Les discussions religieuses

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Les discussions religieuses

Ecrit le 17 juil.16, 18:24

Message par abdul »

...Bonjour,

Juste un topic pour méditer..sur nous mêmes..

Momo dit à Jean : "j'ai raison, Jésus n'est pas Dieu mais un Prophète"
Jean dit à Momo : "Non tu as tort, on le sait depuis 2000 ans : Jésus est Dieu fait homme"
Lee huan yan dit à Jean : "Non c'est notre divinité Ghandii qui est Dieu pas Jésus"
Chan thong réplique à Lee huan yan : "Non moi je crois en Ghandii et Jésus, Jésus est Dieu"

Pierre dit à Chan et à Lee : "mais non il faut croire en Jésus mais pas en Ghandii sinon vous allez vous égarer il n'y a que Dieu et Jésus"
Paul réplique à Pierre : "Euuh? mais pourquoi tu parles de Jésus et Dieu à la fois, moi j'crois que Jésus est Prophète, comme Momo mais en Jésus aussi

Voilà que Jacques et Pierre répliquent "..Oh attention à toi, Momo va t'égarer"...Mais n'importe quoi, dit Paul "..je ne connais pas Momo!.."

(...on a passé les détails, d'une conversation multiple, dans laquelle seraient intervenus, tout de suite après, Yang Tsé qui crois en Buddha mais pas en Jésus ni en Mohamed, ou de John qui croit en "God" et en Allah, d'un autre mr Chan qui croit en Allah et plus en Ghandii, d'un autre qui devient croyant mais pas en Allah, d'un autre qui devient croyant en Jésus et plus en Muhammad...etc....)


Moralité :

Crois en ce que tu veux, mais tous, dans la conversation ci dessus, ne peuvent pas se trouver sur la bonne voie; sinon il n'y a plus de logique, plus de raisonnement, "tout le monde a raison"; il n'y aurait plus de science, car aucune réflexion basée sur des arguments, et raisonnements structurés..

La "bonne voie" signifie, "la voie, la méthode, la Doctrine : acceptée par Dieu car enseignée par Dieu à Ses Prophètes".

: Tu ne me feras pas croire, toi, aussi bon sois tu en argumentation :hi: , que tous, dans la conversation ont raison.. :stop: Même si cela est dur à accepter, il DOIT bien y avoir une voie agréée par Dieu et d'autres, non agrées par Lui.

Question :

Dieu s'adaptera t-il aux doctrines des hommes? ou les âmes des humains devront-elles se plier aux directives divines, au Jour Dernier?


A toi de trouver la réponse.


N'est ce pas à cela que devrait mener les discussions religieuses?


C'était une petite contribution, rapide
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les discussions religieuses

Ecrit le 18 juil.16, 02:07

Message par Saint Glinglin »

Mithra est-il un dieu ?

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Les discussions religieuses

Ecrit le 18 juil.16, 02:31

Message par abdul »

Bonjour,

Une entité, quelqu'elle soit, peut être appelée "dieu"/"Dieu"/"divinité" et elle est alors, dans tous les cas, considérée, par ceux qui la vénèreraient, comme une divinité, 'autre que Dieu', (Le Tout Puissant), c'est à dire "placée à côté de Dieu"/"associée à Dieu", dans l'adoration.

Cela, dans le cas où (l'adoration de) cette "entité" serait considérée comme un moyen de se rapprocher de "Dieu" (Le Tout Puissant). Donc "divinité -- 'autre que' Dieu".

Cette entité peut être, dans un deuxième cas, considérée comme "Dieu Lui Même". C'est à dire que, ceux qui adoreraient cette divinité 'croiraient' qu'elle est --Dieu Lui Même ---

Je ne connais pas de polythéiste qui croirait de cette façon.

En fait, tout polythéiste, --croit bel et bien -- en Dieu l'Unique, ET croit qu'en adorant une "divinité autre (que Dieu)", cette dernière lui permettrait de se rapprocher de Dieu Tout Puissant.


C'est ainsi que, Jésus considéré comme Dieu ou Dieu fait homme, permet, selon le chrétien, de se rapprocher de Dieu en adorant/vénérant Jésus. Ou, que l'hindouiste, adore ses divinités tout en croyant réellement, que parmi elles, il existe 1 Grande Divinité, plus grande que les autres..il l'appellera shiva ou autre...et cette dernière, "supérieure" aux autres divinités adorées/représentées sous formes de diverses statues..
DONC : réponse
Mithra rentre dans la catégorie des "divinités autres que.."
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les discussions religieuses

Ecrit le 18 juil.16, 03:46

Message par Saint Glinglin »

C'est du n'importe quoi.

Tous les polythéismes ne sont pas hénothéistes.

Au départ, il y a de l'animisme avec des dieux partout et un dieu céleste plus ou moins créateur.

Et puis survient une centralisation purement culturelle comme en Grèce avec quelques grands sanctuaires comme Delphes et Olympie, ou bien une centralisation politique comme en Egypte.

Et alors on regroupe ces dieux en un panthéon où chacun trouve tant bien que mal sa place.

samuel777444

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 865
Enregistré le : 14 nov.15, 16:06
Réponses : 0

Re: Les discussions religieuses

Ecrit le 18 juil.16, 09:04

Message par samuel777444 »

abdul a écrit :...Bonjour,

Juste un topic pour méditer..sur nous mêmes..

Momo dit à Jean : "j'ai raison, Jésus n'est pas Dieu mais un Prophète"
Jean dit à Momo : "Non tu as tort, on le sait depuis 2000 ans : Jésus est Dieu fait homme"
Lee huan yan dit à Jean : "Non c'est notre divinité Ghandii qui est Dieu pas Jésus"
Chan thong réplique à Lee huan yan : "Non moi je crois en Ghandii et Jésus, Jésus est Dieu"

Pierre dit à Chan et à Lee : "mais non il faut croire en Jésus mais pas en Ghandii sinon vous allez vous égarer il n'y a que Dieu et Jésus"
Paul réplique à Pierre : "Euuh? mais pourquoi tu parles de Jésus et Dieu à la fois, moi j'crois que Jésus est Prophète, comme Momo mais en Jésus aussi

Voilà que Jacques et Pierre répliquent "..Oh attention à toi, Momo va t'égarer"...Mais n'importe quoi, dit Paul "..je ne connais pas Momo!.."

(...on a passé les détails, d'une conversation multiple, dans laquelle seraient intervenus, tout de suite après, Yang Tsé qui crois en Buddha mais pas en Jésus ni en Mohamed, ou de John qui croit en "God" et en Allah, d'un autre mr Chan qui croit en Allah et plus en Ghandii, d'un autre qui devient croyant mais pas en Allah, d'un autre qui devient croyant en Jésus et plus en Muhammad...etc....)


Moralité :

Crois en ce que tu veux, mais tous, dans la conversation ci dessus, ne peuvent pas se trouver sur la bonne voie; sinon il n'y a plus de logique, plus de raisonnement, "tout le monde a raison"; il n'y aurait plus de science, car aucune réflexion basée sur des arguments, et raisonnements structurés..

La "bonne voie" signifie, "la voie, la méthode, la Doctrine : acceptée par Dieu car enseignée par Dieu à Ses Prophètes".

: Tu ne me feras pas croire, toi, aussi bon sois tu en argumentation :hi: , que tous, dans la conversation ont raison.. :stop: Même si cela est dur à accepter, il DOIT bien y avoir une voie agréée par Dieu et d'autres, non agrées par Lui.

Question :

Dieu s'adaptera t-il aux doctrines des hommes? ou les âmes des humains devront-elles se plier aux directives divines, au Jour Dernier?


A toi de trouver la réponse.


N'est ce pas à cela que devrait mener les discussions religieuses?


C'était une petite contribution, rapide
Oui je dis amen à cela. Aussi il me semble que si l'on pouvait s'en tenir à un débat avec nos textes respectif sans exemple dire que le livre de l'autre est falsifié se serait déjà un gros pas de l'avant, si tu vois ce que je veux dire ;)
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Les discussions religieuses

Ecrit le 20 juil.16, 22:13

Message par eric121 »

samuel777444 a écrit :
Oui je dis amen à cela. Aussi il me semble que si l'on pouvait s'en tenir à un débat avec nos textes respectif sans exemple dire que le livre de l'autre est falsifié se serait déjà un gros pas de l'avant, si tu vois ce que je veux dire ;)
On voit ce que tu veux dire mais chacun s'arc-boute à ses dogmes même s'il y a du mauvais qui est évident.
Les choses iront mieux le jour où on mettra aux oubliettes tout ce qui est négatif et qui porte préjudice à autrui : les discussions sur la nature de Jésus par exemple ont peu d'intérêt, l'essentiel c'est le message qui est transmis

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2058
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Les discussions religieuses

Ecrit le 20 juil.16, 23:24

Message par olma »

samuel777444 a écrit :
Oui je dis amen à cela. Aussi il me semble que si l'on pouvait s'en tenir à un débat avec nos textes respectif sans exemple dire que le livre de l'autre est falsifié se serait déjà un gros pas de l'avant, si tu vois ce que je veux dire ;)
Sauf si les textes le disent

2.75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment .

IL PARLE DU CORAN, CEUX DANS LE CORAN.

et persiste

2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?


Chaque verset est changé, puis réduit progressivement.

comme c'est entre parenthèse c'est que ce n'est pas écrit !

mais juiF peut être un lien avec la Foi, c'est un nombre de fois au singulier.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Les discussions religieuses

Ecrit le 21 juil.16, 02:40

Message par eric121 »

olma a écrit : 2.75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment .
IL PARLE DU CORAN, CEUX DANS LE CORAN.
et persiste

Chaque verset est changé, puis réduit progressivement.
Il espérait une réponse positive, tu lui donnes une réponse négative
Le coran ment parce qu'aucun juif n'a entendu la parole d'Allah puis l'a falsifié
Quelques versets sont abrogés, pas chaque...

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2058
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Les discussions religieuses

Ecrit le 21 juil.16, 22:13

Message par olma »

olma a écrit : 2.75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment .
IL PARLE DU CORAN, CEUX DANS LE CORAN.
et persiste

Chaque verset est changé, puis réduit progressivement.
eric121 a écrit : Il espérait une réponse positive, tu lui donnes une réponse négative
Le coran ment parce qu'aucun juif n'a entendu la parole d'Allah puis l'a falsifié
Quelques versets sont abrogés, pas chaque...
je donne la réponse qui en résulte

Abroger veut dire enlever, donc c'est chaque verset puisque les versets vont en diminuent
Oui comme dans le Coran « falsifièrent sciemment » fal-si-fière, avec sciemment c’est une forme de ScienCe du MENsonge, comme VRAI-MENT c’est la composition des mots qu’il est question, c’est le mot Juif pas les personnes.

L’ensemble des reproches est contradictoire avec ce verset

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,


cela vient du fait que le mot est composé par d’autres mots

EX : dans FALsi FièRE
F est un ensemble (AL) SI supposition, et dans F une èRe de terre

Tous les mots avec « AL » sont des ensembles, comme Alentour ALlié générAL, escALier...

les mots qui portent un F doit être considérer comme des mots de la même catégorie, c’est pour cela que le Feu du Coran portent tous une majuscule

ce Feu est l’équivalent de Dieu pour l’écriture.

samuel777444

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 865
Enregistré le : 14 nov.15, 16:06
Réponses : 0

Re: Les discussions religieuses

Ecrit le 22 juil.16, 00:42

Message par samuel777444 »

olma a écrit :
Sauf si les textes le disent

2.75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment .

IL PARLE DU CORAN, CEUX DANS LE CORAN.

et persiste

2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?


Chaque verset est changé, puis réduit progressivement.

comme c'est entre parenthèse c'est que ce n'est pas écrit !

mais juiF peut être un lien avec la Foi, c'est un nombre de fois au singulier.


Alors selon toi c'est le coran qui est falsifié ?
Et que fait tu de la bible elle est également falsifié selon toi?
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Les discussions religieuses

Ecrit le 22 juil.16, 21:17

Message par eric121 »

olma a écrit :
Abroger veut dire enlever, donc c'est chaque verset puisque les versets vont en diminuent
Tu n'as rien compris, personne n'a dit que chaque verset est abrogé
Le reste de ton blabla est sans intérêt comme pratiquement tous tes pots (pour lesquels la majorité des forumeurs ne répondent pas)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Les discussions religieuses

Ecrit le 22 juil.16, 23:29

Message par Etoiles Célestes »

je confirme.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2058
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Les discussions religieuses

Ecrit le 23 juil.16, 02:32

Message par olma »

olma a écrit :
Abroger veut dire enlever, donc c'est chaque verset puisque les versets vont en diminuent
eric121 a écrit :
Tu n'as rien compris, personne n'a dit que chaque verset est abrogé
Le reste de ton blabla est sans intérêt comme pratiquement tous tes pots (pour lesquels la majorité des forumeurs ne répondent pas)
Mais moi je le dis, comme le dit le verset, et c'est à chaque verset et c'est comme une falsification pour le commun !

l'intérêt devrait être grand car personne ne sait d'où vient la base de l'électricité
comment veux-tu qu'ils répondent, ce n'est pas dans les manuels scolaire

@Etoiles Célestes
c'est dans les champs magnétiques c'eux-ci sont déjà allumé, sa teRRe ne reptrésente que des R, l'éTERnel à été construit sous tes yeux, tu es aveugle.
Luc
12.49
Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé?
12.51
Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division.

Sophonie
3.8
Attendez-moi donc, dit l'Éternel, Au jour où je me lèverai pour le butin, Car j'ai résolu de rassembler les nations, De rassembler les royaumes, Pour répandre sur eux ma fureur, Toute l'ardeur de ma colère; Car par le feu de ma jalousie tout le pays sera consumé.

son butin c'est pas l'AMOUR !


--------------------------------
@samuel777444 dit Alors selon toi c'est le coran qui est falsifié ?
Et que fait tu de la bible elle est également falsifié selon toi?

Rép. Falcifière veut dire changement, pas tromperie, sur le fait que c’est une évolution et les mots même sont des composés de petit mots
La Bible est toujours plus intelligente après, c’est une évolution.

Coran :
2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?

Dans son langage « un verset » c’est plusieurs, quelconque c’est entre tous, qui représentent 3 changements ***

2.75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment .

sciemMENT, c’est avec la science du MENsonge, et les mots imitent cela.

*** 4.171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .

Trois représente des séparations, et les gens du Livre sont caché dans les lettres, le mot « Trois » est importent, il a trois sorte d’enfant caché
UniQUE fait partie des QUIconQUEs
Sans Dieu, Allah n’existerait pas.

Dans la Bible en français il n’y a pas d’ENFER, mais il se trouve « caché » dans le mot rENFERmer, c’est cela falSIfière

Le Coran est une suite et non une rectification !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités