84 morts à Nice au soir du 14 Juillet.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: 84 morts à Nice au soir du 14 Juillet.

Ecrit le 15 juil.16, 22:37

Message par indian »

jipe a écrit :meme un animal ne tue pas gratis
un autre truc qui nous distingue...prenons acte.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juil.16, 22:43

Message par Ken le survivant »

source figaro Plus de 30 heures après l'attaque de Nice, l'Etat islamique a revendiqué, via son organe de propagande Amaq, la tuerie ayant fait 84 mort jeudi soir à Nice.

"L'auteur de l'opération (...) menée à Nice en France est un soldat de l'Etat islamique. Il a exécuté l'opération en réponse aux appels lancés pour prendre pour cible les ressortissants des pays de la coalition qui combat l'EI", affirme Amaq citant une "source de sécurité".

Selon une source proche de l'enquête contactée par Le Figaro, le ministère de l'Intérieur a bien pris acte de la revendication émise par l'agence Amaq liée à l'EI mais cherche à l'authentifier.

indian

Ecrit le 15 juil.16, 22:49

Message par indian »

Si j'étais de l'EI... (je ne suis pas)
j'penses que je revendiquerais toutes les causes possibles des problemes que vit le monde que nous n'aimerions pas. :hum:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 15 juil.16, 23:09

Message par vic »

indian a écrit :Si j'étais de l'EI... (je ne suis pas)
j'penses que je revendiquerais toutes les causes possibles des problemes que vit le monde que nous n'aimerions pas. :hum:
Et tu trouves logique qu'un type seulement dépressif ait tout un arsenal avec lui , revolver , grenade etc.....
Arrêter de vivre dans le monde des bisounours .
Certes il y a le cas d'un pilote d'avion dépressif qui a crashé volontairement un avion par folie , mais il n'était pas armé , pour avoir des armes il faut des complices , des réseaux etc ...
Après il est clair que l’enquête se poursuit , elle n'en est qu'a son début .
Mais il est clair que tout porte la signature d'alcaïda ou de daesh , le mode opératoire est très similaire à ce qu'on retrouve dans l'affaire mérah.
Modifié en dernier par vic le 15 juil.16, 23:16, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

indian

Ecrit le 15 juil.16, 23:16

Message par indian »

vic a écrit :Si j'étais de l'EI... (je ne suis pas)

Et tu trouves logique qu'un type seulement dépressif ait tout un arsenal avec lui , revolver , grenade etc.....
Arrêter de vivre dans le monde des bisounours .
Certes il y a le cas d'un pilote d'avion dépressif qui a crashé volontairement un avion par folie , mais il n'était pas armé , pour avoir des armes il faut des complices , des réseaux etc ...
Après il est clair que l’enquête se poursuit , elle n'en est qu'a son début .

Ce qui est logique, c'est l'endoctrinement qu'il a pu subir, sa condition mentale aidant.

Quant à mon monde de bisournous comme tu dis, je dois t'admette qu'il ne l'est pas.
Raison pour laquelle dans la vraie vie je ne fais pas qu'utiliser les mots pour combattre les terroristes et autres marchands de terreur :hi:

Bon préjugé à toi :hi: si c'est ce que tu crois de moi :wink:

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 15 juil.16, 23:32

Message par vic »

Indian ,

Le profil du tueur avec déjà ce qu'on en sait est typique des gens engagés dans alcaïda ou daesh , déjà le fait que ce soit un délinquant et qu'il ait eu affaire avec la justice, c'est le cas de la quasi totalité des gens qui ont commis des attentats sur le sol français de ces organisations . Ensuite le fait qu'on retrouve un arsenal sur lui et qu'il se mette à tuer des gens qui lui sont inconnus .
Il serait très étonnant que ça ne soit pas un attentat islamique .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juil.16, 23:37

Message par BenFis »

Je pense qu’on peut le qualifier d’attentat islamique puisqu’il est revendiqué comme tel. Mais c’est probablement l’acte d’un pauvre type dépressif qui a choisi de se suicider tout en amenant un max de personnes avec lui dans la mort. Il a simplement profité de l’incitation de l’EI pour faire d’une pierre deux coups. Mais de là à le qualifier de soldat, comme le prétend Ken, il y a un gouffre.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juil.16, 23:40

Message par yacoub »

ultrafiltre2 a écrit : justement le pays est en guerre donc c'est pas une raison pour ceder aux revendications des terroristes ou trahir son pays en incitant à le faire

de plus parmis les victimes il y avait des musulmans donc le terroriste n'ira pas au paradis et ses revendications en tant que telles sont nulles, c'est juste un malade mental
:shock:
D'où tu tires qu'un musulman qui tue des musulmans n'ira pas au Paradis d'Allah dépuceler des houris qui redeviennent vierges.

Les pays musulmans qui se font la guerre sont nombreux Maroc-Algérie, Libye-Égypte, Arabie-Yemen et même Pakistan-BanglaDesh...etc

Et puis même des chrétiens ont dit "Tuez les tous, Dieu reconnaitra les siens"

Ce n'est pas le radicalisme islamique qui pose problème, c'est l'islam tout court qui n'a pas sa place dans un pays civilisé comme l'a dit Pascal Hilout, un apostat de l'islam qui est une plume de Riposte Laïque.

https://youtu.be/BjVUXeU-Rn4

https://youtu.be/nhdZjy0Q004

Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juil.16, 23:52

Message par Marmhonie »

Revendication officielle de DÆCH, ce "soldat", véritable montre, est à coller à la longue liste de déments qui ont frappé la France, ennemi N*1 de DÆCH, sunnite.
Image

Il rejoint les tueurs islamistes de masse comme
Image

En tout, une infernale brochette d'islamistes sunnites déments qui blasphème l'Islam à jamais :
Image

21 ans de monstres islamistes faisant un Dhihad infernal contre la France, pays de toutes les Libertés, pays des droits de l'homme et premier touristique au monde pour sa joie de vivre.
Des singes, selon le Coran moderne :
Image

J'espère qu'enfin les catholiques les plus modernistes, cesseront de nous casser les oreilles avec leur œcuménisme, montrant le modèle du Coran ! À commencer par le pape François, ou le cardinal Barbarin embourbé dans un gros scandale.
Image

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 16 juil.16, 00:18

Message par marco ducercle »

Delinquants, homos,depressifs......daesh est un regroupement de cassos

indian

Ecrit le 16 juil.16, 00:20

Message par indian »

marco ducercle a écrit :Delinquants, homos,depressifs......daesh est un regroupement de cassos

je dirais des mots similaires :hi:

mais il est interessant aussi de comprendre ce qu'ils revendiquent et pourquoi.
Ca ne justifie aucunement leur violence, mais ca explique la cause ou les causes possibles.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.16, 00:25

Message par yacoub »

marco ducercle a écrit :Delinquants, homos,depressifs......daesh est un regroupement de cassos
:shock:
PBSL était un détrousseur de caravanes donc un délinquant, un homosexuel (Omar, Zahir, Hassan et Husseyn), un dépressif (tentative de suicide), un nécrophile (mère morte d'Ali), un zoophile(chèvres, brebis, chienne).

Normal que les membres de Daesh le suivent puisqu'il est le Beau Modèle.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.16, 00:33

Message par Marmhonie »

Un hoax : "Tuez les tous, Dieu reconnaitra les siens"

On a beau démonter les hoax, ils reviennent, ici avec
yacoub a écrit :Et puis même des chrétiens ont dit "Tuez les tous, Dieu reconnaitra les siens"
Lors de la prise de Béziers par la première Croisade des Albigeois, en 1209, le chef de la Croisade, Arnaud Amaury (ou Arnaud Amalric), légat pontifical et abbé de Cîteaux, aurait déclaré, selon le chroniqueur cistercien Césaire de Heisterbach : « Massacrez-les, car le seigneur connaît les siens  », parole que la tradition historiographique a transmise sous la forme de « Tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens »
Source historique

C'était un faux inventé contre l'Eglise et qui est aujourd'hui rectifié en Histoire de France dès le collège.
Image
Il est identifié en tant que tel en 1866 par Tamizey de Larroque qui alerte sur cette rumeur qui se propage dans les milieux anticléricaux.

"Lors de la prise de Béziers par la première Croisade des Albigeois, en 1209, le chef de la Croisade, Arnaud Amaury (ou Arnaud Amalric), légat pontifical et abbé de Cîteaux, aurait déclaré, selon le chroniqueur cistercien Césaire de Heisterbach : « Massacrez-les, car le seigneur connaît les siens  », parole que la tradition historiographique a transmise sous la forme de « Tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens ».

Cette citation est largement soumise à caution : seul Césaire, un moine allemand de l'abbaye cistercienne de Heisterbach, l'affirme dans son recueil Dialogues des miracles écrit entre 1219 et 1223, alors que les sources locales et contemporaines n'en soufflent mot. Les historiens catholiques concluent généralement à l'inauthenticité de la phrase.

Par exemple Ph. Tamizey de Larroque, en 1866, dans un article qui reproduit les diverses sources. Jacques Berlioz, dans son ouvrage consacré à cette citation, l'estime vraisemblable. Il conclut en plus qu'elle correspond tout à fait à la mentalité de l'époque."

Tamizey de Larroque : "Un épisode de la guerre des Albigeois", Revue des questions historiques, tome 1, 1866.
Image

Il existe une seconde invention à la même époque avec le retour du néo-catharisme, loge maçonnique qui essaya de se frayer un chemin. Déodat Roché et à sa suite René Nelli l'emploieront à foison dans le secret espoir de récupérer un certains nombre de catholiques.
Image

Dans cette seconde version inventée, d'origine anonyme, elle fut attribuée à Simon IV de Montfort, ce qui est tout aussi impossible car à cette époque il était seulement un petit baron de la croisade ne possédant alors que quelques villages dans les actuelles Yvelines. Il n'avait donc aucune autorité possible.
Modifié en dernier par Marmhonie le 16 juil.16, 00:44, modifié 1 fois.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.16, 00:40

Message par yacoub »

Je ne pensais pas à Arnaud Amaury.

« L'état n'a besoin ni de mauvais peintres, ni de mauvais musiciens, ni de faux poètes, et en voyant cette foule besogneuse de médiocrités se précipiter dans une carrière qui ne peut être parcourue avec succès que par un petit nombre d'élus, il faut dire aux critiques :
Frappez, soyez impitoyables, Dieu reconnaîtra les siens ! »

La revue des deux mondes - Tome XXV - 1860
Image

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.16, 00:53

Message par Marmhonie »

Et la persistance cathophobe continue, décidé-ment !
yacoub a écrit :La revue des deux mondes - Tome XXV - 1860
Si tu avais lu mon post précédent, tu y aurais appris que cet hoax fut officiellement signalé en 1866

Eh oui, on est exactement dans le temps, six ans avant circulait cette loufoquerie qui date de cette époque en tant que hoax se répandant dans toute la France, de la part des anticléricaux.

Les gens qui ont de la haine encore dans leur cœur contre les catholiques, font circuler ces hoax absurdes.

Répondre