Jésus "Fils de Dieu"?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jésus "Fils de Dieu"?

Ecrit le 16 juil.16, 02:39

Message par Ken le survivant »

benfis a écrit
Ce n'est qu'un semblant de temple. Le vrai temple de Dieu n'existe plus, même si son emplacement existe encore, évidemment. Et construire une mosquée ou quoi que ce soit d'autre sur cet emplacement n'en fait pas une domination par une autre nation.

De plus, si la royauté a bien été retirée au Juifs par Dieu (destruction du temple de Jérusalem en 70 par les Romains) elle a été donnée à Jésus-Christ.
et si!... dominé ce lieu est un signe de domination prophétique selon Jésus et puis les Juifs eux mêmes reconnaissent que le lieu du temple est dominé par l'Islam et pour conclure non la royauté évoquer ici par Jésus ne lui a pas été donner car Jésus est celui qui prédit a son peuple que la royauté leur sera retiré pour etre donner a une autre nation donc dire qu'elle a été donner a Jésus n'a pas de sens ....car celui qui prédit est Jésus et puis les faits sont implacable .....le prophète Muhammad n'est pas un mythe sa nation non plus et le fait que sa nation domine le temple de Jérusalem depuis 16 siécle n'est pas un mythe ...soyez heureux chrétien Jésus et la Bible ont vu juste ...les prophéties se sont réalisés ....

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.16, 02:50

Message par BenFis »

Ken le survivant a écrit :et si!... dominé ce lieu est un signe de domination prophétique selon Jésus et puis les Juifs eux mêmes reconnaissent que le lieu du temple est dominé par l'Islam et pour conclure non la royauté évoquer ici par Jésus ne lui a pas été donner car Jésus est celui qui prédit a son peuple que la royauté leur sera retiré pour etre donner a une autre nation donc dire qu'elle a été donner a Jésus n'a pas de sens ....car celui qui prédit est Jésus et puis les faits sont implacable .....le prophète Muhammad n'est pas un mythe sa nation non plus et le fait que sa nation domine le temple de Jérusalem depuis 16 siécle n'est pas un mythe ...soyez heureux chrétien Jésus et la Bible ont vu juste ...les prophéties se sont réalisés ....
Une mosquée n'a rien à voir avec le Temple de Jérusalem et elle ne domine absolument rien; sinon quoi, on se le demande?

Jésus est appelé à devenir roi du Royaume de Dieu pour lequel Jésus à invité ses disciples à prier (Matthieu 6:9-11). Le Royaume ne serait plus terrestre mais céleste. Voilà le changement!

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.16, 03:29

Message par Etoiles Célestes »

Ken le survivant a écrit :Ou ai je dis que le passage de Jean n'était pas sujet a interprétation?
Mais qu'est ce que tu racontes?
Quand ça t'arrange tu extrapoles, quand cela te t'arrange pas, tu réduis à néant ce qui est écrit,
tu fais dire l'inverse de ce qui est écrit.

Tu crois que c'est un comportement honnête. Pfff...

...pour le reste de tes réponses tu ne réponds pas car tu n'as pas d'arguments théologique a part dire" c'est farfelue,c'est une invention"
Moi je réponds point par point.
Toi, c'est la deuxième fois que tu occultes mes questions.

Où sont les fruits de Muhammad?
Tu peux me le dire?

Luc dans ce passage déclare qu'il n'est pas inspiré par Dieu,il déclare se comportait comme un journaliste
Quand je dis que tu extrapoles dès que ça t'arrange?!!!

Luc ne dit pas: "Je ne suis pas inspiré par Dieu..." Mais toi tu dis qu'il le dit.

Et quand Jésus dit qu'il est venu donner sa vie contre la rançon de plusieurs, que son sang scelle une nouvelle alliance,
qu'il est le sauveur de l'humanité et l'égal de Dieu, tu dis qu'il n'enseigne pas le salut par son sang et son sacrifice.
Tu dis qu'il ne le dit pas.

C'est bien ce que je disais: Quand ça t'arrange tu extrapoles, quand cela ne t'arrange pas, tu réduis à néant ce qui est écrit,

C'est la fête au village avec toi...
Mais comment on peut être aussi arbitraire dans son analyse des textes et ne pas s'en rendre compte?
C'est même pire que ça, c'est de la malhonnêteté intellectuelle.
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 16 juil.16, 03:31, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 16 juil.16, 03:30

Message par Athanase »

Jésus selon sa réponse au jeune homme riche n'est pas d'accord avec toi
Je ne vais pas me battre avec quelqu'un qui fait semblant de ne pas comprendre ce que l'on dit ou écrit.

Les Juifs eux mêmes affirment que le temple de Jérusalem est de nos jours encore islamique car l'emplacement du temple se situe la ou se trouve le temple islamique la mosquée al aqsa ....pour la question du temple en lui meme c'est la mosquée voila pourquoi je parle de domination car Jésus l'a prédit le royaume sera donner a une autre nation ..prophétie bien réalisé ....
ben vous avait mis une mosquée sur les ruines du temple d'Hérode, cela rend-il les ruines islamiques pour autant, bien sûr que non. Toujours cette grtesque volonté de tout ramener à vous; pour exemple: que pour un temps la maison carrée a été transformée en Eglise, il n'en deumeure pas moins qu'avant cela elle ait été temple romain.
Quand à la prophètie de jésus sur le temple,il nous dit que temple de pierre sera bien détruit et que le temple de chair (le sien) sera reconstruit en 3 jours.
Jean 2
…18Les Juifs, prenant la parole, lui dirent: Quel miracle nous montres-tu, pour agir de la sorte? 19Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai. 20Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!…
Combien de temps et après combien de siècle a-t-il fallu pour construire le dôme du rocher.
Vous avez vraiment l'art de tordre les écritures à votre avantage.

et si!... dominé ce lieu est un signe de domination prophétique selon Jésus et puis les Juifs eux mêmes reconnaissent que le lieu du temple est dominé par l'Islam et pour conclure non la royauté évoquer ici par Jésus ne lui a pas été donner car Jésus est celui qui prédit a son peuple que la royauté leur sera retiré pour etre donner a une autre nation donc dire qu'elle a été donner a Jésus n'a pas de sens ....car celui qui prédit est Jésus et puis les faits sont implacable .....le prophète Muhammad n'est pas un mythe sa nation non plus et le fait que sa nation domine le temple de Jérusalem depuis 16 siécle n'est pas un mythe ...soyez heureux chrétien Jésus et la Bible ont vu juste ...les prophéties se sont réalisés ....
vous ne comprenez rien vous raisonnez encore en terme de nation sinon de tribus ce qui a été retirer au juifs a été donner à l'humanité (juifs compris) vous êtes encore dans l'opposition en faisant des écritures un outil de discorde alors que nous sommes nous dans l'union et la miséricorde.... et malheur à celui par qui le scandale arrive!
Matthieu 18
7Malheur au monde à cause des scandales! Car il est nécessaire qu'il arrive des scandales; mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive!
en citant ce verset ce n'est pas vous que je pense, bien entendu.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.16, 03:38

Message par Etoiles Célestes »

Athanase a écrit : vous ne comprenez rien vous raisonnez encore en terme de nation sinon de tribus ce qui a été retirer au juifs a été donner à l'humanité (juifs compris) vous êtes encore dans l'opposition en faisant des écritures un outil de discorde alors que nous sommes nous dans l'union et la miséricorde....
Cette nation ce sont les chrétiens du monde entier, eux seuls ont rendu les fruits... les mêmes que ceux rendus par Jésus.

1 Pierre 2:9
Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis,
afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.16, 04:16

etoiles celestes a écrit Mais qu'est ce que tu racontes?
Quand ça t'arrange tu extrapoles, quand cela te t'arrange pas, tu réduis à néant ce qui est écrit,

Tu crois que c'est un comportement honnête. Pfff...

Je viens de te dire que le passage du consolateur est sujet a interprétation !
etoiles celestes a écrit Moi je réponds point par point.
Toi, c'est la deuxième fois que tu occultes mes questions.
C'et toi qui réponds pas ! tu réponds juste par"invention,farfelue" alors que moi j'argumente !
étoiles celestes a écritQuand je dis que tu extrapoles dès que ça t'arrange?!!!

Luc ne dit pas: "Je ne suis pas inspiré par Dieu..." Mais toi tu dis qu'il le dit.
c'est pas assez grand peut etre? ici Luc se comporte comme un journaliste pourquoi veux tu que j'extrapole luc est clair pas besoin d extrapoler ...Luc déclare avoir faits des recherches il aurait été surement pris comme journaliste sur Itélé ...en plus luc nous informe que plusieurs avaient entrepris de devenir journaliste dés le début de Luc 1

Luc 1

1 Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous, 2 suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole, 3 il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile, 4 afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as reçus.

Benfis a écrit Une mosquée n'a rien à voir avec le Temple de Jérusalem et elle ne domine absolument rien; sinon quoi, on se le demande?

Jésus est appelé à devenir roi du Royaume de Dieu pour lequel Jésus à invité ses disciples à prier (Matthieu 6:9-11). Le Royaume ne serait plus terrestre mais céleste. Voilà le changement!
C'est normal qu'un chrétien issu de l'église de Paul ne puisse comprendre ce que représente le temple de Jérusalem ,l'endroit ou se situe le temple mais pour un Juif c'est différent ! lui connait la valeur et sait que le temple de Jérusalem est sous domination islamique depuis 16 siècle ....Jésus fait une prédiction a son peuple dans tes écritures il déclare que le royaume leur sera retiré et sera donner a une autre nation ...prophétie réalisé par la nation qui domine encore le temple en 2016 ... les Juifs disent encore de nos jours "les musulmans occupent notre temple" ...mais les chrétiens de l'église de Paul ne peuvent pas comprendre leur centre spirituel est a Rome ...le temple de Jérusalem n a aucune valeur a vos yeux ...quand Jésus fait la prédiction il s adresse a son peuple pas aux chrétiens qui n'existaient même pas encore

athanase a écrit Combien de temps et après combien de siècle a-t-il fallu pour construire le dôme du rocher.
Vous avez vraiment l'art de tordre les écritures à votre avantage.
Quelle est le rapport? en plus je vois que tu ne sais pas ce qu'est la Mosquée AL AQSA ...AL AQSA c est l'esplanade des mosquée ...la mosquée AL AQSA c'est un ensemble ...La mosquée al-Aqsa ou al-Aksa a été construite au VIIᵉ siècle à Jérusalem. Elle fait partie, avec le Dôme du Rocher, d'un ensemble de bâtiments religieux construit sur l'esplanade des Mosquées qui est le troisième lieu saint de l'islam.... .. l esplanade c est AL AQSA ,c'est l'endroit du temple dit de "Salomon" ...sans cette endroit Israel n existe pas en réalité ...Jésus et la Bible avaient tout prophétisé ...la nation de Ismael domine la royauté ,les Juifs la royauté leur a été retiré et offert a la nation de Ismael...les chrétiens eux sont hors sujet et domine Rome ......

Jacki

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.16, 09:12

Message par Jacki »

Ken le survivant a écrit : C'est normal qu'un chrétien issu de l'église de Paul ne puisse comprendre ce que représente le temple de Jérusalem ,l'endroit ou se situe le temple mais pour un Juif c'est différent ! lui connait la valeur et sait que le temple de Jérusalem est sous domination islamique depuis 16 siècle ....Jésus fait une prédiction a son peuple dans tes écritures il déclare que le royaume leur sera retiré et sera donner a une autre nation ...prophétie réalisé par la nation qui domine encore le temple en 2016 ... les Juifs disent encore de nos jours "les musulmans occupent notre temple" ...mais les chrétiens de l'église de Paul ne peuvent pas comprendre leur centre spirituel est a Rome ...le temple de Jérusalem n a aucune valeur a vos yeux ...quand Jésus fait la prédiction il s adresse a son peuple pas aux chrétiens qui n'existaient même pas encore
Selon les paroles de Jésus le royaume dont il parle n'est pas le temple, mais la foi, l'amour, la protection, son alliance etc... de Dieu envers son peuple, dont Israel était tributaire, mais lui sera retiré pour être donné a une autre nation.
Et cette nation sera celle dont Jésus sera la pierre angulaire, or Jésus n'est pas la pierre angulaire de l'Islam mais du Christianisme.

