Noé et son bateau

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Noé et son bateau

Ecrit le 21 juil.16, 11:37

Message par Inti »

Erdnaxel a écrit :Au musée de la création (qui a coûté + 25 millions de dollars) au Etats Unis: on y apprend qu'il y avait même des dinosaures à bord :sourcils: .
__________________________________________________________________________________________________________________________________________
Bon c'est tellement dé-bile, que quand je le dit on ne me croit pas. On croit même que c'est une blague.

Et bien non! Je ne blague absolument pas, c'est à la 5ème minutes (5s) de la vidéo ci-dessous:

Pourtant c est vrai erd. Noé ETAIT le dinosaure! :hi:
.

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2331
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: Noé et son bateau

Ecrit le 21 juil.16, 11:47

Message par Erdnaxel »

:lol: En même temps: je me disais bien que 950 ans de vie c'était beaucoup pour un humain.

Genèse 9:28-29
"28 Après le déluge Noé vécut encore 350 ans. 29 La durée totale de sa vie fut de 950 ans, puis il mourut."

apollo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 81
Enregistré le : 04 mars16, 07:43
Réponses : 0

Re: Noé et son bateau

Ecrit le 21 juil.16, 22:14

Message par apollo »

Moi ce que j'aime bien dans ce genre de "discussion" (je ne sais même pas si le terme est encore approprié), c'est qu'on y constate à quel point les évolutionnistes athées sont pétris de certitudes et à quel degré de ridiculisation ils sont prêts à se livrer vis à vis des croyants pour asseoir ce qu'ils estiment être une sorte de supériorité intellectuelle légitime.

La Bible a bien raison de déclarer : "La sagesse de ce monde est folie devant Dieu." - 1 Co. 3,19.

Mes frères et soeurs croyants, vous qui croyez en la véracité du récit biblique du déluge, et du message prêché par Christ notre Seigneur, ne craignez pas. Les sages de ce monde seront bientôt confondus lors du retour du Seigneur, et ils plieront le genou devant Lui.

Soyons patients et prions le Seigneur pour qu'Il les éclaire de sa glorieuse lumière avant qu'il ne soit trop tard.

Amen.
"Le plus important, ce n'est pas que l'homme a marché sur la Lune, mais que Jésus a marché sur la Terre."
- James Irwin, pilote du module lunaire Apollo 15.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Noé et son bateau

Ecrit le 21 juil.16, 22:20

Message par Karlo »

Quoi de mieux qu'une bonne séance d'auto-persuasion quand les dogmes les plus absurdes sont critiqués ?

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Noé et son bateau

Ecrit le 21 juil.16, 22:39

Message par Ptitech »

apollo a écrit :Moi ce que j'aime bien dans ce genre de "discussion" (je ne sais même pas si le terme est encore approprié), c'est qu'on y constate à quel point les évolutionnistes athées sont pétris de certitudes et à quel degré de ridiculisation ils sont prêts à se livrer vis à vis des croyants pour asseoir ce qu'ils estiment être une sorte de supériorité intellectuelle légitime.

La Bible a bien raison de déclarer : "La sagesse de ce monde est folie devant Dieu." - 1 Co. 3,19.

Mes frères et soeurs croyants, vous qui croyez en la véracité du récit biblique du déluge, et du message prêché par Christ notre Seigneur, ne craignez pas. Les sages de ce monde seront bientôt confondus lors du retour du Seigneur, et ils plieront le genou devant Lui.

Soyons patients et prions le Seigneur pour qu'Il les éclaire de sa glorieuse lumière avant qu'il ne soit trop tard.

Amen.
Commence par dévoiler ta véritable identité avant de venir faire des leçons aux autres.

+1 Karlo
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

apollo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 81
Enregistré le : 04 mars16, 07:43
Réponses : 0

Re: Noé et son bateau

Ecrit le 21 juil.16, 23:03

Message par apollo »

Ptitech a écrit : Commence par dévoiler ta véritable identité avant de venir faire des leçons aux autres.

+1 Karlo
Je ne sais pas d'où te vient cette haine et cette agressivité qui semblent te ronger, mais je prie que le Seigneur puisse apaiser les troubles de ton coeur. Tourne-toi vers Lui, mon ami, Lui seul peut te donner la paix qui surpasse toute pensée. Tu ne risques rien à te tourner vers lui. Demande-Lui simplement de t'aider, de se manifester...

Je t'offre cette vidéo :



Sois béni.
"Le plus important, ce n'est pas que l'homme a marché sur la Lune, mais que Jésus a marché sur la Terre."
- James Irwin, pilote du module lunaire Apollo 15.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Noé et son bateau

Ecrit le 21 juil.16, 23:52

Message par Karlo »

Avoir un ami imaginaire n'est pas très sain.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Noé et son bateau

Ecrit le 22 juil.16, 00:32

Message par Coeur de Loi »

Pourquoi je préfère croire la Bible ?

- D'un coté j'ai la Bible avec la confiance donnée par le Christ.
- De l'autre j'ai la théorie athée et ridicule de l'évolution auquel je ne peux pas croire tant c'est absurde.

Bon j'ai pas le choix, je préfère croire la tradition des saints.

---

Folie du monde = théorie de l'évolution = hasard qui fait des miracles
La vérité = la réalité

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Noé et son bateau

Ecrit le 22 juil.16, 01:02

Message par Ptitech »

apollo a écrit : Je ne sais pas d'où te vient cette haine et cette agressivité qui semblent te ronger, mais je prie que le Seigneur puisse apaiser les troubles de ton coeur. Tourne-toi vers Lui, mon ami, Lui seul peut te donner la paix qui surpasse toute pensée. Tu ne risques rien à te tourner vers lui. Demande-Lui simplement de t'aider, de se manifester...

Je t'offre cette vidéo :



Sois béni.
Où vois-tu de la haine dans mes propos ?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

John Difool

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 681
Enregistré le : 23 juil.14, 20:24
Réponses : 0

Re: Noé et son bateau

Ecrit le 22 juil.16, 01:42

Message par John Difool »

Coeur de Loi a écrit :Pourquoi je préfère croire la Bible ?

- D'un coté j'ai la Bible avec la confiance donnée par le Christ.
- De l'autre j'ai la théorie athée et ridicule de l'évolution auquel je ne peux pas croire tant c'est absurde.

Bon j'ai pas le choix, je préfère croire la tradition des saints.

---

Folie du monde = théorie de l'évolution = hasard qui fait des miracles
Pourquoi ce serait les deux seuls choix possibles ?

Ca s'appelle un sophisme par fausse dichotomie.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Noé et son bateau

Ecrit le 22 juil.16, 01:48

Message par Coeur de Loi »

Pour moi c'est les seuls choix, car je crois que toute la Bible est vraie :

Imaginez que je crois que la fin est vraie mais qu'elle se repose sur un début qui est faux, ce serait ridicule... même si la majorité des chrétiens font ça à cause de l'influence athée qui a corrompu la science.

Ils mélanges la Bible et l'athéisme, alors ils perdent forcement leur cohérence... c'est du new age...
La vérité = la réalité

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Noé et son bateau

Ecrit le 22 juil.16, 01:55

Message par jipe »

lit bien la bible , RIEN ne contredit l'évolution … tout est vrais dans son contenu mais il faut la lire comme de l'historique et non comme supra naturel .

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Noé et son bateau

Ecrit le 22 juil.16, 01:59

Message par Karlo »

RIEN ne contredit l'évolution
Bien sûr que si. A peu près tout ce que dit la Bible et qu'on pourrait rapprocher de la biologie est faux.



mais il faut la lire comme de l'historique et non comme supra naturel .
C'est plutôt le contraire en fait.

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2331
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: Noé et son bateau

Ecrit le 22 juil.16, 02:20

Message par Erdnaxel »

Coeur de Loi a écrit :Pourquoi je préfère croire la Bible ?
Mais tu n'as rien compris à la Bible. Tu affirmes que Jésus n'est pas Dieu selon la Bible:

Apocalypse 22:12
"12 Oui, dit Jésus, je viens bientôt. J'apporte avec moi mes récompenses pour rendre à chacun selon ce qu'il aura fait. 13 Je suis l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin."


Jean 1:1
"1 Au commencement était celui qui est la Parole de Dieu. Il était avec Dieu, il était lui-même Dieu. "

Jean 1:10
"10 Celui qui est la Parole était déjà dans le monde, puisque le monde a été créé par lui, et pourtant, le monde ne l'a pas reconnu."

Jean 1:14
"14 Celui qui est la Parole est devenu homme et il a vécu parmi nous. Nous avons contemplé sa gloire, la gloire du Fils unique envoyé par son Père : plénitude de grâce et de vérité ! "

Jean 10:30
"30 Or, moi et le Père, nous ne sommes qu'un."

Jean 14:8-11
"8 Philippe intervint : Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffira. 9 Eh quoi, lui répondit Jésus, après tout le temps que j'ai passé avec vous, tu ne me connais pas encore, Philippe ! Celui qui m'a vu, a vu le Père. Comment peux-tu dire : « Montre-nous le Père ? » 10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ? Ce que je vous dis, je ne le dis pas de moi-même : le Père demeure en moi et c'est lui qui accomplit ainsi ses propres oeuvres. 11 Croyez-moi : je suis dans le Père et le Père est en moi. Sinon, croyez au moins à cause des oeuvres que vous m'avez vu accomplir."
Coeur de Loi a écrit :- D'un coté j'ai la Bible avec la confiance donnée par le Christ.
Un argument d'autorité (en rappelant que la Bible ne prêtant pas avoir était écrit au sens propre par Jésus Christ). En plus ce n'est pas très intelligent de dire cela quand on est un soit-disant chrétien qui nie la divinité du christ.
Coeur de Loi a écrit :- De l'autre j'ai la théorie athée et ridicule de l'évolution auquel je ne peux pas croire tant c'est absurde.
La théorie de l'évolution n'est pas une théorie athée, mais une théorie scientifique et cette théorie scientifique n'est pas reconnu seulement par des athées (comme la science n'est pas une propriété privée des athées).
Ensuite la science n'est pas une croyance justement et il est bien ridicule de croire la théorie de l'évolution absurde sans même la connaître.
Coeur de Loi a écrit :Bon j'ai pas le choix, je préfère croire la tradition des saints.
La Sainte Bible n'a de saint que le nom. Quant aux saints (prêtres, pape ect..) laisses moi rire, surtout que selon la Bible seul Jésus est sans péché.
Modifié en dernier par Erdnaxel le 22 juil.16, 09:54, modifié 1 fois.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Noé et son bateau

Ecrit le 22 juil.16, 02:52

Message par Inti »

apollo a écrit :Moi ce que j'aime bien dans ce genre de "discussion" (je ne sais même pas si le terme est encore approprié), c'est qu'on y constate à quel point les évolutionnistes athées sont pétris de certitudes et à quel degré de ridiculisation ils sont prêts à se livrer vis à vis des croyants pour asseoir ce qu'ils estiment être une sorte de supériorité intellectuelle légitime.
Oui.toujours délicat d'ironiser sur quelque chose qui compte pour autrui surtout pour ce qui concerne la foi. Ça peut être ressenti comme agressant. Par contre les croyants ne vont pas aussi se gêner pour ridiculiser la théorie évolutionniste et les propos de ceux qui tiennent à promouvoir cette science.

Ce sont les risques des débats ou l'une et l'autre des positions sont dévalorisees au bénéfice de l'autre en écorchant aux passages les protagonistes. D'ailleurs l'accusation de supériorité intellectuelle peut facilement être retournée aux tenants de la création puisque pour eux le récit biblique et son sens religieux ancestral et fondamental de notre civilisation ne pourra jamais être déclasser par une science matérialiste limitée dans son champ physique et expérimental.

Le mythe de Noé demeure intéressant en ce qui touche sa symbolique d'un renouveau zoologique. :hi:

Shalom
.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 13 invités