La tendance pathologique à l'insulte

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2341
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: La tendance pathologique à l'insulte

Ecrit le 16 juil.16, 14:18

Message par Erdnaxel »

("bêtise abrahamique.")

Donc "abrahamique" dans le contexte: c'est les religions monothéistes issu d'Abraham (Celui dont "le dieu dictateur" aurait demandé à Abraham de tuer son propre enfant :sourcils: ). Plus simplement c'est le judaïsme, le christianisme et l'islam.

bêtise (dictionnaire Larousse)
"Propos stupide, irréfléchi, ou futile et plaisant ; sottise"
________________________________________________________________________________________________________________________________________________
La Bible dit des bêtises (je ne vais pas faire tout le bouquin, rassurez vous 8-) ):

Genèses 1
"1 Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre."

La Terre est une planète ronde et avant cette planète existait l'univers, le Soleil ect...

Genèse 1:15-16
"15 Que, dans l'étendue du ciel, ils servent de luminaires pour illuminer la terre. Et ce fut ainsi. 16 Dieu fit deux grands luminaires, le plus grand des deux afin qu'il préside au jour, et le plus petit pour présider à la nuit. Il fit aussi les étoiles."

Le Soleil est une étoile et il existait avant la Terre.
________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Le Coran dit des bêtises:

Coran:
"Votre Seigneur, c'est Allah, Qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi ‹istawa› sur le Trône…(Sourate al-A‘raf, 54)
Du ciel à la terre, Il administre l'affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour équivalant à mille ans de votre calcul. (Sourate as-Sajda, 5)"


La Terre n'est pas âgée de 6000 ans mais de 4,54 milliards d'années.

Coran
"19. Et c'est Allah qui vous a fait de la terre un tapis,( s71v19)
6. N'avons-Nous pas fait de la terre une couche? (s78v6)
30. Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue (s79v30)
17.Nous avons créé, au-dessus de vous, sept cieux. Et Nous ne sommes pas inattentifs à la création. (s23v17)
15. N'avez-vous pas vu comment Allah a créé sept cieux superposés(s71v15)
32.Et Nous avons fait du ciel un toit protégé. Et cependant ils se détournent de ses merveilles.(s21v32)
65.N'as-tu pas vu qu'Allah vous a soumis tout ce qui est sur la terre ainsi que le vaisseau qui vogue sur la mer par Son ordre? Il retient le ciel de tomber sur la terre, sauf quand Il le permettra. Car Allah est Plein de bonté et de miséricorde envers les hommes.(s22v65)"


la Terre n'est pas plate (ce n'est pas un tapis non plus) avec 7 cieux au-dessus d'elle. La Terre est une planète ronde et au passage je rappelle que c'est la Terre qui tourne autour du Soleil et non pas l'inverse.

Coran S27: 8
"18.Quand ils arrivèrent à la Vallée des Fourmis, une fourmi dit : "Ô fourmis, entrez dans vos demeures, que Salomon et ses armées ne vous écrasent sans s'en rendre compte".

Sans commentaire!
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Le Talmud dit des bêtises:

Talmud
1– “Il est autorisé d’avoir des rapports sexuels avec une fille de trois ans et un jour », Sanhedrin 55b

Non la pédophilie c'est très mal!

Talmud
"20– « Tous les juifs sont vertueux », Sanhedrin 11.1"

Dois je vraiment commenter une pareille bêtise?

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: La tendance pathologique à l'insulte

Ecrit le 16 juil.16, 19:12

Message par Gaëlle »

Erdnaxel a écrit :les religions monothéistes issu d'Abraham (Celui dont "le dieu dictateur" aurait demandé à Abraham de tuer son propre enfant :sourcils: ). Plus simplement le judaïsme, le christianisme et l'islam.
"Judéo-christianisme" s'il te plait ... :wink:

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: La tendance pathologique à l'insulte

Ecrit le 16 juil.16, 22:31

Message par ESTHER1 »

[En tout cas ce forum n" est pas un forum de discussions ( tout comme nos voisins). Voir la définition du mot " forum" dans l' encyclopédie.

