L'argument de la falsification des evangiles/ et faux apôtre
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: L'argument de la falsification des evangiles/ et faux ap
Ecrit le 13 juil.16, 11:32Posez-vous les bonnes questions...
Pourquoi Dieu s'est laissé titrer à outrance dans des livres dits saints postérieurs à la bible dans lesquels les musulmans les plus convaincus sont finalement les plus égarés, étant par essence antéchrists.
Pourquoi Dieu a laissé un 7è de la population mondiale fléchirent les genoux sous un autre nom que celui du Christ et ce depuis plus de 1400 ans ?
Dans son omniscience Dieu savait l'étendu de la fosse d'un livre mensonger le titrant, tel que le coran précipitât la péninsule Arabique à l'égarement.
Pourquoi Dieu s'est laissé titrer à outrance dans des livres dits saints postérieurs à la bible dans lesquels les musulmans les plus convaincus sont finalement les plus égarés, étant par essence antéchrists.
Pourquoi Dieu a laissé un 7è de la population mondiale fléchirent les genoux sous un autre nom que celui du Christ et ce depuis plus de 1400 ans ?
Dans son omniscience Dieu savait l'étendu de la fosse d'un livre mensonger le titrant, tel que le coran précipitât la péninsule Arabique à l'égarement.
Modifié en dernier par uzzi21 le 13 juil.16, 11:52, modifié 1 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
Ecrit le 13 juil.16, 11:50"Le monothéiste" réfléchis "toujours" dans un sens unique, car pour lui: il n'y a qu'une vérité (alors qu'en réalité il n'y a pas qu'une mais des vérités).uzzi21 a écrit :Je sais que je me répète mais vous réfléchissez toujours dans un seul sens unique...
Dans la logique du dogme chrétien: si tu n'es pas un chrétien, c'est que tu es un hérétique ou un mécréant.uzzi21 a écrit :Vous ne croyez pas en Allah et le coran est oeuvre de la plume d'un ingénieux menteur ou de Satan.
Après il n'y a qu'une religion et les autres sont le fruit de Satan: tout autre religion que le christianisme et une religion satanique.
Pour moi, il n'y a aucune véracité dans le coran ne serait ce à cause de ses erreurs scientifiques et en plus: on sait que le coran lui a été falsifié par les califes 150 ans (environ) après Muhammad.uzzi21 a écrit :Pour vous il n'y a pas plus de falsification de la bible que de véracité du coran.
Pour la Bible même si peut être elle n'a pas été falsifié ça ne la rend pas forcément vrai pour autant.
Pour moi, les trois: les juifs, les chrétiens, les musulmans.uzzi21 a écrit : et qui sont égarés réellement ?
Ecrit le 13 juil.16, 11:59IL y a un principe très simple : le libre arbitre (en bien en mal et en erreur)
Ecrit le 13 juil.16, 12:15Le problème réside du fait que 'Dieu' apparait dans plusieurs livres contradictoires qui appellent au monothéisme.
Et on est juste libre de choisir le biais que l'on préfère, sans unanimité.
Donc qu'on soit juifs, chrétiens ou musulmans.. on se voue réciproquement une réticence pensant défendre Dieu. C'est ça la vraie ironie.
Donc qu'on soit juifs, chrétiens ou musulmans.. on se voue réciproquement une réticence pensant défendre Dieu. C'est ça la vraie ironie.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
- samuel777444
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 juil.16, 19:23Les Juifs sont cohérents dans leur croyance, quoiqu'il ne reconnaisses pas Jésus comme messie.uzzi21 a écrit :Le problème réside du fait que 'Dieu' apparait dans plusieurs livres contradictoires qui appellent au monothéisme.
Les chrétiens sont cohérents dans leur croyance, ils ne nient pas la Torah disant qu'elle est falsifié et croient en Jésus-Christ et ces apôtres et les prophètes, tous Juifs.
Les musulmans..........................
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.
Ecrit le 13 juil.16, 20:36....... sont cohérents dans leur croyance, puisqu'on leur dit que leurs prédécesseurs se sont égarés et sont dans l'erreur
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 juil.16, 20:48Ils n'ont aucune explication à donner, ce sera: Allah sait mieux... ou... Allah a laissé la Bible à la falsification pour nous tester.Lucide a écrit :J'ai toujours pas réussi à trouver une explication musulmane qui tienne la route pour l'instant..
En 10 ans, je n'ai rien entendu d'autres.
C'est pire que ça... elle est impossible a attribuer à un Dieu d'amour qui veut guider.mais si on y réfléchis cette histoire n'a pas beaucoup de sens !
Le Dieu qui a fait ça l'a fait pour nous égarer, pour nous perdre.
C'est un Dieu qui marche main dans la main avec Satan dans le but de perdre ses propres enfants avec son propre livre.
Mais comment on peut croire a Allah, c'est hallucinant.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Ecrit le 13 juil.16, 21:58https://fr.wikipedia.org/wiki/Manuscrit ... _mer_Morteclo a écrit :Y-a-t-il des écrits datant de Moïse et Jésus pour montrer qu'ils sont identiques à ceux de notre époque et prouver que le coran ments ?
C'est à celui qui affirme d'apporter les preuves, donc c'est au Coran de présenter les preuves de ses "mensonges"
Ecrit le 13 juil.16, 23:23C'est le mystère de la foi :Etoiles Célestes a écrit :
Mais comment on peut croire a Allah, c'est hallucinant.
- On peut croire en Allah
- On peut croire que Dieu a un fils
- On peut croire que Dieu Est Unique ou multiple.
Et heureusement !!!
Ecrit le 14 juil.16, 00:09Il reste que les accusations de falsification du texte même des évangiles ne sont pas nées avec le Coran.
Dans l'antiquité chrétienne, certains groupes - orthodoxes ou non - accusaient leurs détracteurs de modifier, d'ajouter ou de retirer aux textes saints.
Dans l'antiquité chrétienne, certains groupes - orthodoxes ou non - accusaient leurs détracteurs de modifier, d'ajouter ou de retirer aux textes saints.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
Ecrit le 14 juil.16, 01:02Puisque Dieu a vu bon de laisser le libre arbitre aux hommes d'écrire un livre postérieur à la bible, un livre qui a conquit toute la péninsule Arabique. Laissons le libre arbitre à ces Arabes de vénérer Dieu à leur façon. Et ils sont loin d'êtres les seuls antéchrists.Etoiles Célèstes a écrit :Mais comment on peut croire a Allah, c'est hallucinant.
Telle est la volonté de Dieu lui-même...
Car j'aime penser que si Dieu l'avait voulu cet instant aurait été différent... N'est-ce pas?
Donc comment pourrait-on jeter la pierre aux musulmans, ils ne font qu'adorer Dieu, tel que Dieu a vu bon de les laisser acquérir la foi en lui, et ce depuis aussi longtemps que la chrétienté.
Ne détruisons pas la foi.
- samuel777444
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 juil.16, 06:37Ce que Dieu permet n'est pas ce que Dieu désir, à ne pas confondre, la nature même nous l'enseigne.uzzi21 a écrit : Puisque Dieu a vu bon de laisser le libre arbitre aux hommes d'écrire un livre postérieur à la bible, un livre qui a conquit toute la péninsule Arabique. Laissons le libre arbitre à ces Arabes de vénérer Dieu à leur façon. Et ils sont loin d'êtres les seuls antéchrists.
Telle est la volonté de Dieu lui-même...
Car j'aime penser que si Dieu l'avait voulu cet instant aurait été différent... N'est-ce pas?
Donc comment pourrait-on jeter la pierre aux musulmans, ils ne font qu'adorer Dieu, tel que Dieu a vu bon de les laisser acquérir la foi en lui, et ce depuis aussi longtemps que la chrétienté.
Ne détruisons pas la foi.
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.
Ecrit le 14 juil.16, 08:37Ça date de 300 av J-C, donc c'est pas contemporain à Moïse.eric121 a écrit : https://fr.wikipedia.org/wiki/Manuscrit ... _mer_Morte
C'est à celui qui affirme d'apporter les preuves, donc c'est au Coran de présenter les preuves de ses "mensonges"
- samuel777444
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 juil.16, 08:54Clo sa reste tout de même 1000 ans antérieur au coran Sinon si recherche des preuves concrètes du temps de Moïse il n'y en as pas néanmoins ces manuscrits sont bcp plus fiable que le coran, quand à leur nombres, anciennetés, théologies, etc.
Modifié en dernier par samuel777444 le 14 juil.16, 09:01, modifié 2 fois.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 juil.16, 08:55Oui, mais quand on décortique son plan...aleph a écrit :C'est le mystère de la foi :
- On peut croire en Allah
J'écris un livre, je l'abandonne à la falsification et ensuite j'envoie cramer
tout ceux qui y ont cru...
Tu m'excuseras mais je réitère ma question.
Comment on peut croire à un tel Dieu?
Comment on ne peut pas se rendre compte que ce Dieu ne peut pas exister?
Qu'un Dieu qui veut guider ne ferait jamais cela.
Qu'un tel Dieu ne peut être que le fruit d'un esprit tordu, un homme.
Non, malheureusement.Et heureusement !!!
Tu éludes les questions et les conséquences qu'un tel acte soulève...uzzi a écrit :Puisque Dieu a vu bon de laisser le libre arbitre aux hommes d'écrire un livre postérieur à la bible
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
-