A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
samuel777444

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 865
Enregistré le : 14 nov.15, 16:06
Réponses : 0

Re: A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

Ecrit le 23 juil.16, 18:38

Message par samuel777444 »

Je suis pas sur si je devrais rire ou pleurer. Certainement pleurer...... Comment en est tu venu à croire à sa?
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

Ecrit le 23 juil.16, 18:46

Message par mario »

IslamIslam a écrit : la crucifixion , ou la crucifiction ?
1corinthien :

15.42Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible; 15.43il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force; 15.44il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel. 15.45C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.


evangile selon Luc:

20.35 mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris. 20.36 Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.

toujours dans l'evangile selon Luc:

Tandis qu'ils parlaient de la sorte, lui-même se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous! 24.37Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit. 24.38Mais il leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs? 24.39 Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai. 24.40Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds. 24.41Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore, et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit: Avez-vous ici quelque chose à manger? 24.42 Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel. 24.43 Il en prit, et il mangea devant eux.



jésus ressuscité :interroge: ?????????

Eh oui ! Ressuscité en corps spirituel; comme nous le serons tous à notre mort ! Paul, que tu cites l'a très bien explicité .
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

Ecrit le 23 juil.16, 20:31

Message par claudem »

samuel777444 a écrit :Je suis pas sur si je devrais rire ou pleurer. Certainement pleurer...... Comment en est tu venu à croire à sa?
J'avais 47 ans quand j'ai examiné ce livre pour comprendre une voisine qui étudiait en sciences cosmique.
J'étais croyant en la Bible depuis au moins trente années et pratiquant des enseignements de Jésus de mon mieux. C'est quand j'ai lu le début de la Table des Matières que j'ai eu un bon feeling ensuite je suis aller comparer ce qui était dit sur Jésus, Adam et Ève, la Rebellion de Lucifer, etc. Ce livre donne les réponses à toute nos questions d'ordre religieuse. Il faut le lire plus avec notre âme qu'avec notre tête.

Des choses au quelles je croyais à ce moment là et que tu crois aussi sûrement:

Jésus a reçu tous pouvoirs dans le ciel et sur la terre il y a deux mile ans.

Il est dit qu'à la fin des temps que nos Fils et filles prophétiseraient et que les vieillards auraient des songes..

Ne méprisez pas les prophéties mais examinez toute choses et retenez ce qui est bon.

Ne refusez pas d'entendre celui qui parle.

Le Père donne de bonnes choses à ses enfants.

Ce livre nous a été donné pour nous aider tous et toutes. Mais tous ne sont pas capable de le comprendre.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 01 janv.14, 00:27
Réponses : 0

Re: A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

Ecrit le 23 juil.16, 21:53

Message par IslamIslam »

mario a écrit : Eh oui ! Ressuscité en corps spirituel; comme nous le serons tous à notre mort ! Paul, que tu cites l'a très bien explicité
et tu en fais quoi des paroles de l' apôtre Luc au chapitre24 , versets 36 à 42 ?

était il aussi fourbe que tu peux l'être en ce moment ?
Modifié en dernier par IslamIslam le 24 juil.16, 00:45, modifié 1 fois.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

Ecrit le 23 juil.16, 22:40

Message par slamani »

Athanase a écrit : Votre argumentation est infondée, Jésus dit clairement qu'il doit mourir. La logique de la croix et de la résurrection existe elle est clairement exprimée dans les évangiles. Que vous la refusiez, comme Pierre avant les événement, est votre droit le plus strict . Par contre, en travestir a postériori le récit relève de la pure malhonnêteté intellectuelle.... D'un point de vue historique les juifs et les romains contemporains des événements reconnaissaient au moins la crucifixion, vous, vous n'avez même pas cette légitimité et en plus vous inventez une fable infiniment moins logique et crédible que celle des évangiles canoniques.
Bonjour Athanase,

Avant tous, j'aimerai bien que tu m'expliques le passage de Jésus dont j'ai cité.

Deuxièmement, croire en la mort de Jésus sur la croix c'est donner raison aux Juifs et que Jésus était un faux Prophète et maudit par Dieu . Les juifs ont prétendu avoir tué Jésus sur la croix et ils ont, en conséquence, représenté son allégation de Prophète comme fausse.

Vous les Chrétiens, vous croyez que la crucifixion est nécessaire pour la rémission des péchés et vous devez, par conséquent, aussi accepter la malédiction de Jésus.

Donc, Jésus est mort sur la croix = Jésus était un faux Prophète et maudit par Dieu.

troisièmement,si on prend on considération tous les passages de la Bible qui font allusion a la crucifixion, au minimum on conclura qu'il y avait un doute au sujet de la mort de Jésus sur la croix [ Je suis capable de te montrer cela de façon objective et honnête]
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

Ecrit le 23 juil.16, 23:47

Message par Seleucide »

slamani a écrit :troisièmement,si on prend on considération tous les passages de la Bible qui font allusion a la crucifixion, au minimum on conclura qu'il y avait un doute au sujet de la mort de Jésus sur la croix
Montre-le, ça m'intéresse.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

Ecrit le 24 juil.16, 00:00

Message par slamani »

Etoiles Célestes a écrit :]
N'importe quoi... de mieux en mieux.

Où tu vois que cela concerne son arrestation et sa crucifixion?

Tu dis vraiment n'importe quoi... c'est hallucinant.
Dans le même livre Jésus dit:

Jean 12:7
Il leur demanda encore une fois : Qui cherchez-vous ? Et ils répondirent : Jésus de Nazareth.
Jésus répondit : Je vous ai dit que c'est moi; si donc c'est moi que vous cherchez, laissez aller ceux-ci.
[...]Alors Simon Pierre qui avait une épée, la tira, et en frappa un serviteur du souverain sacrificateur,
et lui coupa l'oreille droite ; et ce serviteur s'appelait Malchus.
Mais Jésus dit à Pierre : Remets ton épée dans le fourreau ; ne boirai-je pas la coupe que le Père m'a donnée à boire ?
Alors la cohorte, le tribun militaire et les sergents des Juifs prirent Jésus et le lièrent,
Et l'emmenèrent...
« Jésus a dit aux Juifs : Je suis encore avec vous pour un peu de temps, puis je m’en vais vers celui qui m’a envoyé. Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai » Jean 7.34

« Jésus leur dit encore : Je m’en vais, et vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché ; vous ne pouvez venir où je vais. » Jean 8:21

Mon ami EC, Jésus a dit que les Juifs vont le chercher et qu'ils ne vont pas le retrouver..., a ton avis cette recherche était lancé avant la crucifixion de Jésus ou après?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 01 janv.14, 00:27
Réponses : 0

Re: A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

Ecrit le 24 juil.16, 01:15

Message par IslamIslam »

slamani a écrit : Jésus a dit que les Juifs vont le chercher et qu'ils ne vont pas le retrouver..., a ton avis cette recherche était lancé avant la crucifixion de Jésus ou après?

question pertinente et pourtant si simple , mais je doute fort que tu puisses arriver a tes fins avec les chrétiens l'ami ! cela fait une belle lurette que je les fréquentent ici et ailleurs , quand tu auras l'impression de voir le bout du tunnel , ca ne sera en faite qu'une illusion crée par l'espoir si grande de venir a leur aide .
leur cœur est scellé , c'est écrit dans le saint coran l'ami .

( Allah guide qui il veut et égare qui il veut ) ils en viennent même a accuser le tout puissant de vouloir assouvir ses ardeurs malveillants a travers ce verset coranique qui pourtant démontre clairement qu'il nous laisse tout simplement le libre choix de faire ce qu'on désire sur terre .

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

Ecrit le 24 juil.16, 01:39

Message par abdul »

slamani, je répondrais avant EC, de manière objective, Jésus avait, dès les premiers moments de sa vie, attiré à lui des gens qui ont cru en lui, en sa mère...etc..Ces gens sont les croyants véridiques. Ils avaient cru en Moise, sont restés attachés à la La Torah, n'ont pas pratiqué les traditions rajoutées à la Torah, ont cru en Jean dit le 'baptiste', qui avait été décapité, et en Jésus...Donc en Dieu et tous les Prophètes.

Ceux qui se sont opposés à eux, se sont opposés à Dieu donc à Jésus. Ceux là ont formé le groupe qui sont demeurés ennemis de Jésus. C'est dire que, dès le début, Jésus avait donc autour de lui ces ennemis..Et il était donc comme un homme recherché dès les premiers jours, du moins, à partir du moment où il commençait à devenir "gênant".

