Un enfant décapité en Syrie.

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Un enfant décapité en Syrie.

Ecrit le 22 juil.16, 00:23

Message par indian »

Inti a écrit :[
T'a pas pire crimes que ceux des musulmans contre d'autres musulmans... Entre chiites et sunnites...et toutes les autres branches présentes, c'est d'un bordel et d'une violence inouïe

Donc il n y a pas de forces progressistes mais seulement répressives au sein de la culture arabo musulmane en vertu du coran? D'accord? :hi:

Au contraire, des forces progressives existent bel et bien...mais ils ne veulent pas trop en parler à la télé.. Ça ne vends pas.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.16, 03:03

Message par Inti »

indian a écrit : Au contraire, des forces progressives existent bel et bien...mais ils ne veulent pas trop en parler à la télé.. Ça ne vends pas
Faudra créer une application pokémon pour les trouver alors. Tu vas voir ça va se vendre. :hi:
.

indian

Ecrit le 22 juil.16, 13:04

Message par indian »

Inti a écrit : Faudra créer une application pokémon pour les trouver alors. Tu vas voir ça va se vendre. :hi:
tu connais les Kurdes et les Syriens?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.16, 13:49

Message par Inti »

indian a écrit :tu connais les Kurdes et les Syriens?
Yoel.en a parlé avant toi. Et puis? Tu opposes quoi? Tu veux me convaincre que les forces progressistes pullulent au MO? Parle en à la révolution arabe indian? Je commence à penser que tu es plus fondamentaliste que progressiste. :hi:
.

indian

Ecrit le 22 juil.16, 13:54

Message par indian »

Inti a écrit :tu connais les Kurdes et les Syriens?

Yoel.en a parlé avant toi. Et puis? Tu opposes quoi? Tu veux me convaincre que les forces progressistes pullulent au MO? Parle en à la révolution arabe indian? Je commence à penser que tu es plus fondamentaliste que progressiste. :hi:

:lol: :wink:

Désolé, j'ai l'impression que tu ne connais pas trop les forces locales au combat et supportés par la coalition internationale.
Mais c'est possible aussi que comme la majorité des gens ici, on se fies à ce que les medias laissent voir. :(

Tu devrais savoir un peu mieux ce qui se trame la bas.
OU tenter de poser les bonnes questions pour savoir.
Au lieu de toujouss présummer de qui je suis ou pas :wink:

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.16, 14:56

Message par Inti »

indian a écrit :Tu devrais savoir un peu mieux ce qui se trame la bas.
OU tenter de poser les bonnes questions pour savoir.
Au lieu de toujouss présummer de qui je suis ou pas
Ben partage ton analyse géo politique et dis nous qu'elles sont ces forces progressistes? Le pentagone et les ministères des affaires étrangères de tous les pays occidentaux attendent ton input. :hi:
.

indian

Ecrit le 22 juil.16, 22:52

Message par indian »

Inti a écrit :[
Ben partage ton analyse géo politique et dis nous qu'elles sont ces forces progressistes? Le pentagone et les ministères des affaires étrangères de tous les pays occidentaux attendent ton input. :hi:
Désolé... ils savent déjà et les supportent déjà :hi:

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.16, 23:36

Message par Inti »

indian a écrit :Désolé... ils savent déjà et les supportent déjà
Arretes tu me fais marcher. Dis moi ton secret d'État. À moins que ce ne soit tes espoirs bahaie de paix venue du ciel qui embrouille ta vision? :hi:
.

indian

Ecrit le 22 juil.16, 23:41

Message par indian »

Inti a écrit :Désolé... ils savent déjà et les supportent déjà

Arretes tu me fais marcher. Dis moi ton secret d'État. À moins que ce ne soit tes espoirs bahaie de paix venue du ciel qui embrouille ta vision? :hi:

Rien à voir avec les bahais.

Et tout à voir justement avec des ''secrets d'état'' et les stratégies militaires actuellement en cours au sein de l'Otan et de la coalition internationale.

Mais bon t'es peut être mal branché à ce niveau. C'est possible.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.16, 23:47

Message par Inti »

indian a écrit :Rien à voir avec les bahais.

Et tout à voir justement avec des ''secrets d'état'' et les stratégies militaires actuellement en cours au sein de l'Otan et de la coalition internationale.

Mais bon t'es peut être mal branché à ce niveau. C'est possible
Tu travailles pour la CIA ? Quelles sont ces forces progressistes indian? On combat EI mais les russes sont pro Assad et les américains essaient de s'appuyer sur les rebelles égorgeurs d'enfants. Belle synergie!

Celui qu'on accuse d'avoir inspiré le putsch en Turquie est un conservateur religieux réfugié aux USA. Nan! Moi je pense que tes fantasmes de paix et de bonne volonté t'aveuglent. :hi:
.

indian

Ecrit le 23 juil.16, 01:00

Message par indian »

Inti a écrit :
Tu travailles pour la CIA ? Quelles sont ces forces progressistes indian? On combat EI mais les russes sont pro Assad et les américains essaient de s'appuyer sur les rebelles égorgeurs d'enfants. Belle synergie!

Celui qu'on accuse d'avoir inspiré le putsch en Turquie est un conservateur religieux réfugié aux USA. Nan! Moi je pense que tes fantasmes de paix et de bonne volonté t'aveuglent. :hi:
Non.

Les forces progressives se retrouvent beaucoup au Kurdisatan, mais aussi chez les rebelles syriens, irakiens, yémenites...
Oui il y a encore ces quetes colonialiste Russe, pour proteger leur port de mer en méditéranne...pas de doute.

L'Imam turco-usa?.. qu'un imbécile parmis les Trump de ce monde.:hi:

Quand aux crimes horribles qui peuvent être perpétrés dans un camp ou de l'autres.. faut peutêtre avoir fait la guerre pour savoir que ca rend fou., dingue et capbale de perdre la boule. :(
Je n'excuse rien, je constate.

Désolé mais ''mes fantasmes de paix'' comme tu dis... passent par la mise en échec de terroristes...coute que coute.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juil.16, 04:23

Message par Inti »

indian a écrit : Les forces progressives se retrouvent beaucoup au Kurdisatan, mais aussi chez les rebelles syriens, irakiens, yémenites...
Oui il y a encore ces quetes colonialiste Russe, pour proteger leur port de mer en méditéranne...pas de doute.

L'Imam turco-usa?.. qu'un imbécile parmis les Trump de ce monde
Ben voyons! Tu ne connais rien de la promiscuité des rebelles et djihadistes quand leurs intérêts convergent même sporadiquement.

Et puis je te parle de force progressiste à long terme capable de réinstaller une stabilité dans un climat de "liberté sociale".
indian a écrit : L'Imam turco-usa?.. qu'un imbécile parmis les Trump de ce monde.

Quand aux crimes horribles qui peuvent être perpétrés dans un camp ou de l'autres.. faut peutêtre avoir fait la guerre pour savoir que ca rend fou., dingue et capbale de perdre la boule.
Je n'excuse rien, je constate.

Désolé mais ''mes fantasmes de paix'' comme tu dis... passent par la mise en échec de terroristes...coute que coute
Excuse moi mais question géo politique tu as l'acuité visuelle d'une taupe. Tu verses dans le romantisme religieux où "le bien vaincra le mal". Tu as la position d'un moraliste pas celle du constat. Oui oui combattre le terrorisme mais cela ne change rien au fait que l'islam est dans un bourbier sociétal qui mine l'établissement d'une paix régionale. Sans compter les lois de fondamentalistes qui n'ont rien de progressistes. Instruis toi ( Yémen) ...

http://www.postedeveille.ca/2010/03/ter ... émen-.html

Au fond tu n'acceptes pas ma critique de l'islam politico religieux. C'est ton droit! Mais tes arguments ne sont que espoirs et romantisme. :hi:
.

indian

Ecrit le 23 juil.16, 05:34

Message par indian »

Inti a écrit : Ben voyons! Tu ne connais rien de la promiscuité des rebelles et djihadistes quand leurs intérêts convergent même sporadiquement.

Et puis je te parle de force progressiste à long terme capable de réinstaller une stabilité dans un climat de "liberté sociale".

Excuse moi mais question géo politique tu as l'acuité visuelle d'une taupe. Tu verses dans le romantisme religieux où "le bien vaincra le mal". Tu as la position d'un moraliste pas celle du constat. Oui oui combattre le terrorisme mais cela ne change rien au fait que l'islam est dans un bourbier sociétal qui mine l'établissement d'une paix régionale. Sans compter les lois de fondamentalistes qui n'ont rien de progressistes. Instruis toi ( Yémen) ...

Au fond tu n'acceptes pas ma critique de l'islam politico religieux. C'est ton droit! Mais tes arguments ne sont que espoirs et romantisme. :hi:

Désolé mais c'est justement l'islam radicale... que je combats :hi:

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juil.16, 07:10

Message par Inti »

indian a écrit :Désolé mais c'est justement l'islam radicale... que je combats
Et bien c'est là que tu ne comprends pas. L'islam est un intégrisme politico religieux. Donc on parle bien de la domesticité de cette religion comme frein au progressisme ou libéralisme moral. Alors tu ne peux rien contre cet islam puisqu'il est souverain. Maintenant si tu parles de l'islam radical terroriste, celui de EI tentaculaires et dont l'Occident fait les frais et bien oui.tu peux toujours dire que tu dois les combattre sur leur terrain pour neutraliser leur djihad international. Mais pour toi l'islam radical c'est celui qui te touche en tant qu'occidental. Mon lien sur le Yémen ne fonctionne pas mais va voir sur poste de veille les articles suggérés et tu me diras où commence et où finit l'islam radical? :hi:
.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juil.16, 07:14

Message par yacoub »

indian a écrit : Désolé mais c'est justement l'islam radicale... que je combats :hi:
:shock:
L'islam est l'islam, il n'est ni radical ni modéré.

Il y a des musulmans modérés et il y a des musulmans radicaux.

Le musulman radical veut appliquer à 100% les ordres d'Allah, le musulman modéré veut contextualiser.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre