Deux enclos = deux espérances ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 14 juil.16, 03:03

Message par Ptitech »

Si, je pose des questions, ça peut aider les gens à ne pas se faire avoir par la religion ^^ Quand je vois déjà ce qu'on raconte sans avoir posé de question, j'ose pas imaginer les réponses des questions que j'aurai posé !
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 14 juil.16, 03:04

Message par agecanonix »

Ptitech a écrit :Si, je pose des questions, ça peut aider les gens à ne pas se faire avoir par la religion ^^ Quand je vois déjà ce qu'on raconte sans avoir posé de question, j'ose pas imaginer les réponses des questions que j'aurai posé !
Si j'explique c'est pour que les gens puissent comprendre que la religion est affaire de logique.

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 14 juil.16, 03:12

Message par Ptitech »

agecanonix a écrit : Si j'explique c'est pour que les gens puissent comprendre que la religion est affaire de logique.
Dieu aime les animaux mais il extermine 99% de la population animale lors du déluge*. Faut que tu m'expliques où est la logique là dedans.



*Animaux qui part ailleurs sont totalement innocents et n'ont rien à voir avec la violence qu'il y avait sur terre.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 14 juil.16, 03:18

Message par agecanonix »

Ptitech a écrit :
Dieu aime les animaux mais il extermine 99% de la population animale lors du déluge*. Faut que tu m'expliques où est la logique là dedans.
Et Dieu le regrette finalement.
Mais à qui la faute.

Si tu vois un renard dans ton poulailler et qu'en tirant tu tues le renard et une poule, tu le regrettes, mais la faute en revient au renard.
Ne pas se tromper de coupable car l'homme, lui, responsable du déluge, il n'a rien regretté, lui..

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 14 juil.16, 03:23

Message par Ptitech »

agecanonix a écrit :
Et Dieu le regrette finalement.
Mais à qui la faute.

Si tu vois un renard dans ton poulailler et qu'en tirant tu tues le renard et une poule, tu le regrettes, mais la faute en revient au renard.
Ne pas se tromper de coupable car l'homme, lui, responsable du déluge, il n'a rien regretté, lui..
Quand on regrette quelque chose c'est qu'on a mal agit, forcément. Donc Dieu a mal agit. Dans l'exemple que tu me donnes c'est un accident. Dieu quand il a tué les animaux lors du déluge ce n'était pas un accident. Il savait très bien ce qu'il faisait. Ne pas se tromper de responsable.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 14 juil.16, 03:38

Message par agecanonix »

Ptitech a écrit :
Quand on regrette quelque chose c'est qu'on a mal agit, forcément. Donc Dieu a mal agit. Dans l'exemple que tu me donnes c'est un accident. Dieu quand il a tué les animaux lors du déluge ce n'était pas un accident. Il savait très bien ce qu'il faisait. Ne pas se tromper de responsable.
Pas forcement. On peut regretter qu'un autre ait mal agi et que ça nous ait contraint à agir.
Un juge regrette de condamner à mort un coupable, normalement, mais c'est la loi et c'est la faute du coupable qui lui, n'aura peut-être aucun regret.

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 14 juil.16, 04:26

Message par Ptitech »

On ne peut pas regretter les actions d'une tierce personne. Généralement le regret c'est à l'égard de nous-même : "je regrette de lui avoir parlé comme ça ou je regrette de n'avoir rien fait. Par contre je ne suis pas d'accord avec sa façon d'agir".
Dieu regrette donc ce qu'il a fait, d'ailleurs il fait ensuite le serment de ne plus recommencer. Mais bon je me fais pas de soucis tu trouveras toujours une pirouette pour justifier les actions de Dieu ;-)
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 14 juil.16, 04:40

Message par agecanonix »

Ben si, on peut regretter d'avoir été obligé de sévir..

Si tu as des enfants tu devrais comprendre: quand tu as promis une punition et que tu dois tenir parole.