En effet, il était gênant pour les hauts responsables spirituels Juifs, alliés à Rome. Ces derniers avaient, même en prétendant suivre la Loi, fait trop de concessions afin de vivre sous domination Romaine. Ils avaient pris une voie que Moise n'aurait pas connue. DONC Jésus leur a rappelé qu'ils auraient été même, fustigés par Moise...en prononçant ce genre de paroles


__________________________________________
JEAN
5.45
Ne pensez pas que moi je vous accuserai devant le Père; celui qui vous accuse, c'est Moïse, en qui vous avez mis votre espérance.
5.46
Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi.
5.47
Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles?
____________________________________________________________________________

Par ces affirmations Jésus a absolument dit à ses détracteurs qu'ils ne suivaient pas Moise et que ce sera Moise, qui (quand?) les condamnera (réponse : au Jour Dernier. Car Moise est mort au moment où Jésus parle). )

Donc à cause de sa façon d'annoncer les choses, ces vérités, ils ont lancé des recherches afin d'attenter à sa vie dès le début. S'ils avaient pu le tuer et l'enterrer, l'âme de Jésus aurait été saisie par les Anges de Son Seigneur, et elle aurait été introduite au Paradis (là où se retrouveront toutes les âmes des Prophètes en compagnie des âmes des Croyants) et ils n'auraient pas pu la saisir. S'ils ne l'ont pas tué, il a été enlevé, comme cela est dit, monté en direction du ciel, d'où il reviendra à l'approche du Dernier Jour.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

Ecrit le 24 juil.16, 02:27

Message par eric121 »

IslamIslam a écrit :
je doute fort que tu puisses arriver a tes fins avec les chrétiens l'ami !

leur cœur est scellé , c'est écrit dans le saint coran l'ami .
Merci d'avoir démontré la haine et la diffamation du Coran

IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 01 janv.14, 00:27
Réponses : 0

Re: A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

Ecrit le 24 juil.16, 02:55

Message par IslamIslam »

@eric121

pauvre de toi , tu m'accuses a tort je donne beaucoup plus de précisions a des esprits mal viellant tel que toi papi , au cas ou cela échapperait a certains interlocuteurs , je montre la preuve flagrante de ta mauvaise foi . pauvre bougre va

samuel777444

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 865
Enregistré le : 14 nov.15, 16:06
Réponses : 0

Re: A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

Ecrit le 24 juil.16, 03:01

Message par samuel777444 »

abdul a écrit :slamani, je répondrais avant EC, de manière objective, Jésus avait, dès les premiers moments de sa vie, attiré à lui des gens qui ont cru en lui, en sa mère...etc..Ces gens sont les croyants véridiques. Ils avaient cru en Moise, sont restés attachés à la La Torah, n'ont pas pratiqué les traditions rajoutées à la Torah, ont cru en Jean dit le 'baptiste', qui avait été décapité, et en Jésus...Donc en Dieu et tous les Prophètes.

Ceux qui se sont opposés à eux, se sont opposés à Dieu donc à Jésus. Ceux là ont formé le groupe qui sont demeurés ennemis de Jésus. C'est dire que, dès le début, Jésus avait donc autour de lui ces ennemis..Et il était donc comme un homme recherché dès les premiers jours, du moins, à partir du moment où il commençait à devenir "gênant".

En effet, il était gênant pour les hauts responsables spirituels Juifs, alliés à Rome. Ces derniers avaient, même en prétendant suivre la Loi, fait trop de concessions afin de vivre sous domination Romaine. Ils avaient pris une voie que Moise n'aurait pas connue. DONC Jésus leur a rappelé qu'ils auraient été même, fustigés par Moise...en prononçant ce genre de paroles


__________________________________________
JEAN
5.45
Ne pensez pas que moi je vous accuserai devant le Père; celui qui vous accuse, c'est Moïse, en qui vous avez mis votre espérance.
5.46
Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi.
5.47
Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles?
____________________________________________________________________________

Par ces affirmations Jésus a absolument dit à ses détracteurs qu'ils ne suivaient pas Moise et que ce sera Moise, qui (quand?) les condamnera (réponse : au Jour Dernier. Car Moise est mort au moment où Jésus parle). )

Donc à cause de sa façon d'annoncer les choses, ces vérités, ils ont lancé des recherches afin d'attenter à sa vie dès le début. S'ils avaient pu le tuer et l'enterrer, l'âme de Jésus aurait été saisie par les Anges de Son Seigneur, et elle aurait été introduite au Paradis (là où se retrouveront toutes les âmes des Prophètes en compagnie des âmes des Croyants) et ils n'auraient pas pu la saisir. S'ils ne l'ont pas tué, il a été enlevé, comme cela est dit, monté en direction du ciel, d'où il reviendra à l'approche du Dernier Jour.
Jésus-Christ ne reproche pas vraiment aux Pharisiens de ne pas suivre la loi car aucun homme n'est en fait capable de suivre la loi parfaitement, mais premièrement leur mauvaise foi, leur coeur dur rempli de rapines et méchanceté d'être orgueilleux etc de ne pas croire en lui malgré tout les miracles, etc, ce qui n'était pas le cas de Moïse.
Jésus est mort sur la croix il l'a annoncé lui-même à plusieurs reprises, alors tu ne crois aux paroles de Jésus ? Il a aussi dit qu'il était bien plus qu'un prophète à plusieurs reprises, alors tu ne crois pas Jésus ?

Et d'ailleurs qu'est ce que Moïse dit de Jésus ?
Qu'est que Jean Baptiste dit de Jésus ?

Tu ne les croix pas non plus ???

Alors je croix que les Pharisiens et toi avez cela en commun ;)

JEAN
5.45
Ne pensez pas que moi je vous accuserai devant le Père; celui qui vous accuse, c'est Moïse, en qui vous avez mis votre espérance.
5.46
Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi.
5.47
Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles?
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

Ecrit le 24 juil.16, 03:45

Message par claudem »

L’apôtre Jean, accompagné de Marie mère de Jésus, de Ruth et de Jude, arriva sur la scène tout de suite après que Jésus eut été hissé en position sur la croix, et au moment où le capitaine clouait l’écriteau au-dessus de la tête du Maitre. Jean fut le seul des onze apôtres à assister à la crucifixion, et même lui n’y fut pas présent tout le temps, car il courut à Jérusalem pour amener sa mère et les amies de sa mère au Golgotha, peu après y avoir conduit la mère de Jésus.

Lorsque Jésus vit sa mère avec son frère, sa sœur et Jean, il sourit sans rien dire. Entretemps, les quatre soldats affectés à la crucifixion du Maitre avaient, selon la coutume, partagé ses vêtements entre eux. L’un avait pris les sandales, un autre le turban, un autre la ceinture et le quatrième le manteau. Restait la tunique, le vêtement sans couture descendant presque jusqu’aux genoux, à couper en quatre morceaux ; voyant combien cette pièce était inhabituelle, les soldats décidèrent de la tirer au sort. D’en haut, Jésus les regardait se partager ses vêtements, tandis que la foule irréfléchie se moquait de lui.

Il est heureux que les soldats romains se soient emparés des vêtements du Maitre. Autrement, si ses disciples en avaient pris possession, ils auraient été tentés d’en faire des reliques, des objets d’adoration superstitieuse. Le Maitre désirait que ses disciples n’aient rien de matériel à lier avec sa vie terrestre. Il voulait laisser à l’humanité uniquement le souvenir d’une vie humaine dédiée au haut idéal spirituel d’une consécration à faire la volonté du Père.
..

Jésus mourut royalement – comme il avait vécu. Il admit franchement sa royauté et resta maitre de la situation durant toute la journée tragique. Il alla volontairement à sa mort infamante après avoir veillé à la sauvegarde de ses apôtres choisis. Il empêcha sagement Pierre de causer des troubles par sa violence, et s’arrangea pour que Jean puisse rester auprès de lui jusqu’à la fin de son existence de mortel. Il révéla sa vraie nature au sanhédrin meurtrier et rappela à Pilate la source de son autorité souveraine en tant que Fils de Dieu. Il partit pour le Golgotha en portant sa propre traverse de croix, et termina son effusion d’amour en remettant au Père du Paradis l’esprit qu’il avait acquis en tant que mortel. Après une telle vie – et au moment d’une telle mort – le Maitre pouvait vraiment dire : « C’est fini. "

Le Livre d'Urantia fascicule 184.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

Ecrit le 24 juil.16, 05:33

Message par Athanase »

slamani a écrit : Bonjour Athanase,

Avant tous, j'aimerai bien que tu m'expliques le passage de Jésus dont j'ai cité.
« Jésus a dit aux Juifs : Je suis encore avec vous pour un peu de temps, puis je m’en vais vers celui qui m’a envoyé. Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai » Jean 7.34

Il faut relire complétement le chapitre 7 de Saint Jean car ce verset ne peux être séparer du passage où les juifs sont dans l'expectative vis à vis de Jésus, c'est le moment capital où les juifs vont soit basculés pour devenir disciples soit renforcer leur rejet pour celui qu'ils prennent pour un faux prophète eux qui "le cherchent" et qu'ils ne "trouvent pas " puisqu'il ne le reconnaissent pas pour ce qu'Il Est, Jésus sait bien où ce rejet le conduira, ll l'a prédit à Pierre (matthieu 16.21) mais ça Jésus ne savent pas et ce qu'il savent encore moins c'est que, par sa mort sur la croix, Jésus retourne vers son Père des cieux d'où il ouvrira les portes du paradis où nul homme n'est encore monté. Puis il reviendra le troisième jour après son exécution, annoncer la bonne nouvelle.
Deuxièmement, croire en la mort de Jésus sur la croix c'est donner raison aux Juifs et que Jésus était un faux Prophète et maudit par Dieu . Les juifs ont prétendu avoir tué Jésus sur la croix et ils ont, en conséquence, représenté son allégation de Prophète comme fausse.
Les juifs ont condamner le Christ en lui refusant la qualité de messie car il ne répondait pas à la conception qu'ils en avaient: Ils attendaient un messie vainqueur de leurs ennemis et non un contestataire de la loi et des conséquence morales et éthiques qu'elle implique ainsi que ses dérives (Matthieu 6.2).
Les pharisiens sont plein de suffisance car en appliquant scrupuleusement la loi, ils prétendent par cette obéissance obtenir le salut, ainsi pour eux c'est la lettre de ma loi qui sauve et non l'Esprit. Selon leurs propres critères, Ils ont raison de le juger apostat, tout autant qu'ils doivent , selon la loi, lapider la femme adultère (jean 8.1,11) La femme sera sauvée, Jésus lui sera exécuté car si elle a bien péché Jésus lui remet en cause l'obéissance à la loi sans pour autant l'abolir, simplement en la remettant à sa juste place c'est à dire au service de l'homme (Marc 2.27).

Vous les Chrétiens, vous croyez que la crucifixion est nécessaire pour la rémission des péchés et vous devez, par conséquent, aussi accepter la malédiction de Jésus.
comme je viens de l'expliquer, les juifs sont aveuglés par leur doctrine qu'ils appliquent à la lettre. En tant qu'aveugles ils ne peuvent voir ce qu'ils font ni comprendre les conséquences de leur décision et maudirons celui qui vient les sauver. Leur analyse ne reprenant que les perturbations liées à l'enseignement et les actions du Christ et non le sens qui, pour certains,leur échappe
Jésus est mort sur la croix = Jésus était un faux Prophète et maudit par Dieu. C'est ce que professe le talmud. Les juifs sont logiques avec eux même: Jésus est mort sur la croix de façon méritée (selon eux)
troisièmement,si on prend on considération tous les passages de la Bible qui font allusion a la crucifixion, au minimum on conclura qu'il y avait un doute au sujet de la mort de Jésus sur la croix [ Je suis capable de te montrer cela de façon objective et honnête]
Tous les passages de la bible certainement pas (Isaïe 53)mais le nouveau testament oui absolument puisque la foi en Christ repose essentiellement sur sa mort et sa résurrection.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 01 janv.14, 00:27
Réponses : 0

Re: A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

Ecrit le 24 juil.16, 06:04

Message par IslamIslam »

Athanase a écrit : la foi en Christ repose essentiellement sur sa mort et sa résurrection.
et pourtant , la mort du messie est sensé expier et racheter les pêchers du monde , mais elle a eu également pour objectif d'absoudre et
d' acquitter l'humanité du pécher originel , si bien que le mal persiste encore et cela j'qu'a la fin des temps !
jésus avait peut être des dons divins , mais a ce que je peux constater de se monde , il a été incapable de mettre fin a l'amertume et a la désolation de son père .

par curiosité @Athanase , ca te fais quel effet de t'agenouiller devant un christ en argile ?

vous immortalisez la mort cruelle de votre sauveur , en vous agenouillant devant une statue faite de pierre ,
comment peut on être triste et soulagé de la mort d'un innocent ?!
n'est ce pas une forme d'hypocrisie que d'appuyer sa foi sur la mort tragique d'un individu ? ! vous prétendez que ca été la volonté de Dieu , un Dieu que vous qualifiez d'Amour selon les écritures , mais il n'en demeure pas moins qu'il aurait accomplit ses desseins afin de sauver le monde , et de quoi ?? du pécher originel !!
le pauvre bougre d' Adam doit beaucoup en vouloir a ton Dieu de lui avoir doté du libre arbitre :tap:

Religion de paix vous dites ?????

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 7 invités