Choisissez « votre » apocalypse !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Choisissez « votre » apocalypse !

Ecrit le 26 juil.16, 06:03

Message par Gaëlle »

Choisissez « votre » apocalypse !

En ces temps troublés où satan semble se déchaîner, il me semble urgent de faire un choix.
Certes, je m'attends à ce que vous me disiez que le votre est fait, et que c'est celui de suivre Dieu.
Oui, mais...

Encore faut-il ne pas se laisser prendre aux pièges du prince du mensonge.

Pour ma démonstration, je vais prendre en compte l’eschatologie chrétienne et donc, entre autre, l'Apocalypse de Jean, parce que c'est celle que je connais le mieux. Mais vous avez tous remarqué que juifs et musulmans attendent eux aussi leur Messie, figure d'un monde nouveau paradisiaque. Aussi cet article s'adresse-t-il également à eux.



De tout temps, les textes sacrés des divers religions ont été le sujet de différentes interprétations, selon que l'on s'attarde au sens littéral, ou que l'on en fait une lecture tropologique ou anagogique (disons, pour simplifier, spirituelle ou mystique).

Or c'est la façon dont vous appréhendez le texte de l'Apocalypse qui va, aujourd'hui, déterminer votre propre apocalypse.

Ceci est très important à comprendre, car il s'agit de votre salut.

Je m'explique.
Si l'on s’intéresse au sujet, on s'aperçoit vite que deux « école » s’affrontent : les uns vous parlent de guerres et de la purification par le feu, les autres d'un passage en douceur.

Reprenons donc les deux lectures possibles de Jean :

1 – Une Apocalypse... apocalyptique.
C'est ce que nous retrouvons le plus dans la blogosphère, comme sur le site de Rorschach (que je vous invite à visiter, car par ailleurs très intéressant, et qui dénonce aussi les rituels sataniques tels que la pédophilie): on vous y promet un cortège réjouissant de guerres, de famines, de maladies toutes plus horribles les unes que les autres. Si vous ne succombez pas à toutes ces horreurs – que Dieu accepterait, voire, encouragerait pour le salut de votre âme – vous serez à la merci de nos élites sans scrupule qui vous marqueront d'une puce RFID...
On vous recommande donc de retirer tout votre argent des banques avant l'effondrement monétaire, de faire des provisions d'eau et de nourriture, et de chercher un endroit bien à l'abri de la colère divine et des Illuminatis.
http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/

Le problème, c'est que ce n'est pas notre corps terrestre qu'il faut sauver, mais notre Esprit...


Vous m'objecterez que vous priez, que vous vous confessez, que vous récitez le chapelet, que vous faites des retraites ou des pèlerinages en plus de fréquenter églises ou temples le dimanche, et que sais-je encore pour sauver votre âme.

Mais êtes-vous certains que ces actions de grâce ne sont pas restreintes, voire anéanties par vos visions de mort et de désolation ?


Il est admis que les pensées et les émotions ont une influence sur notre santé et notre corps. Mais savez-vous qu'elles ont également une incidence sur ce qui nous arrive tout au long du jour ?

Vous avez tous fait ces expériences où après avoir demandé qu'une place de parking se libère, vous aviez pu tranquillement garer votre voiture, ou au contraire, ce jour où vous vous êtes levé en vous disant que vous n'arriveriez pas à fini le travail entamé, et effectivement, tout est venu perturber votre journée...
Que votre pensée se soit tournée vers votre ange gardien pour obtenir cette place de parking ou que ce soit une panne sur le chemin du boulot et l'absence de votre collègue qui aient généré un surcroît de travail vous empêchant de finir le votre, tout ceci ne supprime en rien votre « pouvoir de création » : sans votre pensée, votre visualisation, en un mot votre demande (consciente ou pas), vous n'auriez pas été exhaussé.
Les pensées prennent vie. Cela n'a rien de new-age. « Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.… » nous dit le Christ.
En nous enjoignant de prendre part à son projet, Dieu nous rappelle que nous sommes co-créateurs. L'homme a une mission divine qui dépasse simplement le devoir des animaux de se reproduire : il est responsable de la Terre afin d'en faire un monde meilleur.
Dans la messe catholique on dit « Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères
que j’ai péché en pensée, en parole, par action et par omission.» C'est donc bien que la pensée est créatrice.


Vous voici donc avec des pensées de mort violente, de massacres, de raz-de-marées et de feu « purificateur »... qui vont prendre vie pour vous. Vous y pensez, votre cerveau en fait des images, et ces fictions deviendront invariablement réalité.
Ainsi, sans le vouloir, vous allez participer à la destruction de la terre et de ses habitants, dans d'atroces souffrances...

… et qui va s'en réjouir à votre avis ? Dieu ou … satan ?

« Mais c'est écrit dans le Nouveau Testament ! » allez-vous me rétorquer pour vous dédouaner de cette épouvantable responsabilité.
Et bien non, pas tout à fait ! Ce qui est écrit dans l'Apocalypse de Jean, on peut, on doit le prendre sous forme d'allégories.


2 – Une Apocalypse bienveillante,
Je vais reprendre deux blogs parmi tant d'autres, tout à fait différents, pour vous en parler.
Dans le sien, Louis Dalencourt nous explique que beaucoup des prophéties se sont déjà accomplies et que nous en sommes à la toute dernière fin. Bien que catholique traditionnaliste, il pense que le pape est l’antéchrist, et que « les grandes tribulations » sont vécues par l'Eglise qui a apostasié : pas de 3eme guerre mondiale donc.
https://legrandreveil.wordpress.com/

Quand à Sidonie, elle décortique l'actualité satanique pour nous montrer les pièges de la « matrice ». Vous serez sans doute un peu déroutés si vous allez y faire un tour, puisqu'elle y parle Hercolubus et planète X, ou ascension et matrice 5D. Pourtant, malgré son langage, il ne s'agit pas d'un site new-age, mais bel et bien de notre prochain Retour à Dieu, et donc d'Apocalypse.
https://lemediademarie.wordpress.com/

Alors, quelle Apocalypse allez-vous choisir ?

Ayez la foi ! Ceux qui sortent autant que faire se peut de Babylone n'ont pas besoin de faire des réserves de riz et de s'armer : c'est spirituellement qu'il faut être prêts.
Seuls ceux attachés à Babylone vivront des temps difficiles. Et ceux qui nourrissent l'égrégore satanique ne seront pas mieux lotis. Pour ceux qui prient et se tournent vers Dieu, c'est la délivrance.

Ceci est mon dernier post sur ce forum.
Que l'Esprit Consolateur vous accompagne tous.
A Dieu.

aleph

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 644
Enregistré le : 30 déc.15, 22:04
Réponses : 0

Re: Choisissez « votre » apocalypse !

Ecrit le 26 juil.16, 07:00

Message par aleph »

Gaëlle a écrit :
Pour ma démonstration, je vais prendre en compte l’eschatologie chrétienne et donc, entre autre, l'Apocalypse de Jean, parce que c'est celle que je connais le mieux. Mais vous avez tous remarqué que juifs et musulmans attendent eux aussi leur Messie, figure d'un monde nouveau paradisiaque. Aussi cet article s'adresse-t-il également à eux.
En fait, les musulmans n'attendent aucun messie, personne ne viendra la réserve en prophètes est tarie, tout ce qui avait besoin d'être dit a été dit, le reste n'est que chimère (pour le musulman).
Le salut de l'âme ne dépend que que de soi et de personne d'autre, le droit chemin est clair et lumineux : Dieu pardonne , l'homme ne pardonne pas.
Donc éviter de faire du mal aux hommes, car, le jour du jugement, les lésées viendront réclamer leur dû, et personne ne pourra intercéder contre cela.

Otarius-Linux

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 401
Enregistré le : 08 juil.16, 06:14
Réponses : 0

Re: Choisissez « votre » apocalypse !

Ecrit le 26 juil.16, 07:10

Message par Otarius-Linux »

J'aime bien ta vision personnelle, sans compter les exemples des sites, si l'on se réfère à ce que dit jésus, il dit d'être fort spirituellement même si tu vois le feu autours de toi, l'apocalypse de jean est en contradiction avec certaines paroles de jésus. Elle montre encore une fois, la colère et vengeance d'un dieu israélite, rien de loin ou de près avec la promesse faite par jésus et celui qu'il représente.
Je n'ai rien d'autre à ajouter.
" il ne peut y avoir de vérité dès l'instant où l'on croit aux mensonges "

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31498
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Choisissez « votre » apocalypse !

Ecrit le 26 juil.16, 07:13

Message par indian »

aleph a écrit : En fait, les musulmans n'attendent aucun messie, personne ne viendra la réserve en prophètes est tarie, tout ce qui avait besoin d'être dit a été dit, le reste n'est que chimère (pour le musulman).
Le salut de l'âme ne dépend que que de soi et de personne d'autre, le droit chemin est clair et lumineux : Dieu pardonne , l'homme ne pardonne pas.
Donc éviter de faire du mal aux hommes, car, le jour du jugement, les lésées viendront réclamer leur dû, et personne ne pourra intercéder contre cela.
Que pensez de la notion de Qa'im ou de 12e Iman ou de Madhi?

Mais un saveur qui d'un coup de baguette magique... :lol: faut pas charrier..la vie n'a rien à voir avec la magie.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Choisissez « votre » apocalypse !

Ecrit le 26 juil.16, 07:26

Message par yacoub »

aleph a écrit : En fait, les musulmans n'attendent aucun messie, personne ne viendra la réserve en prophètes est tarie, tout ce qui avait besoin d'être dit a été dit, le reste n'est que chimère (pour le musulman).
Le salut de l'âme ne dépend que que de soi et de personne d'autre, le droit chemin est clair et lumineux : Dieu pardonne , l'homme ne pardonne pas.
Donc éviter de faire du mal aux hommes, car, le jour du jugement, les lésées viendront réclamer leur dû, et personne ne pourra intercéder contre cela.
:shock:

Les musulmans attendent le retour de Jésus. Il brisera la croix, il tuera le cochon et plumera l'hirondelle puis avec le Mehdi il butera le Dajjal réfugié à Jérusalem. Après, il épousera une vierge islamique à qui il fera une dizaine de marmots. C'est dans les Nobles Hadiths.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31498
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Choisissez « votre » apocalypse !

Ecrit le 26 juil.16, 08:05

Message par indian »

yacoub a écrit : Les musulmans attendent le retour de Jésus. Il brisera la croix, il tuera le cochon et plumera l'hirondelle puis avec le Mehdi il butera le Dajjal réfugié à Jérusalem. Après, il épousera une vierge islamique à qui il fera une dizaine de marmots. C'est dans les Nobles Hadiths.

too late. :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

aleph

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 644
Enregistré le : 30 déc.15, 22:04
Réponses : 0

Re: Choisissez « votre » apocalypse !

Ecrit le 26 juil.16, 09:07

Message par aleph »

yacoub a écrit :
:shock:

Les musulmans attendent le retour de Jésus. Il brisera la croix, il tuera le cochon et plumera l'hirondelle puis avec le Mehdi il butera le Dajjal réfugié à Jérusalem. Après, il épousera une vierge islamique à qui il fera une dizaine de marmots. C'est dans les Nobles Hadiths.
Ca, c'est pas l'islam, ce sont les restes de syncrétismes de croyances judéo-chrétiennes mélangées à des croyances musulmanes. la psyché Berbère a fabriqué cette soupe œcuménique dans sa tentative de vouloir faire la synthèse entre toutes les religions qui l'ont traversé.

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3274
Enregistré le : 09 mai15, 02:44
Réponses : 0

Re: Choisissez « votre » apocalypse !

Ecrit le 26 juil.16, 09:15

Message par ultrafiltre2 »

aleph a écrit :
Ca, c'est pas l'islam, ce sont les restes de syncrétismes de croyances judéo-chrétiennes mélangées à des croyances musulmanes. la psyché Berbère a fabriqué cette soupe œcuménique dans sa tentative de vouloir faire la synthèse entre toutes les religions qui l'ont traversé.
on s'en fout un peu à la limite...

Yacoub étant le seul mec ici à réfléchir comme un logicien digne de ce nom (dans les traces de feu Roger Godement mathématicien décédé ce 21 juillet) ici il saura mieux que pas mal d'entre vous à distinguer ce qui mérite vraiment un intérêt et ce qui relève de la foutaise pure et simple

moi j'attend toujours vos hommages à ce mec là bas (mais Yacoub lui les as rendus) -> http://www.forum-religion.org/general/r ... 52773.html

et vous ?
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités