uzzi a écrit :Puisque Dieu a vu bon de laisser le libre arbitre aux hommes d'écrire un livre postérieur à la bible
Etoiles Célestes a écrit :Tu éludes les questions et les conséquences qu'un tel acte soulève...
Non, au contraire je précise bien que ce livre à précipité la péninsule Arabique à l'égarement.
Et à chaque fois je me murmure : Et Dieu dans tout ça ? Que faisait-il lors de la rédaction du Coran ? Lui, sa Toute-Puissance, et son Omniscience.. il faut croire qu'il a vu bon de laisser faire.
Donc si je reste logique avec moi même et honnête face à la réalité. Dieu a vu bon de laisser ce livre exister et entrainer à l'antéchrist tout ceux qui s'y attarderaient. Bien que ce livre est avant tout le fruit d'une civilisation primate et sans aucune religion, juste idolâtres et très pauvre, (sans aucun repère). Donc cette civilisation Arabe du 7è siècles a put être une proie facile pour Satan, après tout ce livre reflète parfaitement ce qu'on peut faire de pire.
Une fois j'ai réussi à faire avouer à quelques musulmans, qu'Allah était pire que Satan en ignominie. Donc quand Dieu devient plus sadique que Satan, on a tout simplement envie de penser que ce 'dieu' n'est autre qu'un rôle de Satan, endossant un dieu malin et ravageur.
Et je suis étonné que les musulmans n'y voient que du feu.. mais après, il faut user d'empathie, et comprendre que lorsqu'on est bercé dans un pays qui transpire la foi mahométane, et qu'on leur apprends depuis toujours que cette foutue bible est falsifiée (qu'il n'y a rien à en tirer en somme), évidemment, les pays Arabes ne sont pas prêt à évoluer outre l'islam.
Mais je sais que les fins lecteurs quels qu'ils soient, aiment la Parole veloutée du Christ, beaucoup s'y convertissent, qu'ils appartiennent à n'importes quelles religions. Le Christ est ce qu'il y a de plus lumineux dans tout ouvrages religieux, et quiconque veut quitter les ténèbres et entrer dans la lumière ouvre son coeur à Jésus-Christ...
Car en toute théo
logique, il est de loin le seul à pouvoir faire tenir n'importe quelle idole, n'importe quel dieu debout.