Deux enclos = deux espérances ?
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Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
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- Ptitech
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Re: Deux enclos = deux espérances ?
Ecrit le 14 juil.16, 07:53Si tu le dit
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
- MonstreLePuissant
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Re: Deux enclos = deux espérances ?
Ecrit le 15 juil.16, 01:25Selon agecanonix, Dieu n'aurait pas eu le choix. Il voulait tuer les humains, et les animaux et les plantes sont des victimes collatérales dont il regrette la mort. Donc Dieu, le type super intelligent qui est capable de créer 7000 milliards de galaxies est incapable d'élaborer un plan pour ne liquider que les humains. Dire que Dieu ne voulait pas faire quelque chose est ridicule. Personne ne peut obliger Dieu a faire quelque chose qu'il ne veut pas, par définition. Il faut donc trouver des explications alambiquées qui n'ont aucun sens pour justifier l'injustifiable.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
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Re: Deux enclos = deux espérances ?
Ecrit le 21 juil.16, 01:12Message n°12) A Thomas
Après avoir lu la façon dont Thomas a expliqué la croyance des protestants, et y avoir réfléchi quelques heures, j'ai trouvé l'erreur fondamentale qui les empêchent de comprendre à 100% le projet de Dieu.
Ils oublient l'élément fondamental qui a présidé à tous les préparatifs de Dieu concernant l'avenir de l'homme.
Je vous résume ce que Thomas m'a expliqué.
Dieu a conclu l'Ancienne Alliance avec la nation d’Israël avec pour projet d'en faire un royaume de prêtres.
Devant l'échec de cette nation, Dieu a choisi un autre Israel, spirituel celui-là, pour mener à bien son projet.
C'est la Nouvelle Alliance. Elle est contractée avec tous les chrétiens. Ils sont l’Israël de Dieu.
Ils deviennent rois et prêtres mais pour eux seulement. Et tout finit bien..
En fait, c'est comme si Thomas avait oublié le sous-sol d'une maison ainsi que le premier étage pour ne considérer que le RDC.
Dans un cas comme celui-là il faut élargir son champ de vision en reculant pour se demander "pourquoi faire ?".
En effet, pour quelle raison et dans quel but Dieu a t'il choisi Israel et pas un autre peuple ?
Chacun me dira : parce qu'il l'avait promis . Mais promis à qui ? A Abraham, évidemment !
Et c'est là qu'est le nœud du problème. C'est parce que Dieu a fait une promesse à Abraham qu'il a choisi Israël parce qu'Israël était la postérité d'Abraham.
En tout cas Israël selon la chair l'aurait été s'il avait respecté les termes de l'Ancienne Alliance.
D'où cette autre question ? D'accord, Dieu avait promis à Abraham, mais pour quoi faire ? Quel rôle allait jouer cette postérité ?
Genèse 22 nous répond : " grâce à ta postérité toutes les nations seront bénies"
Ainsi l'histoire ne s'arrête pas à la constitution de l'Israel spirituel, mais elle y commence puisque cet Israel doit ensuite contribuer à bénir toutes les nations de la terre..
Seulement, vous ne trouverez nul part l'affirmation selon laquelle les nations de la terre intègrent l'Israel spirituel. Si vous prenez Révélation 21 et 22, vous y constaterez que les nations de la terre restent les nations de la terre, jusqu'au bout.
Si donc les nations de la terre ne se fondent pas dans l'Israel de Dieu, alors même qu'elles doivent forcément devenir chrétiennes pour voir leurs péchés pardonnés, alors nous finirons par avoir des nations chrétiennes aux côtés d'un Israel de Dieu chrétien aussi.
Thomas nous indique que tout l'Israel de Dieu sera au ciel, mais il reconnait aussi que les nations finalement chrétiennes de Rév 21 seront sur la terre.
Des chrétiens au ciel et sur la terre. La volonté de Dieu sur la terre comme au ciel !! Ca vous rappelle quelque chose ? Mat 6:9.
Appelons donc à partir de maintenant ces nations chrétiennes par l'expression " chrétien à l'espérance terrestre", ce qu'ils sont.
Ainsi, lorsque les TJ affirment pour certains d'entre-eux qu'ils se considèrent comme des "chrétiens à l'espérance terrestre", en quoi cela serait-il choquant puisque c'est prévu ?
La seule objection qu'on pourrait leur faire c'est que les "chrétiens à l'espérance terrestre" ne sont détectés dans la bible qu'après les 1000 ans .
Oui et non ! Ils sont déclarés comme "chrétiens vivants sur la terre" et donc ayant reçu la récompense qu'ils espéraient, mais avant cela ils étaient "chrétiens à l'espérance terrestre" tant que Dieu n'avait pas tranché.
En d'autres termes, avant d'être décrits comme vivants éternellement sur la terre, il faut qu'il y ait vécu avant car personne n'imagine qu'il s'agirait de chrétiens redescendus du ciel.
Or cet "avant", c'est pendant les 1000 ans, et ceux qui vivent sur terre pendant les 1000 ans sont bien en partie ceux qui ont survécu à la guerre qui a précédé cette période.
De facto, les humains qui arrivent à recevoir la vie éternelle sur la terre à la fin des 1000 ans, sont pour partie ceux qui vivaient sur terre avant Harmagueddon.
Voila qui explique que l'on peut-être chrétien tout en ayant l'espérance terrestre.
C'est une exception dans l'histoire du peuple de Dieu, exception née du fait que le nombre des 144000 est atteint avant Harmagueddon et que Dieu ne veut pas pour autant rejeter des humains qui reconnaissent Christ sans pouvoir intégrer l’Israël de Dieu.
Mat 25, expliqué au message n°7 nous révèle leur existence prophétisée à l'avance.
Après avoir lu la façon dont Thomas a expliqué la croyance des protestants, et y avoir réfléchi quelques heures, j'ai trouvé l'erreur fondamentale qui les empêchent de comprendre à 100% le projet de Dieu.
Ils oublient l'élément fondamental qui a présidé à tous les préparatifs de Dieu concernant l'avenir de l'homme.
Je vous résume ce que Thomas m'a expliqué.
Dieu a conclu l'Ancienne Alliance avec la nation d’Israël avec pour projet d'en faire un royaume de prêtres.
Devant l'échec de cette nation, Dieu a choisi un autre Israel, spirituel celui-là, pour mener à bien son projet.
C'est la Nouvelle Alliance. Elle est contractée avec tous les chrétiens. Ils sont l’Israël de Dieu.
Ils deviennent rois et prêtres mais pour eux seulement. Et tout finit bien..
En fait, c'est comme si Thomas avait oublié le sous-sol d'une maison ainsi que le premier étage pour ne considérer que le RDC.
Dans un cas comme celui-là il faut élargir son champ de vision en reculant pour se demander "pourquoi faire ?".
En effet, pour quelle raison et dans quel but Dieu a t'il choisi Israel et pas un autre peuple ?
Chacun me dira : parce qu'il l'avait promis . Mais promis à qui ? A Abraham, évidemment !
Et c'est là qu'est le nœud du problème. C'est parce que Dieu a fait une promesse à Abraham qu'il a choisi Israël parce qu'Israël était la postérité d'Abraham.
En tout cas Israël selon la chair l'aurait été s'il avait respecté les termes de l'Ancienne Alliance.
D'où cette autre question ? D'accord, Dieu avait promis à Abraham, mais pour quoi faire ? Quel rôle allait jouer cette postérité ?
Genèse 22 nous répond : " grâce à ta postérité toutes les nations seront bénies"
Ainsi l'histoire ne s'arrête pas à la constitution de l'Israel spirituel, mais elle y commence puisque cet Israel doit ensuite contribuer à bénir toutes les nations de la terre..
Seulement, vous ne trouverez nul part l'affirmation selon laquelle les nations de la terre intègrent l'Israel spirituel. Si vous prenez Révélation 21 et 22, vous y constaterez que les nations de la terre restent les nations de la terre, jusqu'au bout.
Si donc les nations de la terre ne se fondent pas dans l'Israel de Dieu, alors même qu'elles doivent forcément devenir chrétiennes pour voir leurs péchés pardonnés, alors nous finirons par avoir des nations chrétiennes aux côtés d'un Israel de Dieu chrétien aussi.
Thomas nous indique que tout l'Israel de Dieu sera au ciel, mais il reconnait aussi que les nations finalement chrétiennes de Rév 21 seront sur la terre.
Des chrétiens au ciel et sur la terre. La volonté de Dieu sur la terre comme au ciel !! Ca vous rappelle quelque chose ? Mat 6:9.
Appelons donc à partir de maintenant ces nations chrétiennes par l'expression " chrétien à l'espérance terrestre", ce qu'ils sont.
Ainsi, lorsque les TJ affirment pour certains d'entre-eux qu'ils se considèrent comme des "chrétiens à l'espérance terrestre", en quoi cela serait-il choquant puisque c'est prévu ?
La seule objection qu'on pourrait leur faire c'est que les "chrétiens à l'espérance terrestre" ne sont détectés dans la bible qu'après les 1000 ans .
Oui et non ! Ils sont déclarés comme "chrétiens vivants sur la terre" et donc ayant reçu la récompense qu'ils espéraient, mais avant cela ils étaient "chrétiens à l'espérance terrestre" tant que Dieu n'avait pas tranché.
En d'autres termes, avant d'être décrits comme vivants éternellement sur la terre, il faut qu'il y ait vécu avant car personne n'imagine qu'il s'agirait de chrétiens redescendus du ciel.
Or cet "avant", c'est pendant les 1000 ans, et ceux qui vivent sur terre pendant les 1000 ans sont bien en partie ceux qui ont survécu à la guerre qui a précédé cette période.
De facto, les humains qui arrivent à recevoir la vie éternelle sur la terre à la fin des 1000 ans, sont pour partie ceux qui vivaient sur terre avant Harmagueddon.
Voila qui explique que l'on peut-être chrétien tout en ayant l'espérance terrestre.
C'est une exception dans l'histoire du peuple de Dieu, exception née du fait que le nombre des 144000 est atteint avant Harmagueddon et que Dieu ne veut pas pour autant rejeter des humains qui reconnaissent Christ sans pouvoir intégrer l’Israël de Dieu.
Mat 25, expliqué au message n°7 nous révèle leur existence prophétisée à l'avance.
Modifié en dernier par agecanonix le 30 juil.16, 06:00, modifié 1 fois.
- Sibbekaï Houshatite
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Re: Deux enclos = deux espérances ?
Ecrit le 24 juil.16, 23:49Prémices par rapport à une chronologie. Les textes ne justifient pas d'un autre état ou d'une autre nature.agecanonix a écrit : Les prémices étant les premiers fruits d'une récolte, nous comprenons qu'un groupe de chrétiens, enfantés spirituellement pour cela, est identifié à part des autres humains, et que l'ensemble constitue les créatures humaines de Dieu.
Nous avons donc bien des prémices, les enfantés, fils de Dieu, et les autres créatures humaines, qui ne seront pas moins chrétiennes sans pour autant être enfantées ou déclarées fils ou filles de Dieu.
Car notez bien la construction de la phrase. Certains chrétiens sont enfantés pour devenir une sorte de prémices des autres créatures.
C'est la besoin d'avoir un groupe de prémices qui a justifié que ces chrétiens soient enfantés.
Les fruits ne changent pas de nature au fur et à mesure de la récolte !
Hébreux
11.13 C'est dans la foi qu'ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises ; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre.
11.14 Ceux qui parlent ainsi montrent qu'ils cherchent une patrie.
11.15 S'ils avaient eu en vue celle d'où ils étaient sortis, ils auraient eu le temps d'y retourner.
11.16 Mais maintenant ils en désirent une meilleure, c'est-à-dire une céleste. C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité.
Petit rappel = promouvoir et accepter la vie sur terre est le but de l'Eglise de Satan d'Anton Lavey.
Matthieu
4.8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,
4.9 et lui dit : Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.
Philippiens
3.19 Leur fin sera la perdition ; ils ont pour dieu leur ventre, ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, ils ne pensent qu'aux choses de la terre
..
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Re: Deux enclos = deux espérances ?
Ecrit le 25 juil.16, 05:10Chronologie des changements doctrinaux
Époque de Rutherford. Changement doctrinal
1933
La parousie du Christ — sa seconde venue ou "présence" invisible —, précédemment fixée à 1874 et réaffirmée ainsi jusqu'à fin 1929,[115] est déplacée à 1914.
1934
La justification du nom de Dieu devient la doctrine centrale. Rutherford fait remarquer que Dieu avait fourni le sacrifice de Jésus Christ comme le prix de rachat pour l'humanité pécheresse, mais écrit que c'était "secondaire par rapport à la justification du nom de Jéhovah".
L'enseignement de 1917 selon lequel Russell était en train d'exercer une forte influence depuis le ciel sur la "moisson" des chrétiens oints est décrite comme "stupide".
1935
La "grande foule" d'Apocalypse 7 est définit comme étant la même catégorie de personnes que les "brebis" de Matthieu 25, ce qui résulte en une réorientation des efforts prosélytes, jusque là déployés afin de regrouper les "élus" (le reste des 144 000 ayant une espérance céleste), et servant désormais à rassembler un nombre indéterminé de personnes qui pourront survivre à Har-Maguédôn et recevoir la vie éternelle sur terre. Auparavant, la "grande foule" était censé avoir une espérance céleste.
L'usage du tabac est déclaré "impur" et interdit au personnel du Béthel et les surveillants itinérants.
Les vaccins, décrits depuis 1921 comme "diaboliques" et constituant "un outrage", sont condamnés comme une violation de la loi de Dieu.[125]
1936
L'instrument sur lequel Jésus est mort, préalablement défini comme étant une croix de bois, est identifié à un "arbre", et donc un poteau. Une image de la croix est apparue sur la première page de La Tour de Garde jusqu'en octobre 1931.
1937
Les Témoins de Jéhovah ayant l'espérance terrestre pourront être décrits comme étant "chrétiens". En 1930, La Tour de Garde avait affirmé que le terme "chrétien" ne pourrait être appliqué qu'aux disciples oints du Christ.
1938
L'injonction de Dieu "soyez féconds et devenez nombreux" ne s'applique qu'après le début du Millénaire. La Tour de Garde déclare alors que cet ordre n'avait jamais été réalisé dans des conditions justes, et donc n'avait pas été accompli selon la volonté de Dieu. Rutherford exhorta les Témoins à reporter leur mariage et leur désir d'enfants à la période succédant à Har-Maguédôn
http://www.tj-encyclopedie.org/Chronolo ... doctrinaux
Époque de Rutherford. Changement doctrinal
1933
La parousie du Christ — sa seconde venue ou "présence" invisible —, précédemment fixée à 1874 et réaffirmée ainsi jusqu'à fin 1929,[115] est déplacée à 1914.
1934
La justification du nom de Dieu devient la doctrine centrale. Rutherford fait remarquer que Dieu avait fourni le sacrifice de Jésus Christ comme le prix de rachat pour l'humanité pécheresse, mais écrit que c'était "secondaire par rapport à la justification du nom de Jéhovah".
L'enseignement de 1917 selon lequel Russell était en train d'exercer une forte influence depuis le ciel sur la "moisson" des chrétiens oints est décrite comme "stupide".
1935
La "grande foule" d'Apocalypse 7 est définit comme étant la même catégorie de personnes que les "brebis" de Matthieu 25, ce qui résulte en une réorientation des efforts prosélytes, jusque là déployés afin de regrouper les "élus" (le reste des 144 000 ayant une espérance céleste), et servant désormais à rassembler un nombre indéterminé de personnes qui pourront survivre à Har-Maguédôn et recevoir la vie éternelle sur terre. Auparavant, la "grande foule" était censé avoir une espérance céleste.
L'usage du tabac est déclaré "impur" et interdit au personnel du Béthel et les surveillants itinérants.
Les vaccins, décrits depuis 1921 comme "diaboliques" et constituant "un outrage", sont condamnés comme une violation de la loi de Dieu.[125]
1936
L'instrument sur lequel Jésus est mort, préalablement défini comme étant une croix de bois, est identifié à un "arbre", et donc un poteau. Une image de la croix est apparue sur la première page de La Tour de Garde jusqu'en octobre 1931.
1937
Les Témoins de Jéhovah ayant l'espérance terrestre pourront être décrits comme étant "chrétiens". En 1930, La Tour de Garde avait affirmé que le terme "chrétien" ne pourrait être appliqué qu'aux disciples oints du Christ.
1938
L'injonction de Dieu "soyez féconds et devenez nombreux" ne s'applique qu'après le début du Millénaire. La Tour de Garde déclare alors que cet ordre n'avait jamais été réalisé dans des conditions justes, et donc n'avait pas été accompli selon la volonté de Dieu. Rutherford exhorta les Témoins à reporter leur mariage et leur désir d'enfants à la période succédant à Har-Maguédôn
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Re: Deux enclos = deux espérances ?
Ecrit le 25 juil.16, 07:13Tu parles de ce Dieu qui a fait inscrire ceci dans sa Parole ?Ptitech a écrit :Celui qui nie l'évidence c'est celui qui est obligé de tortiller pour justifier les choix de Dieu. Puisque Dieu est si puissant et puisqu'il aime les animaux, pourquoi n'a-t-il pas trouvé un moyen de tous les sauver du déluge sachant qu'ils n'y étaient pour rien dans cette histoire ?
(2 Pierre 2:12)
Mais ces [hommes], comme des animaux dépourvus de raison [et] nés par nature pour être pris et détruits, oui [ceux-là] — dans les choses qu’ils ignorent et dont ils parlent en mal+ — seront détruits dans leur propre [voie de] destruction,
Pour ce Dieu cruel, les animaux sont nés pour être pris et détruits, alors franchement, je ne pense pas que ça ait pu le déranger une seule seconde de détruire tous ces animaux lors du déluge.
___________________________________________________
Quelle était la faute des animaux et des humains pacifiques qui ont été tués lors du déluge ? A part être descendant d'Adam et ne pas avoir écouté Noé et sa famille, qu'ont-ils fait ?Agécanonix a écrit :Un juge regrette de condamner à mort un coupable, normalement, mais c'est la loi et c'est la faute du coupable qui lui, n'aura peut-être aucun regret.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
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Re: Deux enclos = deux espérances ?
Ecrit le 30 juil.16, 05:59Message n°13. Le témoignage de Jacques 1:16.
Les prémices étant les premiers fruits d'une récolte, nous comprenons qu'un groupe de chrétiens, enfantés spirituellement pour cela, est identifié à part des autres humains, et que l'ensemble constitue les créatures humaines de Dieu.
Nous avons donc bien des prémices, les enfantés, fils de Dieu, et les autres créatures humaines, qui ne seront pas moins chrétiennes sans pour autant être enfantées ou déclarées fils ou filles de Dieu.
Car notez bien la construction de la phrase. Certains chrétiens sont enfantés pour devenir une sorte de prémices des autres créatures.
C'est la besoin d'avoir un groupe de prémices qui a justifié que ces chrétiens soient enfantés.
a suivre.
- Ne vous égarez pas, mes frères bien-aimés. Tout beau don et tout présent parfait vient d’en haut, car il descend du Père des lumières [célestes], et chez lui il n’y a pas de variation de la rotation de l’ombre. Parce qu’il l’a voulu, il nous a enfantés par la parole de vérité, pour que nous soyons une sorte de prémices de ses créatures
Les prémices étant les premiers fruits d'une récolte, nous comprenons qu'un groupe de chrétiens, enfantés spirituellement pour cela, est identifié à part des autres humains, et que l'ensemble constitue les créatures humaines de Dieu.
Nous avons donc bien des prémices, les enfantés, fils de Dieu, et les autres créatures humaines, qui ne seront pas moins chrétiennes sans pour autant être enfantées ou déclarées fils ou filles de Dieu.
Car notez bien la construction de la phrase. Certains chrétiens sont enfantés pour devenir une sorte de prémices des autres créatures.
C'est la besoin d'avoir un groupe de prémices qui a justifié que ces chrétiens soient enfantés.
a suivre.
Modifié en dernier par agecanonix le 31 juil.16, 05:59, modifié 1 fois.
Re: Deux enclos = deux espérances ?
Ecrit le 30 juil.16, 06:16Ah oui dois-je te rappeller Armagueddon et ses 4 cavaliers de l'apocalypse au sein d'une destruction généralisée que justement Dieu appelle à cause de l'homme ? Assurément Dieu appelle le mal sur le sol à cause de l'homme.agecanonix a écrit :Ceux donc qui attendent la destruction par Dieu de la terre par le feu devrait considérer la symbolisme de cette affirmation.
- “ Jamais plus je n’appellerai le mal sur le sol à cause de l’homme, car l’inclination du cœur de l’homme est mauvaise dès sa jeunesse ; et jamais plus je ne porterai de coup à toute créature vivante, comme je l’ai fait.
Donc Armagueddon et les 4 cavaliers sont symbolique... ? Tu te contredit.
Ah oui c'est sur que on ne détruit pas la terre avec le feu
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.
- agecanonix
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Re: Deux enclos = deux espérances ?
Ecrit le 30 juil.16, 07:19Aux lecteurs.
Je vais reprendre cette explication, je suis actuellement en train de préparer le 14ème message concernant les 1000 ans et les humains qui se trouvent sur terre à ce moment là.
je ne réponds pas aux messages qui viennent parasiter ce sujet puisqu'ils n'apportent aucun argument structuré mais seulement un défoulement et un pétage de plomb hors sujet.
a+
Je vais reprendre cette explication, je suis actuellement en train de préparer le 14ème message concernant les 1000 ans et les humains qui se trouvent sur terre à ce moment là.
je ne réponds pas aux messages qui viennent parasiter ce sujet puisqu'ils n'apportent aucun argument structuré mais seulement un défoulement et un pétage de plomb hors sujet.
a+
Re: Deux enclos = deux espérances ?
Ecrit le 30 juil.16, 07:26Quand on ne sait plus quoi dire !agecanonix a écrit :
je ne réponds pas aux messages qui viennent parasiter ce sujet puisqu'ils n'apportent aucun argument structuré mais seulement un défoulement et un pétage de plomb hors sujet.
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.
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Re: Deux enclos = deux espérances ?
Ecrit le 30 juil.16, 07:38doublon
Modifié en dernier par agecanonix le 31 juil.16, 05:57, modifié 2 fois.
Re: Deux enclos = deux espérances ?
Ecrit le 30 juil.16, 08:43Agecan.....est autistique.
Ou un dément de 95 ans....... Brainwashé à mort par le CC.
Ou les deux........
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Re: Deux enclos = deux espérances ?
Ecrit le 30 juil.16, 08:57S'il a 95 ans, alors il mérite tout notre respect, je ne pense pas que vos interventions insultantes fassent avancer dans la vérité de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ ; tu dois aimer ton prochain comme toi-même
Re: Deux enclos = deux espérances ?
Ecrit le 30 juil.16, 20:20Question à Agé : " Pourquoi Le Christ devrait-il faire paître les nations ( ceux qui ont échappés à la destruction lors de la guerre d’Armageddon ) avec une baguette de fer ?
Quel punition méritent-ils pour être traités ainsi ?
Quel punition méritent-ils pour être traités ainsi ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
Re: Deux enclos = deux espérances ?
Ecrit le 31 juil.16, 02:58Toutes les punitions, nous nous les infligeons tout seuls en ne faisant pas ce qui est bon pour nous en choisissant des chemins qui nous apportent tristesse et désolation.. L'extérieur est toujours le reflet de nous-même et c'est toujours une expérience nouvelle pour évoluer de nous retrouver devant quelqu'un qui nous semble injuste car cette personne ou cette situation qui paraît injuste n'est que le reflet de nous-même, de nos faiblesses.. et nous apporte de l'information sur ce que nous pouvons changer en nous pour évoluer, elle nous force à nous regarder en face... Il n'y a pas d'injustice dans ce monde, s'il y a dysfonctionnement c'est juste qu'il n'y a quelque chose dans notre vie qui ne va pas et ça nous oblige à réagir ou bien ça peut être des retours de bâton que nous avons provoqué nous-même...
Les cadeaux que nous recevons sont aussi des messages qui nous disent que nous sommes sur la bonne voie...
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