Matthieu 21
41Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.
42Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
43C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
44Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.
45Après avoir entendu ses paraboles, les principaux sacrificateurs et les pharisiens comprirent que c'était d'eux que Jésus parlait,
46et ils cherchaient à se saisir de lui; mais ils craignaient la foule, parce qu'elle le tenait pour un prophète.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.16, 10:16

Message par BenFis »

Ken le survivant a écrit :C'est normal qu'un chrétien issu de l'église de Paul ne puisse comprendre ce que représente le temple de Jérusalem ,l'endroit ou se situe le temple mais pour un Juif c'est différent ! lui connait la valeur et sait que le temple de Jérusalem est sous domination islamique depuis 16 siècle ....Jésus fait une prédiction a son peuple dans tes écritures il déclare que le royaume leur sera retiré et sera donner a une autre nation ...prophétie réalisé par la nation qui domine encore le temple en 2016 ... les Juifs disent encore de nos jours "les musulmans occupent notre temple" ...mais les chrétiens de l'église de Paul ne peuvent pas comprendre leur centre spirituel est a Rome ...le temple de Jérusalem n a aucune valeur a vos yeux ...quand Jésus fait la prédiction il s adresse a son peuple pas aux chrétiens qui n'existaient même pas encore
L’explication me semble assez simple. Sans aller dans le détail, pour les Chrétiens, que leur Eglise soit issue de Paul (et je n’en fait pas partie) ou d’un autre apôtre, les Juifs ne sont plus le peuple élu de Dieu depuis la mort du Christ.
Alors les Juifs peuvent toujours croire que leur temple est occupé par les Musulmans, cela n’a absolument aucune valeur théologique.

Quant à Ismaël, il a du former une grande nation puisque c’est écrit, mais jamais Jésus n’en a parlé. La grande nation d’Ismaël n’est aujourd'hui plus identifiable. Mais bon, je n’ai rien contre le fait que les Arabes le considèrent comme leur ancêtre. Mais cela n’a toujours aucune valeur théologique pour le Chrétien.

Finalement, on en arrive toujours au même point: les croyances du Christianisme et de l'Islam sont malheureusement incompatibles dans ce domaine. :pout:

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.16, 11:10

jacki a écrit Selon les paroles de Jésus le royaume dont il parle n'est pas le temple, mais la foi, l'amour, la protection, son alliance etc... de Dieu envers son peuple, dont Israel était tributaire, mais lui sera retiré pour être donné a une autre nation.
Et cette nation sera celle dont Jésus sera la pierre angulaire, or Jésus n'est pas la pierre angulaire de l'Islam mais du Christianisme.

Matthieu 21
41Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.
42Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
43C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
44Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.
45Après avoir entendu ses paraboles, les principaux sacrificateurs et les pharisiens comprirent que c'était d'eux que Jésus parlait,
46et ils cherchaient à se saisir de lui; mais ils craignaient la foule, parce qu'elle le tenait pour un prophète.
Le royaume dans la tradition de Jésus qui est issu des enfants d'Israel c'est la prophétie et ce qui symbolise le royaume spirituelle de Dieu sur terre pour cette nation c'est le temple de Jérusalem ..encore une fois vous avez du mal a comprendre que Jésus n'était pas chrétien .....la pierre angulaire du christianisme c'est Paul ,le fondateur de cette religion...Jésus n'a jamais rencontré de chrétien de sa vie ...concernant l'Islam cette religion dans son nom signifie "soumission entière a la volonté de Dieu" Jésus de par sa foi colle parfaitement a cette spiritualité .....vous avez du mal a accepter la tradition spirituelle de Jésus ,quand Jésus s'exprime il le fait par un prisme spirituelle qui est la religion des enfants d'Israel ....tant que vous ne l'aurez pas accepter vous ne pouvez comprendre son message ...

benfis a écrit L’explication me semble assez simple. Sans aller dans le détail, pour les Chrétiens, que leur Eglise soit issue de Paul (et je n’en fait pas partie) ou d’un autre apôtre, les Juifs ne sont plus le peuple élu de Dieu depuis la mort du Christ.
Alors les Juifs peuvent toujours croire que leur temple est occupé par les Musulmans, cela n’a absolument aucune valeur théologique.

Si sa a une valeur théologique car Jésus est issu du peuple des enfants d’Israël et non de la chrétienté .

Quant à Ismaël, il a du former une grande nation puisque c’est écrit, mais jamais Jésus n’en a parlé. La grande nation d’Ismaël n’est aujourd'hui plus identifiable. Mais bon, je n’ai rien contre le fait que les Arabes le considèrent comme leur ancêtre. Mais cela n’a toujours aucune valeur théologique pour le Chrétien.

Finalement, on en arrive toujours au même point: les croyances du Christianisme et de l'Islam sont malheureusement incompatibles dans ce domaine.

La nation de Ismael est facilement identifiable et tu le sais très bien mais l'identifier mettrais en péril certaines de tes croyances ..sa nation est immense et présente partout dans le monde y compris sur le temple de Jérusalem ...tu ne peux pas ignorer son existence ....Jésus la mentionne par la prophétie du royaume qui sera donner a une autre nation ... la grande nation d’Ismaël a une valeur théologique pour celui qui croit en la Bible car Dieu l'évoque par une promesse et si Dieu l'évoque et réalise sa promesse cela signifie que le prophète Muhammad a été choisit par le Dieu de la Bible pour réaliser sa promesse car c'est historiquement le prophète Muhammad qui a réalisé cette promesse ..donc Dieu a bien envoyer le prophète Muhammad pour entre autre réaliser cette promesse et cela confirme aussi que le Coran provient bien de Dieu ......l

la promesse de Dieu a Ismael dans la Bible est une preuve irréfutable que Muhammad est bien un envoyé de Dieu et sa révélation le Coran la parole de Dieu .....quand Dieu promet il ne manque jamais a sa promesse ,et vous tous amis chrétiens seraient d'accord avec moi pour affirmer que la promesse de Dieu s'est réalisé ,ce que certains chrétiens nieront c'est comment et par qui cette promesse s'est réalisé sur terre historiquement ...ceux qui s'enflent d'orgueil quand la vérité éclate nieront que c'est le prophète Muhammad qui a réalisé cette promesse avec pour support spirituel la parole de Dieu le Coran.....tout les rabbins admettent que cette promesse a été réalisé par le prophète Muhammad ...si vous leur demander est ce que la promesse de genèse dans la Bible s'est réalisé concernant Ismael ?tous diront oui et si vous leur demander quelle est cette grande nation? ils vous diront tous la nation islamique et que c'est Muhammad qui a réalisé cette promesse sur terre .....pas un rabbin dira le contraire ! pour ceux qui doutent aller sur youtube ,sur le net ou poser directement la question a un rabbin sur le net .......sur ce bonne nuit

Athanase

Ecrit le 16 juil.16, 11:25

Message par Athanase »

Quelle est le rapport? en plus je vois que tu ne sais pas ce qu'est la Mosquée AL AQSA ...AL AQSA c est l'esplanade des mosquée ...la mosquée AL AQSA c'est un ensemble ...La mosquée al-Aqsa ou al-Aksa a été construite au VIIᵉ siècle à Jérusalem. Elle fait partie, avec le Dôme du Rocher, d'un ensemble de bâtiments religieux construit sur l'esplanade des Mosquées qui est le troisième lieu saint de l'islam.... .. l esplanade c est AL AQSA ,c'est l'endroit du temple dit de "Salomon" ...sans cette endroit Israel n existe pas en réalité ...Jésus et la Bible avaient tout prophétisé ...la nation de Ismael domine la royauté ,les Juifs la royauté leur a été retiré et offert a la nation de Ismael...les chrétiens eux sont hors sujet et domine Rome ......
Qu'ai-je à faire de constructions détruites ou rebâties, elles restent aux yeux des chrétiens des ruines sans valeur car faites de mains d'hommes. le temple d'hérode se voulait le lieu de l'expression de la loi et le media de communication avec Dieu. De ce lieu comme de cette loi nous n'en avons plus besoin puisque Dieu par lui-même s'est fait proche
Matthieu 10
…6allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël. 7Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche. 8Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.…
Que nous importe ces pierres nous nous ne les idôlatrons pas, au mieux elles sont un souvenir du passé et au pire le témoignage toujours actuel de la bassesse des hommes qui, toujours et faussement, sacrifie sa jeunesse pour quelques arpents de caillasse.
le christ est ressuscité, il n'est plus ici nous disent les anges
Matthieu 28
…5Mais l'ange prit la parole, et dit aux femmes: Pour vous, ne craignez pas; car je sais que vous cherchez Jésus qui a été crucifié. 6Il n'est point ici; il est ressuscité, comme il l'avait dit. Venez, voyez le lieu où il était couché, 7et allez promptement dire à ses disciples qu'il est ressuscité des morts.
depuis la résurrection, il est sur tous les chemins de l'humanité au coté des hommes qui peinent sur la route.
Battez-vous donc entre juifs et musulmans pour des idées morbides qui sont autant de sépulcres blanchis si cela vous chante, le christ n'a-t-il pas dit qu'il fallait laisser les morts enterrer les morts.
Luc 9
…59Il dit à un autre: Suis-moi. Et il répondit: Seigneur, permets-moi d'aller d'abord ensevelir mon père. 60Mais Jésus lui dit: Laisse les morts ensevelir leurs morts; et toi, va annoncer le royaume de Dieu.
.
Le jour où le dernier musulman de terre sainte aura égorgé le dernier juif, ou l'inverse, croyez vous que Dieu le félicitera d'avoir bien garder le dôme du rocher ou d'avoir reconstruit le temple de Salomon? Non, Dieu lui demandera comme à Caïn ce qu'il a fait de son frère... et Jésus de préciser
Matthieu 25
…33et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche. 34Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. 35Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;…
Modifié en dernier par Athanase le 16 juil.16, 11:31, modifié 1 fois.

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.16, 11:31

Pour le point vue chrétien surement mais Jésus n'était pas chrétien et pour la nation de Jésus les enfants d'Israel le temple est sacrée évidemment que de ton point vue cela n'a pas d'importance mais pas pour Jésus et sa nation encore une fois assimiler a votre esprit que Jésus n'était pas chrétien accepter le fait que Jésus était un enfant d'Israel et quand il prophétise a sa nation cela a un sens .......Jésus n'est pas issu du christianisme et n'a jamais rencontré de chrétien de sa vie ......

Athanase

Ecrit le 16 juil.16, 12:05

Message par Athanase »

Ken le survivant a écrit :Pour le point vue chrétien surement mais Jésus n'était pas chrétien et pour la nation de Jésus les enfants d'Israel le temple est sacrée évidemment que de ton point vue cela n'a pas d'importance mais pas pour Jésus et sa nation encore une fois assimiler a votre esprit que Jésus n'était pas chrétien accepter le fait que Jésus était un enfant d'Israel et quand il prophétise a sa nation cela a un sens .......Jésus n'est pas issu du christianisme et n'a jamais rencontré de chrétien de sa vie ......
Le temple n' a plus d'importance aux yeux de Jésus puisqu'il dit que l'on peut le détruire et qu'en 3 jours il le reconstruira (Jean2.19) signifiant par là que le rôle du temple est parvenu à son terme. Bien plus il considère qu'il est devenu un lieu de malhonnêteté en citant presque mot pour mot le prophète jérémie
Marc 11
…16et il ne laissait personne transporter aucun objet à travers le temple. 17Et il enseignait et disait: N'est-il pas écrit: Ma maison sera appelée une maison de prière pour toutes les nations? Mais vous, vous en avez fait une caverne de voleurs.
Jésus n'a pas pas rencontré de chrétien dites-vous! détrompez vous, il a fait de Céphas la pierre sur laquelle il fondera son église:
Matthieu 16
…17Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. 18Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. 19Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.…
Si donc Pierre est la base de l’Église du Christ ne est pas chrétien qui le sera. D'autre part les disciples baptisaient au nom de qui et de quoi selon vous sinon du Père du Fils et du Saint Esprit.
19Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, 20et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.
Matthieu 28
à rapprocher de
Jean 4
2Toutefois Jésus ne baptisait pas lui-même, mais c'étaient ses disciples.
Donc les disciples par définition chrétiens même s'ils ne s'appelaient pas encore comme cela, faisaient bien, par le baptême qu'ils administraient, des nouveaux disciples en attente d'être appelés chrétiens comme tous les autres disciples d'hier et d'aujourd'hui... non?
Quelle fable encore nous racontez-vous là? Le Christ fondateur de l’église ne serait pas Lui-même de et dans cette Église.
La bonne nouvelle de Jésus-Christ est pour le monde et c'est l’Église qui la porte pour l'éternité .. pas vous, quoique vous puissiez en dire et quoique vous puissiez faire.

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.16, 15:31

Message par Erdnaxel »

Pour les juifs (religieux) Jésus n'est pas le Fils de Dieu et n'a rien de divin.

Talmud
"2– « Jésus était un bâtard né dans l’adultère », Yebamoth 49b
5– « Marie était une prostituée », Sanhedrin 106a"

Donc selon les juifs (religieux) avec appuie des textes sacrés: Jésus serait donc un Fils de P..e ! Voilà donc pourquoi il n'y a pas beaucoup de débats entre juifs (religieux) et chrétiens.

Athanase

Ecrit le 16 juil.16, 20:54

Message par Athanase »

Pour le point vue chrétien surement
Oui, il existe un point de vue chrétien autonome par rapport à l'ancien testament et au coran, merci à vous de l'avoir reconnu.

Jacki

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.16, 22:11

Message par Jacki »

Ken le survivant a écrit :Le royaume dans la tradition de Jésus qui est issu des enfants d'Israel c'est la prophétie et ce qui symbolise le royaume spirituelle de Dieu sur terre pour cette nation c'est le temple de Jérusalem ..encore une fois vous avez du mal a comprendre que Jésus n'était pas chrétien .....la pierre angulaire du christianisme c'est Paul ,le fondateur de cette religion...Jésus n'a jamais rencontré de chrétien de sa vie ...concernant l'Islam cette religion dans son nom signifie "soumission entière a la volonté de Dieu" Jésus de par sa foi colle parfaitement a cette spiritualité .....vous avez du mal a accepter la tradition spirituelle de Jésus ,quand Jésus s'exprime il le fait par un prisme spirituelle qui est la religion des enfants d'Israel ....tant que vous ne l'aurez pas accepter vous ne pouvez comprendre son message ...
Je pense que c'est toi qui a du mal a comprendre les paroles de la Bible. Il faut arrêter de lire les textes de la Bible avec le prisme coranique et de vouloir y trouver les définitions que le Coran en fait.

1) Tu ne cesse de dire que Jésus n'était pas chrétien et n'en a jamais rencontré, ce qui est tout a fait normal, sais tu ce qu'est un chrétien, connais tu l'étymologie de ce mot ?

2) Ce n'est pas parce que le nom musulman que l'on donne au pratiquant de l'Islam signifiant soumis etc... que tout ceux qui croit en Dieu ou sont soumis a sa volonté sont forcément musulmans. De plus pour être musulman, il ne suffit pas de se soumettre a Allah mais aussi a Mahomet comme messager. Depuis quand Jésus fut soumis a Allah et a déclaré que Mahomet est son messager ?
On demande souvent des preuves écrits, tout comme tu le demande souvent aussi, donc je te le demande cites moi dans la Bible un passage ou Jésus est déclaré musulman et non une extrapolation de ta part.

3)Encore une fois comme dit plus haut tu ne comprends pas la Bible, ou du moins tu la comprends d'après ce que le Coran en dit. Mais fait au moins l'effort de lire la Bible comme nous le faisons avec le Coran, le débat en sera plus constructif.
Sais tu ce qu'est une pierre angulaire ?
En aucun cas Paul ne peut être la pierre angulaire du christianisme.

Ephésiens 2.20Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire.
1Corinthiens3.10Selon la grâce de Dieu qui m'a été donnée, j'ai posé le fondement comme un sage architecte, et un autre bâtit dessus. Mais que chacun prenne garde à la manière dont il bâtit dessus.
11Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus-Christ.
1Pierre.1Rejetant donc toute malice et toute ruse, la dissimulation, l'envie, et toute médisance,
2désirez, comme des enfants nouveau-nés, le lait spirituel et pur, afin que par lui vous croissiez pour le salut,
3si vous avez goûté que le Seigneur est bon.
4Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu;
5et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus-Christ.
6Car il est dit dans l'Ecriture: Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse; Et celui qui croit en elle ne sera point confus.

4) La phrase a laquelle tu fais allusion "C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits", tu devrais lire le texte en entier et tu verras qu'il s'agit de la parabole des vignerons. Ceux qui écoutaient Jésus (Pharisiens, sacrificateurs) savaient très bien que cette parabole parlaient d'eux et de Jésus.

Répondre