[ Débat ] Le porc chez les chrétiens

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
zorobabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 19 juin05, 15:04
Réponses : 0
Localisation : Martinique

Ecrit le 01 sept.05, 09:39

Message par zorobabel »

Salut,

Jusmon, y'a pas de problème, je ne voulais nullement te faire peur, mais plutôt te rappeler...

Je crois que tu confonds ça :

Ephésiens 2:15 ayant aboli dans sa chair l’inimitié, la loi des commandements qui consiste en ordonnances, afin qu’il créât les deux en lui-même pour être un seul homme nouveau, en faisant la paix;

Mais nullement les dix commandements.

Pour Tupac,

C'est dans Jean, où Jésus dit qu'Il rassemblera les deux troupeaux...

A +

Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 854
Enregistré le : 09 août05, 11:42
Réponses : 0
Localisation : toujours là ou il faut pas...

Ecrit le 01 sept.05, 09:42

Message par Tupac »

dsl jai pas compris ce que tas voulu me dire..

zorobabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 19 juin05, 15:04
Réponses : 0
Localisation : Martinique

Ecrit le 01 sept.05, 11:17

Message par zorobabel »

jusmon de M. & K. a écrit : Il y a deux Israël: la terrestre avec les Juifs en retour sur leur terre, et la spirituelle, les convertis au Christ, les sincères de toutes la terre.

Bientôt, le spirituel rejoindra le temporel.

jusmon
C'est pour cela que je t'ai répondu dans Jean, Tupac.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 sept.05, 19:15

Message par medico »

zorobabel a écrit :Amen Tupac,
Je pense que le Christ met l'évidence sur notre coeur qui nous souille, néanmoins, le porc nous est interdit, d'où l'histoire de Légion.

Que le Seigneur te bénisse.

Lis mon blog, Tupac, tu y trouveras des choses intéressantes
A +

bonjour
comment ce fait il qu'il avait des porcs en Israéle alors que c'était interdit d'en mangé? :wink:
Image
Modifié en dernier par medico le 15 sept.05, 02:28, modifié 1 fois.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 02 sept.05, 05:11

Message par Saladin1986 »

C'etait des grec ou phenicien qui vivait labas ou des samaritains

m2max

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 01 août05, 19:37
Réponses : 0

interdit pas interdit

Ecrit le 02 sept.05, 06:31

Message par m2max »

Bonjour à toutes et tous, je suis Philippe fils d'André et d'Evelyne.

Je lis la bible depuis peu donc je ne serais cité les endroits et les versets auquels je me refére. Il me semble que pierre a vu en songe une grande nappe sur lequels tout les animaux était et que l'éternel lui affirme que cela est pour mangé, et par 3 fois il refuse car cela serais souillé son corps ( oui je sais que cela n'as pas un rapport avec le manger directement, plutôt avec la foi par les païens) mais l'eternel y fait allusionpar le manger. puis une autre fois je crois que c'est dans les actes que l'on ne jugeras point celui qui mange celui par rapport a celui qui ne mange pas celui, que l'on doit ne pas être offusqué que celui ci mange un "manger" qu'un autre s'interdit de manger de par les livres. Car s'il le mange par conviction alors le problèmes n'est pas.

Une côte de porc aux herbes grillés, ou à la graine de moutarde, ou encore un rôti au four avec des ognions et ail et pommes de terres ( j'ai des parents restaurateurs! lol) c'est bon tout cela quand cela est fait avec amour pour que le convive aime le moment que vous partagiez avec lui.
Pour le porc, il faut bien le cuire c'est une viande qui se mange tres cuite, sinon risque de Ténia( un ver qui va tout bouffer ce qui vous est du, comme les politiques en sommes!! lol c'est de l'humour)
Bien à vous toutes et tous
paix et joie en vos coeurs

Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 854
Enregistré le : 09 août05, 11:42
Réponses : 0
Localisation : toujours là ou il faut pas...

Ecrit le 02 sept.05, 06:57

Message par Tupac »

ton comm est bizarre :?

zorobabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 19 juin05, 15:04
Réponses : 0
Localisation : Martinique

Ecrit le 02 sept.05, 07:14

Message par zorobabel »

Hi,

Médico, je pense que cela vient des païens, il y a eu beaucoup d'idolâtrie, en Israël, je te donne simplement le roi Salomon qui c'est marié avec des femmes de peuples interdits, sa première femme était une égyptienne...

pour toi, M2
Je suis moi-même ex restautateur, c'est dur de quitter le monde, les fines herbes, la convoitise...
Quand je lis l'A.T. , je vois un peuple choisit par Dieu, mis à part, et direct ils se rebelles et refusent Dieu comme souverain, lire les Juges. En est-il autrement de nos jours, serions-nous meilleurs que les autres ???
lol
bonne cote de porc... bonne bouffe...

clochette76

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 27 août05, 05:16
Réponses : 0
Localisation : le havre

Ecrit le 02 sept.05, 08:21

Message par clochette76 »

allez hop un pti jambon purée!!!

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 02 sept.05, 10:07

Message par jusmon de M. & K. »

Bonjour les amis!

J'ai revu mon explication, la rendant (j'espère) plus compréhensible:

Jésus, en tant que Juif, devait se soumettre à la loi de Moïse jusqu'à ce qu'il la finalise par son expiation. Loi qui était centrée sur son sacrifice expiatoire futur afin d'obliger le peuple élu à se tourner vers l'auteur de son salut; aussi pour le préparer à reconnaître son Roi lorsqu'il le visiterait; aider également Israèl à se différencier des autres peuples pour le protéger spirituellement et temporellement. La loi devint alors caduque du jour au lendemain dès lors qu'elle fut totalement accomplie par l'expiation du Christ:

" Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l`esprit." (Jean 19:30).

C'est pourquoi la prescription de ne plus manger de porc devint nulle et non avenue. D'autant que que parmi les espèces des animaux autorisés (symbolisant les peuples fréquentables), il y avait la plus noble: les brebis symbolisant Israèl (ou les justes de la terre promise du paradis); et, parmi ce troupeau, les agneaux parmi lesquels on choisissait les premiers-nés du troupeau à offrir en sacrifice comme préfiguration du sacrifice du Premier-Né (Jésus).

En revanche, parmi les espèces interdites, il y avait des espèces qui renvoyaient à la notion de peuples moins fréquentables parce que pouvant corrompre spirituellement Israël - les porcs représentait les plus vils de ces peuples. Mais, puisque le message s'adressait désormais à tous les peuples par la rédemption accomplie par le Christ et que la préparation du peuple d'Israèl étaient sensée être terminée et réussie, la loi de Moïse ne pouvait être donc qu'accomplie et qu'achevée dès l'instant où le Christ triompha sur la croix et qu'il décida alors de rendre l'âme.

L'Israël spirituel - symbolisé par le peuple d'Israël - devenant alors les élus de toutes les nations avec comme nouveau signe distinctif la circoncision spirituel (du coeur) à la place de la distinction ethnique ou de la circoncision charnelle; et l'abolition des interdits alimentaires physiques (la fréquentation des peuples corrompus) remplacées alors par l'interdiction de se mêler au monde pécheur.


" et où se trouvaient tous les quadrupèdes et les reptiles de la terre et les oiseaux du ciel. Et une voix lui dit: Lève-toi, Pierre, tue et mange." (Pie.10:12-13).

jusmon
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 06 sept.05, 06:48, modifié 8 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

zorobabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 19 juin05, 15:04
Réponses : 0
Localisation : Martinique

Ecrit le 02 sept.05, 10:47

Message par zorobabel »

lol

Nearia

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 16
Enregistré le : 29 août05, 08:17
Réponses : 0

Ecrit le 02 sept.05, 22:35

Message par Nearia »

Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle. Non ?

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 02 sept.05, 23:04

Message par Pasteur Patrick »

Medico,

Ta question me surprend.
Dans mon environnement personnel, il y a énormément d'nimaux" considérés comme impurs par la Bible. Ces animaux existent bien qu'on ne le s mange pas.
En Inde,il y a pas mal de vache et il est questionde leur mettre une puce électronique pour pouvoir es localiser... et personne n'oserait songer à les manger magré les disettes chroniques dans ce pays immense.
Pour les porcs en Israël, cet espace territorial a la forem d'un croissant et est un lieu de passage pour le commerce! Les Romains y étaient et bien d'autres populations. Jérusalem était cosmopolite. Chaque peuple avait ses propres usages, ses propres habits, ses dieux etc.
Aujourd'hui, quelle uniformité !
Tous en scostume cravatte...
Dans nos écoles de la Communauté française de Belgique, les "voiles islamiques"sont interdits depuis le 1er septembre, de même les bonnets et autres casquettes...
Curieux, dans la salle des profs, il y a au mur une photo des membres du personnel de l'école des années '50: ils sont tous en chapeau et casquette, hommes et femmes! Les usages changent, mais aujourd'hui le conformisme est de mise! Au nom de l'obligation d'accepter les différences, on les gomme par décrets et lois.
Curieux, non?
Salut

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 03 sept.05, 03:50

Message par medico »

BONJOUR
c'était une question piége mais notre ami ZOROBABEL n'a pas su répondre correctement car il est partie avec SALOMON qui n'avait rien a voir là. :wink:
et moi je suis surpris PATRICK pour une personne qui a été a l'université et qui connait le grec que tu ne sache pas ça et de donné un exemple sur les vaches sacrées alors que la réponse et dans le contexte. :cry:
(Matthieu 8:28) 28 Quand il arriva sur l’autre rive, dans le pays des Gadaréniens, vinrent à sa rencontre deux hommes possédés de démons ; ils sortaient du milieu des tombes de souvenir ; [ils étaient] extraordinairement violents, si bien que personne n’avait le courage de passer par cette route . ce pays des ( gérgèséniens ) se trouve
dans la décapole habiter part une majorité de non juif.
d'ou l'élevage de porcs. :lol:
a++++

Image
Modifié en dernier par medico le 15 sept.05, 02:29, modifié 1 fois.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

zorobabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 19 juin05, 15:04
Réponses : 0
Localisation : Martinique

Ecrit le 03 sept.05, 04:23

Message par zorobabel »

Hi, Médico,

Je ne sais pas si j'ai mal répondu, mais sur la carte, ça se trouve à l'est de la mer de Galilée, dans une des 2 tribus de Manassée (est), donc bien en Israël, par contre, se sont des cananéens qui n'ont pas été détruis par les juifs...
Il n'empêche que le peuple s'était bien égarer avec l'idolâtrie, avec les pratiques des nations et j'ai cité comme ex Salomon.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 20 invités