Jésus "Fils de Dieu"?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jésus "Fils de Dieu"?

Ecrit le 30 juil.16, 05:51

Message par eric121 »

clo a écrit :[
Jean 18:36
Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.

Là c'est clair, si Jésus avait eu une véritable armée, cela serait parti en guerre.

Tu lis en modifiant le sens du texte, il dit : mes serviteurs auraient combattu afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; il ne dit pas pour partir en guerre : c'est pour se défendre

Sourate 106 :
108. N'injuriez pas ceux qu'ils invoquent, en dehors d'Allah, car par agressivité, ils injurieraient Allah, dans leur ignorance. De même, Nous avons enjolivé (aux yeux) de chaque communauté sa propre action. Ensuite, c'est vers leur Seigneur que sera leur retour; et Il les informera de ce qu'ils oeuvraient.[/i]

Voici les causes de révélation de ce verset (asbab nouzoul)
Ce verset a été révélé justement après ces évènements : exégèse d'Ibn Kathir
Ibn Abbas raconte que les idolâtres ont dit au Prophète : «Ô Mouhammad, cesse d’insulter nos dieux sinon nous satirisons ton Seigneur». Dieu, dans ce verset, interdit à insulter leurs idoles.

Donc ce verset a été révélé pour empêcher les idolâtres d'insulter le Dieu de Mahomet

Le contexte si tu lis le comprends de toi, la sourate 8 et 9 parle d’événements déjà passés, mais il faut lire la sourate entière pour le comprendre.

Les causes de révélations (asban nouzoul) sont des faits passés, mais les versets de la sourate 9 sont des ordres pour tout musulman qui lit ces versets

Là je suis pas d'accord du tout, comment un verset qui dit de faire autre chose peut-être meilleur ?

C'est bien la preuve que le Coran est d'origine humaine : Mahomet a changé d'avis lorsqu'il s'est trouvé à la tête d'une armée : il pouvait faire ce qu'il ne pouvait pas faire avant. Sans armée il n'a pas réussi à convaincre grand monde de 610 à 622, mais avec lez razzias et le butin (partage à 4/5° pourles guerriers; il y a toute une sourate) ses guerriers étaient au nombre de 10 000 en moins de 8 ans

Au contraire c'est une très bonne chose que ce soit pas mélanger, comme ça la parole de Dieu ne peut-être mélanger.

Ce sont les memes personnes qui rapportent les versets du Coran et les hadiths. Mahomet ne t'a pas envoyé un Coran à toi personnellement

Aucun verset est la parole de Muhammad, d'ailleurs si Muhammad mettait vraiment sa parole dedans, sa n'aurait plus aucun sens. Et si c'était un usurpateur, il aurait fait beaucoup d'éloges de lui dedans, pourtant ce n'est pas le cas.

3 causes, une seule explication : la jalousie
- Ce verset a été révélé parce que Mahomet n'a pas pu supporté que ses compagnons, invités à son mariage avec Zaynab, s'éternisent en discussion avec ses femmes. C'est donc un verset qui relève de la vie intime de Mahomet ( quand vous aurez mangé, dispersez-vous, sans chercher à vous rendre familiers pour causer. Cela faisait de la peine au Prophète, mais il se gênait de vous (congédier),
- Enervé par cet évenement Mahomet mis un rideau (voile) à la porte de ses femmes
- Mahomet entendit un homme dire : j'épouserais une de ses femmes après sa mort

Tu connais mal le Coran et l'éloge de Mahomet : je te laisse chercher

Non les romains restaient des gens du livres contrairement aux perses qui était Zoroastre. Donc il est logique que les musulmans était pour les romains dans cette bataille.
Le corps de pharaon a été "retrouvé" mais surtout identifié comme dans tel dans les années 19xx.

Exégèse de ce verset : "Abou Bakr à son tour fit connaître la réponse aux polythéistes qui lui répliquèrent: «Convenons à un terme entre nous: Si notre avis l’emporterait, nous aurons telle et telle chose, et si le vôtre l’emporterait, vous aurez telle et telle chose», et ils ont fixé le terme à cinq ans. Après l’écoulement de cette date, les Romains n’ont pas porté la victoire. Abou Bakr mit le Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue- au courant et il lui répondit: «Pourquoin’avez-vous pas fixé ce terme à dix ans?». En effet après cette période les Romains ont put triompher sur les Perses. "

Le corps de pharaon a été "retrouvé" mais surtout identifié comme dans tel dans les années 19xx. ???? Cites une source ... Portant 'Ren avait répondu à ce hoax

.
Pour les deutéronomes, ce sont les critères pour reconnaitre un vrai prophète, je ne t'ai pas dit qu'il y avait marqué Ahmad loué si c'est exactement ça que ça veut dire.

Le verset que tu cites ne dit pas ce sont les critères pour reconnaitre un vrai prophète,
réponses engras

clo

[ Aucun rang ]
clo
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juil.16, 06:58

Message par clo »

eric121 a écrit :
Tu lis en modifiant le sens du texte, il dit : mes serviteurs auraient combattu afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; il ne dit pas pour partir en guerre : c'est pour se défendre

J'ai dit pour partir en guerre ? J'ai dit ce serait parti en guerre, et la réponse est oui.
Donc tu admets bien que si Jésus avait une armée, son discours aurait été différent, et on aurait pas le discours actuel comme quoi Jésus c'était peace and Love et les bisounours.

Voici les causes de révélation de ce verset (asbab nouzoul)
Ce verset a été révélé justement après ces évènements : exégèse d'Ibn Kathir
Ibn Abbas raconte que les idolâtres ont dit au Prophète : «Ô Mouhammad, cesse d’insulter nos dieux sinon nous satirisons ton Seigneur». Dieu, dans ce verset, interdit à insulter leurs idoles.

Donc ce verset a été révélé pour empêcher les idolâtres d'insulter le Dieu de Mahomet

Oui c'était pour empêcher d'insulter, mais sa change quoi au final ? Rien, c'est Insulte pas pour pas être insulter.

Les causes de révélations (asban nouzoul) sont des faits passés, mais les versets de la sourate 9 sont des ordres pour tout musulman qui lit ces versets

Prouve-le.

Sourate 33:
30. : Ô femmes du Prophète! Celle d'entre vous qui commettra une turpitude prouvée, le châtiment lui sera doublé par deux fois! Et ceci est facile pour Allah.

Là les musulmans doivent chercher les femmes du prophète qu existe encore ou c'est comment ?

C'est bien la preuve que le Coran est d'origine humaine : Mahomet a changé d'avis lorsqu'il s'est trouvé à la tête d'une armée : il pouvait faire ce qu'il ne pouvait pas faire avant. Sans armée il n'a pas réussi à convaincre grand monde de 610 à 622, mais avec lez razzias et le butin (partage à 4/5° pourles guerriers; il y a toute une sourate) ses guerriers étaient au nombre de 10 000 en moins de 8 ans

Blablabla, prouve-le que c'est Muhammad qui l'a écrit, c'est pas parce que tu penses que c'est la vérité.
D'ailleurs quelqu'un qui écrit un livre, et qui convertit plusieurs milliers de personnes se serait mis beaucoup en a avant, mais bizarrement Muhammad pas trop, il parle infiniment plus des autres.

Ce sont les memes personnes qui rapportent les versets du Coran et les hadiths. Mahomet ne t'a pas envoyé un Coran à toi personnellement

Et donc ? Cela prouve que c'est pas une révélation de Dieu ? À ce moment là aucun écrits vient de Dieu. Donc coran paroles de Dieu, ahadiths parole du prophète, y a pas discussions à avoir.

3 causes, une seule explication : la jalousie
- Ce verset a été révélé parce que Mahomet n'a pas pu supporté que ses compagnons, invités à son mariage avec Zaynab, s'éternisent en discussion avec ses femmes. C'est donc un verset qui relève de la vie intime de Mahomet ( quand vous aurez mangé, dispersez-vous, sans chercher à vous rendre familiers pour causer. Cela faisait de la peine au Prophète, mais il se gênait de vous (congédier),
- Enervé par cet évenement Mahomet mis un rideau (voile) à la porte de ses femmes
- Mahomet entendit un homme dire : j'épouserais une de ses femmes après sa mort

Tu connais mal le Coran et l'éloge de Mahomet : je te laisse chercher

Et donc encore une fois ? Si le prophète avait autant d'influences comme tu dis, il aurait même pas eu besoin d'un verset, il avait juste à le dire et tous le monde aurait dit oui.

Conclusion, c'est toujours Dieu qui a vu que Muhammad prenait sur lui, donc il a fait une révélation car il osait pas le dire à ses compagnons. Bizarre pour un chef de guerre barbare comme vous essayez de le faire passer.

Exégèse de ce verset : "Abou Bakr à son tour fit connaître la réponse aux polythéistes qui lui répliquèrent: «Convenons à un terme entre nous: Si notre avis l’emporterait, nous aurons telle et telle chose, et si le vôtre l’emporterait, vous aurez telle et telle chose», et ils ont fixé le terme à cinq ans. Après l’écoulement de cette date, les Romains n’ont pas porté la victoire. Abou Bakr mit le Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue- au courant et il lui répondit: «Pourquoin’avez-vous pas fixé ce terme à dix ans?». En effet après cette période les Romains ont put triompher sur les Perses. "

Et ? 10 ans n'est il pas quelques années ? Donc prophétie accomplie.

Le corps de pharaon a été "retrouvé" mais surtout identifié comme dans tel dans les années 19xx. ???? Cites une source ... Portant 'Ren avait répondu à ce hoax

Dis le, à moins que Maurice Bucaille soit un menteur.

Le verset que tu cites ne dit pas ce sont les critères pour reconnaitre un vrai prophète,

J'ai déjà cité les autres versets avant à Jacki, et ceux-ci font aussi parti des critères d'un prophète.

Réponse en normal.

D'ailleurs tu peux nous donner l'identité du prophète que les juifs attendent, qui n'est pas le Christ, et qui n'est pas le retour d'Elie ?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 30 juil.16, 07:01

Message par Mormon »

Ken le survivant a écrit :Jésus "Fils de Dieu"?
Oui, afin d'avoir un "prophète" parfait pour relier l'homme à Dieu, il fallait que l'esprit de ce prophète soit semblable à celui de Dieu en perfection contre le mal ; et aussi Fils de Dieu, selon la chair, pour reprendre son corps et entraîner toute la race humaine à sa suite.

Rien de plus simple.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 30 juil.16, 07:05

Message par omar13 »

Mormon a écrit : Oui, afin d'avoir un "prophète" parfait pour relier l'homme à Dieu, il fallait que l'esprit de ce prophète soit semblable à celui de Dieu en perfection contre le mal ; et aussi Fils de Dieu, selon la chair, pour reprendre son corps et entraîner toute la race humaine à sa suite.

