Ken le survivant a écrit :C'et toi qui réponds pas ! tu réponds juste par"invention,farfelue" alors que moi j'argumente !
Ou tu mens comme un arracheur de dent, ou tu es aveugle...
Je réponds à tout.
Toi, tu n'a pas répondu à ça:
Muhammad a t-il rappelé ce que Jésus a enseigné? Comme par exemple?
Jean 3:18
Celui qui croit en lui n'est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé,
parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
Ou bien,
Matthieu 5:44
Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent,
faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent
Et à ça!
Les fables qu'on raconte sur Muhammad ne m'intéresse pas.
Le Coran est le guide suprême pour tout musulmans.
Où Muhammad enseigne dans le Coran que l'on doit prier pour ceux qui nous maltraitent,
de bénir ceux qui nous maudissent, de faire du bien à ceux qui nous haïssent?
Moi, j'ai plutôt lu ça dans le Coran.
47.35. Ne faiblissez donc pas et n'appelez pas à la paix alors que vous êtes les plus forts,
que Dieu et avec vous, et qu'Il ne vous frustrera jamais [du mérite] de vos oeuvres.
4:101. Et quand vous parcourez la terre, ce n'est pas un péché pour vous de raccourcir la Salat,
si vous craignez que les mécréants ne vous mettent à l'épreuve, car les mécréants demeurent pour vous un ennemi déclaré.
60.4. Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple:
"Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors de Dieu. Nous vous renions. Entre vous et nous,
l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Dieu, seul".
Et à ça!
Vous vous mentez à vous même pour vous donner bonne conscience, Muhammad est à des années lumières
d'être de la même ligné spirituelle que Jésus.
Et je viens de te le prouver.
Muhammad tendait l'autre joue?
Tu veux que je te rappelle qu'il a fait exécuter les poètes qui se moquaient de lui?
C'est tendre l'autre joue ça?
Et à ça!
Ouais, tu fais dire à la Bible ce que tu as envie d'entendre...
C'est n'importe quoi.
1) Muhammad ne rappelle rien de ce que Jésus a enseigné (Jean 14:26).
2) Muhammad n'est pas un esprit, le consolateur oui (Jean 14:17).
3) Le consolateur était déjà connu des apôtres (Jean 14:17).
4) Muhammad n'a pas demeuré éternellement avec ses disciples... le consolateur oui (Jean 14:16).
Il faut faire de sacrés torsions pour y voir Muhammad.
Arrêtez cinq minutes sérieux...
Et à ça!
Tu as donc la liste des versets falsifiés et ceux authentiques.
Tu peux me la faire parvenir s'il te plait.
Quelles sont tes sources, sur quoi te bases tu?
Et à ça!
Le calcul est vite fait. Muhammad et ses disciples n'ont pas rendu les mêmes fruits que Jésus.
Ils n'ont pas tendu la joue, ils n'ont pas fait du bien à ceux qui les persécutaient: ils leur ont coupé la tête.
Donc non, cette nation ce n'est pas eux, si cela avait été eux, ils auraient fait comme Jésus:
demander au Père de leur pardonner alors qu'il était cloué sur la croix.
Et à ça!
Jésus a produit des fraises, Muhammad des baies noirs.
Je te mets au défi de prouver que Muhammad a produit les mêmes fruits que Jésus.
Bon courage.
Alors mon gars avant de dire que je ne réponds pas, regarde toi un peu dans une glace.
Moi j'ai répondu à tout, point par point, et j'attends toujours une réponse de ta part.
De toute façon depuis le début que je te connais tu fais cela.
Aucun débat sérieux n'est possible avec toi.
*********************************************************************************************
tu réponds juste par"invention,farfelue" alors que moi j'argumente !
Tu argumentes... soit... mais cela ne veut pas dire que tes arguments sont bétons...
Réveille toi.
Quant à mes inventions farfelues.... prenons par exemple l'histoire de la nation.
Jésus dit qu'il donnera le royaume à une nation qui en rendra les fruits.
Je te pose la question: Où Muhammad a rendu les même fruits que ceux de Jésus?
Où Muhammad a tendu l'autre joue?
Comment peux tu accuser mon argumentation d'être farfelue, si ce n'est par pur malhonnêteté
et par manque flagrant d'argument?
Mon argumentation; elle est carré, honnête et logique.
Prends en de la graine.
c'est pas assez grand peut etre? ici Luc se comporte comme un journaliste pourquoi veux tu que j'extrapole luc est clair pas besoin d extrapoler ...Luc déclare avoir faits des recherches il aurait été surement pris comme journaliste sur Itélé ...en plus luc nous informe que plusieurs avaient entrepris de devenir journaliste dés le début de Luc 1
Tu pourras remuer le ciel et la terre, tu ne changeras pas les faits.
Luc ne dit pas:
"je ne suis pas inspiré par Dieu". Comme tu l'as prétendu.
Tu as affirmé que Luc avait dit qu'il n'était pas inspiré.
Le verbe
dire implique que Luc à prononcé mot pour mot la phrase que tu prétends,
qu'il a ouvert la bouche et qu'il a prononcé ces mots:
"je ne suis pas inspiré par Dieu".
C'est la définition du mot "Dire", ce n'est pas de ma faute, c'est la définition française.
Luc a dit:
"il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie"
Luc n'a pas dit:
"je ne suis pas inspiré par Dieu".
1 Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous, 2 suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole, 3 il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile, 4 afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as reçus.
Qui te dit que Dieu ne l'a pas inspiré dans ses recherches, guidé pour trouver les témoins, révélé qui disait la vérité et qui en rajoutait?