L'argument No 1 des athées c'est ce raisonnement logique là :
"L'intelligence vient de la vie, donc ça ne peut pas être une intelligence qui a fait la vie, ça doit forcement être la matière qui par mélange hasardeux ai tombé sur une bonne combinaison qui donne une cellule vivante."
C'est pour ça qu'il exclut l'intelligence même si les être vivants sont plus complexe qu'un robot futuriste, car ils ne voient rein d'autre que la matière pour faire ça. Hors, il y a l'hypothèse d'un être éternelle intelligent qui aurait pu faire ça.
---
Mais pourquoi c'est à moi de trouver les bons arguments des athées ?
J'ai l'impression de réfléchir pour 2 ^^
L'argument No 1 des athées
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- Karlo
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Re: L'argument No 1 des athées
Ecrit le 18 juil.16, 23:49Oui. Et il y a aussi des millions d'autres hypothèses. Etant donné qu'on ne sait pas encore comment la vie est apparue, on peut imaginer absolument tout ce qu'on veut.Hors, il y a l'hypothèse d'un être éternelle intelligent qui aurait pu faire ça.
Il y a l'hypothèse de la licorne rose invisible, que tu ne peux pas démonter.
Et une foule d'autres...
La différence, c'est qu'en science on échaffaude des théories en se basant sur des faits.
On ne part pas de la conclusion pour ensuite essayer de plaquer autant de faits que possible dessus.
- John Difool
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 juil.16, 23:54Je n'ai jamais vu d'athée qui dise ça... Y compris sur ce forum...
Mais considérons l'hypothèse que la vie provienne d'une intelligence. Je te propose 3 personnages possiblement à l'origine de la vie :
1) Le lapin géant créateur de planète. Il est apparu avec le Big Bang, a créé la vie, puis a disparu du fait de son effort créateur épuisant.
2) La cigogne temporelle. C'est un animal majestueux qui n'a pas de temporalité, il vit dans tous les temps à la fois et a créé le temps et l'univers dans un cri céleste. Il intervient de temps à autre pour diriger l'évolution de la vie sur Terre. Nul ne connaît ses desseins.
3) Jéhovah.
Tu admettras que chacune de ces propositions est incommensurablement intelligente et donc candidate à la création de la vie. Comment peut-on en choisir un plutôt qu'un autre ?
Mais considérons l'hypothèse que la vie provienne d'une intelligence. Je te propose 3 personnages possiblement à l'origine de la vie :
1) Le lapin géant créateur de planète. Il est apparu avec le Big Bang, a créé la vie, puis a disparu du fait de son effort créateur épuisant.
2) La cigogne temporelle. C'est un animal majestueux qui n'a pas de temporalité, il vit dans tous les temps à la fois et a créé le temps et l'univers dans un cri céleste. Il intervient de temps à autre pour diriger l'évolution de la vie sur Terre. Nul ne connaît ses desseins.
3) Jéhovah.
Tu admettras que chacune de ces propositions est incommensurablement intelligente et donc candidate à la création de la vie. Comment peut-on en choisir un plutôt qu'un autre ?
- Kar Anetasaur
- [Religion] Animiste
- [Religion] Animiste
Ecrit le 19 juil.16, 01:09Coeur de Loi je sais que tu as raison, et que tu es motivé par le BIEN quand tu essayes de convaincre les athées... Mais sache que c'est peine perdue, ils ouvriront peut-être les yeux un jour, inshallah
Il faut que tu cesses tes topics redondant stp CDL
Il faut que tu cesses tes topics redondant stp CDL
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée
/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée
/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\
-