Rien de plus simple.
Le Christianisme construit attribue à Jésus le statut de « fils de Dieu » , en lui imputant un filiation parentale unique
avec Dieu . Cette attribution est erronée car Jésus n'est bibliquement pas la seule personne à avoir reçue ce
statut de « fils de Dieu », comme en témoignent les passages ci-dessous :

Exode 4/22
« … Ainsi parle YHWH : Mon fils premier-né c'est Israël …. »

Deutéronome 14/1
« Vous êtes des fils pour YHWH votre Dieu »

Matthieu 2/15
« …. j'ai appelé mon fils ( Moïse ) à sortir d'Égypte »
[ Le « fils » mentionné au sein de ce passage est le prophète Moïse . Il est également mentionné dans le livre
d'Osée 11/1 « Quand Israël était jeune , je l'aimait et j'ai appelé mon fils ( Moïse ) à sortir d'Égypte » ]

Romains 9/26
« …. ils seront appelés les fils du Dieu vivant »
Jésus a également appelé ceux qui procurent la paix comme étant « fils de Dieu » , comme en témoignent les passages suivant :

Matthieu 5/9
« Heureux ceux qui procurent la paix car ils seront appelé fils de Dieu »

Matthieu 5/45
« Afin d'être les fils de votre père céleste … »

Luc 6/35
« Votre récompense sera grande et vous serez appelé fils du Très Haut »

Luc 20/36
« …. ils seront enfants de Dieu en tant qu'enfants de la résurrection »

Jean 20/17
« …... je monte vers mon père et votre père , mon Dieu et votre Dieu »

Cette appellation est une expression imagée tout comme l'a été celle de « dieu » employé en la personne de Moïse :
Exode 4/16
( Dieu s'adresse à Moïse )
« …. il ( Aaron ) te tiendra lieu de bouche et tu ( Moïse ) seras pour lui un dieu »

Exode 7/1
« YHWH dit a Moïse « Vois , j'ai fait de toi un dieu pour pharaon ,
et Aaron ton frère sera ton prophète »

Par conséquent , les mentions « fils de Dieu » attribuées à Jésus ne sont pas une preuve biblique de sa filiation
parentale avec Dieu . Le fait que Jésus soit bibliquement née miraculeusement d'une vierge n'implique pas le
statut de « fils direct de Dieu » car auquel cas , Adam serait bibliquement un plus grand « fils de Dieu » que
Jésus puisque celui-ci à miraculeusement vu le jour sans père ni mère .

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 30 juil.16, 07:09

Message par Mormon »

omar13 a écrit :
Le Christianisme construit attribue à Jésus le statut de « fils de Dieu » , en lui imputant un filiation parentale unique
avec Dieu . Cette attribution est erronée car Jésus n'est bibliquement pas la seule personne à avoir reçue ce
statut de « fils de Dieu
En tant que mortel, il est le seul à être né d'une mortelle et d'un immortel. Cela en a fait le fils unique de Dieu. Ce qui lui a permis de reprendre son corps.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juil.16, 20:56

Message par eric121 »

clo a écrit : J'ai dit pour partir en guerre ? J'ai dit ce serait parti en guerre, et la réponse est oui.
Donc tu admets bien que si Jésus avait une armée, son discours aurait été différent, et on aurait pas le discours actuel comme quoi Jésus c'était peace and Love et les bisounours.

Tu te faits des idées, je n'ai rien admis. C'est le chef d'une armée qui décide si son armée doit partir en guerre. Or Jésus n'a pas dit "ce serait parti en guerre". C'est toi seule qui dit que son discours aurait été différent

Donc ce verset a été révélé pour empêcher les idolâtres d'insulter le Dieu de Mahomet[/size][/b]
Oui c'était pour empêcher d'insulter, mais sa change quoi au final ? Rien, c'est Insulte pas pour pas être insulter.

Cela change que Mahomet insultait (se moquait) de leurs divinités avant qu'ils ne l'aient menacé de faire pareil

Prouve-le.
Sourate 33:
30. : Ô femmes du Prophète! Celle d'entre vous qui commettra une turpitude prouvée, le châtiment lui sera doublé par deux fois! Et ceci est facile pour Allah.

Là les musulmans doivent chercher les femmes du prophète qu existe encore ou c'est comment ?

Cesse de faire l'idiote, tu sais bien que tous les versets ne sont pas des ordres. Voici quelques ordres
- 5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs
- 13. Ne combattrez-vous pas des gens qui ont violé leurs serments, qui ont voulu bannir le Messager et alors que ce sont eux qui vous ont attaqués les premiers ? --> c'est faux, c'est Mahomet qui a attaqué en premier
https://en.wikipedia.org/wiki/Caravan_raids
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... de_Mahomet
- 23 ... Ne prenez pas pour alliés, vos pères et vos frères s'ils préfèrent la mécréance à la foi.
- 29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit
- 41 41. Légers ou lourds, lancez-vous au combat, et luttez avec vos biens et vos personnes dans le sentier d'Allah
- 73. ô Prophète, lutte contre les mécréants et les hypocrites, et sois rude avec eux;
- 84. Et ne fais jamais la Salat sur l'un d'entre eux qui meurt,
- 123. ô vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous; et qu'ils trouvent de la dureté en vous.

En plus :
- 7. Comment y aurait-il pour les associateurs un pacte admis par Allah et par Son messager ? A l'exception de ceux avec lesquels vous avez conclu un pacte près de la Mosquée sacrée --> le pacte s'il n'est pas conclu près de la Mosquée sacrée est annulée

Blablabla, prouve-le que c'est Muhammad qui l'a écrit, c'est pas parce que tu penses que c'est la vérité.
D'ailleurs quelqu'un qui écrit un livre, et qui convertit plusieurs milliers de personnes se serait mis beaucoup en a avant, mais bizarrement Muhammad pas trop, il parle infiniment plus des autres.

Je n'ai pas dit que "c'est Muhammad qui l'a écrit". Tu n'as pas lu le Coran car il se met en avant plusieurs fois dans le Coran. C'est normal qu'il parle plus des autres, le Coran n'est pas la biographie de Mahomet

Et donc ? Cela prouve que c'est pas une révélation de Dieu ? À ce moment là aucun écrits vient de Dieu. Donc coran paroles de Dieu, ahadiths parole du prophète, y a pas discussions à avoir.

Il n'y a aucune preuve que c'est une révélation de Dieu. Le Coran et les hadiths sont des paroles de Mahomet

Et donc encore une fois ? Si le prophète avait autant d'influences comme tu dis, il aurait même pas eu besoin d'un verset, il avait juste à le dire et tous le monde aurait dit oui.
Conclusion, c'est toujours Dieu qui a vu que Muhammad prenait sur lui, donc il a fait une révélation car il osait pas le dire à ses compagnons. Bizarre pour un chef de guerre barbare comme vous essayez de le faire passer.

Tu ne peux pas dire à tes invités : "cessez de parler à mes femmes, allez-vous en" ... tu serais la risée de la planète entière.
Meme les plus barbares ont un minimum de savoir vivre

Et ? 10 ans n'est il pas quelques années ? Donc prophétie accomplie.

Tu n'as rien compris : " ils ont fixé le terme à cinq ans. Après l’écoulement de cette date, les Romains n’ont pas porté la victoire. "

Dis le, à moins que Maurice Bucaille soit un menteur.

J'ai prouvé plusieurs fois que Maurice Bucaille ainsi que le Pr Keith Moore sont de grands menteurs vendus aux pétro dollars des pays du golfe

J'ai déjà cité les autres versets avant à Jacki, et ceux-ci font aussi parti des critères d'un prophète.

Je ne te parle pas de versets que je n'ai pas lu, je parle du verset que tu cites qui ne dit pas ce sont les critères pour reconnaitre un vrai prophète,

D'ailleurs tu peux nous donner l'identité du prophète que les juifs attendent, qui n'est pas le Christ, et qui n'est pas le retour d'Elie ?

Pour cela il faudrait me citer le verset qui parle de l'identité du prophète que les juifs attendent, qui n'est pas le Christ, et qui n'est pas le retour d'Elie
réponses engras

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juil.16, 22:47

Message par RT2 »

clo a écrit : J'avais ajouté ce verset, mais peut-être m'avais-tu cité avant.
Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.

Là c'est clair, si Jésus avait eu une véritable armée, cela serait parti en guerre.
Hum, non. Il disposait déjà sous ses ordres des forces armées angéliques, il aurait pu si il l'avait voulu faire comme d'autres avant lui, qui suscitaient des séditions et rebellions contre Rome. Surtout dans cette période troublée dans une attente messianique. Il n'a rien fait de tout cela, refusant même d'être le roi de l'Israël selon la chair.
clo a écrit : Nous selon le coran ( traduction française, donc toujours prendre des pincettes ), Jésus est venu confirmer la torah, est a rendu une partie des interdits licites. ( voir sourate 3:50 )
Confirmer, c'est un peu vague :
http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... rmer/18106

1- Affirmer, parce qu'on est bien informé, autorisé à le faire ou après un certain temps de réflexion, que ce qui a été dit, demandé ou fixé auparavant est (toujours) valable : Confirmer un rendez-vous.

2 - Apporter ou être la preuve qu'un jugement, un sentiment, etc., sont justes ou fondés, qu'un fait est exact, vrai ; appuyer, renforcer l'évolution d'un phénomène ; attester, démontrer, ratifier : Analyse de laboratoire qui confirme un diagnostic.

Mais si tu prends un code écrit, et que tu enlèves un ou deux points, ou que tu rajoutes un ou deux points, tu n'obtiens qu'un code écrit remanié. Cela reste donc un code écrit. Mais un code écrit ne possède aucune valeur pour rendre parfait; il ne le peut pas.

Si tu considères que les principes directeurs amènent à des lois qui gouvernent et se développent en préceptes et commandements. Et que l'ensemble de ces préceptes et commandements forment un tout, un corpus, dans un but donné. Il va de soit que même si tu pars de ces préceptes et commandements pour dégager les grandes lignes, donc les lois qui les régissent, que tu en arrives à définir les principes directeurs de ces mêmes lois. Que tu ne posséderas pas pour autant en toi ce qui fait la substance même de ces principes et lois.

Mais quel est le rôle de la Loi donnée à Israël, alors que toutes les nations ont des lois, des instances législatives, etc.. ?

clo a écrit : T'as bien raison de pas suivre Paul, il se contredit beaucoup dans ses propres récits, mais là c'est pas le sujet lol
Tout à fait, bien que ta lecture de Paul t'amène à d'apparentes contradictions de ses écrits.
clo a écrit : Le christ on sait que c'est Jésus, Elie, on sait pas trop vu qu'il a disparu, et le prophète ?
Les juifs attendaient bien 3 personnes distincte, et Jean n'a nié l’existence d'aucun des 3 protagonistes, donc lui aussi pensait que ces 3 personnes allaient arriver. .
Mais Jean n'affirme pas qu'il devait en venir trois. Cependant, en raison de l'alliance contractée avec le peuple d'Israël, en Exode 19 le prophète semblable à Moïse ne pouvait sortir que d'Israël, sous l'alliance et la Loi, puisque cette nation avait été mise à part et que Dieu prévoyait à son sujet qu'elle subisse une évolution pour devenir l'Israël spirituelle (Exode 19:6). C'est dans ce cadre que Deut 18:18 s'inscrit.

RT2

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 30 juil.16, 23:04

Message par Seleucide »

RT2 a écrit :Tout à fait, bien que ta lecture de Paul t'amène à d'apparentes contradictions de ses écrits.
Il peut y avoir des contradictions dues à certaines interpolations, mais elles ne concernent pas directement Paul.

Peux-tu donc nous montrer quelques exemples ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

clo

[ Aucun rang ]
clo
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.16, 16:19

Message par clo »

eric121 a écrit : Tu te faits des idées, je n'ai rien admis. C'est le chef d'une armée qui décide si son armée doit partir en guerre. Or Jésus n'a pas dit "ce serait parti en guerre". C'est toi seule qui dit que son discours aurait été différent
Mais tu as dit que "c'est pour se défendre", mais si il se défend y a combat, et si y a combat y a guerre.

Cela change que Mahomet insultait (se moquait) de leurs divinités avant qu'ils ne l'aient menacé de faire pareil

On va partir dans ton sens, Muhammad s'est moqué, alors pourquoi sortir un verset pour s'empêcher de se moquer ? Schizophrénie ?

Cesse de faire l'idiote, tu sais bien que tous les versets ne sont pas des ordres. Voici quelques ordres
- 5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs
- 6. Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas. ( C'est mieux avec le verset 6 ? )
- 13. Ne combattrez-vous pas des gens qui ont violé leurs serments, qui ont voulu bannir le Messager et alors que ce sont eux qui vous ont attaqués les premiers ? --> c'est faux, c'est Mahomet qui a attaqué en premier
https://en.wikipedia.org/wiki/Caravan_raids
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... de_Mahomet
Coran source suprême, donc si le coran dit qu'ils ont rompus avant le pacte, ils ont rompus avant le pacte.
- 23 ... Ne prenez pas pour alliés, vos pères et vos frères s'ils préfèrent la mécréance à la foi.
Sourate 29;8.Et Nous avons enjoint à l'homme de bien traiter ses père et mère, et "si ceux-ci te forcent à M'associer, ce dont tu n'as aucun savoir, alors ne leur obéis pas". Vers Moi est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez. ( Donc tu gardes de bons rapports avec eux, mais tu ne les écoutes pas. )

=================================================================================================================================

25. Allah vous a déjà secourus en maints endroits. Et [rappelez-vous] le jour de Hunayn, quand vous étiez fiers de votre grand nombre et que cela ne vous a servi à rien. La terre, malgré son étendue vous devint bien étroite ; puis vous avez tourné le dos en fuyards.

26. Puis, Allah fit descendre Sa quiétude [Sa "sakina"] sur Son messager et sur les croyants. Il fit descendre des troupes (Anges) que vous ne voyiez pas, et châtia ceux qui ont mécru. Telle est la rétribution des mécréants.

27. Après cela Allah, accueillera le repentir de qui Il veut, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

28. Ô vous qui croyez! Les associateurs ne sont qu'impureté : qu'ils ne s'approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année-ci . Et si vous redoutez une pénurie, Allah vous enrichira, s'Il veut, de par Sa grâce. Car Allah est Omniscient et Sage.

29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies .

- 29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit

On parle d'un fait passer. Donc plus personne à la mosquée sacrée à partir de ce moment là.

=====================================================================================================================================

40. Si vous ne lui portez pas secours... Allah l'a déjà secouru, lorsque ceux qui avaient mécru l'avaient banni, deuxième de deux. Quand ils étaient dans la grotte et qu'il disait à son compagnon : "Ne t'afflige pas, car Allah est avec nous." Allah fit alors descendre sur lui Sa sérénité "Sa sakina" et le soutint de soldats (Anges) que vous ne voyiez pas, et Il abaissa ainsi la parole des mécréants, tandis que la parole d'Allah eut le dessus. Et Allah est Puissant et Sage .

- 41 41. Légers ou lourds, lancez-vous au combat, et luttez avec vos biens et vos personnes dans le sentier d'Allah
42. S'il s'était agi d'un profit facile ou d'un court voyage, ils t'auraient suivi ; mais la distance leur parut longue . Et ils jureront par Allah : "Si nous avions pu, nous serions sortis en votre compagnie." Ils se perdent eux-mêmes. Et Allah sait bien qu'ils mentent.

43. Qu'Allah te pardonne! Pourquoi leur as-tu donné permission avant que tu ne puisses distinguer ceux qui disaient vrai et reconnaître les menteurs?

44. Ceux qui croient en Allah et au Jour dernier ne te demandent pas permission quand il s'agit de mener combat avec leurs biens et leurs personnes. Et Allah connaît bien les pieux.

Fait passé encore une fois.

====================================================================================================================================

- 73. ô Prophète, lutte contre les mécréants et les hypocrites, et sois rude avec eux;
74. Ils jurent par Allah qu'ils n'ont pas dit (ce qu'ils ont proféré), alors qu'en vérité ils ont dit la parole de la mécréance et ils ont rejeté la foi après avoir été musulmans. Ils ont projeté ce qu'ils n'ont pu accomplir. Mais ils n'ont pas de reproche à faire si ce n'est qu'Allah - ainsi que Son messager - les a enrichis par Sa grâce. S'ils se repentaient, ce serait mieux pour eux. Et s'ils tournent le dos, Allah les châtiera d'un douloureux châtiment, ici-bas et dans l'au-delà ; et ils n'auront sur terre ni allié ni secoureur .

75. Et parmi eux il en est qui avaient pris l'engagement envers Allah : "S'il nous donne de Sa grâce, nous payerons, certes, la Zakat, et serons du nombre des gens de bien".

76. Mais, lorsqu'Il leur donna de Sa grâce, ils s'en montrèrent avares et tournèrent le dos en faisant volte-face.

77. Il a donc suscité l'hypocrisie dans leurs coeurs, et cela jusqu'au jour où ils Le rencontreront, pour avoir violé ce qu'ils avaient promis à Allah et pour avoir menti.

78. Ne savent-ils pas qu'Allah connaît leur secret et leurs conversations confidentielles et qu'Allah connaît parfaitement les (choses) inconnaissables.

79. Ceux-là qui dirigent leurs calomnies contre les croyants qui font des aumônes volontaires et contre ceux qui ne trouvent que leurs faibles moyens (à offrir), et ils se moquent alors d'eux. Qu'Allah les raille. Et ils auront un châtiment douloureux.

Fait passé.

===================================================================================================================================

81. Ceux qui ont été laissés à l'arrière se sont réjouis de pouvoir rester chez eux à l'arrière du Messager d'Allah, ils ont répugné à lutter par leurs biens et leurs personnes dans le sentier d'Allah, et ont dit : "Ne partez pas au combat pendant cette chaleur! " Dis : "Le feu de l'Enfer est plus intense en chaleur." - S'ils comprenaient ! -

82. Qu'ils rient un peu et qu'ils pleurent beaucoup en récompense de ce qu'ils se sont acquis .
83. Si Allah te ramène vers un groupe de ces (gens-là), et qu'ils te demandent permission de partir au combat, alors dis : "Vous ne sortirez plus jamais en ma compagnie, et vous ne combattrez plus jamais d'ennemis avec moi. Vous avez été plus contents de rester chez vous la première fois ; demeurez donc chez vous en compagnie de ceux qui se tiennent à l'arrière" .

- 84. Et ne fais jamais la Salat sur l'un d'entre eux qui meurt,

Moi je vois pas de problèmes perso.

- 123. ô vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous; et qu'ils trouvent de la dureté en vous.
Vu qu'ils étaient en guerre, je vois vraiment pas le problème.
Tu aurais voulu qu'il y aillent avec un super sourire golgate ?

6. Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.
- 7. Comment y aurait-il pour les associateurs un pacte admis par Allah et par Son messager ? A l'exception de ceux avec lesquels vous avez conclu un pacte près de la Mosquée sacrée --> le pacte s'il n'est pas conclu près de la Mosquée sacrée est annulée
8. Comment donc! Quand ils triomphent de vous, ils ne respectent à votre égard, ni parenté ni pacte conclu. Ils vous satisfont de leurs bouches, tandis que leurs coeurs se refusent ; et la plupart d'entre eux sont des pervers.

Fait passé, c'est clair ?

Sinon je fais l'idiote, car je suis un mec mdr
Mais non tu m'as pas convaincu et tu ne pourras convaincre aucun musulman, seuls les incrédules. avec les versets avant et après, il est plus évident que c'est un récit passé.

[/b]

Je n'ai pas dit que "c'est Muhammad qui l'a écrit". Tu n'as pas lu le Coran car il se met en avant plusieurs fois dans le Coran. C'est normal qu'il parle plus des autres, le Coran n'est pas la biographie de Mahomet

Mais Muhammad voulait du pouvoir, de l'argent, de la barbarie etc... Pourquoi il parle plus des autres que de lui-même ? Réponds car c'est intrigant.
C'est pas sa biographie, c'est le livre de Dieu selon lui, donc il devrait apparaitre un nombre incalculable de toi en position de gloire, mais c'est pas le cas, c'est bizarre.

Pour info, si, MOI J'AI LU le coran, toi par-contre j'ai doutes. Lire des versets à gauche à droite c'est pas lire l'intégralite.

Il n'y a aucune preuve que c'est une révélation de Dieu. Le Coran et les hadiths sont des paroles de Mahomet

Plus haut tu m'as dit que c'est pas Muhammad qui a écrit le coran, mais maintenant tu me dit que ce sont ces paroles, donc explique-nous sa stratégie car ils parlent plus des autres que de lui, il est cité si peu de fois alors qu'il aurait pu se cité plus d'un milliers de fois en position de gloire, mais c'est pas le cas.

Tu ne peux pas dire à tes invités : "cessez de parler à mes femmes, allez-vous en" ... tu serais la risée de la planète entière.
Meme les plus barbares ont un minimum de savoir vivre

Donc les barbares ont du savoir vivre quand ça t'arrange ?
Et bien non, en temps que chef de guerre comme tu le prétends, il aurait très bien pu le dire sans se cacher par un verset, vu que tous le monde croyait se qu'il disait.

Tu n'as rien compris : " ils ont fixé le terme à cinq ans. Après l’écoulement de cette date, les Romains n’ont pas porté la victoire. "

C'est toi qui n'a pas comprit, d'ailleurs Muhammad n'a jamais dit dans 5 ans, c'est Abu Bakr quand il a fait le pari avec les polythéistes.
D'ailleurs, pourquoi n'as-tu pas mit la suite du tafsir ? Omission volontaire ou pas ?

Après la révélation de cette
sourate, les polythéistes dirent à Abou Bakr: «Ton ami (le Prophète)
présume que les Romains vaincront les Perses dans quelques
années:». Il leur répondit: «Ce qu’il a dit est vrai». Ils répliquèrent: «-
Faisons un pari». Ce pari consistait à donner quatre chamelles jeunes
et robustes au gagnant. Après l’écoulement de sept ans, les Romains
n’ont pas pu avoir la victoire sur les Perses, et les polythéistes furent
très heureux. Comme les musulmans éprouvèrent une grande peine à
cause de cela, ils vinrent trouver le Prophète -qu’Allah le bénisse et le
salue- et le mirent au courant. Il leur répondit: «Que signifie pour vous
le terme: «sept années». Ils répliquèrent: «une période qui est inférieur
à dix ans». Et le Prophète de rétorquer: «Allez augmenter votre pari en
ajoutant deux années au terme convenu». Avant même que cette
période ne fût écoulée, les cavaliers qui venaient du côté du Châm
apportèrent la nouvelle de la défaite des Perses devant les Romains.
Les fidèles furent tout réjouis

J'ai prouvé plusieurs fois que Maurice Bucaille ainsi que le Pr Keith Moore sont de grands menteurs vendus aux pétro dollars des pays du golfe
J'ai prouvé plusieurs fois que la terre est un triangle, et que le complot américano-sioniste nous le cache pour pas qu'on éveille nos consciences.

Je ne te parle pas de versets que je n'ai pas lu, je parle du verset que tu cites qui ne dit pas ce sont les critères pour reconnaitre un vrai prophète

Ca en fait parti.

Pour cela il faudrait me citer le verset qui parle de l'identité du prophète que les juifs attendent, qui n'est pas le Christ, et qui n'est pas le retour d'Elie

Jean
20Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ. 21Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Elie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non. 22Ils lui dirent alors: Qui es-tu? afin que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même?

RT2 a écrit :
Hum, non. Il disposait déjà sous ses ordres des forces armées angéliques, il aurait pu si il l'avait voulu faire comme d'autres avant lui, qui suscitaient des séditions et rebellions contre Rome. Surtout dans cette période troublée dans une attente messianique. Il n'a rien fait de tout cela, refusant même d'être le roi de l'Israël selon la chair.

C'est parce qu'il a pas été défendu que son royaume n'est point d'ici-bas et qu'il a pas combattu, donc je suis pas d'accord avec toi.
RT2 a écrit : Confirmer, c'est un peu vague :
http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... rmer/18106

1- Affirmer, parce qu'on est bien informé, autorisé à le faire ou après un certain temps de réflexion, que ce qui a été dit, demandé ou fixé auparavant est (toujours) valable : Confirmer un rendez-vous.

2 - Apporter ou être la preuve qu'un jugement, un sentiment, etc., sont justes ou fondés, qu'un fait est exact, vrai ; appuyer, renforcer l'évolution d'un phénomène ; attester, démontrer, ratifier : Analyse de laboratoire qui confirme un diagnostic.
Tu joues sur les mots, ils confirment que se qu'il y a eu avant est vrai, je pense pas qu'on besoin de Larousse ou du petit robert pour comprendre sans te manquer de respect.
RT2 a écrit : Mais si tu prends un code écrit, et que tu enlèves un ou deux points, ou que tu rajoutes un ou deux points, tu n'obtiens qu'un code écrit remanié. Cela reste donc un code écrit. Mais un code écrit ne possède aucune valeur pour rendre parfait; il ne le peut pas.

Si tu considères que les principes directeurs amènent à des lois qui gouvernent et se développent en préceptes et commandements. Et que l'ensemble de ces préceptes et commandements forment un tout, un corpus, dans un but donné. Il va de soit que même si tu pars de ces préceptes et commandements pour dégager les grandes lignes, donc les lois qui les régissent, que tu en arrives à définir les principes directeurs de ces mêmes lois. Que tu ne posséderas pas pour autant en toi ce qui fait la substance même de ces principes et lois.

Mais quel est le rôle de la Loi donnée à Israël, alors que toutes les nations ont des lois, des instances législatives, etc.. ?
Il est 5h30 du mate, je comprend rien du tout à ce que tu dis (face)
RT2 a écrit : Mais Jean n'affirme pas qu'il devait en venir trois. Cependant, en raison de l'alliance contractée avec le peuple d'Israël, en Exode 19 le prophète semblable à Moïse ne pouvait sortir que d'Israël, sous l'alliance et la Loi, puisque cette nation avait été mise à part et que Dieu prévoyait à son sujet qu'elle subisse une évolution pour devenir l'Israël spirituelle (Exode 19:6). C'est dans ce cadre que Deut 18:18 s'inscrit.

RT2
Oui mais non, tous les prophètes n'étaient pas juif, Jonas n'était pas juif par exemple, donc comment reconnaitre si c'était un vrai prophète ?
Et Jean connaissait la Thora, donc si il les corrige pas, c'est qu'il pense la même chose.

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 31 juil.16, 20:33

Message par mario »

clo a écrit : Oui mais ça soulève une autre question ces erreurs, qui est le prophète que les juifs attendent ?

Jean
20Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ. 21Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Elie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non. 22Ils lui dirent alors: Qui es-tu? afin que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même?

Le christ on sait que c'est Jésus, Elie, on sait pas trop vu qu'il a disparu, et le prophète ?
Les juifs attendaient bien 3 personnes distincte, et Jean n'a nié l’existence d'aucun des 3 protagonistes, donc lui aussi pensait que ces 3 personnes allaient arriver. Donc as-tu une idée de qui est le prophète ? Je te demande pas pour Elie, car même moi je vois pas, mais si tu as la réponse aussi pour ça, ça serait sympa de le dire car ça m’intéresse.
Les juifs attendait 1 seul personne qui serait envoyé par Dieu et qui serait Messie et Prophète, car il viendrait, envoyé par Dieu.

Les Juifs n'attendaient pas un autre prophète, en plus du Fils de l'homme, du Messie.

Le Christ ne parle pas de prophéte après lui puisqu'il est le Messie de Dieu. Dans la tradition Biblique le Mashiakh est l'accomplissement de toutes les prophéties des prophétes bibliques, c'est l'annonce d'une nouvelle ère qui ne se terminera qu'avec le retour de ce Mashiakh pour juger le monde

Quand le Christ prononce le mot de "prophète" il parle des faux prophètes qui viennent après lui

Le Christ dit :

22.36
Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
22.37
Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
22.38
C'est le premier et le plus grand commandement.
22.39
Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
22.40
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes

" De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes"

tout est dit plus la peine d'un autre prophéte

Que les musulmans croient en leur prophète c'est bien leur droit le plus absolu mais qu'ils viennent nous dire que le NT ou l'AT que nous connaissons annonce leur prophète alors que ces deux textes n'ont jamais été des textes saints pour eux puisqu'il ne l'on pas incorporé dans leur corpus, j'ai du mal a le croire

les chrétiens n'aurait jamais pu être crédibles en disant que les prophétes bibliques annoncent Le Christ s'ils n'avaient pas incorporé l'AT dans leur Bible
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.16, 23:08

Message par olma »

semBLAble ne l'est pas c'est bien deux mémoires mais leur emplacement diffère entre BLA et BLE ainsi que le sens, si tu ne fais pas cette démarche jamais tu ne comprendras

Un long travail t'attend !

Plus d'info ? Dans l'aXe il est possible de voir la preuve de cela, prend un carbone copie les lettre et tourne sur l'aXe c'est les mêmes sauf pour l'emplacement

le mot mÊme est vraiment le même, me et me

les "proPHète" son obligatoirement des menteurs c'est juste le mot car PH représentent des mots dans le même temps sous la forme d'un feu PH=F

créDIBLE est un multiple, crédi-

Quand il viendra, jamais tu ne penseras que c'est lui, il a déjà un pied sur terre, quand tu tournes l'interrupteur tu peux déjà voir son éclat, la science actuelle ne maîtrise pas encore les bases de cette lumière, son partage offrira des vitesses plus rapides que la lumière.

d'où l'expression de ces versets

16.15
Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille, et qui garde ses vêtements, afin qu'il ne marche pas nu et qu'on ne voie pas sa honte! -

3.3
Rappelle-toi donc comment tu as reçu et entendu, et garde et repens-toi. Si tu ne veilles pas, je viendrai comme un voleur, et tu ne sauras pas à quelle heure je viendrai sur toi.

"TOI" c'est pas le lecteur !

5.2
Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit.
5.3
Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point.

3.10
Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.

C’est pas notre terre ! C'est une autre matière, le mot teRRe ne fait que rassembler les R pour pouvoir te l'expliquer.

Et ce qu'il renferme c'est l'enfer. Un enfer bien maîtrisé pour celui qui comprendra

Son heure se sont les mémoires des images et jamais l’heure de notre terre qui les possédants toutes dans un seul temps.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 juil.16, 23:27

Message par slamani »

mario a écrit :
Les juifs attendait 1 seul personne qui serait envoyé par Dieu et qui serait Messie et Prophète, car il viendrait, envoyé par Dieu.

Les Juifs n'attendaient pas un autre prophète, en plus du Fils de l'homme, du Messie.
C'est faux.., les Juifs attendaient 3 personnes : le Messie, Élie et le prophète.

Elie = Jean Baptiste
Le Messie = Jésus
Le Prophète= Muhammed
Modifié en dernier par slamani le 01 août16, 02:08, modifié 1 fois.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 31 juil.16, 23:28

Message par Mormon »

Il fallait que Jésus soit Dieu :

Jésus était à la fois mortel et immortel. Il est le seul à être né d'une mortelle et d'un immortel. Cela en a fait le fils unique de Dieu. Ce qui lui a permis de reprendre son corps grâce à cette particularité, et à sa perfection qui a consisté à n'avoir jamais péché.

Il fut donc le "prophète parfait", sans péché et immortel. Le seul à avoir pu faire le lien entre Dieu et l'homme.

C'est lui qui envoya les prophètes depuis Adam jusqu'à nos jours.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 31 juil.16, 23:47

Message par indian »

mario a écrit : Les juifs attendait 1 seul personne qui serait envoyé par Dieu et qui serait Messie et Prophète, car il viendrait, envoyé par Dieu.

Le Christ ne parle pas de prophéte après lui puisqu'il est le Messie de Dieu. Dans la tradition Biblique le Mashiakh est l'accomplissement de toutes les prophéties des prophétes bibliques, c'est l'annonce d'une nouvelle ère qui ne se terminera qu'avec le retour de ce Mashiakh pour juger le monde
Bonjour Mario, vous avez plutot raison :mains:

Si je peux proposer ceci:

« Elle se couvrira de fleurs, et tressaillira de joie, avec chants d'allégresse et cris de triomphe; la gloire du Liban lui sera donnée, la magnificence du Carmel et de Saron. Ils verront la gloire de l'Eternel, la magnificence de notre Dieu... Dites à ceux qui ont le coeur troublé: prenez courage, ne craignez point; voici votre Dieu, la vengeance viendra, la rétribution de Dieu; Il viendra lui-même, et vous sauvera.» ( Esaïe 35.2,4 )

* Que signifie « Ils verront Dieu » ou « Dieu viendra lui-même » ?

Il n'est pas dit ici que Dieu viendra "en chair et en os" mais qu'il viendra "lui-même". En effet Dieu n'est pas fait de chair éphémère, mais il promet que sa volonté et ses enseignements seront dévoilés dans "toute la vérité" en un langage clair: "Quand le Consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité..." (Jean 16.13) C'est précisément cette "révélation divine" capitale, le Message du Promis de Dieu, qui "sauvera" l'humanité par l'édification d'une vraie paix universelle. C'est pourquoi dire que "Dieu viendra lui-même" signifierait "son Esprit et sa volonté seront complètement manifestés à travers son Promis" reflétant tous les attributs de Dieu (amour, connaissance…). Ainsi "voir Dieu" signifierait "voir son Promis" manifester "l'Esprit de Dieu face à face" à travers sa révélation d'une manière plus fidèle qu'un simple corps organique.

Esaïe prophétiser ait la venue du Promis manifestant l'Esprit de Dieu face à face !

* Que signifie « Ils verront la gloire de l'Eternel » ?

Selon Esaïe les hommes "verront" la "Gloire de l'Eternel" lors de la venue du Promis dans la "magnificence du Carmel". Ainsi à travers le Promis de Dieu la "Gloire de Dieu" serait "visible" sur le mont Carmel. C'est pourquoi le Promis de Dieu pourrait s'appeler "Gloire de Dieu" et sa révélation être faite sur le "mont Carmel".

Le nom du Promis serait la "Gloire de Dieu" et sa révélation faite sur le Mont Carmel en Israël !

http://www.lepromis.org/prophetie/promi ... Carmel.htm
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

indian

Ecrit le 31 juil.16, 23:47

Message par indian »

edit : doublon
Modifié en dernier par indian le 01 août16, 00:08, modifié 1 fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre