84 morts à Nice au soir du 14 Juillet.
- marco ducercle
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: 84 morts à Nice au soir du 14 Juillet.
Ecrit le 30 juil.16, 13:03les causes ont sans douter un peu non?
bonne nuit
bonne nuit
Ecrit le 30 juil.16, 13:16Je suis pas d'accord avec cette phrase.Ken le survivant a écrit : oui exactement le pretre a été tué parcque francais et pas parce que chrétien il y a des pretres au brésil, espagne etc et ils ne sont pas visés ceci est un fait ,
Par ce que Français ET prêtre... ils sont pas tombé sur lui au hasard, ils ont choisi un prêtre, totalement innocent, aucune excuse n'est valable.
On se venge pas d'un agresseur en ciblant son opposé, sinon on est soit même une pourriture .
Pas de dommage colatéral en plus chez eux à chaque fois, non eux carrément ils ciblent directement des enfants, un prêtre, etc... j'arrive même pas à comprendre qu'ils puissent imaginer faire ça au nom de Dieu, que c'est sa volonté ... blasphème puissance 10.
Ecrit le 30 juil.16, 13:27Dans l'islam tout est de la volonté d'Allah, il n'y a pas vraiment cette notion de libre arbitre comme dans le christianisme. Ensuite Allah ne demande pas d'être quelqu'un de bien ou de juste mais de se soumettre (corps et âme) d'obéir, d'appliquer "la loi divine" et de chercher à accomplir le projet politique de l'islam.Lucide a écrit :... j'arrive même pas à comprendre qu'ils puissent imaginer faire ça au nom de Dieu, que c'est sa volonté ... blasphème puissance 10.
Ecrit le 30 juil.16, 13:38SalutErdnaxel a écrit : Dans l'islam tout est de la volonté d'Allah, il n'y a pas vraiment cette notion de libre arbitre comme dans le christianisme. Ensuite Allah ne demande pas d'être quelqu'un de bien ou de juste mais de se soumettre (corps et âme) d'obéir, d'appliquer "la loi divine" et de chercher à accomplir le projet politique de l'islam.
Pour le libre arbitre je suis pas sûr que ce soit aussi simple que ça dans l'islam (en tout cas beaucoup de musulmans pensent qu'il y a un libre arbitre) mais je vais pas trop me prononcer sur ki ka raison car j'ai jamais vraiment étudié la question..
Ecrit le 30 juil.16, 13:51@Lucide
Comme le coran dit" tout et son contraire", oui ce n'est pas si simple mais "Inch'Allah" ( إن شاء الله) ça peut être simple car la destinée a été écrite par Allah .
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2653)
« Allah a écrit les destinés des créatures 50 000 ans avant de créer les cieux et la terre et son trône était sur l'eau ».
Comme le coran dit" tout et son contraire", oui ce n'est pas si simple mais "Inch'Allah" ( إن شاء الله) ça peut être simple car la destinée a été écrite par Allah .
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2653)
« Allah a écrit les destinés des créatures 50 000 ans avant de créer les cieux et la terre et son trône était sur l'eau ».
- Ken le survivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 juil.16, 22:32Si il n'était pas français mais prêtre en Espagne ou au Brésil il n'aurait pas été tué ensuite le fait que tu affirmes qu'il n'a aucune excuse valable on n'est d'accord mais c'est pas le sujet car les combattants de l'état islamique ils s'en moquent de nos avis a ce sujet ce qu'il faut combattre c'est la maladie qui génère ses attaques et cette maladie c'est notre politique de bombardement,de guerre ,petitjean dans la vidéo évoque la maladie notre but a nous c'est que les attentats cessent donc il faut lutter contre la maladie avant tout .....si ont passent notre journée a dire c'est pas bien,il n'a aucune excuse valable cela ne va pour autant régler le problème ! il faut comprendre le contexte pour ses combattants ils sont dans un contexte de guerre ,ils invoquent le Jihad et dans ce contexte ils pensent que tout les francais sont des cibles légitime si ils n'étaient pas dans un contexte de Jihad ils ne commettraient pas d'attaque ,tout est une question de contexte il faut comprendre le mécanisme de passage a l'acte comprendre ne signifie pas justifier ..... ton contexte lucide n'est pas le leurs eux sont en guerrelucide a écrit Je suis pas d'accord avec cette phrase.
Par ce que Français ET prêtre... ils sont pas tombé sur lui au hasard, ils ont choisi un prêtre, totalement innocent, aucune excuse n'est valable.
On se venge pas d'un agresseur en ciblant son opposé, sinon on est soit même une pourriture .
Pas de dommage colatéral en plus chez eux à chaque fois, non eux carrément ils ciblent directement des enfants, un prêtre, etc... j'arrive même pas à comprendre qu'ils puissent imaginer faire ça au nom de Dieu, que c'est sa volonté ... blasphème puissance 10.
Ecrit le 31 juil.16, 01:28Sauf que moi j'ai aucun problème à reconnaître qu'il est visé par ce que Français.. c'est toi qui a du mal à reconnaître qu'il a été visé aussi par ce que prêtre.Ken le survivant a écrit : Si il n'était pas français mais prêtre en Espagne ou au Brésil il n'aurait pas été tué
ils sont tombé sur lui au hasard ? ils ne l'ont pas ciblé ?
Juste avant tu semblais presque dire que leur acte de se justifiait pas mais qu'il fallait comprendre pourquoi ils sont là aujourd'hui (j'ai compris au passage)Ken le survivant a écrit : ton contexte lucide n'est pas le leurs eux sont en guerre
Mais cette dernière phrase que tu ajoutes ne sert à rien et est même ambigu, Aucun contexte ne justifie cet acte, on ne cible pas des enfants, ou un gars parfaitement innocent et opposé à ceux qui nous attaquent,
ça serait des dégâts collatérale, en visant nos hommes armées, je dirais ok à la limite, ils sont ni mieux ni pires que les autres... mais eux ils CIBLENT directement femmes enfant, prêtre...
Ecrit le 31 juil.16, 01:42Les causes, on s'en doutait un peu, non ?marco ducercle a écrit :les causes ont sans douter un peu non?
bonne nuit
https://www.youtube.com/watch?feature=p ... Sea-Y2Cb6w
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
- Ken le survivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 juil.16, 01:54Lucide le prêtre à ete tuer parce que francais et vivant en France et l état islamique vise tout les francais prêtre ou non et quànd je dis que leur contexte n est pas le tien c est pour répondre à ton incomphrension expliquer c est pas justifier ,les combattants de l état islamique sont dàns un contexte de jihad ,de guerre , leurs contexte n est pas le tien et c est ce contexte de guerre qui explique ses attentats ,ils justifient ses attaques au nom de l auto défense ils disent la France nous attaque alors ont se défend voilà leur paradigme si tu ne prends pas en compte leurs justifications tu ne pourras jamais régler le problème ...quànd ûn enfant me pose la question pourquoi mon pays est attaquer il faut bien que je réponde en disant la vérité et dire la vérité ce n est pas justifié pour autant ses attaques
Modifié en dernier par Ken le survivant le 31 juil.16, 02:05, modifié 1 fois.
Ecrit le 31 juil.16, 01:58Mes frères et soeurs, il ne faut pas oublier que les terroristes sont les gouverneurs qui pretendent les combattre
https://johanlivernette.wordpress.com/2 ... combattre/
https://johanlivernette.wordpress.com/2 ... combattre/
Ecrit le 31 juil.16, 02:07Le problème c'est que ta phrase sous entend encore qu'ils sont tombé sur ce prêtre au hasard comme n'importe quelle Français,, ils l'ont ciblé par ce que prêtre oui ou non ? (français je sais...mais tu fais pas ce genre de choix au hasard, lui ils l'ont ciblé par ce que prêtre, c'est pas compliqué à comprendre.Ken le survivant a écrit :Lucide le prêtre à ete tuer parce que francais et vivant en France et l état islamique vise tout les francais prêtre ou non et quànd je dis que leur contexte n est pas le tien c est pour répondre à ton incomphrension expliquer c est pas justifier ,les combattants de l état islamique sont dàns un contexte de jihad ,de guerre , leurs contexte n est pas le tien et c est ce contexte de guerre qui explique ses attentats ,ils justifient ses attaques au nom de l auto défense ils disent la France nous attaque alors ont se défend voilà leur paragdigme si tu ne prends pas en compte leurs justifications tu ne pourras jamais régler le problème ...quànd ûn enfant me pose la question pourquoi mon pays est attaquer il faut bien que je réponde en disant la vérité et dire la vérité ce n est pas justifié pour autant ses attaques
(comme le choix de cibler femme et enfant au lieux de tuer les militaires du plan vigie pirate qui sont debout devant les synagogue et un peu partout, pas si compliqué en réalité... mais l'ennemi est pourrit à tout les niveau.
- Athanase
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 31 juil.16, 02:08[quote="Ken le survivant
La voix de l'injustice partout ! j'accorde un crédit aux droits de l'homme défini par les lois de Dieu et non par celles des hommes ....je suis pour les droits de l'homme mais pas pour les tiens ..tu n'as pas le monopole des droits de l'homme...Dieu c'est le patron que tu le veuilles ou non c'est lui qui défini les droits de l'homme et pas ta république maçonnique(satanisme) ....arrete de faire croire aux gens qu'il n y a que toi qui est pour les droits de l'homme[/quote]
Dans ce cas, ce ne sont plus les droits de l'homme mais les droits de votre "dieu" et de sa conception de l'humanité ou plutôt telle que définie comme "oumma-nite "séparée du reste.
Ce dieu auquel vous dites rendre un culte, n'est que le prolongement et la projection de vos aspirations à la soumission d'autrui comme de la votre. En ce sens, allah est une véritable idole créée de main d'homme tout autant que l'était Marx et ses prophètes Lenine et Staline qui eux aussi voulaient faire le bonheur de l'homme contre lui-même. ...... ce qui est le meilleur moyen de faire exactement le contraire du but officiellement recherché. .... mais qui, en fait, reste bel et bien l'asservissement de l'homme par l'homme .
Seul vrai Dieu est celui qui mène au Bonheur et la liberté de choisir ce qui est bon pour soi tout en respectant le choix des autres tant que nos aspirations au bonheur et les leurs ne se contredisent pas et participent au "vivre ensemble" dans l'harmonie et le maintien du " bien commun".
"Dieu est amour " nous dit Saint Jean et en y réfléchissant Il ne peut que cela sinon il n'est qu'un ultime
tyran......
Comment pourrais-je aimer mon prochain si en permanence, avant de le voir comme mon prochain, je scrute d'abord sa fidélité à un dogme ordonnant de dichotomiser l'humanité?
La voix de l'injustice partout ! j'accorde un crédit aux droits de l'homme défini par les lois de Dieu et non par celles des hommes ....je suis pour les droits de l'homme mais pas pour les tiens ..tu n'as pas le monopole des droits de l'homme...Dieu c'est le patron que tu le veuilles ou non c'est lui qui défini les droits de l'homme et pas ta république maçonnique(satanisme) ....arrete de faire croire aux gens qu'il n y a que toi qui est pour les droits de l'homme[/quote]
Dans ce cas, ce ne sont plus les droits de l'homme mais les droits de votre "dieu" et de sa conception de l'humanité ou plutôt telle que définie comme "oumma-nite "séparée du reste.
Ce dieu auquel vous dites rendre un culte, n'est que le prolongement et la projection de vos aspirations à la soumission d'autrui comme de la votre. En ce sens, allah est une véritable idole créée de main d'homme tout autant que l'était Marx et ses prophètes Lenine et Staline qui eux aussi voulaient faire le bonheur de l'homme contre lui-même. ...... ce qui est le meilleur moyen de faire exactement le contraire du but officiellement recherché. .... mais qui, en fait, reste bel et bien l'asservissement de l'homme par l'homme .
Seul vrai Dieu est celui qui mène au Bonheur et la liberté de choisir ce qui est bon pour soi tout en respectant le choix des autres tant que nos aspirations au bonheur et les leurs ne se contredisent pas et participent au "vivre ensemble" dans l'harmonie et le maintien du " bien commun".
"Dieu est amour " nous dit Saint Jean et en y réfléchissant Il ne peut que cela sinon il n'est qu'un ultime
tyran......
Comment pourrais-je aimer mon prochain si en permanence, avant de le voir comme mon prochain, je scrute d'abord sa fidélité à un dogme ordonnant de dichotomiser l'humanité?
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
Ecrit le 31 juil.16, 02:18Yep, et puis je dis toujours que "Adorer Dieu" , ça signifie pas grand chose; (tout le monde peut le dire) pour savoir ce que l'autre adore faut regarder ses pensés et actes,
et quand ils n'aiment rien, sont dans la violence et la destruction en permanence, tu sais ce qu'ils adorent ( destruction des constructions antique, cacher la féminité au maximum que Dieu à créé et la violenté au besoin, pourchasser ou tuer ceux qui ont une autre religions, les homo, interdire et encore interdire,
punir et détruire étant parfaitement permis par-contre, leur seul passe temps... entre deux prières au Seigneur du néant
et quand ils n'aiment rien, sont dans la violence et la destruction en permanence, tu sais ce qu'ils adorent ( destruction des constructions antique, cacher la féminité au maximum que Dieu à créé et la violenté au besoin, pourchasser ou tuer ceux qui ont une autre religions, les homo, interdire et encore interdire,
punir et détruire étant parfaitement permis par-contre, leur seul passe temps... entre deux prières au Seigneur du néant
- Ken le survivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 juil.16, 02:25Lucide si demain en prenant le train un combattant de daesh me tire dessus il m aura visé pour quelle raison ? Pour athanase exactement les droits de Dieu sur les hommes ,les hommes n ont pas de droit sur Dieu ,c est Dieu qui défini les droits humain ,j adhère à ses droits de l homme
Ecrit le 31 juil.16, 02:32Mieux, si demain dans un train Daech tire dans la foule et tue un prêtre, je serais pas en train de dire ce que je dis depuis tout à l'heure . (ils auront juste cibler une masse de civile comme souvent, sans viser de militaire)Ken le survivant a écrit :Lucide si demain en prenant le train un combattant de daesh me tire dessus il m aura visé pour quelle raison ? Pour athanase exactement les droits de Dieu sur les hommes ,les hommes n ont pas de droit sur Dieu ,c est Dieu qui défini les droits humain ,j adhère à ses droits de l homme
Tu répond pas, ils sont pas entrer dans une église au hasard, pas ciblé le prêtre le hasard ... stop la mauvaise foi.
-