Toutes les réponses sur l'Evolution

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
apollo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 81
Enregistré le : 04 mars16, 07:43
Réponses : 0

Re: Toutes les réponses sur l'Evolution

Ecrit le 17 juil.16, 00:30

Message par apollo »

Coeur de Loi a écrit :Imaginons un paysans qui voit une soucoupe volante sur son champs, il se dit :
"Mon champs à produit une soucoupe volante, nous ne savons pas encore comment, mais la science progresse chaque jour."

C'est à dire qu'il reste coincé sur le présupposé que la matière toute seule doit donner l'objet quelqu'il soit, car il ne voit pas d'autre solution...
Plus précisément il ne veut surtout pas envisager d'autres solutions. L'athée exclut d'emblée la possibilité qu'il puisse y avoir une explication qui sorte du domaine de son laboratoire, cette espèce de prison intellectuelle qui le restreint dans un mode de pensée matérialiste.
"Le plus important, ce n'est pas que l'homme a marché sur la Lune, mais que Jésus a marché sur la Terre."
- James Irwin, pilote du module lunaire Apollo 15.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Toutes les réponses sur l'Evolution

Ecrit le 17 juil.16, 02:00

Message par BenFis »

apollo a écrit :Plus précisément il ne veut surtout pas envisager d'autres solutions. L'athée exclut d'emblée la possibilité qu'il puisse y avoir une explication qui sorte du domaine de son laboratoire, cette espèce de prison intellectuelle qui le restreint dans un mode de pensée matérialiste.
Au contraire. Un athée envisage toutes les solutions y compris les métaphysiques, ce qui fait qu'il peut rapidement écarter les moins raisonnables (qui sont souvent celles des croyants). :)

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Toutes les réponses sur l'Evolution

Ecrit le 17 juil.16, 02:08

Message par Coeur de Loi »

Moi aussi j'envisage toute les possibilités, même celle des athées, que j'ai vite écartée car il faut être sérieux !

Mais qu'importe, la science doit être prouvée objectivement, ce qui n'est pas le cas de la théorie de l'évolution !
Il y a fraude scientifique, les athées ont imposé leur croyance dans la science.
La vérité = la réalité

Tiel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 366
Enregistré le : 06 oct.08, 11:57
Réponses : 0

Re: Toutes les réponses sur l'Evolution

Ecrit le 17 juil.16, 02:14

Message par Tiel »

apollo a écrit :Plus précisément il ne veut surtout pas envisager d'autres solutions. L'athée exclut d'emblée la possibilité qu'il puisse y avoir une explication qui sorte du domaine de son laboratoire, cette espèce de prison intellectuelle qui le restreint dans un mode de pensée matérialiste.
Sur si un athée voit une soucoupe volante apparaitre dans son jardin il va pensée qu'elle est apparue d'elle-même... Bordel vous vous rendez compte de l'abyssale stupidité de vos analogie? Ce sont les épouvantails les plus grotesques qu'il m'ait été donné de lire. Ne parlons même pas du fait de transformer la question de la biologie de l'évolution en simple affaire d'athéisme alors que parmis les plus grandes figures de cette discipline on trouve également des croyants avérés tels que le très célèbre généticien chrétien orthodoxe Theodosius Dobzhansky.

Non ce qui est réellement désespérant de la part des créationnistes, est la stupidité consciencieuse, c'est-à-dire volontaire, consistant à mentir aux autres et à soi-même pour ne surtout pas à avoir à tenir compte d'une littérature scientifique pourtant abondante, une malhonnêteté et un paresse intellectuelle choisi par les créationnistes pour ne surtout pas s'informer, pour rester ignorant. C'est tellement méprisable sur le plan intellectuelle que cela fait douter de sa propre espèce.

Mais aller je te répète l'évolution biologique est un fait avéré, c'est un fait avéré que l'homme et le chimpanzé partagent des ancêtres communs, touts comme il est un fait avéré comme l'ensemble des humains descendent eux aussi d'ancêtres communs. L'évolution n'a pas été déduite en raison de présupposées athées ou je ne sais quoi, mais de divers observations et modèles théoriques eux-même corroborées par d'autres observations indépendantes les unes des autres (en génétique, en embryologie, en paléontologie, etc, etc...). On peut à nouveau entrer dans les détails si vous voulez, mais encore faut-il que vous fassiez l'effort d'argumenter en toute bonne foi et de tenir des explications que vous propose les autres.

Quand on parle biologie de l'évolution, on ne parler pas de spiritualité, de religion ou d'athéisme, mais de biologie, c'est-à-dire de modèles et d'observation en génétique des populations, de modèles et d'observations en embryologie, de prédictions en matière de registre fossile et des découvertes factuelles dans ce même registre fossiles, et ainsi de suite. Si vous partez directement dans des analogies foireuses c'est soit que vous ne comprenez pas soit que vous ne voulez pas comprendre.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Toutes les réponses sur l'Evolution

Ecrit le 17 juil.16, 02:16

Message par yacoub »

Image

Il faut répéter et répéter que Adam, Noé, Abraham sont des mythes bibliques sans réelle consistance historique et que Darwin est plus crédible que la Sainte Bible ou le Saint Coran et qu'une hirondelle ne fait pas le printemps même si elle se comporte comme Dame Anasthasie.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Toutes les réponses sur l'Evolution

Ecrit le 17 juil.16, 02:49

Message par Coeur de Loi »

La science n'est pas affaire d'opinion mais de preuve.
De plus le tabou fausse tout, la logique n'a plus court, les gens ont peur de parler.

Opinion + tabou = propagande

---

Moi j'ai vu les 2 versions et j'ai ma conviction pour moi même selon les preuves qui m'ont convaincues.
Et j'apprend beaucoup sur l'humain et le tabou, à quel point on peut s'aveugler en suivant le troupeau, oui j'ai gagné en esprit critique.

Un tabou est une prison pour l'esprit, il n'a pas le droit de sortir voir dehors.
La vérité = la réalité

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Toutes les réponses sur l'Evolution

Ecrit le 17 juil.16, 03:02

Message par yacoub »

Coeur de Loi a écrit : De plus le tabou fausse tout, la logique n'a plus court, les gens ont peur de parler.

Opinion + tabou = propagande

---

Moi j'ai vu les 2 versions et j'ai ma conviction pour moi même selon les preuves qui m'ont convaincues.
Et j'apprend beaucoup sur l'humain et le tabou, à quel point on peut s'aveugler en suivant le troupeau, oui j'ai gagné en esprit critique.

Un tabou est une prison pour l'esprit, il n'a pas le droit de sortir voir dehors.
(y)
Par la Barbe du Saint Prophète
Par la Lune Fendue
Par le Soleil quand il se couche dans une eau boueuse
Par l’Étoile qui scintille
Par l'Âne Yafour qui s'est converti à l'islam

Tu as raison, Ô Noble Cœur de Loi
Le berger peut être un mauvais berger
L'hirondelle ne fait pas le printemps
Et Darwin est mieux que la Sainte Bible
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Tiel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 366
Enregistré le : 06 oct.08, 11:57
Réponses : 0

Re: Toutes les réponses sur l'Evolution

Ecrit le 17 juil.16, 03:06

Message par Tiel »

Coeur de Loi a écrit :La science n'est pas affaire d'opinion mais de preuve.
À chaque fois qu'on t'expose les preuves tu les ignores, ta malhonnêteté est flagrante.
Coeur de Loi a écrit :De plus le tabou fausse tout, la logique n'a plus court, les gens ont peur de parler.
Non le seul qui a peur de parler ici, c'est-à-dire de débattre honnêtement arguments à l'appui c'est toi, Ta présente prose témoigne donc de ton hypocrisie.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Toutes les réponses sur l'Evolution

Ecrit le 17 juil.16, 03:09

Message par indian »

la foi, la confiance dans la crédibilité des preuves est basée sur ce que l'application des lecons permmet réellement.

Gage R&R :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Toutes les réponses sur l'Evolution

Ecrit le 17 juil.16, 03:10

Message par Coeur de Loi »

Tu aurais du dire si tu était d'accord avec moi : Oui, c'est le tabou No 1 en science.

Pas de doute, si quelqu'un dit qu'il ne croit pas en l'évolution, même s'il est scientifique, on le prendra pour un fou et on ne l'écoutera pas.
Telle est la puissance du tabou !
La vérité = la réalité

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Toutes les réponses sur l'Evolution

Ecrit le 17 juil.16, 03:15

Message par BenFis »

Coeur de Loi a écrit :...
Moi j'ai vu les 2 versions et j'ai ma conviction pour moi même selon les preuves qui m'ont convaincues.
Et j'apprend beaucoup sur l'humain et le tabou, à quel point on peut s'aveugler en suivant le troupeau, oui j'ai gagné en esprit critique.

Un tabou est une prison pour l'esprit, il n'a pas le droit de sortir voir dehors.
Et comment peux-tu prouver que tu n'es pas prisonnier de ta croyance ? Car vu de l'extérieur, c'est l'impression que tu donnes.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Toutes les réponses sur l'Evolution

Ecrit le 17 juil.16, 03:22

Message par Coeur de Loi »

Ben c'est le tabou No 1 en science !

Voir documentaire :
http://www.forum-religion.org/sciences/ ... 28807.html
La vérité = la réalité

Tiel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 366
Enregistré le : 06 oct.08, 11:57
Réponses : 0

Re: Toutes les réponses sur l'Evolution

Ecrit le 17 juil.16, 03:28

Message par Tiel »

Coeur de Loi a écrit :Tu aurais du dire si tu était d'accord avec moi : Oui, c'est le tabou No 1 en science.
Non, car tu n'étayes pas cette affirmation, tu qualifies simplement l'évolution de tabou uniquement parce que tu ne supportes pas que cette discipline soit validé et que tu est frustré car n'ayant rien à objecter à cette réalité.
Coeur de Loi a écrit :Pas de doute, si quelqu'un dit qu'il ne croit pas en l'évolution, même s'il est scientifique, on le prendra pour un fou et on ne l'écoutera pas.
Non pas s'il amène une démonstration et au minimum une preuve de son affirmation. Ce qui n'est pas ton cas Cœur de Loi, tes histoires de dés n'étant pas des réfutation en règle de l'évolution biologique mais au contraire témoigne de ton ignorance totale de cette discipline scientifique.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Toutes les réponses sur l'Evolution

Ecrit le 17 juil.16, 03:33

Message par BenFis »

Coeur de Loi a écrit :Ben c'est le tabou No 1 en science !

Voir documentaire :
http://www.forum-religion.org/sciences/ ... 28807.html
En science lorsque tu veux mettre une théorie en doute, et ce n'est pas tabou comme tu essayes de le faire croire, il faut proposer une théorie meilleure.
Par ex; lorsque Galilée a mis en doute la théorie géocentrique, il a proposé autre chose de mesurable, l'héliocentrisme en l’occurrence.

apollo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 81
Enregistré le : 04 mars16, 07:43
Réponses : 0

Re: Toutes les réponses sur l'Evolution

Ecrit le 17 juil.16, 05:14

Message par apollo »

Tiel a écrit : Mais aller je te répète l'évolution biologique est un fait avéré, c'est un fait avéré que l'homme et le chimpanzé partagent des ancêtres communs
C'est toujours étonnant de voir un adepte de la religion athéiste se répéter à lui-même sans cesse les mêmes balivernes pour tenter à toute force de s'auto-convaincre que Dieu n'existe pas, de sorte de ne surtout pas avoir de comptes à Lui rendre.
"Le plus important, ce n'est pas que l'homme a marché sur la Lune, mais que Jésus a marché sur la Terre."
- James Irwin, pilote du module lunaire Apollo 15.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités