Pourquoi l'islam est un danger pour l'humanité

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est un danger pour l'humanité

Ecrit le 20 juil.16, 22:52

Message par jipe »

Quel désir ? je m'en fiche, peu importe, j'ai parlé des 2 et englobé les religieux et les athées dans ma démonstration, en les mettant sur le même plan.

quelle démonstration ? tu es une fouteuse de merd. tes discours sont vide et tu ne répond a rien .
on te demande l'heure , et tu nous fais une dissertation de trois pages sur le créateur de la montre à gousset .
cela est pénible . Apportes des arguments sur le sujet et pas tes petits délires du prof Tournesol

Zenon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.16, 22:56

Message par Zenon »

une ?
je suis un homme, pas une femme.

ma démonstration ci-dessus, longue, auquel tu n'as pas répondu du tout, car avec ton bac -10 [Edit], tu es incapable de réfléchir et d'y répondre.
[Edit]
Modifié en dernier par kaboo le 21 juil.16, 00:53, modifié 2 fois.
Raison : Le membre ...
J'AI MIS EN IGNORÉS ERDNAXEL, INTI, SAINT GLIN GLIN, VIC, YVON, BOEMBOY, CAR JE N'AI PAS DE TEMPS A PERDRE À REPONDRE AU FLOOD ET AU TROLLISME, DONC NE VOUS ETONNEZ PAS SI JE NE LEUR REPONDS PAS, C'EST QUE JE NE VOIS MÊME PAS LEURS POSTS. MERCI.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.16, 22:57

Message par yacoub »

assmatine a écrit : Moïse apporte la loi. Jésus apporte l'esprit de la loi. Mohamed réunit la loi et l'esprit dans un seul livre.
:shock:
Je ne mets pas sur le même plan Moïse, Jésus, PBSL

Moïse a apporté une foi et une loi, PBSL a apporté une foi et une loi plagiées sur Moïse.

Jésus a apporté une foi et pas de loi sinon de s’aimer les uns les autres, le 11 éme commandement

Les états chrétiens sont presque tous des états laïcs et démocratiques, les pays d'islam des théocraties arriérées ne respectant pas les droits de l'homme

https://youtu.be/egRD5HkbDu0

Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.16, 23:01

Message par jipe »

les cons ont une constante c'est de rabaisser les autres faute d'arguments mais pour finir mon dernier post :
si c'est ton job ; alors là tu as toute mon admiration , chapeau bas , et tu sais de quoi je parle . :romance:

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 20 juil.16, 23:08

Message par Seleucide »

assmatine a écrit :la chrétienté
La chrétienté, ce n'est pas le christianisme.
assmatine a écrit :Ce n'est pas l'islam le souci, ou même le Coran. Mais bien l'interprétation que certains pseudo-érudits en font.
Dans ce cas, c'est l'interprétation qui en est faite depuis le prophète qui pose problème.
Karlo a écrit :Il ne faut pas s'étonner que les croyants fassent n'importe quoi une fois qu'ils croient que la foi est une vertu...
Toi qui es athée, tu n'as donc foi en rien, est-ce cela ?
Karlo a écrit :Ces religions, on peut leur faire prôner ce qu'on veut. Si tu veux prôner la paix avec l'islam, tu le peux. Tu diras alors que l'islam ne prône pas la violence.
Dans ce cas, c'est l'interprétation religieuse consensuel qui pose problème.

Tu souhaites juste ne pas l'appeler islam.
Karlo a écrit :Mais vous n'avez pas de légitimité pour dire qui est le vrai religieux et qui ne l'est pas.
Ça dépend des religions.

Le catholicisme possède un magistère qui fixe la juste doctrine et qui est susceptible d'excommunier les mauvais chrétiens.

Pour l'islam, on ne peut pas en dire autant, c'est vrai.

Cela étant, on pourra juger d'un acte pour savoir s'il est conforme à la tradition islamique orthodoxe ou non, c'est toujours possible.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 juil.16, 23:15

Message par Karlo »

Toi qui es athée, tu n'as donc foi en rien, est-ce cela ?
Athée = pas de dieu. Il s'agit juste de ne pas croire en une seule catégorie d'entités magiques : les dieux.
Rien n'empêche d'être athée et de croire aux fées, aux vampires, aux dragons... A tout ce qu'on veut SAUF les dieux (sinon ce n'est plus de l'athéisme)

Dans ce cas, c'est l'interprétation religieuse consensuel qui pose problème.
Non, c'est la racine de la religion qui pose problème : présenter la croyance aveugle comme une vertu, qu'on appelle la foi.

Tu souhaites juste ne pas l'appeler islam.
J'ai pas compris.

La majorité des musulmans sont pacifiques. Pourquoi prenez-vous la petite minorité bruyante pour en faire "l'islam" comme si ils étaient les seuls à le représenter ?

Le catholicisme possède un magistère qui fixe la juste doctrine et qui est susceptible d'excommunier les mauvais chrétiens.
Ils peuvent les virer de leur organisation : l'Eglise. Mais ils ne peuvent pas les virer du christianisme.

Cela étant, on pourra juger d'un acte pour savoir s'il est conforme à la tradition islamique orthodoxe ou non, c'est toujours possible.
Oui : en fonction des opinions de chacun.

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.16, 23:16

Message par 7 archange »

@ Zenon

Erd.., pardon Cris.., pardon Jipe croit s'adresser à moi quand il te te dit "tu es une fouteuse de merde" :lol: :lol: :lol: . Il pense automatiquement à moi quand il voit un internaute tenir des propos sur le surnaturel.

Il est pénible, je sais.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Zenon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.16, 23:17

Message par Zenon »

[Edit]

Bref, revenons à des choses sérieuses :
yacoub a écrit : Je ne mets pas sur le même plan Moïse, Jésus, PBSL

Moïse a apporté une foi et une loi, PBSL a apporté une foi et une loi plagiées sur Moïse.

Jésus a apporté une foi et pas de loi sinon de s’aimer les uns les autres, le 11 éme commandement

Les états chrétiens sont presque tous des états laïcs et démocratiques, les pays d'islam des théocraties arriérées ne respectant pas les droits de l'homme
J'en déduis que PBSL est mahomet ? :)

Je suis bien d'accord, mais à ceci près que les états occidentaux ne sont plus si chrétiens que de loin, par certaines coutumes, car, idéologiquement, ce sont en général des anti-cléricaux, des athées, et des matérialistes forcenés, qui sont au pouvoir, même si l'humanisme républicain vient d'un affinement de la religion catholique, d'accord..

Ceci étant dit, les états islamiques sont dans la bêtise et le crime, c'est entendu, ça ne fait même pas débat, mais il ne faudrait pas oublier l'Histoire criminelle de masse de l'Occident non plus, en réalité assez récente, non plus que la politique détestable de l'Occident et de ses banques, qui tue régulièrement beaucoup de gens dans le tiers-monde, en Afrique, etc.
N'oublions pas non plus les interventions militaires de l'Occident, criminelles, qui ont fichu une pagaille monstre dans ces pays, et qui nous valent aujourd'hui le retour en force des barbus hystériques là-bas, avec comme conséquences entre autres, des attentats partout, alors que Khadafi, Hussein, Bachar el Assad, étaient ou sont des laics qui maintenaient les barbiches en respect, même par la force. (et on comprend pourquoi...).

ça fait beaucoup de morts de tous les côtés, même si l'Occident sait aujourd'hui faire en sorte - à part pour les attentats sporadiques - que la violence de sa politique fasse des morts en dehors de nos territoires.
Modifié en dernier par kaboo le 21 juil.16, 00:52, modifié 3 fois.
Raison : Le membre ...
J'AI MIS EN IGNORÉS ERDNAXEL, INTI, SAINT GLIN GLIN, VIC, YVON, BOEMBOY, CAR JE N'AI PAS DE TEMPS A PERDRE À REPONDRE AU FLOOD ET AU TROLLISME, DONC NE VOUS ETONNEZ PAS SI JE NE LEUR REPONDS PAS, C'EST QUE JE NE VOIS MÊME PAS LEURS POSTS. MERCI.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.16, 23:19

Message par yacoub »

Coeur de Loi a écrit : Je laisserais l'exemple du fondateur parler, ce sera plus simple :

Qu'à fait Jésus est les apotres ?
- Ils ont été persécutés ou tués sans se battre, et en parlant clairement d'en faire autant.

Cela n'a rien à voir avec le Judaisme ou l'Islam, c'est évident.
C'est ce qu'il faut faire comparer les vies de Moïse, de Jésus et de PBSL

Moïse et PBSL ont du sang sur les mains, Jésus n'a tué personne et n'a pas épousé de petite fille.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.16, 23:23

Message par jipe »

et pourtant :Sujet: Pourquoi l'islam est un danger pour l'humanité

Zenon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.16, 23:24

Message par Zenon »

7 archange a écrit :@ Zenon

Erd.., pardon Cris.., pardon Jipe croit s'adresser à moi quand il te te dit "tu es une fouteuse de merde" :lol: :lol: :lol: . Il pense automatiquement à moi quand il voit un internaute tenir des propos sur le surnaturel.

Il est pénible, je sais.
ah merci de la précision, je ne comprenais rien de ce que racontait cet ignare ! Il est donc encore plus idiot que je ne le pensais, ok, je le saurais.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 20 juil.16, 23:27

Message par indian »

yacoub a écrit : C'est ce qu'il faut faire comparer les vies de Moïse, de Jésus et de PBSL

Moïse et PBSL ont du sang sur les mains, Jésus n'a tué personne et n'a pas épousé de petite fille.
Inutile de comparer les vies de Moise, Jésus ou Muhamed...

Jésus, personnne n'a cherché à tuer, à mettre à mal et à se battre contre ses amis, sa famille, sa tribu.
Jésus n'a pas eu à se défendre et combattre autrement que par la parole.

yacoub? dites moi je vous pries,
Quels sont les evenement de votre jeunesse et expériences avec l'Islam qui vous fait tant hair Muhamed?

Etes vous comme la majorité sunnites qui réfléchissent...... décu des mensonges transmis de générations en générations?
Modifié en dernier par indian le 20 juil.16, 23:33, modifié 1 fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.16, 23:30

Message par ultrafiltre2 »

yacoub a écrit : Jésus n'a tué personne et n'a pas épousé de petite fille.
effectivement un mec qui tue personne et epouse pas de petite fille est forcément un mec qui commence à faire fonctionner son cerveau

à la limite qu'il s'appelle Jésus ou pas ça n'a strictement aucune importance (n'importe qui peut y arriver) : on appelle ça une variable libre -> objet+ propriété ->

ceci dit je ne reprend que l'idée de ce que j'ai compris de Christophe C là bas ce matin -> http://www.les-mathematiques.net/phorum ... sg-1303435

bon apres moi je dit que l'amour de toute façon c'est de la connerie mais bon ... soyons et restons humains ... ce que je dit on s'en tape à la limite
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 20 juil.16, 23:33

Message par vic »

Karlo a dit : Donc même si vous voudriez vous convaincre que le bouddhisme ne peut pas être violent, un simple constat pragmatique montre le contraire.
Vous dites n'importe quoi , il n'existe pas de violence dans les textes bouddhiques , ça n'existe pas , si des bouddhistes deviennent violents ça n'est pas la religion bouddhiste qui est violente c'est tout . Quand à l'islam , il est violent dans les textes et donc dangereux , par exemple on y ordonne la mise à mort de tout musulman qui quitte sa religion . Dans le bouddhisme il n'existe pas de dogme , les seules règles que l'on trouve sont des règles qui régissent la vie dans les monastères .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

indian

Ecrit le 20 juil.16, 23:36

Message par indian »

vic a écrit :Karlo a dit : Donc même si vous voudriez vous convaincre que le bouddhisme ne peut pas être violent, un simple constat pragmatique montre le contraire.

Vous dites n'importe quoi , il n'existe pas de violence dans les textes bouddhiques , ça n'existe pas , si des bouddhistes deviennent violents ça n'est pas la religion bouddhiste qui est violente c'est tout . Quand à l'islam , il est violent dans les textes et donc dangereux , point barre , c'est très simple compme constat .

Bon maintenant un texte peut être dangereux ou ? :hum: :hum:

Un texte peut être dangeureux en soi?

Et si un homme qui se dit bouddhiste est violent..? c'est la faute à qui?

Ou bien nous direz vous qu'il n'est pas bouddhiste?

Simple contrast... sans point barre...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre