Jésus "Fils de Dieu"?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jésus "Fils de Dieu"?

Ecrit le 16 juil.16, 22:22

Message par yacoub »

Erdnaxel a écrit :Pour les juifs (religieux) Jésus n'est pas le Fils de Dieu et n'a rien de divin.

Talmud
"2– « Jésus était un bâtard né dans l’adultère », Yebamoth 49b
5– « Marie était une prostituée », Sanhedrin 106a"

Donc selon les juifs (religieux) avec appuie des textes sacrés: Jésus serait donc un Fils de P..e ! Voilà donc pourquoi il n'y a pas beaucoup de débats entre juifs (religieux) et chrétiens.
:shock:
D'abord, Jésus a influencé le judaïsme au point qu'il a renoncé à la halaka, la charia juive, c'est à dire à la lapidation, à la loi du talion et même à la polygynie avec un peu de retard puisque les rabbins ont mis 10 siècles pour l'interdire.

Ensuite, il y a les juifs messianiques qui croient en Jésus sans être chrétiens. Leur chahada est
Il n'y a pas d'autre dieu que YHWH et YESHUA est son Fils et Unique Sauveur.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.16, 23:57

Message par Ken le survivant »

jacki a écrit 1) Tu ne cesse de dire que Jésus n'était pas chrétien et n'en a jamais rencontré, ce qui est tout a fait normal, sais tu ce qu'est un chrétien, connais tu l'étymologie de ce mot
Non ce n'est pas normal ! de faire de Jésus un élément central de la foi chrétienne; sans que celui ci n'est fondé le christianisme et surtout sur le fait qu'il n'ai jamais rencontré de chrétien le comble ......ceci n'est absolument pas normal ! Jésus avait une religion celle des enfants d'Israel et quand Jésus s'exprimé ,il le faisait au nom de cette religion et les chrétiens doivent interprété ses paroles en respectant sa tradition religieuse ! il ne faut interprété les propos de Jésus selon la culture chrétienne ..vous avez du mal a assimilé cela !Jésus est étranger au christianisme ..avant même que le christianisme apparaît Jésus avait déjà une religion donc quand Jésus s'adresse a son peuple les enfants d'Israel et non aux chrétiens ses paroles ont un sens précis et quand il annonce a son peuple que la royauté leur sera retiré et donner a un autre peuple cette prophétie répond a une tradition précise des enfants d'Israel ...

quand Jésus fait cette prophétie il l'a fait aux enfants d'Israel pas aux chrétiens qui n'existent même pas encore ..la royauté pour les enfants d’Israël c'est la prophétie ,c'est a dire qu'ils reçoivent de Dieu un prophète et cette royauté se matérialise par un centre spirituelle sacrée qui est le temple de Jérusalem ,pour les chrétiens c'est autre chose mais Jésus se moque de votre avis il ne s'est pas adressé a vous et la prophétie s'est bien réalisé les enfants d'Israel après Jésus n'ont plus eu de prophète ,la prophétie a pris fin puis la prophétie a été donner a la nation de Ismael via l'apparition du prophète Muhammad et le temple sacrée de Jérusalem depuis la venu de Muhammad est passer sous la domination islamique ,l'endroit ou se situe le temple de Jérusalem est sous controle islamique ,pour les Juifs le temple est islamique de nos jours c'est pour cela qu'ils attendent leur "messie" qui n'est que l'antichrist pour conquérir cette endroit ....un chrétien qui lit cette prophétie par le prisme de sa culture chrétienne ne pourra pas comprendre mais un enfant d'Israel qui est issu de la culture de Jésus comprendra....dans les versets ci dessous quand Jésus fait la prophétie les pharisiens et les sacrificateurs ont compris la porté de cette prophétie et c'est pour cela qu'ils voulaient le saisir !Jésus s'adresse a eux par le prisme de leur tradition religieuse ,leurs code de compréhension puis les passage a la fin démontre que Jésus n'a été envoyé qu'a son peuple les enfants d'Israel égaré ce passage est d'une clarté implacable ....Jésus n'a pas été envoyé pour toi Jacki......

Matthieu 21
42Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?

43[color=#000040]C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits[/color]. 44Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.

45Après avoir entendu ses paraboles, les principaux sacrificateurs et les pharisiens comprirent que c'était d'eux que Jésus parlait, 46et ils cherchaient à se saisir de lui; mais ils craignaient la foule, parce qu'elle le tenait pour un prophète.

Matthieu 15
21Jésus, étant parti de là, se retira dans le territoire de Tyr et de Sidon. 22Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria: Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon. 23Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec instance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous. 24Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. 25Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: Seigneur, secours-moi! 26Il répondit: Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens. 27Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. 28Alors Jésus lui dit: Femme, ta foi est grande; qu'il te soit fait comme tu veux. Et, à l'heure même, sa fille fut guérie.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.16, 00:09

Message par eric121 »

Ken le survivant a écrit :
Fable musulmane ? quelle embrouille "spirituelle" vas tu nous citer pour te sortir de cela ?
C'est bien une fable car Mahomet n'a jamais prié pour l'humanité
Ken le survivant a écrit : Ken le survivant a écrit:
Les Juifs eux mêmes affirment que le temple de Jérusalem est de nos jours encore islamique car l'emplacement du temple se situe la ou se trouve le temple islamique la mosquée al aqsa
Ineptie suprême : Les Juifs n'ont jamais affirmé que le temple de Jérusalem est islamique
De plus Jérusalem ne peut pas être un lieu saint de l'islam puisqu'il est prouvé que Mahomet a menti vu qu'il n'existait aucune mosquée ou temple à son époque
Il n'y a aucun rapport entre l'islam (ou les arabes du hedjaz) et Ismael
http://french.ccg.org/s/p212c.html
Ce n'est pas parce que 2 ou 3 rabbins "menteurs" ont dit qu'il y a un rapport entre l'islam et Ismael, que c'est vrai

Pour Matthieu 15:24, il faut lire le contexte du verset
http://saintebible.com/lsg/matthew/15.htm
Et ça ?
Marc 13:10
Il faut premièrement que la bonne nouvelle soit prêchée à toutes les nations.
Marc 16:15
Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création
Matthieu 24:14
Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations.
Matthieu 28:19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit
Luc 24:47
et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem

Matthieu 26:13
Je vous le dis en vérité, partout où cette bonne nouvelle sera prêchée, dans le monde entier
...............
@clo

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.16, 00:20

voila les arguments de mon ami eric121" ineptie,fable" .....quand on n'a pas d'argument ,qu'on n'ai de mauvaise foi on n'use de cette réthorique continue eric c'est bien

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.16, 00:27

Message par eric121 »

Ken le survivant a écrit :voila les arguments de mon ami eric121" ineptie,fable" .....quand on n'a pas d'argument ,qu'on n'ai de mauvaise foi on n'use de cette réthorique continue eric c'est bien
Tu as oublié de mettre tes lunettes, c'est quoi ça si ce ne sont pas des arguments

C'est bien une fable car Mahomet n'a jamais prié pour l'humanité

Ineptie suprême : Les Juifs n'ont jamais affirmé que le temple de Jérusalem est islamique
De plus Jérusalem ne peut pas être un lieu saint de l'islam puisqu'il est prouvé que Mahomet a menti vu qu'il n'existait aucune mosquée ou temple à son époque
Ce n'est pas parce que 2 ou 3 rabbins "menteurs" ont dit qu'il y a un rapport entre l'islam et Ismael, que c'est vrai

Pour Matthieu 15:24, il faut lire le contexte du verset
http://saintebible.com/lsg/matthew/15.htm
Et ça ?
Marc 13:10
Il faut premièrement que la bonne nouvelle soit prêchée à toutes les nations.
Marc 16:15
Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création
Matthieu 24:14
Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations.
Matthieu 28:19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit
Luc 24:47
et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem

Matthieu 26:13
Je vous le dis en vérité, partout où cette bonne nouvelle sera prêchée, dans le monde entier

Jacki

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.16, 00:33

Message par Jacki »

Ken le survivant tu ne cesses comme je l'ai dit de répéter inlassablement les mêmes arguments sur les chretiens et Jésus, mais tu ne réponds pas a ma question.
Quelle est l’étymologie du mot chrétien ?

Je vois que tu as mis en gros certaines phrases de cette parabole, mais l'as tu compris, sais tu d'ou vient cette parabole et a quoi elle fait allusion ?

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.16, 00:55

eric121 je te réponds ici Les Juifs disent que le temple est occupé par les musulmans c'est un fait donc de grâce arrêter de nier des faits ..pourquoi d'après toi des Juifs souhaitent détruire la mosquée AL AQSA??? ensuite comment débattre avec quelqu'un d'ignorant qui c'est juste répondre par "c'est une fable" ? le prophète Muhammad a été envoyé a l'humanité et a prié pour l"humanité a maintes reprises ...c'est dans notre tradition de demander a ALLAH la guidée pour l'humanité chaque musulman copie le prophète Muhammad a ce sujet nous faisons tout les jours des invocations demandant a ALLAH la guidé pour l'humanité tu vas répondre quoi ? "fable"

concernant la mosquée AL AQSA le prophète Muhammad selon le Coran a fait le "voyage nocturne" il est passer par Jérusalem puis les musulmans ont fait une mosquée sur cette endroit ,cette mosquée existe encore et la marque de pieds du prophète aussi ..concernant Ismael ;le Dieu de la Bible a promis et sa grande nation existe encore c'est la nation du prophète Muhammad c'est un fait historique et vérifiable encore de nos jours tout les rabbins l'attestent il n y a que quelques chrétiens qui le nient car le reconnaître c'est condamner leur foi ...l'orgueil ! nier une vérité tout en sachant que cette vérité est véridique ...

pour finir matthieu 15

les chrétiens sont extraordinaire Jésus leur dit "Matthieu 15
…23Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec instance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous. 24Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. 25Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: Seigneur, secours-moi!…

Toute le monde voit la forme restrictive utiliser par Jésus le verset est clair ,"je n'ai été envoyé" au lieu d’interpréter les autres passages a la lumière de cette affirmation catégorique non les chrétiens font le contraire ! ils vont citer des passages ou Jésus parle de "nations "au pluriel et a la lumière de ce passage ils interprète celui ci de Matthieu 15! sacrée manipulation intellectuelle ! pourquoi ce comportement ? c'est simple le fait que Jésus ai été envoyé qu'a la maison d'Israel condamne leurs foi encore une fois

L honneté intellectuelle c'est d'interprété le passage ou Jésus évoque les nations au pluriel a la lumière de matthieu 15 et se dire cela "comment Jésus peut appeller a precher les nations sachant qu'il déclare qu'il n'a été envoyé qu'a la maison des enfants d'Israel? voila la question qu'il faut se poser et la réponse est simple le terme "nations" au pluriel chez Jésus signifie les enfants d’Israël issu des différentes tribu éparpillée sur le globe ,ils doivent recevoir son message !il est le Messie attendu et prédit par les écritures

Selon les avertissements divins, Israël a connu la guerre, la déportation, la famine, la persécution jusqu'à être "dispersé parmi toutes les nations" (Dt 28.15-68; Jr 29.16-19; Lc 21.20-24).

jacki a écrit Ken le survivant tu ne cesses comme je l'ai dit de répéter inlassablement les mêmes arguments sur les chretiens et Jésus, mais tu ne réponds pas a ma question.
Quelle est l’étymologie du mot chrétien ?

Je vois que tu as mis en gros certaines phrases de cette parabole, mais l'as tu compris, sais tu d'ou vient cette parabole et a quoi elle fait allusion ?

Je t'ai répondu a la question l'étymologie du mot chrétien n'a pas d'importance car cette religion n'a pas été fondé par Jésus ..le terme chrétien signifie "disciple du christ" ...je peux aujourdui inventer le nom d'une religion en prenant pour référence le nom de Jésus ........la parabole que j'ai mis en gros évidemment que je l'ai compris je l'ai meme expliquer

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.16, 01:34

Message par yacoub »

Heureux ceux qui font œuvre de Paix: ils seront appelés Fils de Dieu

Matthieu 59

Jésus n'est pas le seul Fils de Dieu d'après ce verset, Saint Glinglin est aussi Fils de Dieu même s'il ne croit pas en Lui.

Les voies du Saigneur sont impénétrables sauf par PBSL.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Jacki

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.16, 01:45

Message par Jacki »

Ken le survivant a écrit : Je t'ai répondu a la question l'étymologie du mot chrétien n'a pas d'importance car cette religion n'a pas été fondé par Jésus ..le terme chrétien signifie "disciple du christ" ...je peux aujourdui inventer le nom d'une religion en prenant pour référence le nom de Jésus ........la parabole que j'ai mis en gros évidemment que je l'ai compris je l'ai meme expliquer
Désolé mais pour comprendre un mot il faut connaitre l'étymologie de celui-ci et oui il a son importance. Dans ce cas tu dis que Jésus était musulman, mais vu que l'étymologie des mots pour toi n'a pas de sens et non important donc Jésus n'était pas musulman.
Tout come certains veulent absolument pour croire en la divinité de Jésus que celui-ci est prononcer les mots "Je suis Dieu", toi tu veux que Jésus ai dit "Je suis venu créer une nouvelle religion qui portera le nom de christianisme". C'est une des raisons pour laquelle vous ne comprennez pas la raison de la venu de Jésus et de son message. Vous voulez qu'il dise tout comme Dieu mot pour mot ce que voulez entendre. Il ne suffit pas pour être chrétien de faire référence au nom de Jésus.

Désolé mais l'explication que tu donnes de la parabole n'est pas celle de la Bible.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.16, 01:47

Message par BenFis »

Ken le survivant a écrit :...Jésus n'était pas chrétien...
Ca c'est quand même une des meilleures que j'ai lu jusqu'ici... :lol:

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 17 juil.16, 01:52

Message par Athanase »

Ken le survivant a écrit : concernant la mosquée AL AQSA le prophète Muhammad selon le Coran a fait le "voyage nocturne" il est passer par Jérusalem
c'est dans le coran où dans les hadiths?
puis les musulmans ont fait une mosquée sur cette endroit ,cette mosquée existe encore et la marque de pieds du prophète aussi
qui est un faux manifeste http://sobhanak.canalblog.com/albums/in ... aws__.html
ou alors votre prophète n'avait rien d'humain
..concernant Ismael ;le Dieu de la Bible a promis et sa grande nation existe encore c'est la nation du prophète Muhammad c'est un fait historique et vérifiable encore de nos jours tout les rabbins l'attestent il n y a que quelques chrétiens qui le nient car le reconnaître c'est condamner leur foi ...l'orgueil ! nier une vérité tout en sachant que cette vérité est véridique ..
où et en quoi le contestons-nous Ismaêl= peuple Arabe Comme Isaac=israêl qu'estce que cela peut bien changer par rapport à la révélation chrétienne qui je vous le rappelle est universelle.

l
es chrétiens sont extraordinaire Jésus leur dit "Matthieu 15
…23Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec instance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous. 24Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. 25Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: Seigneur, secours-moi!…
vous avez bien raison de prier car vous tournez en rond comme un chat qui tourne après sa queue la prenant pour une proie... et nous vous regardons faire amusés et tristes à la fois

Toute le monde voit la forme restrictive utiliser par Jésus le verset est clair ,"je n'ai été envoyé" au lieu d’interpréter les autres passages a la lumière de cette affirmation catégorique non les chrétiens font le contraire ! ils vont citer des passages ou Jésus parle de "nations "au pluriel et a la lumière de ce passage ils interprète celui ci de Matthieu 15! sacrée manipulation intellectuelle ! pourquoi ce comportement ? c'est simple le fait que Jésus ai été envoyé qu'a la maison d'Israel condamne leurs foi encore une fois

amblyopie sélective
Ouvrez les yeux, votre rhétorique est affligeante et malhonnête elle repose sur la citation d'un verset cité hors contexte du passage de la cananéenne qui justement vient vous contredire puisque Jésus accédera à la demande de la femme ouvrant ainsi la révélation aux non-juifs.
Oui Jésus a changé l'ordre des choses, si le peuple juif est toujours le peuple élu il n'est plus le seul détenteur de la révélation divine.. par le Christ et très précisément par ces versets de Matthieu 15 elle est adressée à l'humanité. Nier cela ce n'est plus de l'amblyopie mais de l'aveuglement.
24 Jésus répondit : « Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël. »
25 Mais elle vint se prosterner devant lui en disant : « Seigneur, viens à mon secours ! »
26 Il répondit : « Il n’est pas bien de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens. »
27 Elle reprit : « Oui, Seigneur ; mais justement, les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. »
28 Jésus répondit : « Femme, grande est ta foi, que tout se passe pour toi comme tu le veux ! » Et, à l’heure même, sa fille fut guérie.
Je pourrais citer aussi l'épisode d e la guérison du serviteur du centurion ( Mt 8.5-13) ou la parabole du bon samaritain (luc10.25,37)
Mais à quoi ce la servirait-il ? Puisque vous ne pouvez lire qu'une moitié des textes et en négligez l'autre.
Modifié en dernier par Athanase le 17 juil.16, 01:59, modifié 1 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Jacki

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.16, 01:56

Message par Jacki »

Benfis, oui elle est pas mal celle la :pleurer:

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.16, 04:09

Message par eric121 »

Ken le survivant a écrit :eric121 je te réponds ici Les Juifs disent que le temple est occupé par les musulmans

Occupé, on est d'accord

concernant la mosquée AL AQSA le prophète Muhammad selon le Coran a fait le "voyage nocturne" il est passer par Jérusalem

Non, il a dit qu'il a prié dans une mosquée, or il n'y en avait pas : donc grossier mensonge

nos jours tout les rabbins l'attestent

Faux !

pour finir matthieu 15

réponse plus haut
réponses en gras

Athanase

Ecrit le 17 juil.16, 08:02

Message par Athanase »

Ken le survivant a écrit:
eric121 je te réponds ici Les Juifs disent que le temple est occupé par les musulmans
Retification, les musulmans occupent le mont du temple pas le temple puisque le temple n'existe plus depuis l'an 70.
D'autre part, peut-on vraiment s'enorgueillir d'une "occupation" soumise au bon vouloir d'une autorité.
Libre à vous de penser que pouvoir lancer quelques cailloux depuis l'esplanade des mosquées constitue le signe évident de votre domination sur les lieux et par extension symboliquement sur la terre sainte.
Personnellement, j'appelle prendre ses désirs pour la réalité ou des vessies pour des lanternes, tant il y a loin, dans ce cas, de la coupe aux lèvres.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.16, 08:14

Message par Etoiles Célestes »

Ken le survivant a écrit :C'et toi qui réponds pas ! tu réponds juste par"invention,farfelue" alors que moi j'argumente !
Ou tu mens comme un arracheur de dent, ou tu es aveugle...
Je réponds à tout.

Toi, tu n'a pas répondu à ça:

Muhammad a t-il rappelé ce que Jésus a enseigné? Comme par exemple?

Jean 3:18
Celui qui croit en lui n'est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé,
parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

Ou bien,

Matthieu 5:44
Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent,
faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent
Et à ça!
Les fables qu'on raconte sur Muhammad ne m'intéresse pas.
Le Coran est le guide suprême pour tout musulmans.
Où Muhammad enseigne dans le Coran que l'on doit prier pour ceux qui nous maltraitent,
de bénir ceux qui nous maudissent, de faire du bien à ceux qui nous haïssent?

Moi, j'ai plutôt lu ça dans le Coran.

47.35. Ne faiblissez donc pas et n'appelez pas à la paix alors que vous êtes les plus forts,
que Dieu et avec vous, et qu'Il ne vous frustrera jamais [du mérite] de vos oeuvres.

4:101. Et quand vous parcourez la terre, ce n'est pas un péché pour vous de raccourcir la Salat,
si vous craignez que les mécréants ne vous mettent à l'épreuve, car les mécréants demeurent pour vous un ennemi déclaré.

