Votre avis sur "L'ESPOIR" un DVD très prometteur ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Votre avis sur "L'ESPOIR" un DVD très prometteur ?
Ecrit le 31 août05, 10:57Ecrit le 03 sept.05, 13:06
Merci pour ton commentaire cyria :Pcyria a écrit :Excuse moi Francis, j'avais pas vu la fin avec les effets spéciaux pour le big bang. Franchement, ca aurait pu etre bien sans les personnes qui parlent tout le temps.
C un film plus documentaire !!
Il faut l écouter d un bout a l autre pour avoir vraiment un opinion globale !
Non c pas témoin de Jéhovah pas du tout c francais (france) accent !!!
- MOHAMED
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: lien intérésant !!!
Ecrit le 03 sept.05, 23:10LA censure s intensifie ,MOHAMED a écrit :GARDE TON MANQUE DE RESPECT POUR TOI MERCI
- Klaz
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 sept.05, 03:25
Ce ne serait pas plutôt canadien comme production ? En tout cas, j'ai senti chez les narrateurs une pointe d'accent canadien un peu contrainte.
Maintenant pour le doc, faut voir. J'ai toujours un peu tendance à me méfier de ce type de traitement d'une religion, car ça donne souvent une vision linéaire et un peu trop standard, alors que chaque croyant a son lien particulier et unique avec Dieu. Je tends à croire que mieux vaut éviter l'influence des standards pour trouver et cultiver chacun son propre lien religieux. C'est en tout cas un nouveau type d'évangélisation.
Maintenant pour le doc, faut voir. J'ai toujours un peu tendance à me méfier de ce type de traitement d'une religion, car ça donne souvent une vision linéaire et un peu trop standard, alors que chaque croyant a son lien particulier et unique avec Dieu. Je tends à croire que mieux vaut éviter l'influence des standards pour trouver et cultiver chacun son propre lien religieux. C'est en tout cas un nouveau type d'évangélisation.
-