84 morts à Nice au soir du 14 Juillet.
Re: 84 morts à Nice au soir du 14 Juillet.
Ecrit le 26 juil.16, 03:09https://www.anecdote-du-jour.com/le-14- ... -bastille/
Certes, la prise de la Bastille a bien eu lieu le 14 juillet 1789. Mais ce n’est pas la prise de la Bastille qui est fêtée en France chaque année. C’est un tout petit peu plus subtil : la fête nationale française commémore la fête de la Fédération. Celle-ci eut lieu le 14 juillet 1790, premier anniversaire de la prise de la Bastille, à l’initiative de La Fayette pour fêter les fédérés des gardes nationales de France. Elle se voulait un événement de réconciliation et d’unité des Français.
Certes, la prise de la Bastille a bien eu lieu le 14 juillet 1789. Mais ce n’est pas la prise de la Bastille qui est fêtée en France chaque année. C’est un tout petit peu plus subtil : la fête nationale française commémore la fête de la Fédération. Celle-ci eut lieu le 14 juillet 1790, premier anniversaire de la prise de la Bastille, à l’initiative de La Fayette pour fêter les fédérés des gardes nationales de France. Elle se voulait un événement de réconciliation et d’unité des Français.
- marco ducercle
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 juil.16, 05:44"Ken "Ken le survivant a écrit :#p1067894
C'est Jean Paul Sartre en 1956 qui utilisa pour la première foi le mot néocolonialisme dans la revue "les temps modernes".
"Ken "
C'est justement parce qu'il y a une différence entre le néocolonialisme et la réalpolitik que je fais la distinction. Le néocolonialisme aujourd'hui est la pierre d'achoppement des théories du complots.Il a perdu son sens premier. Quelque soit l'intervention de la France dans une partie du globe, elle sera immédiatement taxé d'intervention néocolonialiste. Le meilleur exemple est la Syrie. Pour les supporters de Bashar, la France a eu une démarche néocolonialiste(lien) en faisant le forcing pour en dégagé Assad. Toi, dans le même temps, tu accuses la France de faire la guerre à EI pour les mêmes raisons.
Pour moi, l'intervention en Irak est de la réalpolitk, parce qu'Hollande savait pour avoir combattu aqmi, qu'il serait très dangereux pour le moyen orient et par extension pour l'Europe, qu'une organisation terroriste est pignon sur rue en ayant un territoire.
Le néocolonialisme impliquerai que la France n'y serait allé que pour sauver ses intérêts. Or, l’Irak n'est que le 6ème partenaire de la France au Moyen-Orient, représentant 1,26 Md EUR. On ferait la guerre pour si peu?
"Ken "
Oui, l'Irak avait pour parrain l'occident et ne l'oublions pas, les pays arabes qui voyaient d'un mauvais oeil l'influence du chiisme dans la zone arabique. Si il a fait la guerre au Koweit, c'était pour avoir un dédommagement.
Je passe sur le couplet du pauvre Saddam qui était nul coupable, mais qui Amdoulha c'est rapproché de la religion. J'ai l'impression de lire un paragraphe de "oui oui explique la géopolitique".
"Ken "
Oui, quand ces "combattants" se font tuer, EI revendique toujours (lien). Ce n'est pas pour rien qu'EI privilégie les cibles faciles plutôt que des militaires. C'est parce qu'il y a une plus grosse probabilité de réussite. On est dans un monde d'image!
Quant a Nemmouche, il garde le silence. C'est pas un peu bizarre de se taire comme moyen de prouver son innocence? De plus, il n'a jamais nier que le sac où se trouver les armes n'était pas à lui, ou que quelqu'un les y auraient glissé pendant son sommeil.
Non, lui déclare qu'il a volé le sac. Il vraiment pas de chance ce garçon. Il va à Bruxelles faire un peu de tourisme après un voyage en Syrie où il fut reconnu comme ancien goelier d'EI. Il voit un sac et le vole. Puis descend à Marseille retrouver un copain lui aussi radicalisé avec le sac plein d'armes.<< Mais il est innocent monsieur le juge. La preuve? Il nie!>>
"Ken "
Bien sur que le mossad peut faire des attentats sous faux drapeaux. Tout comme n'importe quel service de n'importe quel pays.
Le problème c'est qu'a force de vouloir que ça soit un complot, les versions ne collent plus. Pour hareetz, cela aurait pu être un règlement de compte entre services. Donc un problème intérieure à Israel.
Ce sont les belges qui se sont jetés sur un nonos quant ils ont entendu le mot "service du premier ministre[/i"] et qui en ont conclu que le mossad a peut être fait ça pour changer le scrutin de l'élection. On a même dit que c'était pour discréditer Soral.
A mon tour de poser une question. Est t'il vraiment inconcevable qu'un mec qui était fasciner par Merah est voulu l'imiter?
Pour terminer, quand tu juges quelque chose, tu n'es plus objectif, tu es partisan comme moi. Il serait temps que tu assumes.
- Ken le survivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 juil.16, 10:22La théorie du complot n'a pas de pierre d'achoppement c'est une théorie très varié touchant tout les domaines de la vie ensuite je pense que cette guerre est du néocolonialisme ,tu penses que non ,nous avons chacun établis des analyses ,ont sera pas d'accord a ce sujet .Marco a écrit C'est justement parce qu'il y a une différence entre le néocolonialisme et la réalpolitik que je fais la distinction. Le néocolonialisme aujourd'hui est la pierre d'achoppement des théories du complots
Marco a écrit Oui, quand ces "combattants" se font tuer, EI revendique toujours (lien). Ce n'est pas pour rien qu'EI privilégie les cibles faciles plutôt que des militaires. C'est parce qu'il y a une plus grosse probabilité de réussite. On est dans un monde d'image!
Quant a Nemmouche, il garde le silence. C'est pas un peu bizarre de se taire comme moyen de prouver son innocence? De plus, il n'a jamais nier que le sac où se trouver les armes n'était pas à lui, ou que quelqu'un les y auraient glissé pendant son sommeil.
Non du tout cela se voit que tu ne connais pas la culture politique de l'état islamique ! que ses combattants soient tués ou non cela ne change rien ,il revendique a chaque fois ses opérations quand a Nemmouche c'est un fait encore aujourdui il nie que cela te déranges possible mais c'est un fait ...
C'est bien que tu l'admets ont progressent .....Marco a écrit
Bien sur que le mossad peut faire des attentats sous faux drapeaux. Tout comme n'importe quel service de n'importe quel pays.
Marco a écrit A mon tour de poser une question. Est t'il vraiment inconcevable qu'un mec qui était fasciner par Merah est voulu l'imiter?
Pour terminer, quand tu juges quelque chose, tu n'es plus objectif, tu es partisan comme moi. Il serait temps que tu assumes.
C'est concevable sur le principe ,quand je juges quelque chose ma rigueur intellectuelle m'impose d’être objectif ,c'est une hygiène spirituelle du quotidien ..C'est bien que tu admettes encore que tu as des analyses partisane ....Ce qui m'importe a moi c'est la vérité si cette vérité sert des "ennemis" je dois la dévoiler quoi qu'il arrive ...voila la différence d'état d'esprit entre toi et moi
- marco ducercle
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 juil.16, 11:44Vas faire un tour sur les sites complotistes. Leurs finalités sont:Ken le survivant a écrit : La théorie du complot n'a pas de pierre d'achoppement c'est une théorie très varié touchant tout les domaines de la vie ensuite je pense que cette guerre est du néocolonialisme ,tu penses que non ,nous avons chacun établis des analyses ,ont sera pas d'accord a ce sujet .
- L'impérialisme américain
- ou le sionisme avec Israël
- ou la France et le néocolonialisme
Ce n'est pas que ça me dérange..( c'est bizarre qu'un mec neutre fasse ce genre de commentaire? C'est un jugement de valeur).Non du tout cela se voit que tu ne connais pas la culture politique de l'état islamique ! que ses combattants soient tués ou non cela ne change rien ,il revendique a chaque fois ses opérations quand a Nemmouche c'est un fait encore aujourdui il nie que cela te déranges possible mais c'est un fait ...
Bref, j'ai remarqué qu'a chaque fois qu'il y a eu arrestation, il n'y a pas eu revendications, c'est tout. J'ai encore le droit de faire des constations? A moins que ça te dérange?
Nemmouche, c'est fait attraper avec l'arme du crime et une caméra gopro comme Merah. Ça aussi c'est un fait.
Je vais donc te poser une question. Le fait qu'il est eu ces équipements ne joue pas en toute "objectivité" contre lui?
Bien sur que j'admet que le Mossad puisse faire un coup. Je suis pas comme toi, je ne nie pas dès que ça va en l'encontre de mon discours. Simplement ça ne prouve rien. Si des américains qui ont bossés pour l'administration sont tués à Mac do. On ne dira pas que c'est automatiquement un coup de la CIA. Dès que c'est des israéliens, si!
Marco a écrit A mon tour de poser une question. Est t'il vraiment inconcevable qu'un mec qui était fasciner par Merah est voulu l'imiter?
T'es tellement objectif que tu ne réponds pas sur Merah. Suivant ta réponse, moi aussi j'aurais pu dire "on progresse". Après ton petit laïus sur la vérité est risible. Si je t'ai posé cette question, c'est parce que c'est gros comme un camion blanc, que tu es partisan d'une certaine école théologique qui ne va pas à ma messe pour prier.Ken le survivant a écrit :C'est concevable sur le principe ,quand je juges quelque chose ma rigueur intellectuelle m'impose d’être objectif ,c'est une hygiène spirituelle du quotidien ..C'est bien que tu admettes encore que tu as des analyses partisane ....Ce qui m'importe a moi c'est la vérité si cette vérité sert des "ennemis" je dois la dévoiler quoi qu'il arrive ...voila la différence d'état d'esprit entre toi et moi
- Ken le survivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 juil.16, 12:27La mort de Balavoine,Coluche,la Nasa et la lune ,Roswell,la ville d'Aurilac etc etc etc rien n'avoir ...marco a écrit Vas faire un tour sur les sites complotistes. Leurs finalités sont
L'impérialisme américain
ou le sionisme avec Israël
ou la France et le néocolonialisme
En général le sionisme est associé à l'un des deux autres.
Marco a écrit Ce n'est pas que ça me dérange..( c'est bizarre qu'un mec neutre fasse ce genre de commentaire? C'est un jugement de valeur).
Bref, j'ai remarqué qu'a chaque fois qu'il y a eu arrestation, il n'y a pas eu revendications, c'est tout. J'ai encore le droit de faire des constations? A moins que ça te dérange?
Nemmouche, c'est fait attraper avec l'arme du crime et une caméra gopro comme Merah. Ça aussi c'est un fait.
Je vais donc te poser une question. Le fait qu'il est eu ces équipements ne joue pas en toute "objectivité" contre lui?
Bien sur que j'admet que le Mossad puisse faire un coup. Je suis pas comme toi, je ne nie pas dès que ça va en l'encontre de mon discours. Simplement ça ne prouve rien. Si des américains qui ont bossés pour l'administration sont tués à Mac do. On ne dira pas que c'est automatiquement un coup de la CIA. Dès que c'est des israéliens, si!
Y a beaucoup d'arrestation dans le monde sans revendication ton raisonnement est absurde Marco voyons ....Nemmouche nie il faut l'entendre ,le fait qu'il se balade avec ses armes dans un car pour rentrer en France joue en toute objectivité pour lui ,comment tu peux dire que je nie dès que ça va a l'encontre de mon discours ? alors que je t'ai dis que l'état islamique n'est pas un complot ,ni Ben laden,ni les attaques de l hyper cacher,charlie hebdo etc etc concernant le musée de Bruxelles après analyse j'ai un doute ,je suis sur que c 'est pas l'état islamique ,j’utilise la même objectivité pour définir ce qui est complot ou non ...
Je t'ai répondu par ceci faut lire Marco mes réponses "C'est concevable sur le principe ".....Marco a écrit T'es tellement objectif que tu ne réponds pas sur Merah. Suivant ta réponse, moi aussi j'aurais pu dire "on progresse". Après ton petit laïus sur la vérité est risible. Si je t'ai posé cette question, c'est parce que c'est gros comme un camion blanc, que tu es partisan d'une certaine école théologique qui ne va pas à ma messe pour prier.
j'ai écris
C'est concevable sur le principe ,quand je juges quelque chose ma rigueur intellectuelle m'impose d’être objectif ,c'est une hygiène spirituelle du quotidien ..C'est bien que tu admettes encore que tu as des analyses partisane ....Ce qui m'importe a moi c'est la vérité si cette vérité sert des "ennemis" je dois la dévoiler quoi qu'il arrive ...voila la différence d'état d'esprit entre toi et moi
- marco ducercle
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 juil.16, 01:30Quand j'ai parlé de pierre d'achoppement, je ne voulais pas dire que toutes les théories aboutissent automatiquement à condamner le néocolonialisme. Le principe même d'une théorie est qu'on peut la diversifier aux choix et l'adapter suivant ses convictions.
Je les range dans 3 grandes familles:
-La théorie dite de Lady Die
Une info est trop extraordinaire, donc il y aurait forcément une autre explication.
-La théorie l'inversion.
Ce n'est plus de l'élément de départ( attentat, accident) que part la théorie. C'est un certain nombre d'evènements qui laisse à supposer qu'ils seraient la conséquence d'un complot. Exemple avec l'invasion de l'Irak( conséquence) après le 11 septembre( excuse pour envahir).
-La théorie opportuniste.
La théorie ne devient plus qu'une excuse pour valider une analyse. Exemple avec ceux qui dénoncent les américains, les sionistes, l'union européenne, le gouvernement, le milieu politique en général...................................
Ils vont régulièrement puiser dans le complotisme pour prouver que nous somme dirigé par un nouvel ordre mondial par exemple.
C'est surtout dans cette catégorie qu'on retrouve le néocolonialisme.
Je les range dans 3 grandes familles:
-La théorie dite de Lady Die
Une info est trop extraordinaire, donc il y aurait forcément une autre explication.
-La théorie l'inversion.
Ce n'est plus de l'élément de départ( attentat, accident) que part la théorie. C'est un certain nombre d'evènements qui laisse à supposer qu'ils seraient la conséquence d'un complot. Exemple avec l'invasion de l'Irak( conséquence) après le 11 septembre( excuse pour envahir).
-La théorie opportuniste.
La théorie ne devient plus qu'une excuse pour valider une analyse. Exemple avec ceux qui dénoncent les américains, les sionistes, l'union européenne, le gouvernement, le milieu politique en général...................................
Ils vont régulièrement puiser dans le complotisme pour prouver que nous somme dirigé par un nouvel ordre mondial par exemple.
C'est surtout dans cette catégorie qu'on retrouve le néocolonialisme.
- Ken le survivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- marco ducercle
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 juil.16, 05:14Pour ce qui est du musée juif, on peut choisir entre la théorie de l'inversion et la théorie opportuniste. En effet, certains éléments comme le bulletin électoral proche de la tuerie et une place dans l'administration du premier ministre, peut laissé croire qu'il y a matière à.
D'un autre côté, quoi de mieux qu'un complot supposer d'Israël, qui donnerai l'impression que l'Europe est antisémite et pourrai ainsi faire du chantage?
D'un autre côté, quoi de mieux qu'un complot supposer d'Israël, qui donnerai l'impression que l'Europe est antisémite et pourrai ainsi faire du chantage?
- Ken le survivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 juil.16, 06:16non on peut utiliser simplement la théorie du complot sans être dans le "complotisme" le complot existe dans ce monde
- marco ducercle
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 juil.16, 06:49Tout à fait. Les barbouzes ça existe. Pour autant, on ne peut pas décréter qui il y a eu un complot si ça n'a jamais été prouvé. Au pire on peut le supposer mais pas l'affirmer.
- Ken le survivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- marco ducercle
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 juil.16, 07:36Ah oui mais ça change tout. On ne peut plus affirmer que c'est Hollande qui a tapé en premier. On ne peut que le supposer.
- Ken le survivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 juil.16, 10:46Ah non cela n'a rien n'avoir ! c'est un fait hollande déclare la guerre a l'état islamique en septembre 2014 ,ses déclarations ,son engagement,les premières frappes tout cela est archivé ..... l'état Islamique était dans un conflit régional au sein du monde musulman et non contre la France , Hollande n'a pas bombardé assad ,ou le régime chiite de Bagdad mais l'état islamique ...c'est Hollande qui déclenche la guerre au nom de la France,il entraîne la France dans ce conflit en dehors de nos frontières ....l'état Islamique avait prévenu que toutes actions militaire a son encontre entraînerai des représailles .
http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20 ... -trop.html
https://www.letemps.ch/monde/2016/07/16 ... bardements
«Les attentats sont la suite logique des bombardements»
La France a eu tort d’intervenir en Syrie, estime affirme Pierre Conesa, ancien haut fonctionnaire au Ministère de la défense. Elle est en train de payer au prix fort une guerre qui n’est pas la sienne
http://www.liberte-algerie.com/internat ... 02/print/1
http://www.lefigaro.fr/international/20 ... claree.php
http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20 ... -trop.html
https://www.letemps.ch/monde/2016/07/16 ... bardements
«Les attentats sont la suite logique des bombardements»
La France a eu tort d’intervenir en Syrie, estime affirme Pierre Conesa, ancien haut fonctionnaire au Ministère de la défense. Elle est en train de payer au prix fort une guerre qui n’est pas la sienne
http://www.liberte-algerie.com/internat ... 02/print/1
http://www.lefigaro.fr/international/20 ... claree.php
- marco ducercle
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 juil.16, 21:54Pour commencer, je te rappellerai que j'avais dit que stratégiquement et militairement, la France n'avait rien à y faire. C'était le boulot des américains et des ses alliées de l'époque.
Ensuite, j'avais aussi précisé que l'attentat du musée juif n'était pas l'élément déclencheur (lien).
Si j'ai cité cet élément, c'était pour montrer que les attentats djihadistes non pas attendu le bombardement d'Hollande pour commencer.
Merah n'a pas agit pour EI puisque ça n'existait pas. Mais il n'empêche, qu'il a agit pour la même idéologie. Idem pour les frères Kouachi.
Tuerie de Charly hebdo qui est très révélatrice, puisque nous avons d'un côté, deux tueurs ayant prêté à Al quaida et de l'autre un tueur qui a prêté allégeance à EI. Pourtant, les trois tueurs ont agit de concert alors qu'ils faisaient partie de deux mouvements en guerre ouverte.
Ce qui prouve bien, que ceux qui commettent des attentats le fond pour tout un tas de raisons. Il n'est pas certain( voir peu probable) qu'il n'y aurait pas d'attentat en France sans l'intervention d'Hollande.
Je te procure la liste de quelques attentats déjoués en France avant août 2014:
Octobre 2013 : un homme arrêté à Lille après son retour de Syrie. Lyes Darani, 23 ans, a été arrêté à Lille (Nord)
Février 2014 : le carnaval de Nice. Tout juste revenu de Syrie, Ibrahim Boudina est interpellé en février alors qu'il est soupçonné de préparer un attentat pendant le carnaval de Nice. Lors des perquisitions dans un immeuble à Mandelieu-la-Napoule (Alpes-Maritimes), les enquêteurs ont saisi trois canettes remplies de TATP.
Juillet 2014 : des lieux chiites à Créteil. Mohamed O., un jeune originaire de Créteil (Val-de-Marne), a été interpellé le 1er juillet 2014.
http://www.francetvinfo.fr/monde/terror ... 35087.html
Ensuite, j'avais aussi précisé que l'attentat du musée juif n'était pas l'élément déclencheur (lien).
Si j'ai cité cet élément, c'était pour montrer que les attentats djihadistes non pas attendu le bombardement d'Hollande pour commencer.
Merah n'a pas agit pour EI puisque ça n'existait pas. Mais il n'empêche, qu'il a agit pour la même idéologie. Idem pour les frères Kouachi.
Tuerie de Charly hebdo qui est très révélatrice, puisque nous avons d'un côté, deux tueurs ayant prêté à Al quaida et de l'autre un tueur qui a prêté allégeance à EI. Pourtant, les trois tueurs ont agit de concert alors qu'ils faisaient partie de deux mouvements en guerre ouverte.
Ce qui prouve bien, que ceux qui commettent des attentats le fond pour tout un tas de raisons. Il n'est pas certain( voir peu probable) qu'il n'y aurait pas d'attentat en France sans l'intervention d'Hollande.
Je te procure la liste de quelques attentats déjoués en France avant août 2014:
Octobre 2013 : un homme arrêté à Lille après son retour de Syrie. Lyes Darani, 23 ans, a été arrêté à Lille (Nord)
Février 2014 : le carnaval de Nice. Tout juste revenu de Syrie, Ibrahim Boudina est interpellé en février alors qu'il est soupçonné de préparer un attentat pendant le carnaval de Nice. Lors des perquisitions dans un immeuble à Mandelieu-la-Napoule (Alpes-Maritimes), les enquêteurs ont saisi trois canettes remplies de TATP.
Juillet 2014 : des lieux chiites à Créteil. Mohamed O., un jeune originaire de Créteil (Val-de-Marne), a été interpellé le 1er juillet 2014.
http://www.francetvinfo.fr/monde/terror ... 35087.html
Ecrit le 27 juil.16, 22:40Le tueur d'Orlando était un musulman gay, le tueur de Nice était un musulman gay, PBSL lui même était un fidèle adepte des plaisirs de Sodome. Et comme il est le Beau Modèle, il s'ensuit que certains le suivent.
Je rappelle que les califes Haroun Al Rachid et Abd el Rahmane faisaient partie de la bougrerie.
https://youtu.be/Aqvqx8LaJ1I
Je rappelle que les califes Haroun Al Rachid et Abd el Rahmane faisaient partie de la bougrerie.
https://youtu.be/Aqvqx8LaJ1I
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
-