Jésus "Fils de Dieu"?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Ken le survivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Jésus "Fils de Dieu"?
Ecrit le 22 juil.16, 02:02tout le monde sait que la formule" j'ai reçu une révélation de Dieu ou une inspiration de Dieu c'est un synonyme......comme je vous l'ai dit a force de mentir vous chuter .....
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 juil.16, 03:42Oh oui grand Ken qui sait ce que Dieu a insufflé à Luc le jour où il s'est mis à table pour mettre à jourKen le survivant a écrit :tout le monde sait que la formule" j'ai reçu une révélation de Dieu ou une inspiration de Dieu c'est un synonyme......
comme je vous l'ai dit a force de mentir vous chuter .....
toutes ses recherches et les poser par écrit.
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 22 juil.16, 08:03, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Ecrit le 22 juil.16, 05:07Pour les chrétiens, la parole de Dieu est Jésus.Ken a écrit :ok tu confirmes c'est pas la parole de Dieu....
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
Ecrit le 22 juil.16, 10:06Selon la Bible Jésus est la Parole de Dieu.
Jean 1:1-3
"1 Au commencement était celui qui est la Parole de Dieu. Il était avec Dieu, il était lui-même Dieu. 2 Au commencement, il était avec Dieu. 3 Tout a été créé par lui ; rien de ce qui a été créé n'a été créé sans lui."
Jean 1:14
"14 Celui qui est la Parole est devenu homme et il a vécu parmi nous. Nous avons contemplé sa gloire, la gloire du Fils unique envoyé par son Père : plénitude de grâce et de vérité !"
"1 Au commencement était celui qui est la Parole de Dieu. Il était avec Dieu, il était lui-même Dieu. 2 Au commencement, il était avec Dieu. 3 Tout a été créé par lui ; rien de ce qui a été créé n'a été créé sans lui."
"14 Celui qui est la Parole est devenu homme et il a vécu parmi nous. Nous avons contemplé sa gloire, la gloire du Fils unique envoyé par son Père : plénitude de grâce et de vérité !"
- Ken le survivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 juil.16, 10:59pour les musulmans Jésus a été la parole de Dieu comme tout les prophètes de leurs bouche sortait la révélation de Dieu votre croyance païenne issu du courant pagano romain qui atteste que Dieu s'est incarné en une créature humaine n'est pas une croyance Biblique ,Jésus ne l'a jamais enseigné .... jamais vous ne verrez Jésus enseigné ce paganisme que son peuple les enfants d'Israel méprisé ,Jésus n'était pas chrétien ,il avait une religion celle des enfants d'Israel et dans cette religion votre croyance est assimilé a du paganisme ..Moise,Abraham,Jacob etc les frères prophètes spirituelle de Jésus méprisés vos croyances a ce sujet .....pas une fois vous ne trouverez Jésus invoquer un autre Dieu que celui de Moise! pas une fois vous verrez Jésus dire je suis YHWH(Dieu unique d'Israel) incarné.....garder votre paganisme romain pour vous ne salissaient pas Jésus merci
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 22 juil.16, 11:19Majeure : Le christianisme n'est pas du judaïsme. Les Juifs l'ont bien compris.
Mineure : L'islam est du judaïsme récupéré par les Arabes.
Conclusion : L'islam ayant récupéré un personnage qui ne fait pas partie du judaïsme est obligé de le dénaturer pour l'adapter à sa théologie.
Mais Jésus est un dieu et a été conçu comme tel.
Il n'a jamais existé la moindre secte chrétienne pour laquelle il fut un prophète.
Mineure : L'islam est du judaïsme récupéré par les Arabes.
Conclusion : L'islam ayant récupéré un personnage qui ne fait pas partie du judaïsme est obligé de le dénaturer pour l'adapter à sa théologie.
Mais Jésus est un dieu et a été conçu comme tel.
Il n'a jamais existé la moindre secte chrétienne pour laquelle il fut un prophète.
- Ken le survivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 juil.16, 11:54Prouve nous par le Coran que l'Islam est du Judaisme sachant que l'Islam condamne le Judaisme car le Judaisme rejette entre autre Jésus ALLAH le Dieu unique d'Abraham n'est pas Juif .....Dieu n'a pas d'origine ethnique,le terme Judaisme est une invention humaine apparu après la scission du royaume d’Israël bien après Moise il existe des similitudes entre Islam et Judaisme car le Judaisme tout comme l'Islam revendique le meme Dieu unique celui d'Abraham de,Adam de tout les prophètes ....... concernant Jésus les églises primitives ont toujours cru que Jésus était un prophète ......
- mario
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 22 juil.16, 19:03Complètement faux , puisque la divinité de Jésus est clairement exprimée par un témoin de la vie de Jésus : Jean.Ken le survivant a écrit :............ concernant Jésus les églises primitives ont toujours cru que Jésus était un prophète ......
De plus on a ce texte de une correspondance entre Pline le jeune et l'empereur Trajan, prouve que cette croyance date, au plus, du début du 2è siècle
Pline le jeune (neveu de Pline l'Ancien) né vers 61, il devint consul puis légat impérial de Bithynie et du Pont (dans la Turquie actuelle); à ce titre, il entretient une correspondance régulière avec l'empereur Trajan.
Lettre 96 (rédigée entre 111 et 113) qui évoque les chrétiens (le texte et long, je mets l'essentiel):
"Voici la règle que j'ai suivie envers ceux qui m'étaient déferrés comme chrétiens. Je leur ai demandé s'ils étaient chrétiens. Ceux qui répondaient positivement, je les ai interrogés;..ceux qui ont persisté dans leur réponse, je les ai fait exécuter;ceux qui ont nié être ou avoir été chrétiens, j'ai estimé qu'il fallait les relâcher, après qu'il ont invoqué les dieux a ma suite;.de plus, ils avaient maudit le christ, toutes choses auxquelles, dit-on, on ne peut amener par la force ceux qui sont vraiment chrétiens;Toute leur faute ou toute leur erreur, ont-ils confessé, s'était bornée à se réunir habituellement à date fixe, avant le lever du jour et de chanter entre eux un hymne à christ comme à un dieu."
(Pline le jeune, lettre à trajan, X, 96)
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 juil.16, 19:10L'islam condamne, mais l'Islam prétend confirmer la Thora... chercher l'erreur.Ken le survivant a écrit :Prouve nous par le Coran que l'Islam est du Judaisme sachant que l'Islam condamne le Judaisme car le Judaisme rejette entre autre Jésus ALLAH
N'importe quoi... mais qu'est ce que tu peux dire comme bêtises, c'est tout bonnement impressionnant.concernant Jésus les églises primitives ont toujours cru que Jésus était un prophète ......
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
Ecrit le 22 juil.16, 22:53Ça n'est pas pagano-romain mais juif, cf la démonstration via Dn 7 avec laquelle j'ai eu le plaisir de te corriger.Ken a écrit :votre croyance païenne issu du courant pagano romain qui atteste que Dieu s'est incarné en une créature humaine n'est pas une croyance Biblique
Il y a des sectes judéo-chrétiennes, tels les Ébionites, qui niaient la divinité de Jésus.Ken a écrit :Mais Jésus est un dieu et a été conçu comme tel.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 22 juil.16, 22:57Complètement faux , puisque la divinité de Jésus est clairement exprimée par un témoin de la vie de Jésus : Jean.mario a écrit :concernant Jésus les églises primitives ont toujours cru que Jésus était un prophète ......
[/quote]
Divin: ce qui doit être.
Jésus l'a été. POINT.
À sa maniere.
Quelle est la votre?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Ken le survivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 juil.16, 23:57Pas du tout Jésus avait une religion assumer la religion des Enfants d'Israel,Jésus n'était pas chrétien ,son Dieu unique est YHWH le Dieu unique d'Abraham ,respecter la foi de Jésus et cesser de lire sa tradition avec vos lunettes païennes,comment voulez vous comprendre la tradition biblique si vous l'interprété par la prisme chrétien et non par le prisme de la foi des enfants d'Israel??? Jésus a maintes reprise atteste qui l'ai l'envoyé de Dieu un synonyme de prophète,Jésus utilise aussi le terme prophète pour se définir ..le verset de Jean est sujet a interprétation et il faut l'interprété a la lumière de la foi de Jésus et non a la lumière du christianisme ..La croyance de l'incarnation de Dieu via sa création est une croyance païenne selon la tradition des enfants d'Israel,jamais tu ne verras Jésus déclaré je suis YHWH incarné cela n'existe pas dans les écritures .....puis le verset de Jean que tu cites évoques une circonstance de temps "au commencement" sachant que Dieu est incrée cette circonstance de temps réfute ta croyance de plus selon tes écritures Jésus a été crée! a partir de la ton interprétation du verset de Jean est rejeter par tes écritures enlève tes lunettes païenne quand tu interprète la bible tu y verras plus clair ..Jésus enseigné dans les temples des enfants d'Israel pas dans vos temples .....Mario a écrit Complètement faux , puisque la divinité de Jésus est clairement exprimée par un témoin de la vie de Jésus : Jean.
La Thora originelle voyons celles que nous possédons de nous jours comportent des altérations ....puis comment veux tu que l'Islam ne condamne pas une religion qui atteste que Jésus est un faux Messie,un magicien etc etcetoiles celestes a écrit L'islam condamne, mais l'Islam prétend confirmer la Thora... chercher l'erreur.
Il ne fallait point corriger une vérité !c'est bien pagano romain ton église est l'église historiquement des paiens de l'empire romain converti au christianisme crée par Paul le faux prophète ,l'antichrist évoquer par l'église de Jacquesseleucide a écrit Ça n'est pas pagano-romain mais juif, cf la démonstration via Dn 7 avec laquelle j'ai eu le plaisir de te corriger.
Modifié en dernier par Ken le survivant le 23 juil.16, 01:47, modifié 1 fois.
Ecrit le 23 juil.16, 01:17mario a écrit : Complètement faux , puisque la divinité de Jésus est clairement exprimée par un témoin de la vie de Jésus : Jean.
De plus on a ce texte de une correspondance entre Pline le jeune et l'empereur Trajan, prouve que cette croyance date, au plus, du début du 2è siècle
Pline le jeune (neveu de Pline l'Ancien) né vers 61, il devint consul puis légat impérial de Bithynie et du Pont (dans la Turquie actuelle); à ce titre, il entretient une correspondance régulière avec l'empereur Trajan.
Lettre 96 (rédigée entre 111 et 113) qui évoque les chrétiens (le texte et long, je mets l'essentiel):
"Voici la règle que j'ai suivie envers ceux qui m'étaient déferrés comme chrétiens. Je leur ai demandé s'ils étaient chrétiens. Ceux qui répondaient positivement, je les ai interrogés;..ceux qui ont persisté dans leur réponse, je les ai fait exécuter;ceux qui ont nié être ou avoir été chrétiens, j'ai estimé qu'il fallait les relâcher, après qu'il ont invoqué les dieux a ma suite;.de plus, ils avaient maudit le christ, toutes choses auxquelles, dit-on, on ne peut amener par la force ceux qui sont vraiment chrétiens;Toute leur faute ou toute leur erreur, ont-ils confessé, s'était bornée à se réunir habituellement à date fixe, avant le lever du jour et de chanter entre eux un hymne à christ comme à un dieu."
(Pline le jeune, lettre à trajan, X, 96)
Bonjour Mario,
tu dis que la divinité de Jésus est clairement exprimée par un témoin de la vie de Jésus : Jean.???
c est ce qu on t a fais croire, la vérité c est que c est vrai que Jean était un apôtre de Jesus et il était aussi un témoin d une partie du vécu de Jesus.
Jean a soit disant raconté sa vérité sur Jesus dans son évangile et dans l apocalypse, seulement, et d après ce que est écrit dans la réalité, Jean n a jamais rien écrit sur la vie de Jesus, a part une lettre qu il avait écrit pour dénoncé la réquisition de l église primitive par les Romains, et surement la confiscation de l Évangile de Jesus, parce que Jesus avait bien un évangile.
Cette lettre que Jean avait écrit et que pour le malheur des Romains, elle fait partie du Nouveau testament que toujours les Romains avaient planifié en 392.
L'église des Apôtres « Réquisitionnée » par les Romains
Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :
3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »
Cette lettre c est la preuve que Jean, de son vivant , et parce qu il était témoin du vécu de Jesus, ne pouvait pas accéder a l église, qui était sous l'emprise d'une personne qui haïssait les disciples de Jésus , et qu'il décidait à son bon vouloir des personnes à accepter au sein de l'église et des personnes qui devaient en être expulsées .
Mème les plus petits savent que le monde est géré par deux forces: le bien est le mal.
Avec le bien, on pense tout de suite aux enseignements que Allah/Dieu, par la vois de ses prophètes et ses envoyés, avait conseillé a l humanité.
Alors, qu avec le mal, on pense tout de suite a satan et aux diables.
parmi les diables qui ont portés les Romains a faire beaucoup de mal a l humanité, et que des paroles divines transmisent par la bouche de Jesus indiquent bien leur arrivée.
Jesus, avait bien parlé de l arrivée de faux prophetes avant la destruction du temple de Jesrusalem qui s était verifié en 70 apres jc.
Homélie II , 17/4 [ L'apôtre Pierre dit : ]
« Ainsi donc , comme le vrai prophète ( Jésus ) nous l'a dit , il faut que vienne d'abord un faux évangile porté par un trompeur , ce n'est qu'ensuite , après la destruction du lieu saint , que le véritable évangile
doit être transmis en secret pour redresser les hérésies à venir »
Ces faux prophetes donc parlait Jesus, ce sont bien, les personnes qui ne connaissaient pas jesus et qui n était pas témoins du vecu de Jesus.
Ces personnes, avait écrit des évangiles ( selon Luc, Matthieu et Marc), entre l année 40 et 68 aprés jc .
Ces évangiles écrits par des personnes qui avaient seulement entendu parlé de Jesus, ne sont pas basés sur l enseignement de Jesus, mais sur l ensegnement d un faux prophete habité par un démon.
Ce faux prophete qui n a jamais rencontré Jesus, et qui est le trompeur Paul, dit ouvertement que;
Paul, c était l exemple vivant de ce que pouvait faire satan, puisque c est lui en personne (Paul) qui avait dit qu il avait un démon permanent qui habite en lui:
Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »
Franchement, je suis désolé pour toi, qui a choisi comme avatar une bougie qui signifie la lumière, alors qu en réalité, et après ce que je viens de te raconter , tu t es enfoncé dans l obscurité.
je ne t ai pas encore répondu, sur Jean, le témoin de Jesus, pour t éviter d apprendre plusieurs mauvaises choses en mème temps.
Ecrit le 23 juil.16, 01:43Erdnaxel a écrit :Selon la Bible Jésus est la Parole de Dieu.
La Sainte Bible, c'est 66 livres dont les 5 premiers ont été rédigés par Moïse. C'est une bibliothèque.
David, Salomon et même des femmes comme Esther ont contibué à sa rédaction qui s'étale sur des siècles et pas sur 22 ans comme le Saint Coran, la Parole d'Allah, Puissant et Sage.
Jésus n'a pas écrit une seule ligne de ce livre.
C'est par les évangelistes Luc, Jean, Marc, Mathieu qui ont rapporté ces paroles et sa biographie(équivalent des hadiths et de la sîra en islam). De plus, il y a des évangiles comme celui de Judas qui n'ont pas été retenu par l'Eglise.
Il y a même un faux évangile, celui de Barnabé, qui annonce PBSL.
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Ecrit le 23 juil.16, 01:52Jesus avait bien UN EVANGILE, qui a été confisqué par les Romains avec l église primitive:
Saint Augustin ( de l’accord des Evang. liv. 8, chap. 7 )
[ Réf : Catena Aurea Saint Thomas d'Aquin Chaîne d'Or sur l'Evangile ]
«Nous avons maintenant à répondre à une difficulté qui fait impression sur quelques personnes. Pourquoi,
dis ent-elles, le Sauveur n’a-t-il rien écrit par lui-même, et pourquoi sommes-nous obligés d’ajouter foi au récit
de ceux qui ont écrit sa vie ? Il est faux de dire, répondrons-nous, que le Sauveur n’a rien écrit, puisque ses
membres ( apôtres ) n’ont fait que rapporter ce que leur chef leur dictait, car tout ce qu’il a voulu nous
transmettre de ses discours et de ses actions, il leur a commandé de l’écrire, en dirigeant leur main
comme la sienne propre … »
Saint Augustin est parmi les pères de l église, il faut croire a ce qu il a dit: c est la vérité.
Saint Augustin ( de l’accord des Evang. liv. 8, chap. 7 )
[ Réf : Catena Aurea Saint Thomas d'Aquin Chaîne d'Or sur l'Evangile ]
«Nous avons maintenant à répondre à une difficulté qui fait impression sur quelques personnes. Pourquoi,
dis ent-elles, le Sauveur n’a-t-il rien écrit par lui-même, et pourquoi sommes-nous obligés d’ajouter foi au récit
de ceux qui ont écrit sa vie ? Il est faux de dire, répondrons-nous, que le Sauveur n’a rien écrit, puisque ses
membres ( apôtres ) n’ont fait que rapporter ce que leur chef leur dictait, car tout ce qu’il a voulu nous
transmettre de ses discours et de ses actions, il leur a commandé de l’écrire, en dirigeant leur main
comme la sienne propre … »
Saint Augustin est parmi les pères de l église, il faut croire a ce qu il a dit: c est la vérité.
-