Mais je remarque une fois encore que tu tiens une posture.
Même l'évidence tu vas la nier.
Donc fin d'une conversation inutile.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 14 juil.16, 04:45

Message par toutatis »

Ptitech a écrit :On ne peut pas regretter les actions d'une tierce personne. Généralement le regret c'est à l'égard de nous-même : "je regrette de lui avoir parlé comme ça ou je regrette de n'avoir rien fait. Par contre je ne suis pas d'accord avec sa façon d'agir".
Dieu regrette donc ce qu'il a fait, d'ailleurs il fait ensuite le serment de ne plus recommencer. Mais bon je me fais pas de soucis tu trouveras toujours une pirouette pour justifier les actions de Dieu ;-)
Comme j'ai déjà expliqué, le déluge n'a été localisé qu'en Mésopotamie. Sinon, comment explique la présence de squelettes de Kangourous en Australie qui date de millions d'années...........

Il est possible que Dieu avait l'intention d'explique le bien et la mal À SA MANIÈRE plutôt que l'homme l'expérimente lui-même par ses propres connaissances.

Pour l'instant, mystère et boule d'opium........ :accordeon:

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 14 juil.16, 04:58

Message par Ptitech »

agecanonix a écrit :Ben si, on peut regretter d'avoir été obligé de sévir..

Si tu as des enfants tu devrais comprendre: quand tu as promis une punition et que tu dois tenir parole.

Mais je remarque une fois encore que tu tiens une posture.
Même l'évidence tu vas la nier.
Donc fin d'une conversation inutile.
Celui qui nie l'évidence c'est celui qui est obligé de tortiller pour justifier les choix de Dieu. Puisque Dieu est si puissant et puisqu'il aime les animaux, pourquoi n'a-t-il pas trouvé un moyen de tous les sauver du déluge sachant qu'ils n'y étaient pour rien dans cette histoire ?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 14 juil.16, 05:06

Message par agecanonix »

Ptitech a écrit :
Celui qui nie l'évidence c'est celui qui est obligé de tortiller pour justifier les choix de Dieu. Puisque Dieu est si puissant et puisqu'il aime les animaux, pourquoi n'a-t-il pas trouvé un moyen de tous les sauver du déluge sachant qu'ils n'y étaient pour rien dans cette histoire ?
Tu te veux le représentant des gens bien pensant. Mais ta logique de bistro nuit à ton message.

Tiens, une dernière, tu peux même regretter d'avoir pris le parfum fraise pour ta glace, sans pour autant avoir fait du mal à qui que ce soit.. sauf à la fraise, évidemment ! :lol: :lol:

Allez, je te remets en ignoré !! :Bye:

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 14 juil.16, 05:10

Message par Ptitech »

Je ne prétend rien du tout c'est toi qui tire tes conclusions tout seul à mon sujet. Et quant à me mettre en ignoré c'est vraiment puérile comme façon de faire.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 14 juil.16, 05:15

Message par Sibbekaï Houshatite »

agecanonix a écrit : Tiens, une dernière, tu peux même regretter d'avoir pris le parfum fraise pour ta glace, sans pour autant avoir fait du mal à qui que ce soit.. sauf à la fraise, évidemment !
Bien !!

Génocider une partie de l'humanité (des animaux en l'occurence), pour Agé, c'est comme se tromper entre la fraise et la fraise !!

..

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 14 juil.16, 06:03

Message par agecanonix »

Sibbekaï Houshatite a écrit :
Bien !!

Génocider une partie de l'humanité (des animaux en l'occurence), pour Agé, c'est comme se tromper entre la fraise et la fraise !!

..
Pour les réclamations et insultes contre Dieu, prenez la queue.. et un ticket, ici vous vous êtes trompés de guichet..

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 14 juil.16, 07:49

Message par philippe83 »

Salut Age.
Nos"amis" sont tellement gentil qu'ils ne feraient pas de mal à une mouche... :lol:
a+

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités