Noé et son bateau

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
Absenthéiste

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 557
Enregistré le : 18 mai15, 23:04
Réponses : 0

Re: Noé et son bateau

Ecrit le 22 juil.16, 04:05

Message par Absenthéiste »

Coeur de Loi a écrit :Pourquoi je préfère croire la Bible ?
- D'un coté j'ai la Bible avec la confiance donnée par le Christ.
- De l'autre j'ai la théorie athée et ridicule de l'évolution auquel je ne peux pas croire tant c'est absurde.
Bon j'ai pas le choix, je préfère croire la tradition des saints.
Je me prête à l'exercice !
---
Pourquoi je préfère douter ?

- d'un coté j'ai la bible, m'offrant un chemin vers la connaissance basé sur l'acceptation et la confiance.
- de l'autre, j'ai le doute, plus lourd à porter, mais me permettant de cheminer à mon rythme vers la connaissance, d'embrasser la diversité des sources afin de me construire ma propre lecture du réel.

Donc, je n'ai pas eu le choix non plus :(

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Noé et son bateau

Ecrit le 22 juil.16, 07:00

Message par jipe »

c'est fou cet intégrisme religieux : c'est tout ou rien. On accorde a DIEU beaucoup trop de faits qu'il y a 2000 ans on ne savait pas faire .Le savoir des hommes progresse chaque jour et pourtant on refuse . Alors il faut faire comme certaines tributs de cette planète , pourquoi aller à l'école ?
ça ne sers à rien d'étudier puisque DIEU a fait des miracles . :hum:

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Noé et son bateau

Ecrit le 22 juil.16, 07:12

Message par Ptitech »

Ils préfèrent tout car s'ils lâchent un peu ils ont peur de tout perdre, y compris leur espoir !
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Noé et son bateau

Ecrit le 22 juil.16, 12:12

Message par Inti »

Question? Les baleines et les dauphins ils avaient leur bassin dans le bateau ou ils pateaugeaient dans le sillon du bateau? Désolé c'est mon côté matérialiste et philosophique! :hi:
.

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2331
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: Noé et son bateau

Ecrit le 22 juil.16, 12:25

Message par Erdnaxel »

Autre question: après le génocide de "Dieu", comment sont apparus toutes les espèces d'animaux ou d'insectes qu'on connaît (car elles ne pouvaient pas toutes être dans l'Arche de Noé)?

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Noé et son bateau

Ecrit le 22 juil.16, 12:51

Message par Inti »

Erdnaxel a écrit :Autre question: après le génocide de "Dieu", comment sont apparus toutes les espèces d'animaux ou d'insectes qu'on connaît (car elles ne pouvaient pas toutes être dans l'Arche de Noé)?
Ben non. L'histoire dit bel et bien que chaque espèce fut prise à bord, tribord et babord comme dans un boat people surchargé. :hi:
.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Noé et son bateau

Ecrit le 22 juil.16, 20:22

Message par Saint Glinglin »

Erdnaxel a écrit :Autre question: après le génocide de "Dieu", comment sont apparus toutes les espèces d'animaux ou d'insectes qu'on connaît (car elles ne pouvaient pas toutes être dans l'Arche de Noé)?
Et comment la végétation a-t-elle survécu à un an de séjour sous l'eau salée ?

apollo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 81
Enregistré le : 04 mars16, 07:43
Réponses : 0

Re: Noé et son bateau

Ecrit le 23 juil.16, 00:14

Message par apollo »

Saint Glinglin a écrit : Et comment la végétation a-t-elle survécu à un an de séjour sous l'eau salée ?
MIRACULEUSEMENT

"Un miracle désigne un fait extraordinaire, dépourvu d'explication scientifique, qui est alors vu comme surnaturel et attribué à une puissance divine." - Saint Wikipédia.
"Le plus important, ce n'est pas que l'homme a marché sur la Lune, mais que Jésus a marché sur la Terre."
- James Irwin, pilote du module lunaire Apollo 15.

|Goryth|

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 272
Enregistré le : 12 août15, 10:08
Réponses : 0

Re: Noé et son bateau

Ecrit le 23 juil.16, 00:23

Message par |Goryth| »

Et toute l'eau, parce que bon ça fait quand même un sacré volume en plus de ce qu'on a aujourd'hui, or comme disait Lavoisier, rien ne se perd rien ne se crée, donc elle est passé où toute cette eau ?
Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie.

apollo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 81
Enregistré le : 04 mars16, 07:43
Réponses : 0

Re: Noé et son bateau

Ecrit le 23 juil.16, 00:32

Message par apollo »

|Goryth| a écrit :Et toute l'eau, parce que bon ça fait quand même un sacré volume en plus de ce qu'on a aujourd'hui, or comme disait Lavoisier, rien ne se perd rien ne se crée, donc elle est passé où toute cette eau ?
Image
"Le plus important, ce n'est pas que l'homme a marché sur la Lune, mais que Jésus a marché sur la Terre."
- James Irwin, pilote du module lunaire Apollo 15.

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2331
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: Noé et son bateau

Ecrit le 23 juil.16, 00:41

Message par Erdnaxel »

Voyons ce que dit réellement la Bible:

Genèse 6:7
"7 Il ("Dieu") dit alors : Je supprimerai de la surface de la terre les hommes que j'ai créés. Oui, j'exterminerai les hommes et les animaux jusqu'aux bêtes qui se meuvent à ras de terre et aux oiseaux du ciel, car je regrette de les avoir faits."

Je rappelle qu'un simple homicide c'est un acte criminel grave. Et quand on tue une personne, on a bien évidement commis un péché. "Dieu" est si parfait, qu'il a commis notamment les péchés de tuer (et pas qu'un peu) des humains, des animaux, des bêtes qui se meuvent à ras de terre, des oiseaux parce qu'il pense en gros qu'il a fait une connerie en les créant :sourcils:

Genèse 6:13-15
"13 Alors Dieu dit à Noé : J'ai décidé de mettre fin à l'existence de toutes les créatures car, à cause des hommes, la terre est remplie d'actes de violence. Je vais les détruire ainsi que la terre. 14 Mais toi, construis un grand bateau en bois résineux. Tu en diviseras l'intérieur en compartiments, et tu l'enduiras intérieurement et extérieurement de goudron. 15 Voici comment tu le feras : tu lui donneras cent cinquante mètres de longueur, vingt-cinq mètres de largeur et quinze mètres de hauteur."

Donc le bateau mesure:
-150 m de longueur
- 25 m de largeur
- 15 m de hauteur

Genèse 6:19-20
"19 Tu feras aussi entrer dans le bateau un couple de tous les êtres vivants, c'est-à-dire un mâle et une femelle de tous les animaux, pour qu'ils restent en vie avec toi. 20 De toutes les sortes d'oiseaux, de quadrupèdes et d'animaux qui se meuvent à ras de terre, un couple viendra vers toi pour pouvoir rester en vie. 21 Procure-toi aussi toutes sortes d'aliments et fais-en provision pour vous en nourrir, toi et eux."

Parce qu'en plus il faut de la place pour entreposer suffisamment de nourriture pour nourrir toutes ces bêtes. Si il y a en plus des dinosaures dans ce bateau, ça va être chaud.

Genèse 7:6
"6 Noé était âgé de six cents ans quand le déluge vint sur la terre."

Je crois que les écrivains de la Bible ne se sont pas rendu compte que des gens prendraient aux sérieux jusqu'en 2016 (et c'est pas encore finis) toutes les conneries qu'ils ont pu mettre dans la Bible.

Genèse 7:10-12
"10 Au bout de sept jours, les eaux du déluge s'abattirent sur la terre. 11 L'an 600 de la vie de Noé, le dix-septième jour du deuxième mois de l'année, quand toutes les sources d'eaux souterraines jaillirent et les écluses du ciel s'ouvrirent ; 12 1)la pluie tomba sur la terre durant quarante jours et quarante nuits."

1) 40 jours et 40 nuits de pluie sont suffisant pour faire un déluge planétaire qui noiera tous les êtres vivants excepter les animaux marins et des espèces qui sont dans l'Arche de Noé?

apollo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 81
Enregistré le : 04 mars16, 07:43
Réponses : 0

Re: Noé et son bateau

Ecrit le 23 juil.16, 00:51

Message par apollo »

Erdnaxel a écrit : 40 jours et 40 nuits de pluie sont suffisant pour faire un déluge planétaire qui noiera tous les êtres vivants excepter les animaux marins et des espèces qui sont dans l'Arche de Noé?
L'eau a submergé la surface du sol pendant un an. Et il ne s'agit pas seulement de l'eau de pluie, mais aussi des sources terrestres qui se sont ouvertes. Lorsque tu lis la Bible, demande au Seigneur de guider ta lecture de sorte de ne pas manquer des éléments essentiels.

Sois béni.
"Le plus important, ce n'est pas que l'homme a marché sur la Lune, mais que Jésus a marché sur la Terre."
- James Irwin, pilote du module lunaire Apollo 15.

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2331
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: Noé et son bateau

Ecrit le 23 juil.16, 01:05

Message par Erdnaxel »

Appollo a écrit :L'eau a submergé la surface du sol pendant un an
Genèse 7:24
"24 La crue des eaux au-dessus de la terre dura cent cinquante jours."

Genèse 8: 3-6
"3 Peu à peu, les eaux se retirèrent de dessus la terre. Au bout des cent cinquante jours, elles commencèrent à baisser. 4 Le dix-septième jour du septième mois, le bateau s'échoua dans le massif montagneux de l'Ararat. 5 Les eaux continuèrent à baisser jusqu'au dixième mois ; le premier jour de ce mois, les sommets des montagnes apparurent.
6 Quarante jours après, Noé ouvrit la fenêtre qu'il avait ménagée dans le bateau."


Donc: 150+14 +30+31+40= 265 jours

Un an = 365 jours

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Noé et son bateau

Ecrit le 23 juil.16, 02:15

Message par Ptitech »

Comment, en 2016, peut-on encore croire à la litéralité de ce récit ?

Petite question : où est passée l'eau du déluge ?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Noé et son bateau

Ecrit le 23 juil.16, 03:14

Message par jipe »

Dieu a donné des éponges dans les océans :?
Modifié en dernier par jipe le 23 juil.16, 03:22, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités