L'argument de la falsification des evangiles/ et faux apôtre

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Réponses : 0

Re: L'argument de la falsification des evangiles/ et faux ap

Ecrit le 17 juil.16, 22:31

Message par spin »

clo a écrit :Oui mais le coran dit que Muhammad est le sceau des prophètes, qu'il y en aura plus. Après l'islam, quel prophète se revendiquant du monothéisme pur, et appartenant au Dieu d'Abraham est venu et a crée un vrai raz de marée religieux ?
Le monothéisme pur est une absurdité (il n'y a pas d'adoration sans idolâtrie, il ne sert à rien de supposer un Dieu si on ne le perçoit pas quelque part dans sa supposée création, il y aura toujours des monothéistes pour qualifier ça d'idolâtrie et c'est bien ce qu'on constate).

Abraham, l'homme qui sacrifie son gamin sur simple demande de son supposé Dieu, on doit pouvoir trouver mieux.

Quant au raz-de-marée religieux, c'est l'argument de la puissance, autant dire du Diable.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.16, 23:42

Message par yacoub »

clo a écrit :Oui mais le coran dit que Muhammad est le sceau des prophètes, qu'il y en aura plus. Après l'islam, quel prophète se revendiquant du monothéisme pur, et appartenant au Dieu d'Abraham est venu et a crée un vrai raz de marée religieux ?
Aucun autre en 1400 ans, alors que c'était pas dit, que quelqu'un d'autre aurait pu arriver après Muhammad pour refaire un remake.
« J’étais un prophète alors qu’Adam était entre l’esprit et le corps »

PBSL est le Premier et le Sceau des Prophètes. PBSL a rencontré tous les prophètes au ciel depuis Adam en passant par Noé, Abraham, Moïse et Jésus qui l'ont reconnu comme étant le saigneur des prophètes
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.16, 23:47

Message par Etoiles Célestes »

uzzi21 a écrit :C'est vrai, c'était il y a quelques années. Je discutais avec un musulman pratiquant, et je lui avait posé la question de savoir qu'est-ce qui différencie Satan et ses ravages et Allah et ses châtiments corporels. Il m'a d'emblée dit que d'abord Satan ne châtie pas, il est là que pour tromper.. le vrai pouvoir du châtiment (même le plus douloureux et le plus long) appartient à Allah seul, l'ignominie (comme la miséricorde pure) revient à Allah. Il l'assumait complètement, le coran est clair "vous connaitrez l'ignominie ici bas et dans l'au delà" dit t-il.. je lui ai donc conclu (étant donné que Satan est insignifiant en islam) "Allah est donc pire que Satan en ignominie?" il m'a répondu indirectement et à demi mot "oui". Lui et quelques autres avec qui j'ai fait le même schéma.
Présenté comme cela c'est vrai que cela parait plausible... :wink:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.16, 00:31

Message par Erdnaxel »

spin a écrit :Le monothéisme pur est une absurdité
(y) Oui le monothéisme est une absurdité. Maintenant la Bible n'est pas monothéiste mais polythéiste (sur fond panthéiste comme la mythologie Egyptienne) avec la nuance qu'elle s'interdit d'être polythéiste (pour des raisons liées au pouvoir).

Genèse 1
"1 Au commencement, 1)Dieu 2)créa le ciel et la terre."

1) "Dieu" dans les textes originaux c'est Elohim (Dieux): La vrai phrase c'est Au commencement Dieux créa le ciel et la terre.
2) Le verbe reste au singulier. Il y a deux explication qui sont données par les abrahamiques:
- Pour les juifs (religieux) c'est parce que Elohim c'est le pluriel de majesté et donc "c'est normal" que le verbe est au singulier.
- Pour les chrétiens c'est parce que Elohim = Père, Fils et Saint Esprit (la Trinité). Donc le verbe est au singulier.
Moi je crois que c'est comme pour la mythologie grecque avec Zeus (roi des dieux): "Au commencement Le roi des dieux créa le ciel et la terre".
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Genèse 1:26
26 Et Dieu dit : (1)Faisons les hommes pour qu'ils soient notre image, ceux qui nous ressemblent

Le verbe est au pluriel?? Si c'est le pluriel de majesté ou la trinité le verbe doit quand même rester singulier suivant la même logique qu'à la Genèse 1:1.

Si le verbe est au pluriel maintenant c'est parce que c'est "Dieu" et ses anges qui font les hommes des anges (des esprits) avec de la matière.
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________

C'est quoi en ange? C'est un esprit:

Hébreux 1:14
"14 En effet, que sont les anges ? Des esprits aux diverses fonctions, envoyés en service pour aider ceux qui vont hériter le salut."

Qui est "Dieu"? C'est un ange (un esprit):

Jean 4:24
"24 Dieu est Esprit et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent par l'Esprit et en vérité."

Une fois mort l'humain devient (comme) un ange (un esprit):

Luc 20:34-36
"34 Jésus leur dit : Dans le monde présent, hommes et femmes se marient. 35 Mais ceux qui seront jugés dignes de ressusciter d'entre les morts pour faire partie du monde à venir, ne se marieront plus. 36 Ils ne pourront pas non plus mourir, parce qu'ils seront comme les anges, et ils seront fils de Dieu, puisqu'ils seront ressuscités."

Dieu est un ange et la Bible ne le nie pas:

Genèse 22:10-12
"10 Alors Abraham prit en main le couteau pour immoler son fils. 11 A ce moment-là, l'ange de l'Eternel lui cria du haut du ciel : Abraham ! Abraham ! Me voici, répondit-il. 12 L'ange reprit : Ne porte pas la main sur le garçon, ne lui fais pas de mal, car maintenant je sais que tu révères Dieu puisque tu ne m'as pas refusé ton fils unique."

Dans la Bible il y a plusieurs anges, donc plusieurs dieux. Ce n'est pas une vrai religion monothéiste mais une religion inspirée de religions polythéistes qui se fait passer avec la volonté de vouloir être monothéiste pour des raisons liées au pouvoir.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.16, 21:22

Message par eric121 »

clo a écrit : Oui mais le coran dit que Muhammad est le sceau des prophètes, qu'il y en aura plus. Après l'islam, quel prophète se revendiquant du monothéisme pur, et appartenant au Dieu d'Abraham est venu et a crée un vrai raz de marée religieux ?
Aucun autre en 1400 ans, alors que c'était pas dit, que quelqu'un d'autre aurait pu arriver après Muhammad pour refaire un remake.
Voici ce que tu as dit : "c'est pas le premier qui le dit qui a raison, comme la majorité n'a pas forcément raison."
D'autres après Mahomet on dit aussi qu'ils étaient les derniers : la religion baha’ie, s’affirmant comme la dernière en date d’une longue lignée de révélations à travers des « enseignants » marquants (Krishna, Abraham, Moïse, Bouddha, Zoroastre, Jésus, Muḥammad, le Bāb, et Bahá’u’lláh

Tu disais que la majorité n'a pas forcément raison :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ahmadisme
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89gli ... iers_jours

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.16, 22:38

Message par olma »

spin a écrit :Le monothéisme pur est une absurdité
Erdnaxel a écrit :
(y) Oui le monothéisme est une absurdité. Maintenant la Bible n'est pas monothéiste mais polythéiste (sur fond panthéiste comme la mythologie Egyptienne) avec la nuance qu'elle s'interdit d'être polythéiste (pour des raisons liées au pouvoir).

Genèse 1
"1 Au commencement, 1)Dieu 2)créa le ciel et la terre."

1) "Dieu" dans les textes originaux c'est Elohim (Dieux): La vrai phrase c'est Au commencement Dieux créa le ciel et la terre.
2) Le verbe reste au singulier. Il y a deux explication qui sont données par les abrahamiques:
- Pour les juifs (religieux) c'est parce que Elohim c'est le pluriel de majesté et donc "c'est normal" que le verbe est au singulier.
- Pour les chrétiens c'est parce que Elohim = Père, Fils et Saint Esprit (la Trinité). Donc le verbe est au singulier.
Moi je crois que c'est comme pour la mythologie grecque avec Zeus (roi des dieux): "Au commencement Le roi des dieux créa le ciel et la terre".

Genèse 1:26
26 Et Dieu dit : (1)Faisons les hommes pour qu'ils soient notre image, ceux qui nous ressemblent

Le verbe est au pluriel?? Si c'est le pluriel de majesté ou la trinité le verbe doit quand même rester singulier suivant la même logique qu'à la Genèse 1:1.

Si le verbe est au pluriel maintenant c'est parce que c'est "Dieu" et ses anges qui font les hommes des anges (des esprits) avec de la matière.

C'est quoi en ange? C'est un esprit:

Hébreux 1:14
"14 En effet, que sont les anges ? Des esprits aux diverses fonctions, envoyés en service pour aider ceux qui vont hériter le salut."

Qui est "Dieu"? C'est un ange (un esprit):

Jean 4:24
"24 Dieu est Esprit et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent par l'Esprit et en vérité."

Une fois mort l'humain devient (comme) un ange (un esprit):

Luc 20:34-36
"34 Jésus leur dit : Dans le monde présent, hommes et femmes se marient. 35 Mais ceux qui seront jugés dignes de ressusciter d'entre les morts pour faire partie du monde à venir, ne se marieront plus. 36 Ils ne pourront pas non plus mourir, parce qu'ils seront comme les anges, et ils seront fils de Dieu, puisqu'ils seront ressuscités."

Dieu est un ange et la Bible ne le nie pas:

Genèse 22:10-12
"10 Alors Abraham prit en main le couteau pour immoler son fils. 11 A ce moment-là, l'ange de l'Eternel lui cria du haut du ciel : Abraham ! Abraham ! Me voici, répondit-il. 12 L'ange reprit : Ne porte pas la main sur le garçon, ne lui fais pas de mal, car maintenant je sais que tu révères Dieu puisque tu ne m'as pas refusé ton fils unique."

Dans la Bible il y a plusieurs anges, donc plusieurs dieux. Ce n'est pas une vrai religion monothéiste mais une religion inspirée de religions polythéistes qui se fait passer avec la volonté de vouloir être monothéiste pour des raisons liées au pouvoir.
Non ! Dieu reste Dieu il est un pluriel même au singulier, c'est un monde qui se juxtapose.
les pluriels ont pour objectif de lui donné un ESprit qui se reporte (lES ES)

il n’y a pas de pluriel de majesté, pour tous ils peuvent êtres un et plusieurs, c’est comme le mot personne

le mORT sORT c’est juste des lettres et des ondes

Le mot ressusciter n’existe qu’avec Jésus, c’est extrêmement tard, le mot résSUScité porte l’emprunte de JéSUS.

Un Dieu qui sait tout n’a pas besoin de faire faire des simulations, y a t’il personne pour réfléchire ?

Ce n’est pas une comédie
Le problème est là :

17.4
Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d'une multitude de nations.
17.5
On ne t'appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations.

donc c'est en français qu'il faut comprendre et non l'original !

Le fait de rajouté deux lettres change la donne, il marque l’importance de AH en rapport au nombre, et ce qui est dit est fait sur-le-champ.

C’est un future au présent.

Le fils est plutôt le lien entre un feu et une onde (s) il suffit de sortire tous les versets avec le mot buissons, et de faire les liens avec le feu, et forcement le fils est comme les autres.

Les Anges représentent la mémoire du temps
Eternel c’est la terre et le ciel
L’Eternel est une particule de L qui est la terre et le ciel

Répondre