale et fondamentale il faut nous citer des choses clair ! je veux cela de la bouche de Jésus car moi j'ai de tes écritures; Jésus enseigné de sa bouche comment acquérir le salut,la vie éternelle,il le dit clairement ......

votre foi se repose sur le salut ! votre dogme le plus important !ne dis pas aux internautes que ton dogme vitale a ta foi se trouve dans les passages que tu as cités???? en réalité les internautes doivent le comprendre le dogme du salut dans le christianisme est une pure invention de l'église jamais Jésus n'enseigne ce dogme vous ne trouveraient aucun verset explicite l'évoquer ! les chrétiens n'ont pas d'autres choix que de citer des versets sujet a l’interprétation! vous imaginer la question du salut reposant sur des versets a interprétés ?!

pourquoi l'église a crée cette croyance de la mort rédemptrice de Jésus ? pour juste valider un autre dogme de l'église inventé de toute pièce "le péché originelle" Adam et Eve ont damner l'humanité a cause de l'épisode du fruit défendu selon l'église par ce geste d' avoir manger le fruit l'humanité est damner ,le péché originelle se transmet dans l'ame de l'homme de génération en génération et l'église a crée la croyance de Jésus mort sur la croix pour nos péchés, pour donner une réponse au péché originelle ,alors que la Bible condamne clairement la doctrine du péché originelle ,le péché qui serait un héritage et transmis de générations en générations automatiquement ! le Dieu de la Bible méprise cette croyance car il enseigne que seul l'ame qui péche est celle qui mourra ,le père ne portera pas l'iniquité du fils et vice versa

mais soyez rassurer Jésus a bien parler du salut et de la manière de l'acquérir et il ne parle pas du dogme du christianisme tant chéri par étoiles celestes ,ici Jésus a lié la vie éternelle aux respects des commandements il cite des commandements de la Thora et comme vous le savez le dogme du salut du christianisme n'existe pas dans les commandements ! et puis Jésus pas a un instant dit au jeune homme riche" si tu veux la vie éternelle crois en ma mort rédemptrice sur la croix lavant le péché originelle" ce passage est explicite car le jeune homme riche dit clairement" avoir la vie éternelle" ce jeune homme entrera au paradis si il respecte les commandements il n'a pas besoin de croire a la croyance d'étoiles celestes ! mon ami Jésus te dis si tu veux la vie éternelle"bouge toi" respecte les commandements ! sur ce je reviens ce soir ou demain bye

Le jeune homme riche (Matthieu 19,16-30)
16 Et voici, un homme s’approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle? 17 Il lui répondit: Pourquoi m’interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels? lui dit-il. 18 Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d’adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; 19 honore ton père et ta mère; et: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 20 Le jeune homme lui dit: J’ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore? 21 Jésus lui dit: Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 12 juil.16, 07:15

Message par omar13 »

les commandements de Jesus étaient basés sur la FOI, et sur les OEUVRES:

Jean 15/2 à 8
« Tout sarment qui est en moi (Foi) et qui ne porte pas de fruit (oeuvre), il le retranche;
et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit … (15/5) Je suis le cep, vous êtes les sarments.
Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire … (15/8)
Si vous portez beaucoup de fruit , c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples »

Alors que Paul a ensegné aux gens de suivre que la FOI, et non plus les OEUVRES, du moment que jesus avait (selon lui) racheté tous leurs péchés.

Éphésien 2/8 et 9
« Par la grâce en effet vous êtes , ayant été sauvé par la foi . Et ceci n'est pas de vous ,
c'est un don de Dieu , non des oeuvres , afin que personne ne se vante ».

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 12 juil.16, 07:34

Message par Seleucide »

Ken a écrit :selon ta croyance le salut c'est de croire en la mort de Jésus sur la croix pour l'humanité qui par son sang a purifié le péché originelle et ici nul part Jésus affirme cela
Il faut dire que Jésus ne s'est pas prêché lui-même.

La rédemption par la croix est une réflexion théologique postérieur à sa mort.

Tu es liber d'y adhérer ou non.
Ken a écrit :Jésus enseigné de sa bouche comment acquérir le salut,la vie éternelle,il le dit clairement ......
Ça dépend des évangiles.

Le salut passe-t-il par sa mort ? Par l'observance de la loi ? Par la compréhension du mystère de ses paraboles ?

Chaque évangile, apocryphe ou non, en fonction de ses sensibilités théologiques, possède l'une ou l'autre de ces réponses.

En bref : les évangiles contiennent beaucoup de construction théologique : tu ne peux pas te baser sur l'évangile canonique le plus judaïsant, celui de Matthieu, pour affirmer que tel a bien été la position de Jésus. Ça, tu n'en sais rien.

Ça t'intéresse seulement de le faire parce que l'évangile matthéen est aussi judéo-chrétien que les sectes dont l'islam est issu.

Seulement, ça n'est pas scientifique.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.16, 07:56

Ken le survivant a écrit :Je t'ai demander de m'apporter des Évangiles Jésus évoquer ta croyance du salut ! et tu n'apportes rien qui correspond a ta croyance!
selon ta croyance le salut c'est de croire en la mort de Jésus sur la croix pour l'humanité qui par son sang a purifié le péché originelle et ici nul part Jésus affirme cela !
Tu peux lamentablement persister dans la mauvaise foi ton aveuglement volontaire ne changera pas la vérité.

Cela veut dire quoi, "servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs"?
Si ce n'est se sacrifier pour son prochain?

Cela veut dire quoi: "la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous."?
Si ce n'est le sang qui a coulé de ce sacrifice?
Si ce n'est la nouvelle alliance et donc la nouvelle façon d'obtenir le salut qui tranche radicalement avec l'alliance de Moïse?

Cela veut dire quoi: "mais pour que le monde soit sauvé par lui."?
Si ce n'est le sacrifice de Jésus? (donner sa vie comme la rançon de plusieurs)

Cela veut dire quoi: "que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom"?
Si ce n'est son sacrifice qui pardonne les péchés? Sinon à quoi aurait servi de donner sa vie comme la rançon de plusieurs?

Jean 3:16
"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle."

Si Jésus n'enseignait pas son sacrifice, qu'a t-il voulu dire par "donner son fils"?
Si ce n'est donner en sacrifice? Ce n'est pas écrit envoyé mais donné.

Ça c'était un premier point.

Ensuite si Jésus n'est pas rentré dans les détails de la nouvelle alliance (bien qu'il en donne tout les tenants...)
c'est par ce qu'il savait que les apôtres ne pouvaient pas supporter cette alliance dans l'immédiat, leurs foi
n'étaient pas assez mûres.
C'est pour cela qu'il a envoyé le consolateur.

Jean 16:12
J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité;
car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.

Jean 14:26
Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Tu as bien lu?
"J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais ne pouvez les porter maintenant, quand le consolateur, l'esprit de vérité...."

Jésus fait clairement allusion aux doctrines de la nouvelle alliance qu'il a lui même annoncé.
Doctrines qui seront enseignées par Paul, Jacques, Pierre et Jean.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.16, 00:58

etoiles celestes a écrit Tu peux lamentablement persister dans la mauvaise foi ton aveuglement volontaire ne changera pas la vérité.

Cela veut dire quoi, "servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs"?
Si ce n'est se sacrifier pour son prochain?

C'est ce que j'ai affirmé dans mon post ! c'est des versets sujet a l’interprétation! alors que la question du salut est vitale! il faut des choses clair et net ce que fit Jésus ici ! il enseigne au jeune homme d'observer les commandements pour avoir la vie éternelle! Jésus n'évoque pas ta croyance de la rédemption !Jésus aurait oublié une chose aussi vitale? Jésus aurait oublier de dire a ce jeune homme ta croyance fondamentale? non Jésus enseigne que ce jeune homme entrera au paradis sans avoir foi a ta croyance du salut

Le jeune homme riche (Matthieu 19,16-30)
16 Et voici, un homme s’approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle? 17 Il lui répondit: Pourquoi m’interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels? lui dit-il. 18 Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d’adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; 19 honore ton père et ta mère; et: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 20 Le jeune homme lui dit: J’ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore? 21 Jésus lui dit: Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel.[/quote]

etoiles celestes a écrit Ensuite si Jésus n'est pas rentré dans les détails de la nouvelle alliance (bien qu'il en donne tout les tenants...)
c'est par ce qu'il savait que les apôtres ne pouvaient pas supporter cette alliance dans l'immédiat, leurs foi
n'étaient pas assez mûres.
C'est pour cela qu'il a envoyé le consolateur.

Jean 16:12
J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité;
car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.

Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Tu as bien lu?
"J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais ne pouvez les porter maintenant, quand le consolateur, l'esprit de vérité...."

Jésus fait clairement allusion aux doctrines de la nouvelle alliance qu'il a lui même annoncé.
Doctrines qui seront enseignées par Paul, Jacques, Pierre et Jean.

Non ici Jésus prédit la venu du prophète Muhammad! Jésus prédit et annonce dans un autre passage qui est relié a celui ci que Dieu retira de la main des enfants d'Israel la royauté pour l'offrir a une autre nation ce n'est que la nation de Ismaël via la venue du consolateur le prophète Muhammad..prédiction qui exista déjà dans la Thora ,chapitre genèse Dieu annonce a Abraham que ses deux enfants Ismael et Isaac seront bénies et que les deux enfants auront une promesse ....la promesse éffectué pour Ismael c'est le prophète Muhammad qui l'a réalisé ,le Dieu de la bible a choisi le prophète Muhammad pour réaliser sa promesse ...c'est pour cela que Jésus évoque que Dieu donnera la royauté a une autre nation dans tes textes ! quelques siècles après le prophète Muhammad apparait ,fonde une nation ,civilisation immense au nom du Dieu d'Abraham,d'Isaac,d'Ismael etc sa nation est encore debout de nos jours!

Puis le symbole de la royauté chez les enfants d'Israel c'est le temple de Jérusalem et ce temple est islamique depuis l’avènement du prophète Muhammad :16 siècle que le temple de Jérusalem est islamique via la présence de la mosquée AL AQSA ....troisième lieu saint de l'Islam ...les Juifs n'osent pas y toucher depuis tout ce temps par crainte d'une guerre de religion ,ils attendent leur "messie" qui n'est que l'antichrist pour y toucher .je ne fantasme point ici ,je ne spécule point : se sont des faits historique ! Le prophète Muhammad est bien apparu après Jésus puis le prophète a réalisé la prophétie de genèse concernant Ismael et il a bien accompli la prophétie de Jésus concernant "la royauté" ..de nos jours cette prophétie est vérifiable! car les faits le prouvent ! ....

Souffle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.16, 02:12

Message par Souffle »

Non Ken, Jésus n'a jamais prédit Muhamad, il parlait de l'esprit saint.

Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

C'est très clair, le consolateur est l'esprit saint, rien à voir avec un futur prophète.

C'est un des versets utilisé pour justifier le prophète Muhamad, mais c'est une erreur.

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.16, 02:29

ce n'est pas une erreur car ce passage du consolateur n'est pas a lire sans prendre en compte les autres prophéties qui sont lié au consolateur ..et ici le consolateur est un prophète qui ne parle pas de lui même car il est inspiré par Dieu il répète ce qu'il entend et annonce les choses a venir! le saint esprit ici est a lire par le nom "commun' et non par l'entité le "Saint Esprit" car selon ta foi le Saint esprit est aussi Dieu donc Dieu n'est pas inspiré par une autre puissance car il est Dieu puis Jésus pose une condition a la venu du consolateur il affirme que le consolateur ne viendra pas tant qu'il sera encore sur terre et nous savons que selon tes écritures le Saint Esprit était déjà sur terre a assisté Jésus ..... Le Saint Esprit que tu assimiles a Dieu ne peut être le consolateur car personne ne l'inspire et lui révèle les choses a dire ou a venir et second point Jésus atteste que le consolateur ne pourra apparaître en sa présence sur terre ......

Souffle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.16, 02:57

Message par Souffle »

C'est l'erreur commune des chrétiens : le père le fils et le saint esprit sont Dieu lui-même, d'où l'invention de la trinité formulée ainsi :
La Trinité est le mystère d'un seul Dieu en trois personnes, le Père, le Fils et le Saint-Esprit, reconnues comme distinctes dans l'unité d'une seule nature, ou essence, ou substance.

Si tu regardes l'avatar de Erdnaxel qui représente Brahma tu y retrouvera l'idée de la trinité du concile de Nicée.

En fait le saint esprit n'est pas une personne d'une trinité.
L' "esprit" est en effet définit en hébreu soit comme le caractère ou le principe pensant d' une personne (Gn 41:18 ; Ex 6:9 ; 28:13 ; Nb 5:14 ; Is 11:2 ; 40:13), soit , lorsqu'il est utilisé en relation à Dieu , comme la manifestation de la puissance émanant de l' Eternel et qu'il utilise tel un "bras" à travers lequel il agit dans le monde concret (Gen 1:2, Ps 33:6 , Ez 8:1-3) ou qu' il confère à certains individus pour les inspirer ou les conduire à accomplir certaines taches ou bien pour qu'ils prophétisent (Nb 11:17 - 25 - 29, 24:2, 27:18 , 1 Sam 16:13 ,11:6, Is 42;1, 44:3, 63:10 , Joël 3:1, Ps 51:13, Juges 3:1 , 11:29 etc ...).

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.16, 03:00

alors pourquoi tu as dit non ce n'est pas Muhammad le consolateur mais l'esprit saint?

Souffle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.16, 03:20

Message par Souffle »

Parce que c'est écrit :

Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.16, 03:21

l'esprit saint ici est un prophète

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.16, 03:28

Ken le survivant a écrit :Jésus n'évoque pas ta croyance de la rédemption !Jésus aurait oublié une chose aussi vitale? Jésus aurait oublier de dire a ce jeune homme ta croyance fondamentale? non Jésus enseigne que ce jeune homme entrera au paradis sans avoir foi a ta croyance du salut
Si Jésus n'évoque pas à cet homme son salut par son sacrifice c'est tout simplement que son sacrifice n'a pas eu lieu.
Il n'est donc pas effectif, voilà pourquoi il lui dit que c'est la loi de Moïse qui le sauvera.

Je vois que tu persistes dans la mauvaise foi la plus flagrante...

Non ici Jésus prédit la venu du prophète Muhammad!
Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom,
vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Muhammad a t-il rappelé ce que Jésus a enseigné? Comme par exemple?

Ou bien,

Matthieu 5:44
Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent,
faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent

Muhammad ne rappelle rien de ce que Jésus a enseigné... rien de rien.

Jean 14:17
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ;
mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

Depuis quand un homme né 650 ans après les apôtres pouvait être connu de ces derniers?
Tu peux me le dire?

Arrêtez de rêver, Muhammad n'est pas le consolateur.

Jésus prédit et annonce dans un autre passage qui est relié a celui ci que Dieu retira de la main
des enfants d'Israel la royauté pour l'offrir a une autre nation
C'est quand même marrant, quand dans les évangiles Jésus dit qu'il est le fils de Dieu et que la colère
de Dieu demeure sur celui qui ne le croit pas; vous ne croyez pas à ces paroles, par contre, quand
il parle pour soit disant annoncer l'Islam, là, les apôtres disent vrai...

Alors, je te pose une question, ceux qui ont écrit les évangiles étaient de vrais apôtres ou pas?
Choisi par Dieu ou pas?

Cette autre nation, c'est les chrétiens du monde entier, pas l'Arabie ou que sais-je...

Toi qui aime tant la Bible quand elle t'arrange, regarde ce que Pierre dit en parlant des chrétiens.

1Pierre 2:9
Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte,
un peuple acquis,
afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière.

Jésus a dit que le royaume sera donné à une nation qui en rendra les fruits...
Qui à part les chrétiens rendent les fruits de ce que Jésus a enseigné?!!!

ce n'est que la nation de Ismaël via la venue du consolateur le prophète Muhammad..prédiction qui exista déjà dans la Thora ,chapitre genèse Dieu annonce a Abraham que ses deux enfants Ismael et Isaac seront bénies et que les deux enfants auront une promesse ....
Tu ferais mieux de lire la Bible au lieu d'aller sur les sites mensongers Islamiques.

la promesse éffectué pour Ismael c'est le prophète Muhammad qui l'a réalisé ,le Dieu de la bible a choisi le prophète Muhammad pour réaliser sa promesse
Dieu ne peut avoir choisi Muhammad, car il nie le plan de salut de Dieu.
Muhammad traite Dieu de menteur et d'infidèle.

1 Jean 5:10
Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur,
puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils. Et voici ce témoignage,
c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.

...c'est pour cela que Jésus évoque que Dieu donnera la royauté a une autre nation dans tes textes ! quelques siècles après le prophète Muhammad apparait ,
fonde une nation ,civilisation immense au nom du Dieu d'Abraham,d'Isaac,d'Ismael etc sa nation est encore debout de nos jours!
Ça c'est dans tes rêves les plus fous.
Ce n'est pas la réalité. Cette nation c'est les chrétiens.
Tu sais, c'est Pierre qui le dit dans la Bible, parole que tu adores lire et citer.

je ne fantasme point ici ,je ne spécule point : se sont des faits historique ! Le prophète Muhammad est bien apparu après Jésus puis le
prophète a réalisé la prophétie de genèse concernant Ismael et il a bien accompli la prophétie de Jésus concernant "la royauté" ..
de nos jours cette prophétie est vérifiable! car les faits le prouvent ! ....
Qui dit que Muhammad est prophète... lui... et lui seul.
Son prétendu statut ne prouve rien.
Et sa prétendu filiation avec Ismaël est une pure invention.

Voir ce topic

Répondre