60.4. Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple:
"Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors de Dieu. Nous vous renions. Entre vous et nous,
l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Dieu, seul".
Et à ça!
Vous vous mentez à vous même pour vous donner bonne conscience, Muhammad est à des années lumières
d'être de la même ligné spirituelle que Jésus.
Et je viens de te le prouver.

Muhammad tendait l'autre joue?
Tu veux que je te rappelle qu'il a fait exécuter les poètes qui se moquaient de lui?
C'est tendre l'autre joue ça?
Et à ça!
Ouais, tu fais dire à la Bible ce que tu as envie d'entendre...
C'est n'importe quoi.

1) Muhammad ne rappelle rien de ce que Jésus a enseigné (Jean 14:26).
2) Muhammad n'est pas un esprit, le consolateur oui (Jean 14:17).
3) Le consolateur était déjà connu des apôtres (Jean 14:17).
4) Muhammad n'a pas demeuré éternellement avec ses disciples... le consolateur oui (Jean 14:16).

Il faut faire de sacrés torsions pour y voir Muhammad.
Arrêtez cinq minutes sérieux...
Et à ça!
Tu as donc la liste des versets falsifiés et ceux authentiques.
Tu peux me la faire parvenir s'il te plait.
Quelles sont tes sources, sur quoi te bases tu?
Et à ça!
Le calcul est vite fait. Muhammad et ses disciples n'ont pas rendu les mêmes fruits que Jésus.
Ils n'ont pas tendu la joue, ils n'ont pas fait du bien à ceux qui les persécutaient: ils leur ont coupé la tête.
Donc non, cette nation ce n'est pas eux, si cela avait été eux, ils auraient fait comme Jésus:
demander au Père de leur pardonner alors qu'il était cloué sur la croix.
Et à ça!
Jésus a produit des fraises, Muhammad des baies noirs.
Je te mets au défi de prouver que Muhammad a produit les mêmes fruits que Jésus.
Bon courage.

Alors mon gars avant de dire que je ne réponds pas, regarde toi un peu dans une glace.
Moi j'ai répondu à tout, point par point, et j'attends toujours une réponse de ta part.
De toute façon depuis le début que je te connais tu fais cela.
Aucun débat sérieux n'est possible avec toi.

*********************************************************************************************
tu réponds juste par"invention,farfelue" alors que moi j'argumente !
Tu argumentes... soit... mais cela ne veut pas dire que tes arguments sont bétons...
Réveille toi.

Quant à mes inventions farfelues.... prenons par exemple l'histoire de la nation.

Jésus dit qu'il donnera le royaume à une nation qui en rendra les fruits.
Je te pose la question: Où Muhammad a rendu les même fruits que ceux de Jésus?
Où Muhammad a tendu l'autre joue?

Comment peux tu accuser mon argumentation d'être farfelue, si ce n'est par pur malhonnêteté
et par manque flagrant d'argument?

Mon argumentation; elle est carré, honnête et logique.
Prends en de la graine.

c'est pas assez grand peut etre? ici Luc se comporte comme un journaliste pourquoi veux tu que j'extrapole luc est clair pas besoin d extrapoler ...Luc déclare avoir faits des recherches il aurait été surement pris comme journaliste sur Itélé ...en plus luc nous informe que plusieurs avaient entrepris de devenir journaliste dés le début de Luc 1
Tu pourras remuer le ciel et la terre, tu ne changeras pas les faits.

Luc ne dit pas: "je ne suis pas inspiré par Dieu". Comme tu l'as prétendu.

Tu as affirmé que Luc avait dit qu'il n'était pas inspiré.

Le verbe dire implique que Luc à prononcé mot pour mot la phrase que tu prétends,
qu'il a ouvert la bouche et qu'il a prononcé ces mots: "je ne suis pas inspiré par Dieu".

C'est la définition du mot "Dire", ce n'est pas de ma faute, c'est la définition française.

Luc a dit: "il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie"

Luc n'a pas dit: "je ne suis pas inspiré par Dieu".

1 Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous, 2 suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole, 3 il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile, 4 afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as reçus.
Qui te dit que Dieu ne l'a pas inspiré dans ses recherches, guidé pour trouver les témoins, révélé qui disait la vérité et qui en rajoutait?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre