Toutes les réponses sur l'Evolution

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Toutes les réponses sur l'Evolution

Ecrit le 19 juil.16, 09:48

Message par Inti »

apollo a écrit :Sans doute as-tu voulu dire "composés organiques"... C'est bien beau de jouer au grand manitou, mais encore faut-il utiliser les termes adéquats, sinon on passe pour un branquignol. Quant à l'expérience de Urey-Miller, recyclée un million de fois et dont toutes les failles ont été dévoilées depuis belle lurette, franchement il faudra trouver beaucoup mieux pour être convaincant
Oui.mais a part décréter de manière péremptoire que l'organisation de la nature est le fruit d'une intelligence suprême et exogène, tu ne fais pas grand chose pour comprendre ce phénomène d'intelligence en la nature. Tout ce que tu dis, derrière tes pseudos critiques scientifiques, c'est touche pas à mon mythe. Bien sûr que la théorie de l'evolution donne un bon coup dans les tibias de la théologie en tant que théorie de la connaissance et que tous les stratagèmes pour concilier science et foi sont utilisés même ta désinformation scientifique. Tu n'adoptes aucunement un argumentaire scientifique. Tu fais du fine tuning et décrètes une certitude théologique comme étant la réponse absolue. :hi:
.

Tiel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 366
Enregistré le : 06 oct.08, 11:57
Réponses : 0

Re: Toutes les réponses sur l'Evolution

Ecrit le 19 juil.16, 09:57

Message par Tiel »

apollo a écrit :Sans doute as-tu voulu dire "composés organiques"... C'est bien beau de jouer au grand manitou, mais encore faut-il utiliser les termes adéquats, sinon on passe pour un branquignol.
Tu sais se tromper sur un terme peut arriver et tu as tout à fait raison de le signaler, mais juger que quelqu'un est un branquignol pour pareille erreur, en davantage révélateur de la personne qui porte pareille jugement que la personne qu'il juge. Sinon je suis probablement un branquignole mais je préfère à la place être qualifié de c****rd je trouve ce mot plus expressif. :)
apollo a écrit :Quant à l'expérience de Urey-Miller, recyclée un million de fois et dont toutes les failles ont été dévoilées depuis belle lurette, franchement il faudra trouver beaucoup mieux pour être convaincant.
Non l'expérience de Miller demeure une démonstration valide, les critiques ont d'ailleurs déjà fait l'objet de réponse, voir la question de sources hydrothermal au bas du lien que je t'avais posté. La démonstration est que des composés organiques peuvent se former à partir de composés non-organiques.

apollo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 81
Enregistré le : 04 mars16, 07:43
Réponses : 0

Re: Toutes les réponses sur l'Evolution

Ecrit le 19 juil.16, 09:58

Message par apollo »

Inti, une fois de plus je t'invite à remonter le fil jusqu'au début de la discussion, lorsque j'explique pourquoi je refuse de fournir mes propres arguments et ma propre vision des choses. J'ai déjà passé tellement de temps à le faire, avec pour résultat de parler à des murs, alors tu m'excuseras mais j'ai mieux à faire que de perdre mon temps. On m'a proposé ici de poser des questions, et d'évaluer les réponses qu'on me fournirait. C'est ce que j'ai finalement accepté de faire, et force est de constater qu'aucune réponse ne m'a paru satisfaisante, bien au contraire. Et je sais d'avance que ce serait exactement la même chose si les rôles étaient inversés. C'est ce qu'on appelle un dialogue de sourd. C'est rigolo cinq minutes, mais au bout d'un moment on commence à sentir que ça ne sert strictement à rien et qu'il y a peut-être un moyen plus sage d'utiliser son temps.

:hi:
"Le plus important, ce n'est pas que l'homme a marché sur la Lune, mais que Jésus a marché sur la Terre."
- James Irwin, pilote du module lunaire Apollo 15.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Toutes les réponses sur l'Evolution

Ecrit le 19 juil.16, 10:07

Message par Inti »

apollo a écrit :Inti, une fois de plus je t'invite à remonter le fil jusqu'au début de la discussion, lorsque j'explique pourquoi je refuse de fournir mes propres arguments et ma propre vision des choses. J'ai déjà passé tellement de temps à le faire, avec pour résultat de parler à des murs, alors tu m'excuseras mais j'ai mieux à faire que de perdre mon temps. On m'a proposé ici de poser des questions, et d'évaluer les réponses qu'on me fournirait. C'est ce que j'ai finalement accepté de faire, et force est de constater qu'aucune réponse ne m'a paru satisfaisante, bien au contraire. Et je sais d'avance que ce serait exactement la même chose si les rôles étaient inversés. C'est ce qu'on appelle un dialogue de sourd. C'est rigolo cinq minutes, mais au bout d'un moment on commence à sentir que ça ne sert strictement à rien et qu'il y a peut-être un moyen plus sage d'utiliser son temps.

:hi:
J'ai remonte et je n'ai pas vu de démarche scientifique de ta part à part des insinuations pseudo scientifiques.que tu prends pour de la critique sérieuse et pointue. Relever le fait que l'enchainement des espèces n'est pas tout à fait identifié sous toutes ses coutures ne signifie pas que la nature a eu besoin d'un coup de barre divin pour réorienter le développement des espèces. Crois-tu que le météorite du Yucatán a été envoyé par ton intelligence suprême pour faire disparaitre la race des dinosaures et faire apparaître subito presto l'humain ? Ça c'est des histoires d'influences bibliques pour enfants de six ans. Grandis un peu! Lache ta doudou! :hi:
.

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Toutes les réponses sur l'Evolution

Ecrit le 19 juil.16, 10:11

Message par Pion »

apollo a écrit :Inti, une fois de plus je t'invite à remonter le fil jusqu'au début de la discussion, lorsque j'explique pourquoi je refuse de fournir mes propres arguments et ma propre vision des choses. J'ai déjà passé tellement de temps à le faire, avec pour résultat de parler à des murs, alors tu m'excuseras mais j'ai mieux à faire que de perdre mon temps. On m'a proposé ici de poser des questions, et d'évaluer les réponses qu'on me fournirait. C'est ce que j'ai finalement accepté de faire, et force est de constater qu'aucune réponse ne m'a paru satisfaisante, bien au contraire. Et je sais d'avance que ce serait exactement la même chose si les rôles étaient inversés. C'est ce qu'on appelle un dialogue de sourd. C'est rigolo cinq minutes, mais au bout d'un moment on commence à sentir que ça ne sert strictement à rien et qu'il y a peut-être un moyen plus sage d'utiliser son temps.

:hi:
L'évolution c'est bien beau, mais j'ai toujours ce sentiment de rester sur mon appétit quand je constate que tant d'espèces de toutes sortes sont exactement les mêmes qu'elles étaient il y a des milliards d'années, je trouve ça un peu louche, mais en lisant ton commentaire je crois avoir trouvé réponse a ma question, certains individus d'une même espèce refusent d'évoluer, quand on est certain de détenir la vérité par exemple peut-être bien que le but ultime du cafard est d'être exactement ce qu'il est, non? En tout cas pour certains, cela ne fait aucun doute.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Toutes les réponses sur l'Evolution

Ecrit le 19 juil.16, 10:22

Message par Inti »

Pion a écrit :L'évolution c'est bien beau, mais j'ai toujours ce sentiment de rester sur mon appétit quand je constate que tant d'espèces de toutes sortes sont exactement les mêmes qu'elles étaient il y a des milliards d'années, je trouve ça un peu louche, mais en lisant ton commentaire je crois avoir trouvé réponse a ma question, certains individus d'une même espèce refusent d'évoluer, quand on est certain de détenir la vérité par exemple peut-être bien que le but ultime du cafard est d'être exactement ce qu'il est, non? En tout cas pour certains, cela ne fait aucun doute.
Et oui Pion. Et rien ne dit que notre évolution, pas culturelle, mais biologique et psycho physiologique soient obligatoirement figées dans le temps parce que dieu a créé le monde il y a 6000 ans. Tu connais science création du forum des sceptiques. J'ai posé la question a apollo qui me dit qu'il a.une affiliation avec SC et...le semeur. :hi:
.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Toutes les réponses sur l'Evolution

Ecrit le 19 juil.16, 10:44

Message par Karlo »

tant d'espèces de toutes sortes sont exactement les mêmes qu'elles étaient il y a des milliards d'années
Lesquelles ?