Hayden

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 624
Enregistré le : 16 sept.15, 22:06
Réponses : 0

Re: La tendance pathologique à l'insulte

Ecrit le 17 juil.16, 22:54

Message par Hayden »

Kerridween a écrit :Pour celui qui fait l'objet de ton petit jeu, c'est une insulte et vu le thème du topic ...
Ben écoute Kerridween, je n'insulte personne. Je lui ai exprimé une situation qui me paraissait bien cocasse. Qu'aurait-on pensé des Apôtres, s'ils avaient usé de cette expression ("Jésus doit se retourner dans sa tombe" ) dans leurs lettres ? Toi qui te fais avocat des Tjs, tu sais pertinemment que cela n'aurait pas été anodin pour eux (les Tjs), et encore moins si cette expression avait été employée dans le but de soutenir une pratique que Dieu Lui même traite d'abomination. Alors essaye pas de nous faire croire que c'est anodin et très banal.
Kerridween a écrit :Surtout lorsque l'on sait précisément de qui tu parles et que l'on constate que tu n'as même pas le cran de le nommer.
J'ai choisis de ne pas nommer la personne parce que je ne souhaitais pas que le débat repose sur l'auteur de l'expression, mais sur l'expression elle-même. J'aurai pu en choisir une autre pour exemple, mais celle là était assez redondante et extrêmement insultante à l'encontre des judéo-chrétiens. Tu peux être tolérant envers cette insulte, c'est ton droit. Mais je doute qu'un vrai Tj accueille favorablement cette insulte.
________________________________________________________________________________________________________________
Gaëlle a écrit :sous ses airs "pédagogiques" (???), ce post m'a tout l'air d'un règlement de compte...
Erdnaxel lui même ne l'a pas perçu comme un règlement de compte...parce qu'entre lui et moi, il n'y a jamais eu de différends. C'est pour cela que c'est INSENSE de parler de règlement de compte.
J'ai tiré de ses propos, une expression qui me paraissait abjecte et très insultante à l'encontre du théisme entier (donc rien de personnel). Bon, heureusement, dans son intervention, il a eu la sagesse de ne pas faire d'amalgame entre le fait et la personne.
________________________________________________________________________________________________________________
MonstreLePuissant a écrit :Ici, les uns se moquent allègrement des croyances des autres, ironiquement la plupart du temps, mais quelques fois quelques insultes fusent. Pour moi, « bêtise abrahamique » relève de l'ironie et non de l'insulte,
Quasiment personne sur terre ne percevrait comme de l'ironie, le fait qu'on traite de bêtises ses croyances. Dis à un catholique, le catholicisme, c'est des bêtises...ou à un Tj, ce que raconte le CC, c'est des bêtises...tu verras qu'en guise de réponse, il te sourira jusqu'aux oreilles. Mais non, là c'est de l'ironie.

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: La tendance pathologique à l'insulte

Ecrit le 18 juil.16, 01:43

Message par Gaëlle »

Hayden a écrit :J'ai choisis de ne pas nommer la personne parce que je ne souhaitais pas que le débat repose sur l'auteur de l'expression, mais sur l'expression elle-même.
Sauf qu'il y a une différence entre dire que tel propos est une "bêtise abrahamique " et dire à son auteur que c'est un con de penser une telle chose.
Faire cette différence relève de la plus élémentaire psychologie.
Ainsi, tu ne diras pas à ton enfant : "tu n'es qu'un imbécile !", mais plutôt "ce que tu as fait est idiot" (et encore mieux : "JE trouve idiot cette attitude" :) )

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La tendance pathologique à l'insulte

Ecrit le 18 juil.16, 02:04

Message par Saint Glinglin »

ESTHER1 a écrit :[En tout cas ce forum n" est pas un forum de discussions ( tout comme nos voisins). Voir la définition du mot " forum" dans l' encyclopédie.
C'est plutôt la définition de "discussions" que les mormons d'ici devraient consulter.

Hayden

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 624
Enregistré le : 16 sept.15, 22:06
Réponses : 0

Re: La tendance pathologique à l'insulte

Ecrit le 18 juil.16, 02:11

Message par Hayden »

Gaëlle a écrit :Sauf qu'il y a une différence entre dire que tel propos est une "bêtise abrahamique " et dire à son auteur que c'est un con de penser une telle chose.
Tu sais qu'il existe une infinité de façons pour dire à quelqu'un ou à plusieurs milliards de personnes qu'ils sont cons ?

Voici un exemple flagrant :

"Le bêtise abrahamique a tant abrutie l'humanité que vous n'arrivez même plus à vous rendre compte à quel point c'est absurde le monothéisme."

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2341
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: La tendance pathologique à l'insulte

Ecrit le 18 juil.16, 02:20

Message par Erdnaxel »

Sauf qu'il y a une différence entre dire que tel propos est une "bêtise abrahamique " et dire à son auteur que c'est un con de penser une telle chose.
Bon moi personnellement, ça me fait strictement rien qu'on croit que je suis idiot et que je dis des bêtises. D'ailleurs inversement, je ne trouve pas un abrahamique intelligent d'être un abrahamique.
Comme je l'ai dit moi je soutien que la Terre est âgée de 4,54 milliards d'années lui de de 6000 ans... lui ("l'abrahamique") il me trouve idiot de croire que la Terre est âgée de 4,54 milliards d'années moi je trouve idiot de croire que la Terre a 6000 ans.
Autre exemple: moi je soutien que l'humain a un lien de parenté avec un singe... lui il soutient que l'humain n'a aucun lien de parenté avec singe, c'est un descendant D'Adam crée d'argile ou de poussière moi je trouve idiot de prendre pour vrai le mythe d'Adam et de Eve lui me trouve idiot de ne pas y croire.

Bref au final on peut se mettre d'accord avec ces 6 versets du Coran:
Coran S109: 2-6
"2. Je n'adore pas ce que vous adorez.
3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
6. A vous votre religion, et à moi ma religion"."


Pour le reste désolé par exemple: pour moi c'est la Terre qui tourne autour du Soleil. Moi je trouve idiot qu'on croit que c'est le Soleil qui tourne autour de la Terre lui il trouve idiot que je crois que c'est la Terre qui tourne autour du Soleil... bref belotte et rebelote on ne sera jamais d'accord en réalité, donc il faut accepter d'être critiqué ou contrarié sinon il n'y a aucun dialogue (chacun dans sa caste religieuse).

Hayden

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 624
Enregistré le : 16 sept.15, 22:06
Réponses : 0

Re: La tendance pathologique à l'insulte

Ecrit le 18 juil.16, 02:31

Message par Hayden »

Ca y est, vous avez justifié comment on peut traiter d'abruti (La bêtise abrahamique a tant abrutie l'humanité) tous ceux qui ont des croyances qui divergent des vôtres sans être coupable d'irrespect innommable.

Je trouve cela anormal et fort irrespectueux envers un nombre fou de personnes. Le respect est dû quelque soit la croyance d'autrui. Mais bon, puisque cette attitude est vue comme normale par plusieurs ici, j'espère que vous ne vous offusquerez pas quand vos crachats vous retomberont en pleine figure.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La tendance pathologique à l'insulte

Ecrit le 18 juil.16, 03:57

Message par Saint Glinglin »

En réalité, le nombre de croyants chrétiens et musulmans qui se croient supérieurs aux incroyants du seul fait qu'ils croient dépasse la proportion de 99,9 % de ces croyants.

Et la vanité n'est pas du respect.

Hayden

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 624
Enregistré le : 16 sept.15, 22:06
Réponses : 0

Re: La tendance pathologique à l'insulte

Ecrit le 18 juil.16, 04:04

Message par Hayden »

Pour l'instant, la seule personne qui se croit incroyablement supérieure à l'humanité, c'est un incroyant.

Alors comme tu le dis, la vanité n'est pas du respect.

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3274
Enregistré le : 09 mai15, 02:44
Réponses : 0

Re: La tendance pathologique à l'insulte

Ecrit le 18 juil.16, 04:07

Message par ultrafiltre2 »

Saint Glinglin a écrit :Puisque les chrétiens se revendiquent de la bêtise, où est le problème ?
1 Cor 1.19 Aussi est-il écrit: Je détruirai la sagesse des sages, Et j'anéantirai l'intelligence des intelligents.
20 Où est le sage? où est le scribe? où est le disputeur de ce siècle? Dieu n'a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde?
en effet et voilà qui clos définitivement ce sujet ... (c'est rare qu'une remarque passée inaperçue ferme un thread)
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

Hayden

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 624
Enregistré le : 16 sept.15, 22:06
Réponses : 0

Re: La tendance pathologique à l'insulte

Ecrit le 18 juil.16, 04:53

Message par Hayden »

Tiens, c'est une bonne idée de clore ce sujet en disant que la sagesse de ceux qui renient Dieu est en fait de la folie.

Parce que c'est bien ce que dit le passage détourné de SGG.
Modifié en dernier par Hayden le 18 juil.16, 05:06, modifié 1 fois.

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3274
Enregistré le : 09 mai15, 02:44
Réponses : 0

Re: La tendance pathologique à l'insulte

Ecrit le 18 juil.16, 04:57

Message par ultrafiltre2 »

Hayden a écrit :Tiens, c'est un bonne idée de clore de sujet en disant que la sagesse de ceux qui renient Dieu est en fait de la folie.
Parce que c'est bien ce que dit le passage détourné de SGG.
En fait (j'ai vérifié) Saint Glin Glin en sait plus sur les écritures ( Nouveau comme ancien testament ) et le christianisme que n'importe quel prétendu chrétien de ce forum...
alors oui effectivement c'est une bonne idée
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: La tendance pathologique à l'insulte

Ecrit le 18 juil.16, 05:15

Message par Gaëlle »

Hayden a écrit :Tiens, c'est une bonne idée de clore ce sujet en disant que la sagesse de ceux qui renient Dieu est en fait de la folie.
Pas sur : quand on voit que les athées sont, dans l'ensemble, plus ouverts et moins médisants que les croyants, y'a de quoi se poser des questions sur les religions et leur sectarisme...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Igordhossegor et 5 invités