Jésus "Fils de Dieu"?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jésus "Fils de Dieu"?

Ecrit le 18 juil.16, 05:26

Message par Ken le survivant »

athanase a écrit Mais mais si, Les évangiles ne font pas fi de l'histoire sainte, bien plus, ils en citent précisément des épisodes ou de versets contrairement au coran qui souvent approximatif ou divergent pour ne pas dire plus. Voila ce que donne votre "inspiration" citation incomplétes et torsion de la logique qui en découle, l'inspiration , la vraie, consiste plus sûrement à être honnête vis à vis des événement et discours rapportés par les témoins directs vieillissants.
Là encore ce que vous refusez à Luc vous l'accordez aux hadiths qui forment la sira qui ne sont eux aussi des recueils de témoignages rapportant des paroles et des actes de votre prophète..... 2 poids 2 mesures comme d'hab et du "moi j'ai le droit, pas vous"ou du faites ce que je dis par ce que je fais.... et de toutes façon S3.110 me donne tous les droits.
Et après ça tout fier vous vous permettez de donner des leçons

Celui qui est inspiré par Dieu n'a pas besoin d'aller demander a x ou y des informations Luc a avouer il est honnete accepter donc le fait qu'il l'ai avouer ......en plus tu assimiles Coran et Hadith erreur théologique niveau cp

Jacki

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.16, 06:18

Message par Jacki »

clo a écrit : Je te parlais pas de cette situation pour le contexte, mais d'autres sujets. Pour le coup là c'est clair, ils ont été expulsés de chez eux. Ensuite Dieu a révélé qu'ils pouvaient récupérer leurs demeures par les armes, et non à coup de bisous car c'était pas un plan fiable vu qu'ils ont été châtiés en prônant les bisous. Excuses moi mais c'est pas en tendant l'autres joue qu'ils seraient retournés chez eux. Tendre l'autre joue c'est bien dans une situation de tous les jours, pas pour ce genre de situation.
Je t'aurais cité une autre situation, tu m'aurais répondu la même chose, ce que je veux dire c'est que quelleque soit la situation, quand on a l'amour en soi on ne prône pas la haine et la guerre pour ses intérets. Et pourquoi a t'il été expulsé de la Mecque ?
clo a écrit : Jésus n'avait pas exactement le même contexte car il a pas été expulsés avec les croyants contrairement à Muhammad.
Jésus comme Mahomet a été rejeté, la difference c'est que l'un a été rejeté par son propre peuple dans un contexte favorable puisque le monothéisme était deja acquis par son peuple et qu'ils étaient dans l'attente d'un messie. Mahomet lui fut rejeté par un peuple polythéiste alors qu'il prêchait un monothéisme, donc rien d'anormal de prime a bord, mais la question qu'il faut se poser c'est pourquoi a t'il été expulsé, en faisant simplement des prêches ?
clo a écrit : On va parler de fruits d'accord ?
L'ancien testament vous pouvez le renier c'est aussi l'héritage du nouveau, et dedans c'est égorgement, pillage, viols, conquêtes de terres au nom de Dieu, lapidation et j'en passe avec la bénédiction de Dieu, Jésus pour vous. Jésus n'a jamais condamné cela en temps que Dieu, et quand il s'est fait chair non plus. Muhammad aurait fait la même chose qu'il y a dans l'ancien testament, donc où est le mal ?
Trouve moi donc un verset biblique où Jésus condamne les autres prophètes. Si il y en a pas, on se fit à ses mots "je ne suis pas venu pour abolir la loi et les prophètes, mais pour accomplir."
Arrêtez de rabâcher les faits de l'AT, les chrétiens ne sont pas sous l'alliance de l'AT mais du NT en Jésus. Tu as été enfant ou adolescent et as fait des bétises, maintenant tu es adultes avec une nouvelle conscience et repentir, vais-je te rappeler ,sans cesse tes erreurs de ton adolescence ? ou prendre en compte les fruits que tu portes maintenants.
En parlant de fruits, quels sont les pays les plus civilisés et qui font avancer l'humanité, qui font le plus pour l'évolution humaine ?
Les pays Christianisés ou les pays Islamisés ?

"Que celui qui n'a jamais péché lui jette la 1ere pierre" ca te dit quelque chose ?

"Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent" ca te dit quelque chose ?

"Jésus, qui savait que le Père avait remis toutes choses entre ses mains, qu'il était venu de Dieu, et qu'il s'en allait à Dieu, se leva de table, ôta ses vêtements, et prit un linge, dont il se ceignit.
Ensuite il versa de l'eau dans un bassin, et il se mit à laver les pieds des disciples, et à les essuyer avec le linge dont il était ceint.
Il vint donc à Simon Pierre ; et Pierre lui dit : Toi, Seigneur, tu me laves les pieds !
Jésus lui répondit : Ce que je fais, tu ne le comprends pas maintenant, mais tu le comprendras bientôt. "
Humilité ca te dit quelque chose ?

"Ils virent quelques-uns de ses disciples prendre leurs repas avec des mains impures, c'est-à-dire, non lavées.
Or, les pharisiens et tous les Juifs ne mangent pas sans s'être lavé soigneusement les mains, conformément à la tradition des anciens ;
et, quand ils reviennent de la place publique, ils ne mangent qu'après s'être purifiés. Ils ont encore beaucoup d'autres observances traditionnelles, comme le lavage des coupes, des cruches et des vases d'airain.
Et les pharisiens et les scribes lui demandèrent : Pourquoi tes disciples ne suivent-ils pas la tradition des anciens, mais prennent-ils leurs repas avec des mains impures ?
Jésus leur répondit : Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, ainsi qu'il est écrit : Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.
C'est en vain qu'ils m'honorent, En donnant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.
Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes.
Il leur dit encore : Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition.
Car Moïse a dit : Honore ton père et ta mère ; et : Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.
Mais vous, vous dites : Si un homme dit à son père ou à sa mère : Ce dont j'aurais pu t'assister est corban, c'est-à-dire, une offrande à Dieu, vous ne le laissez plus rien faire pour son père ou pour sa mère,annulant ainsi la parole de Dieu par votre tradition, que vous avez établie. Et vous faites beaucoup d'autres choses semblables. "
Ne pas vivre dans le faut semblant des ablutions et autre purification du corps et autre beauté des paroles alors qu'on a le coeur impur et éloignés de Dieu.

"Et tous furent frappés de la grandeur de Dieu. Tandis que chacun était dans l'admiration de tout ce que faisait Jésus, il dit à ses disciples :
Pour vous, écoutez bien ceci : Le Fils de l'homme doit être livré entre les mains des hommes.
Mais les disciples ne comprenaient pas cette parole ; elle était voilée pour eux, afin qu'ils n'en eussent pas le sens ; et ils craignaient de l'interroger à ce sujet. "
Jésus connaissait son devenir.

Etc... Mahomet a t'il fait tout cela ? ne serai ce qu'un dixième de la bonté et de la sagesse de Jésus.
clo a écrit : Je te cite Jésus Mathieu 7:22 à 7:27

Pluseurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.

La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc.

Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.

La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande.

Donc faut s'en tenir au parole de Jésus, si il condamne, c'est que c'est pas condamnable.
Je ne vois pas ou tu veux en venir, explique toi.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.16, 06:54

Message par Etoiles Célestes »

Ken le survivant a écrit :Celui qui est inspiré par Dieu n'a pas besoin d'aller demander a x ou y des informations Luc a avouer
il est honnete accepter donc le fait qu'il l'ai avouer ......en plus tu assimiles Coran et Hadith erreur théologique niveau cp
Qui es tu pour décréter de quelle façon Dieu inspire ses apôtres?
Et si pour Luc il a eu envie qu'il écrive l'évangile de cette façon, en faisant des recherches, qui es tu pour affirmer que Dieu
ne s'est pas révélé à Luc de cette façon?
Tu connais les profondeurs et les largeurs de Dieu?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.16, 10:41

Parce que Luc nous le révèle dans ses premiers mots .....quand Dieu inspire celui qui reçoit l'inspiration n'a pas besoin d'aller voir le boucher pour recueillir des informations ..Luc a été honnête et a révéler qu'il a écrit son texte dans la posture de david pujadas(journaliste) aucune inspiration divine ,Luc était ignorant ,il devait fouiner auprès du boulanger,du boucher,de l'antiquaire ......logique car Dieu ne lui a rien révélé ....

clo

[ Aucun rang ]
clo
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.16, 02:07

Message par clo »

Jacki a écrit : Je t'aurais cité une autre situation, tu m'aurais répondu la même chose, ce que je veux dire c'est que quelleque soit la situation, quand on a l'amour en soi on ne prône pas la haine et la guerre pour ses intérets. Et pourquoi a t'il été expulsé de la Mecque ?
Jean 2:14 à 2:16

Il trouva dans le temple les vendeurs de boeufs, de brebis et de pigeons, et les changeurs assis.
Ayant fait un fouet avec des cordes, il les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les boeufs; il dispersa la monnaie des changeurs, et renversa les tables;
et il dit aux vendeurs de pigeons: Otez cela d'ici, ne faites pas de la maison de mon Père une maison de trafic.

C'est amour amour ça ? Non, ils faisaient n'importe quoi dans le temple, donc Jésus s'est mit en colère et les chassa avec un fouet qu'il avait lui-même confectionner. Et il avait raison !!
Jacki a écrit :Jésus comme Mahomet a été rejeté, la difference c'est que l'un a été rejeté par son propre peuple dans un contexte favorable puisque le monothéisme était deja acquis par son peuple et qu'ils étaient dans l'attente d'un messie. Mahomet lui fut rejeté par un peuple polythéiste alors qu'il prêchait un monothéisme, donc rien d'anormal de prime a bord, mais la question qu'il faut se poser c'est pourquoi a t'il été expulsé, en faisant simplement des prêches ?
Globalement oui. D'ailleurs Muhammad faisait parti d'une tribue qui faisait partie des plus forte d'arabie de l'époque, si ce n'est la plus forte il me semble, mais ils n'ont pas acceptés le monothéiste prêché par Muhammad car ils étaient polythéistes, et on sait que ça a découlé en guerre plus tard.
Jacki a écrit : Arrêtez de rabâcher les faits de l'AT, les chrétiens ne sont pas sous l'alliance de l'AT mais du NT en Jésus. Tu as été enfant ou adolescent et as fait des bétises, maintenant tu es adultes avec une nouvelle conscience et repentir, vais-je te rappeler ,sans cesse tes erreurs de ton adolescence ? ou prendre en compte les fruits que tu portes maintenants.
En parlant de fruits, quels sont les pays les plus civilisés et qui font avancer l'humanité, qui font le plus pour l'évolution humaine ?
Les pays Christianisés ou les pays Islamisés ?
Blasphème !!
Dieu ou Jésus n'ont jamais condamnés les choses de l'ancien testament, et toi tu appelles ça des bêtises ?
D'ailleurs la bible dit que David n'a peché qu'une seule fois, et c'était le péché contre Urie.
Jacki a écrit :"Que celui qui n'a jamais péché lui jette la 1ere pierre" ca te dit quelque chose ?
L'histoire de la femme adultère n'existe pas dans les plus anciens manuscrits, c'est un ajout tardif dans la bible.
Jacki a écrit :"Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent" ca te dit quelque chose ?
Sourate 41
34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.

35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.

36. Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Allah; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.

Jacki a écrit :"Jésus, qui savait que le Père avait remis toutes choses entre ses mains, qu'il était venu de Dieu, et qu'il s'en allait à Dieu, se leva de table, ôta ses vêtements, et prit un linge, dont il se ceignit.
Ensuite il versa de l'eau dans un bassin, et il se mit à laver les pieds des disciples, et à les essuyer avec le linge dont il était ceint.
Il vint donc à Simon Pierre ; et Pierre lui dit : Toi, Seigneur, tu me laves les pieds !
Jésus lui répondit : Ce que je fais, tu ne le comprends pas maintenant, mais tu le comprendras bientôt. "
Humilité ca te dit quelque chose ?

"Ils virent quelques-uns de ses disciples prendre leurs repas avec des mains impures, c'est-à-dire, non lavées.
Or, les pharisiens et tous les Juifs ne mangent pas sans s'être lavé soigneusement les mains, conformément à la tradition des anciens ;
et, quand ils reviennent de la place publique, ils ne mangent qu'après s'être purifiés. Ils ont encore beaucoup d'autres observances traditionnelles, comme le lavage des coupes, des cruches et des vases d'airain.
Et les pharisiens et les scribes lui demandèrent : Pourquoi tes disciples ne suivent-ils pas la tradition des anciens, mais prennent-ils leurs repas avec des mains impures ?
Jésus leur répondit : Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, ainsi qu'il est écrit : Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.
C'est en vain qu'ils m'honorent, En donnant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.
Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes.
Il leur dit encore : Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition.
Car Moïse a dit : Honore ton père et ta mère ; et : Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.
Mais vous, vous dites : Si un homme dit à son père ou à sa mère : Ce dont j'aurais pu t'assister est corban, c'est-à-dire, une offrande à Dieu, vous ne le laissez plus rien faire pour son père ou pour sa mère,annulant ainsi la parole de Dieu par votre tradition, que vous avez établie. Et vous faites beaucoup d'autres choses semblables. "
Ne pas vivre dans le faut semblant des ablutions et autre purification du corps et autre beauté des paroles alors qu'on a le coeur impur et éloignés de Dieu.

"Et tous furent frappés de la grandeur de Dieu. Tandis que chacun était dans l'admiration de tout ce que faisait Jésus, il dit à ses disciples :
Pour vous, écoutez bien ceci : Le Fils de l'homme doit être livré entre les mains des hommes.
Mais les disciples ne comprenaient pas cette parole ; elle était voilée pour eux, afin qu'ils n'en eussent pas le sens ; et ils craignaient de l'interroger à ce sujet. "
Jésus connaissait son devenir.

Etc... Mahomet a t'il fait tout cela ? ne serai ce qu'un dixième de la bonté et de la sagesse de Jésus.
Je ne peux que te conseiller de lire les ahadiths.
Jacki a écrit : Je ne vois pas ou tu veux en venir, explique toi.
Pluseurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.
La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc.
Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.
La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande.

Donc faut s'en tenir au parole de Jésus, si il ne condamne pas, c'est que c'est pas condamnable.

Ca veut aussi dire revenez aux paroles de Jésus, car vous ne les suivez pas, sinon il vous rejettera, car suivre ses paroles c'est batir sa maison sur le roc.
Modifié en dernier par clo le 19 juil.16, 03:24, modifié 1 fois.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.16, 03:13

Ken le survivant a écrit :Parce que Luc nous le révèle dans ses premiers mots .....quand Dieu inspire celui qui reçoit l'inspiration n'a pas besoin d'aller voir le boucher pour recueillir des informations ..Luc a été honnête et a révéler qu'il a écrit son texte dans la posture de david pujadas(journaliste) aucune inspiration divine ,Luc était ignorant ,il devait fouiner auprès du boulanger,du boucher,de l'antiquaire ......logique car Dieu ne lui a rien révélé ....
Je te repose la question: Qui es tu pour décréter comment Dieu inspire ses apôtres?
Est ce que tu es en mesure d'affirmer que Dieu n'a pas inspiré et conduit Luc dans ses recherches?

Oui ou non?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

clo

[ Aucun rang ]
clo
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.16, 03:32

Message par clo »

Je me répète, mais les prophètes inspirés ont toujours dit qu'ils étaient inspirés, là Luc ne le dit pas, c'est que c'est pas le cas. Surtout que les 4 canons ( même dans l'ancien testament d'ailleurs ) racontent les choses de manières différentes et parfois même de manière contradictoires, alors que c'est censé venir d'un tronc commun qu'est l'inspiration, donc l'inspiration de Dieu selon vous est vraiment pas terrible.

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.16, 03:34

etoiles celestes a écrit Je te repose la question: Qui es tu pour décréter comment Dieu inspire ses apôtres?
Est ce que tu es en mesure d'affirmer que Dieu n'a pas inspiré et conduit Luc dans ses recherches?

Oui ou non?

Non il n'a pas été inspiré car lui même l'avoue c'est un journaliste...tu veux nous dire que Dieu a inspiré le boucher,le boulanger,l'antiquaire de Jérusalem pour enseigné a Luc les événements ? ..dans ses cas la suit directement les enseignements de l'association des commerçants de Jérusalem de l'époque ils ont écrit un livre surement ? si ils ont été inspiré par Dieu pour aider Luc qui ne l'était pas ils doivent être connu ...

Jacki

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.16, 03:41

Message par Jacki »

clo a écrit :Il trouva dans le temple les vendeurs de boeufs, de brebis et de pigeons, et les changeurs assis.
Ayant fait un fouet avec des cordes, il les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les boeufs; il dispersa la monnaie des changeurs, et renversa les tables;
et il dit aux vendeurs de pigeons: Otez cela d'ici, ne faites pas de la maison de mon Père une maison de trafic.

C'est amour amour ça ? Non, ils faisaient n'importe quoi dans le temple, donc Jésus s'est mit en colère et les chassa avec un fouet qu'il avait lui-même confectionner. Et il avait raison !!
Je connais cette partie, mais ca ne réponds pas a ma question. Pourquoi Mahomet a t'il été expulsé ?
clo a écrit :Globalement oui. D'ailleurs Muhammad faisait parti d'une tribue qui faisait partie des plus forte d'arabie de l'époque, si ce n'est la plus forte il me semble, mais ils n'ont pas acceptés le monothéiste prêché par Muhammad car ils étaient polythéistes, et on sait que ça a découlé en guerre plus tard.
Quel est la raison de ce refus ?
clo a écrit :Blasphème !!
Dieu ou Jésus n'ont jamais condamnés les choses de l'ancien testament, et toi tu appelles ça des bêtises ?
D'ailleurs la bible dit que David n'a peché qu'une seule fois, et c'était le péché contre Urie.
Qu'appelles tu condamner, est ce punir tout ceux qui ont suivis ces anciennes règles ?
Ou donner une nouvelle direction qui remplace ces anciennes règles ?
Jésus a réécrit les lois, plus de lapidation, plus de vengeance oeil pour oeil, mais bénissez vos ennemis etc... C'est aussi l'une des raisons pour laquelle il fut rejeté car il prêchait une loi différente des pratiques d'antan, ne plus suivre hypocritement et strictement les lois, mais ouvrir son coeur a Dieu.
clo a écrit :L'histoire de la femme adultère n'existe pas dans les plus anciens manuscrits, c'est un ajout tardif dans la bible.
Référence ?
Et même si c'était le cas cela ne change en rien la globalité de son message.
clo a écrit :Sourate 41
34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.

35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.

36. Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Allah; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.
47.35. Ne faiblissez donc pas et n'appelez pas à la paix alors que vous êtes les plus forts,
que Dieu et avec vous, et qu'Il ne vous frustrera jamais [du mérite] de vos oeuvres.

S4.89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

S9.30. Les Juifs disent : “Uzayr est fils d’Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d’Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ?

Etc...
Comme je l'ai dit on trouve de belles paroles dans le Coran ou de Mahomet, comme leur contraire. Donc c'est au choix du lecteur, les musulmans préfèrent dire qu'ils s'arrêtent aux belles paroles. Dans ce cas ne dites pas que le Coran est un livre saint et l'Islam une religion de paix.
clo a écrit :Je ne peux que te conseiller de lire les ahadiths.
Comme celui qui évoque le mariage du prophètes a une fille de 6ans, puis defloré a 9ans ?
Cessez cette hypocrisie, les hadiths sont bien lorsque cela vous arrange et faux lorsque qu'ils vous dérangent.
clo a écrit :Pluseurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
Donc faut s'en tenir au parole de Jésus, si il ne condamne pas, c'est que c'est pas condamnable.

Ca veut aussi dire revenez aux paroles de Jésus, car vous ne les suivez pas, sinon il vous rejettera, car suivre ses paroles c'est batir sa maison sur le roc.
Ce n'est pas dans le Coran et donc l'Islam qu'on trouvera les paroles de Jésus, ou y trouvera une négation de son enseignement.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.16, 06:55

Ken le survivant a écrit :Non il n'a pas été inspiré car lui même l'avoue c'est un journaliste...
Soit tu ne sais pas lire, soit tu ne comprends pas la question posé.

Je repose la question... lis la bien, car vraisemblablement, quelque chose t'a échappé.

Oui ou non?

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.16, 07:14

Message par yacoub »

Pourquoi Mahomet a t'il été expulsé ?
PBSL n'a pas été expulsé mais il savait que des koraïchites voulait sa mort d'autant plus qu'il avait perdu son protecteur son oncle Abou Talib et sa femme Khadija en 619.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.16, 11:55

etoiles celestes a écrit Soit tu ne sais pas lire, soit tu ne comprends pas la question posé.

Je repose la question... lis la bien, car vraisemblablement, quelque chose t'a échappé.

Oui ou non?
Oui je t'ai déjà dit oui

clo

[ Aucun rang ]
clo
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.16, 15:40

Message par clo »

Jacki a écrit : Je connais cette partie, mais ca ne réponds pas a ma question. Pourquoi Mahomet a t'il été expulsé ?
- Si tu connais cette partie, pourquoi il a pas utilisé la technique de l'amour qui surpasse tout ?
- Il prêchait le monotheisme.
Jacki a écrit : Quel est la raison de ce refus ?
Va dans un village reculé d'afrique où les gens prient des statues avec ta bible, et dis-leurs ils prient n'importe quoi, il n'y a qu'un seul Dieu. Si t'es encore vivant tu nous raconteras pourquoi ils ont refusés.
Jacki a écrit : Qu'appelles tu condamner, est ce punir tout ceux qui ont suivis ces anciennes règles ?
Ou donner une nouvelle direction qui remplace ces anciennes règles ?
Non un verset de Jésus ou Dieu disant que c'était des bêtises se qui se passaient dans l'ancien testament, que c'était des erreurs. Car toujours selon la bible, David n'a commit QU'UN SEUL pêcher, donc aucune bêtise, c'est une bénédiction de Dieu, les prophètes ont juste appliqués la justice divine.
Jacki a écrit :Jésus a réécrit les lois, plus de lapidation, plus de vengeance oeil pour oeil, mais bénissez vos ennemis etc... C'est aussi l'une des raisons pour laquelle il fut rejeté car il prêchait une loi différente des pratiques d'antan, ne plus suivre hypocritement et strictement les lois, mais ouvrir son coeur a Dieu.
Matthieu 5:17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

Matthieu 5:18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

Jésus ne réécrit pas la loi.

Benissez vos ennemis c'est un peu comme ceci :

Jean 13:34
Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.

Pas de nouvelle loi, mais un commandement nouveau.
Jacki a écrit : Référence ?
Et même si c'était le cas cela ne change en rien la globalité de son message.
http://www.codexsinaiticus.org/en/manus ... omSlider=0

Les versets de la lapidation n'existe pas dans le codex.
Jacki a écrit : 47.35. Ne faiblissez donc pas et n'appelez pas à la paix alors que vous êtes les plus forts,
que Dieu et avec vous, et qu'Il ne vous frustrera jamais [du mérite] de vos oeuvres.

S4.89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

S9.30. Les Juifs disent : “Uzayr est fils d’Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d’Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ?

Etc...
Comme je l'ai dit on trouve de belles paroles dans le Coran ou de Mahomet, comme leur contraire. Donc c'est au choix du lecteur, les musulmans préfèrent dire qu'ils s'arrêtent aux belles paroles. Dans ce cas ne dites pas que le Coran est un livre saint et l'Islam une religion de paix.
On va jouer à l'isolateur comme toi :

Luc 19:27
Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.

Jésus est un dictateur !!
Ne me dit pas que c'est une parabole, c'est écrit noir sur blanc. A moins que tu ne lises les versets d'avant et d'après, voir du chapitre entier tu ne peux pas le prouver, pourtant c'est ce que tu fais avec le coran.

Comme je l'ai dit on trouve de belles paroles dans la bible ou de Jésus, comme leur contraire. Donc c'est au choix du lecteur, les chrétiens préfèrent dire qu'ils s'arrêtent aux belles paroles. Dans ce cas ne dites pas que la bible est un livre saint et le christianisme une religion de paix.

Donc le lis les versets avant et après, voir le chapitre complet pour savoir si c'est des versets intemporelle, pour une situation donnée, ou en cas de légitime défense.
Jacki a écrit : Comme celui qui évoque le mariage du prophètes a une fille de 6ans, puis defloré a 9ans ?
Quand sa manque d'arguments sa parle toujours d'Aicha.
Chez nous ça diverge pour l'age car ça contredit d'autres ahadiths, mais admettons l'age de 9 ans ok ?

Selon la chronologie de la bible, Isaac s'est marié avec Rebecca quand elle avait 3 ans. Jacob aurait eu deux femmes de 12 ans, Marie s'est marié à 12 ans avec Joseph agé de 90 ans. On continue ? Les rois de france était marié par les papes eux-mêmes. Tu sais, les papes qui ont le Saint d'Esprit et qui sont infaillible ? Bah je peux te dire qu'ils ont officiaient à la pelle des mariages pédophile les vicaires de Dieu.
Au final autant pour les prophètes on peut pas être sûr, autant pour les mariages des rois cela fait partie de l'histoire.

Jacki a écrit : Cessez cette hypocrisie, les hadiths sont bien lorsque cela vous arrange et faux lorsque qu'ils vous dérangent.
Les paroles qu'aurait dit Muhammad sont que dans ahadiths, pas dans le coran qui n'est que la parole d'Allah, donc je ne peux que te conseiller lire les ahadiths si tu veux faire un comparatifs.
Jacki a écrit : Ce n'est pas dans le Coran et donc l'Islam qu'on trouvera les paroles de Jésus, ou y trouvera une négation de son enseignement.
Jean 17:3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

On dirait pas l'attestation de foi des prophètes ?
Il n'y a de Dieu que Dieu, et que Muhammad est son messager.

ou plus simple

Jean 20:17
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

Sourate 5:117
Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir): "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.

Bon j'ai pas le temps de me relire, mais pour moi y a plus rien à redire.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.16, 19:46

Ken le survivant a écrit :Oui je t'ai déjà dit oui
Donc tu prétends connaitre ce que Dieu a pensé et décidé pour Luc il y a 2000 ans (relis la question).

Bravo l'orgueil.

Jacki

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.16, 20:11

Message par Jacki »

clo a écrit :- Si tu connais cette partie, pourquoi il a pas utilisé la technique de l'amour qui surpasse tout ?
- Il prêchait le monotheisme.
Ici la colère est justifié, car pharisiens s'était détourné et ne respectait pas leur propre principe dont Jésus est lui aussi issu. Il ne s'est pas mis en colère pour inculquer une nouveauté.
clo a écrit :Va dans un village reculé d'afrique où les gens prient des statues avec ta bible, et dis-leurs ils prient n'importe quoi, il n'y a qu'un seul Dieu. Si t'es encore vivant tu nous raconteras pourquoi ils ont refusés.
Si c'était aussi dangereux que tu le dis il serai deja mort, et non expulsé
clo a écrit :Non un verset de Jésus ou Dieu disant que c'était des bêtises se qui se passaient dans l'ancien testament, que c'était des erreurs. Car toujours selon la bible, David n'a commit QU'UN SEUL pêcher, donc aucune bêtise, c'est une bénédiction de Dieu, les prophètes ont juste appliqués la justice divine.
Quand comprendrez vous que les chrétiens ne sont pas sous l'alliance de lAT mais du NT en Jésus ?
clo a écrit :Matthieu 5:17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

Matthieu 5:18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

Jésus ne réécrit pas la loi.

Benissez vos ennemis c'est un peu comme ceci :

Jean 13:34
Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.

Pas de nouvelle loi, mais un commandement nouveau.
Qu'est ce qu'un commandement, sinon une loi ou une modification de la loi si tu veux. Ferais tu comme ces hypocrites qui ne veulent voir qu'ils veulent, le mot loi ?
clo a écrit :On va jouer à l'isolateur comme toi :

Luc 19:27
Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.
Jésus est un dictateur !!
Ne me dit pas que c'est une parabole, c'est écrit noir sur blanc. A moins que tu ne lises les versets d'avant et d'après, voir du chapitre entier tu ne peux pas le prouver, pourtant c'est ce que tu fais avec le coran.

Comme je l'ai dit on trouve de belles paroles dans la bible ou de Jésus, comme leur contraire. Donc c'est au choix du lecteur, les chrétiens préfèrent dire qu'ils s'arrêtent aux belles paroles. Dans ce cas ne dites pas que la bible est un livre saint et le christianisme une religion de paix.

Donc le lis les versets avant et après, voir le chapitre complet pour savoir si c'est des versets intemporelle, pour une situation donnée, ou en cas de légitime défense.
Ok si on parle de contexte alors pourquoi suivre le Coran si celui-ci fut écrit dans un contexte bien spécifique qui ne l'est plus ?
Le contexte est trés clair, chassez les chretiens, mécréants et associateurs. Est ce que l'ISlam considère qu'il n'y a plus de mécréants, plus de chrétiens plus d'associateurs ?
Comme je le répètes on trouve de belle paroles, mais ceux-ci sont contredit par d'autres d’où le système d'abrogation des versets.

S2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu’Allah est Omnipotent ?

Quels sont les verste abrogés, c'est simple la logique veux qu'on remplace l'existant par du nouveau, donc les anciens par les nouveaux. Qui sont les anciens versets ? ceux de la Mecque qui sont ceux qui contiennent les paroles les plus pacifiques. C'est ce que les musulmans retiennent et que vous nous rabachez sans cesse alors qu'il ne sont plus valident.
De plus donne moi des versets que Jésus aurai prononcé puis contredit par un autre qu'il aurai lui même prononcé .
clo a écrit :Quand sa manque d'arguments sa parle toujours d'Aicha.
Chez nous ça diverge pour l'age car ça contredit d'autres ahadiths, mais admettons l'age de 9 ans ok ?

Selon la chronologie de la bible, Isaac s'est marié avec Rebecca quand elle avait 3 ans. Jacob aurait eu deux femmes de 12 ans, Marie s'est marié à 12 ans avec Joseph agé de 90 ans. On continue ? Les rois de france était marié par les papes eux-mêmes. Tu sais, les papes qui ont le Saint d'Esprit et qui sont infaillible ? Bah je peux te dire qu'ils ont officiaient à la pelle des mariages pédophile les vicaires de Dieu.
Au final autant pour les prophètes on peut pas être sûr, autant pour les mariages des rois cela fait partie de l'histoire.
Ce n'est pas un manque d'argument mais un constat. J'en ai marre qu'on me dise vas voir les hadits, quand ce n'est pas ecrits dans le Coran et quand j'y trouve dans ces fameux hadits des horreurs qu'on me die "ha mais c'est pas écrit dans le Coran".
Encore une fois quand comprendrez vous que les Chrétiens sont sous le NT
clo a écrit :Jean 17:3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

On dirait pas l'attestation de foi des prophètes ?
Il n'y a de Dieu que Dieu, et que Muhammad est son messager.

ou plus simple

Jean 20:17
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

Sourate 5:117
Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir): "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.

Bon j'ai pas le temps de me relire, mais pour moi y a plus rien à redire.
Il ne suffit pas de se déclaré envoyé de Dieu ou parlant au nom de Dieu pour être un prophètes, cela n'importe qui peut le faire. Les prophètes ont été prophétisés par leur père avant eux, comme le Messie fu annoncé. Mahomet a t'il été prédit ?

Répondre