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7968
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

u

Ecrit le 19 juil.16, 20:58

Message par keinlezard »

Hello,
apollo a écrit :"Ptitech"Sur la base de quoi n'y crois-tu donc pas ?
Sur la base que c'est absolument invraisemblable.
Pour un argument celui là il est pas mal.
Je vais divergé un peu ... "crois tu" que l'ensemble des nombre entiers soit infini ?
Crois tu que l'ensemble des nombres décimaux compris entre 0 et 1 soit aussi grand que l'ensemble des nombres entiers ... c'est à dire infini ?

Si je reprend ton argument : "Je n'y crois pas parce que c'est absolument invraisemblable"

Autre petite digression. "Crois tu" que qu'a la condition d'être dans les bonnes conditions physique une particule puisse traverser une "parois" qui lui est normalement interdite ? Autrement dit "crois tu" en l'effet Tunnel ?
Avec ton argument "Je n'y crois pas parce que c'est absolument invraisemblable"

J'ai mis "Crois tu" entre guillemets ... parce que les bons mots ici serait plutôt "as tu confiance" dans la théorie des nombres ou dans la mécanique quantique ... mais je peux aussi te sortir des exemples de l'astrophysique
apollo a écrit : Je vais juste te donner un exemple. (Note : je sais d'avance que les fondamentalistes du dogme évolutionniste vont se précipiter pour noyer le poisson sous une tonne de verbiage incompréhensible, mais passons outre)
Je crois que fondamentalement ce que tu appelles verbiage n'est que le reflet de ton ignorance. C'est le bon instrument de mesure pour savoir ce que tu comprend réellement et ce que tu connais vraiment du sujet auquel tu participe ...
apollo a écrit : Prenons juste un exemple. Les gourous de l'évolution affirment qu'il y a X millions d'années des tétrapodes terrestres ont vu leurs membres antérieurs évoluer pour devenir des ailes, ce qui leur permettra ensuite de s'envoler.
Des Noms STP ... parce que "on a dit que" ça ne fait pas très sérieux ...
Lorsque l'on compulse les articles et les livres sur le sujet. Nous constatons que
1) il existait des dinosaures bipèdes et des dinosaures quadrupède
Image

Le trias ce n'est pas x millions d'années c'est il y a 200 millions d'années à l"poque la Terre ressemblait à cela
Image
Image
Au passage la Théorie de la Tectonique des plaques n'est acceptée comme paradigme de la géologie que depuis les années 1960 !

2) les dinosaures à plume pour les plus anciens connus 160 millions d'années
http://planet-terre.ens-lyon.fr/article ... iseaux.xml

3) considérant qu'en moins de 10 000 ans nous passons du loup au chihuahua et au Mastif ... que 100 000 ans est la limite de fécondité entre 2 sous espèces ( http://www.evolution-biologique.org/mec ... heval.html en cherchant sur le WEB tu trouveras pour les félins, les canidés, les oprins , les caprins, les bovidés ... tu n'as qu'à chercher :) )

Nous en arrivons à la conclusion que 160 millions d'années sont plus que suffisant pour qu'un animal à plume puisse passé de la Terre , aux vol plané( archéoptéryx) au vol tout court !

Par ailleurs d'autres réptiles volaient déja à l'époque ... ptéranodon, ptérodactyle !
Aujourd'hui nous avons des mammifère volant les chauves souris ...
http://www.pourlascience.fr/ewb_pages/a ... -23805.php
http://acces.ens-lyon.fr/evolution/evol ... uve-souris
tu trouveras aussi des sites créationnistes ... mais eux se gardent bien d'aborder le sujet sous l'angle génétique ! Facile de critiquer pas facile d'assumer toutes les conséquences d'une critique de la génétique et de ses méthodes.
apollo a écrit : Pour ceux qui se demanderaient ce qu'est un tétrapode, c'est juste un animal qui dispose de quatre pattes locomotrices, deux de devant et deux de derrière. Votre chien et votre chat, par exemple, sont des tétrapodes terrestres.
Tu reprochais le verbiage ... un terme pour tétrapode que tous connaissent ... quadrupède :) je dis ça, je dis rien :)

apollo a écrit : Imaginons donc une sorte de lézard, un lézard "préhistorique", avec quatre jolies pattes, qui vivait voilà une petite soixantaine de millions d'années. Comme ses amies les limaces, il a survécu au cataclysme qui a provoqué l'extinction des grands dinosaures.

Et puis voilà t-y-pas que pour une raison qu'on ignore (eh oui l'évolution c'est une montagne d'ignorance vernie de beaucoup d'imagination), les pattes antérieures de ce lézard se mettent à évoluer pour finir par devenir - quelques millions d'années plus tard - de magnifiques ailes avec lesquelles il pourra s'envoler.
Côté ignorance, nous attendons que tu nous présentes une meilleure explication :)

Ceci dit la raison on la connais, il s'agit de "pression selective" qui à favorisé le développement d'une population animale ...

Par ailleurs ... si tu connaissais ton sujet ... au lieu de nous sortir tes fariboles les grands dinosaures ne sont pas "TOUT" les dinosaures et ils ne sont pas non plus TOUT les animaux vivant à l'époque ... d'autres reptile on survécu ... , des mammifères ...
Ce n'est pas non plus la seule extinction de masse que la Terre a connu mais la 5 eme ...
Et, nous pouvons également rajouté que l'extinction des dino pour rapide ne fut pas instantanée ... plusieurs indices corrobore la présence de dino jusqu'a 1 millions d'années après la catastrophe K-T

Sloan RE, Rigby K, Van Valen LM, Gabriel Diane, « Gradual dinosaur extinction and simultaneous ungulate radiation in the Hell Creek formation »,

Désolé pour toi cette fois ci c'est en anglais :) ... peut être parce que la langue de la recherche c'est l'anglais .. .les chinois, les russes, les coréen, les japonais ... s'y sont mit pour pouvoir échanger avec leur collègues du monde entier ... je pense que tu es capable de faire cet effort !
En même temps vu la culture scientifique que tu nous présente ... j'avoue avoir des doutes ... mais je ne doute pas que tu ais d'autre qualité :) Peut être ferais tu mieux de te concentrée sur elle que de jouer les "héraut" anti-evolution :)

Science, vol. 232, no 4750,‎ 1986, p. 629–633 (PMID 17781415, DOI 10.1126/science.232.4750.629, lire en ligne [archive])
assett JE, Lucas SG, Zielinski RA, Budahn JR, « Compelling new evidence for Paleocene dinosaurs in the Ojo Alamo Sandstone San Juan Basin, New Mexico and Colorado, USA », International Conference on Catastrophic Events and Mass Extinctions: Impacts and Beyond, 9-12 July 2000, Vienna, Austria, vol. 1053,‎ 2001, p. 45–46
apollo a écrit : Question d'un enfant de 6 ans : comment cet animal a-t-il fait, pendant des centaines de milliers d'années, voire des millions d'années, pour se déplacer avec des membres antérieurs qui n'étaient plus vraiment des pattes, et pas encore des ailes. En quoi des membres antérieurs qui n'étaient plus de vraies bonnes pattes de lézard pouvaient-ils conférer à cet animal le moindre avantage pour la survie ou pour la reproduction ?
Comment fait l'homme ?
Comment font les oiseaux ?
Et les tyrannosaures ?

Un enfant de 6 ans à l'excuse, que tu n'as pas, d'avoir 6 ans !
Quel avantage les pattes atrophiées antérieur du Tyrannosaures ... surement aucune ... d'ailleurs ... il est tellement ridicule qu'on ce demande comment il a survécu :)

Ce qui m'amuse ici ... c'est que tu affirmes une chose qui est "évidente" même pour un enfant de 6 ans !
Un crocodile borgne, ou aveugle ou avec une patte en moins reste un croco ... et il n'y a que toi pour pensé qu'il ne représenterais aucun danger !!
Tu cherches des exemples mais tu n'en as pas .. et pour cause ils n'existent pas !
apollo a écrit : Si vous prenez un lézard moderne, il va de soi que ses pattes sont parfaitement adaptées à son anatomie. Raccourcissez-lui ses pattes avant de 10 % ou augmentez d'autant leur longueur, et le pauvre animal sera lourdement handicapé par rapport à ses congénères parfaitement proportionnés.
C'est nouveau ça ... l'adaptation est une adaptation à l'anatomie !
Explique moi l'adaptation du rete mirabile chez l'okapi ... à nouveau c'est de l'anglais désolé
https://www.researchgate.net/publicatio ... nd_Ostrich

Chez la girafe cet organe prévient l'explosion du systeme artériel cérébral quand celle ci se penche pour boire de l'eau ... au vu de la longueur de son cou on le comprend ... mais chez l'okapi ? c'est quoi ton explication ?

La Théorie de L'évolution nous explique que c'est un organe vestigial originaire de l'ancêtre commun au girafe et okapi ... mais sans la Théorie ... explique nous l'origine de cet organe sans intéret pour l'okapi ...

Explique nous aussi le crabe violoniste

Image
apollo a écrit : De même, n'importe quel ornithologue vous expliquera en détails pourquoi on qualifie les ailes des oiseaux de "merveille de technologie". Comment une évolution "aveugle" soumise à des mutations complètement aléatoires peut-elle réaliser de telles prouesses ?
L'évolution n'est pas aveugle ... encore une fois tu nous fais ton CdL en étalant ton ignorance de la Théorie que tu décries !

Ce qui m'étonne c'est que tu ne nous fasse pas le coup du Singe qui tape à la machine à écrire :) ... bon bah je vais le faire :) - mais en court

la "Théorie Du Singe Qui Tape à la Machine" cette théorie qui se veut une "illustration" de l'impossibilité de l'évolution. Nous explique qu'un singe tapant à la machine ne récriras pas "Hamlet" , ou "les misérables".

Ce que ne dit pas cette Theorie et donc ce en quoi c'est une mauvaise illustration qui n'illustre que l'incompétence de celui qui l'a inventé la premiere fois

C'est qu'un singe qui tape sur une machine NE représente que les mutations génétique au sein d'une espèce. La Selection naturelle elle ce sera de retenir des mots tapé par le singe que les mots qui signifie quelque chose. et l'évolution c'est l'ensemble des 2 plus le temps.

Ainsi en prenant tout les élements de la Théorie on arrive à Hamlet :)


apollo a écrit : Se pose aussi la question de la finalité. Les gourous de l'évolution affirment que celle-ci ne va dans aucune direction, ou plutôt qu'elle tire dans tous les sens et ne retient que ce qui lui est profitable.
Il n'y a pas de finalité ... si tu avais lu l'origine des espèce tu le saurais !

LA THEORIE DE L'EVOLUTION NE PARLE PAS DE FINALITE !

Les gourous dont tu parles n'existent que dans ton imagination ....
apollo a écrit : Mais dans l'exemple que j'ai cité, comment croire que, lorsque cette patte/aile était disons à 25 % patte et 75 % aile, comment ne pas percevoir d'avance ce qu'elle allait devenir et ce à quoi elle allait servir ? Les évolutionnistes affirment : "non, non, ça s'est produit tout à fait par hasard, au gré des mutations et de l'environnement".
Non IL N'Y A PAS DE HASARD ... le seul hasard est celui des mutations naturelles ( ou non d'ailleurs) sur l'adn !
apollo a écrit : Franchement, comment peut-on croire de telles balivernes, à moins d'un véritable endoctrinement ?
Moi la question que je me pose ... c'est comment peut on être aussi ignorant d'un sujet que l'on prétend contredire !
avec de si pauvres arguments ... pour ne pas dire inexistant !
apollo a écrit : Je trouve ça ahurissant. Et je n'ai pris qu'un exemple très simple et "visuel". Si je commence à parler des allèles et de l'information génétique supplémentaire monstrueuse nécessaire à une telle transformation, alors je vais à mon tour noyer tous les lecteurs.
A part la question sur les limaces j'ai surtout vu des exemples stupides !
Comme tes "chimères" qui si tu avais la moindre notions ... allez même pas 10 % des notions de la Théorie de L'évolution ... te paraitraient également stupides
apollo a écrit : Voilà, allez-y les gourous, inondez-nous de votre verbiage habituel et des sites web en anglais auxquels on ne comprend rien non plus (mais c'est fait pour !).

:hi:
A nouveau ... Quelle Théorie propose tu ?
Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Toutes les réponses sur l'Evolution

Ecrit le 20 juil.16, 22:31

Message par Ptitech »

Curieusement Apollo est bien discrète depuis qu'on l'a grillée ;-)
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Toutes les réponses sur l'Evolution

Ecrit le 20 juil.16, 22:42

Message par jipe »

c'est vrais mais comme elle a d'autres pseudo(s) elle ne peu pas être partout a la fois :priere: :levitation: :book2:
quoique, pour animer un forum , par des insultes :hum:

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Toutes les réponses sur l'Evolution

Ecrit le 21 juil.16, 02:00

Message par Pion »

tant d'espèces de toutes sortes sont exactement les mêmes qu'elles étaient il y a des milliards d'années
Karlo a écrit : Lesquelles ?
Y a mon grand-père le dinosaure et y a un espèce de cailloux dans ma cour, je m'enfarge dedans depuis des milliards d'années et il n'a pas changé d'un poil, faudrait que je pense a l'enlever de la.

OK des milliards d'années ça fait loin disons 350millions d'années pour les coquerelles par exemple.

Il existait des coquerelles semblables a celles d'aujourd'hui a cet époque et je trouve surprenant qu'elles n'aient guère changées depuis, surtout si on considère que l'homme soit le résulta d'une évolution d'organismes vivants qui ont leurs origines aux temps de ceux qui sont devenus coquerelles, je ne sais pas si tu me suis, mais certaines coquerelles n'ont pas suivies leurs espèces voisine de l'époque dans le processus d'évolution.

Jusque la je trouvais ça surprenant, qu'un être vivant puisse évoluer de l'origine de la vie sur terre jusqu’à l'homme en comparaison avec une autre espèce voisine qui elle a pratiquement eu zéro évolution.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7968
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Toutes les réponses sur l'Evolution

Ecrit le 21 juil.16, 19:25

Message par keinlezard »

hello,
Jusque la je trouvais ça surprenant, qu'un être vivant puisse évoluer de l'origine de la vie sur terre jusqu’à l'homme en comparaison avec une autre espèce voisine qui elle a pratiquement eu zéro évolution.
Il me semble que tu sous entends implicitement qu'il y aurait une "raison" à l'évolution qui pousserait les espèces à atteindre un "sommet" qui serait l'être intelligent.

Le problème ici c'est que ce n'est absolument pas dans la Théorie de l'évolution fut elle darwinienne ... et pas plus dans la Théorie Synthétique.

Les espèces évoluent soit par le simple fait qu'il existe une dérive génétique naturelle ... une cyanophycée n'a pas aujourd'hui le même patrimoine génétique qu'il y a 1 millions d'année .. elles se ressemble uniquement. Si la cyanophycée était un être sexué, il est même extrêmement probable qu'elle ne puissent pas même se reproduire.

De même que des espèces différentes sont poussées par le milieux à une convergence évolutive : poisson, mammifère ou reptile ( exemple ichtyosaure, requin, dayphine) , de même un animal qui resterait semblable pendant un million d'année n'en finirait pas moins par ne plus être le même aujourd'hui d'un point de vue génétique alors même qu'il serait identique d'un point de vue physiologique.

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

apollo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 81
Enregistré le : 04 mars16, 07:43
Réponses : 0

Re: Toutes les réponses sur l'Evolution

Ecrit le 23 juil.16, 00:27

Message par apollo »

keinlezard a écrit : Il me semble que tu sous entends implicitement qu'il y aurait une "raison" à l'évolution qui pousserait les espèces à atteindre un "sommet" qui serait l'être intelligent.
Moi ce qui m'étonne, c'est que l'évolution, qu'on dit aveugle, trouve toujours les mêmes solutions du genre quatre pattes pour les mammifères terrestres et six pattes pour les insectes. Pourquoi les insectes à quatre pattes n'existent-ils pas, pas plus que les mammifères à six pattes ?
"Le plus important, ce n'est pas que l'homme a marché sur la Lune, mais que Jésus a marché sur la Terre."
- James Irwin, pilote du module lunaire Apollo 15.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Toutes les réponses sur l'Evolution

Ecrit le 23 juil.16, 01:06

Message par indian »

Un mille-patte.
Une baleine.


bon... des nageoire sont peut être des pattes..;)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

apollo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 81
Enregistré le : 04 mars16, 07:43
Réponses : 0

Re: Toutes les réponses sur l'Evolution

Ecrit le 23 juil.16, 01:47

Message par apollo »

indian a écrit :Un mille-patte.
Ce n'est pas un insecte.

Mais on peut poser la question autrement : pourquoi chez les arthropodes n'existe-t-il pas de sous-embranchement "quadripode" ?
Une baleine.
Ce n'est pas un mammifère terrestre.

Idée :bulb: : et si tu lisais les messages autrement qu'en diagonale, avant d'y répondre ?
"Le plus important, ce n'est pas que l'homme a marché sur la Lune, mais que Jésus a marché sur la Terre."
- James Irwin, pilote du module lunaire Apollo 15.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Erdnaxel et 12 invités