Re: La Voie de l'amour et de la sagesse
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Re: Re: La Voie de l'amour et de la sagesse
Ecrit le 01 août16, 02:01Mais ce n'est pas ça le sujet.
Pense-tu que vivre dans la nature loin de la technologie, ce soit la voie de la sagesse et de l'amour ?
Est-ce ce que tu enseignes à tes enfants ?
Pense-tu que vivre dans la nature loin de la technologie, ce soit la voie de la sagesse et de l'amour ?
Ecrit le 01 août16, 02:29Tu n as aucune "raison" [Edit] !thewild a écrit : Si ça t'embête à ce point, tu peux aussi aller voir ailleurs si on n'y est pas. Des forums où la raison n'a pas sa place, il y en a à la pelle, tu trouveras facilement ton bonheur.
Idem pour DeTox, si c'est pour poster ce genre de message sans queue ni tête il y a plein de sections sur ce forum où tu ne recevras que des +1 et où tu n'auras pas besoin de verrouiller ton messages. Ce serait plus approprié de poster là-bas.
C est toi qui te plains, [Edit]. On est sur un forum de religions, le modo t a expliqué ci dessus, [Edit]
J'AI MIS EN IGNORÉS ERDNAXEL, INTI, SAINT GLIN GLIN, VIC, YVON, BOEMBOY, CAR JE N'AI PAS DE TEMPS A PERDRE À REPONDRE AU FLOOD ET AU TROLLISME, DONC NE VOUS ETONNEZ PAS SI JE NE LEUR REPONDS PAS, C'EST QUE JE NE VOIS MÊME PAS LEURS POSTS. MERCI.
Ecrit le 01 août16, 02:38Oh punaise, on en tient un beau là !Zenon a écrit :...
Ecrit le 01 août16, 02:43Ah ca, pour tenir un beau [Edit] , on en tient 1, [Edit]!
Il faut vraiment etre un solide [Edit] pour venir sur un forum de religions quand on est athee.
Si c etait avec un esprit ouvert, ce serait intelligent, mais venir en etant borné, c est pure stupidité.
Il faut vraiment etre un solide [Edit] pour venir sur un forum de religions quand on est athee.
Si c etait avec un esprit ouvert, ce serait intelligent, mais venir en etant borné, c est pure stupidité.
J'AI MIS EN IGNORÉS ERDNAXEL, INTI, SAINT GLIN GLIN, VIC, YVON, BOEMBOY, CAR JE N'AI PAS DE TEMPS A PERDRE À REPONDRE AU FLOOD ET AU TROLLISME, DONC NE VOUS ETONNEZ PAS SI JE NE LEUR REPONDS PAS, C'EST QUE JE NE VOIS MÊME PAS LEURS POSTS. MERCI.
Ecrit le 01 août16, 02:52Zénon mélange matérialisme philosophique et philosophie matérialiste. Ses voyages en extrême orient ne l'ont pas initié à cette simple distinction. Par contre il sait comment engueuler ses interlocuteurs comme du poisson pourri. Des spiritualistes colériques ça existe?thewild a écrit : Oh punaise, on en tient un beau là !
Ouch!Zénon a écrit :, "les Upanishads du Yoga", traduit par Jean Varenne, chez Gallimard, un petit livre pas cher, qui explique beaucoup de choses, notamment qu'il ne fallait surtout pas réveler les enseignements spirituels aux gens, seulement à ceux, rares, qui comprennent.
Sinon, ca ne donne que des bagarres de gens qui ne comprennent pas
Modifié en dernier par Inti le 01 août16, 03:12, modifié 1 fois.
.
- Guiom
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 01 août16, 03:06Je pensais honnêtement que ce verrouillage était une erreur, un clic maladroit et pas encore corrigé, mais c'est en effet juste ahurissant. On n'est pas sur le blog de deTox, ici.
Ecrit le 01 août16, 03:56Ah oui, en effet. Trois semaines de présence et déjà un beau florilège à son actif.Inti a écrit :...
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 01 août16, 11:50C'est quoi le rapport entre nature, techo, sagesse et amour?thewild a écrit : Pense-tu que vivre dans la nature loin de la technologie, ce soit la voie de la sagesse et de l'amour ?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 01 août16, 20:58Bonne question, mais ce n'est pas à moi qu'il faut la poser.indian a écrit :C'est quoi le rapport entre nature, techo, sagesse et amour?
- indian
Ecrit le 01 août16, 23:11thewild a écrit :Mais ce n'est pas ça le sujet.
À mes enfant oui je leur montre comment vivre dans la nature, à cultiver un potager, à pêcher, chasser...être autonome, faire un abri, un feu de camp ou simplement de joie.
Nous avons fait suffisament d'expéritions en nature pour qu'ils puissent vivre avec moins que les faux-besoins de notre modernité.
Par contre en rien nous ne vivons loin de la technologie, Ipad, Jeu video, televiseur, telephone cellulaire, four à micro-ondes, voitures nous possédons.
Je les incite d'ailleurs à étudiez les sciences,physiques, chimie, bio, psycho, sciences humaines car elle permettent de mieux comprendre la nature et la notre et de trouver ou penser à de meilleurs moyens de faire progresser l'humanité.
Tout comme l'aide benevoles et communautaire que nous faisons et tentons de les intier à.
J'initie aussi mes enfantsà l'arts, tant musical que manuel comme le dessin. et aus activités physique et à l'alimentation.
J epense qu'un esprit sain et un corps saint... est un concept intéressant.
Bon j'dis tout ca pis ca a d'l'air ben beau pis ben parfait,... mais ce ne l'est pas.
Nous avons nos bobos, nos egos aussi.
On tente juste de faire du mieux qu'on peut
La sagesse et l'Amour, ben pour moi ca se résumme à prendre consciences de tout, des autres, de ce qui nous entoure, des effets de nos choix.
J'espere que ca répond à tes questions. Moi c'est ce que je penses... et que je fais.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Kar Anetasaur
- [Religion] Animiste
- [Religion] Animiste
Ecrit le 04 sept.16, 04:04J'ai amélioré le post de base (celui qui est lock)
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée
/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\
- Boemboy
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 05 sept.16, 22:40Pour toi je sens qu'un athée à l'esprit ouvert c'est un oxymore...ou un croyant un peu agnostique...Mais tu as beaucoup de difficulté à admettre que l'athéisme est au moins aussi raisonnable que tes croyances...Zenon a écrit :Ah ca, pour tenir un beau [Edit] , on en tient 1, [Edit]!
- vic
Ecrit le 17 sept.16, 03:09Sur le forum bouddhiste , il n'y a que 3 bouddhistes , les autres sont d'une autre religion ou athées , les 3 bouddhistes présents vous disent à l'unanimité " le bouddhisme est athée " , vous vous ne pratiquez pas le bouddhisme alors que les 3 participants bouddhistes pratiquent depuis plusieurs dizaines d'année leur voie .zenon a dit : Quant a l injustice faite aux athees, ca fait 1 partout, puisque le bouddhisme a ete placé en section athée alors qu il ne l est pas du tout. Et ce, sous l impulsion de faux bouddhistes, qui sont en realité des athees materialistes bien rationalistes et ignorants.
Il n'est pas admissible que le forum bouddhisme soit évangélisé par des chrétiens qui viennent faire des cours sur le bouddhisme alors que visiblement ils ne pratiquent pas du tout cette voie et n'y connaissent pas grand chose sur la question .
Il semble que ce même évangélisme ait lieu sur le forum athée , où le modo , comme sur le forum bouddhisme tente d'abuser de sa fonction pour imposer ses idées en prétendant qu'il n'y ait pas à discuter . Qui peut vérouiller des sujets sinon un modo ? Pourquoi abuser d'un privilège de modérateur pour imposer sa vision spirituelle aux autres ?
A un certain stade , certains croyants court-circuitent même tout débat et abusent de leur fonction de modo pour boycotter un forum , comme c'est le cas sur le forum bouddhisme, bien que le modo en question soit en vacance et n'intervienne plus pour le moment .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
- Kar Anetasaur
- [Religion] Animiste
- [Religion] Animiste
Ecrit le 20 sept.16, 01:28@vic > J'ai permis le débat en ne fermant pas ce sujet, ne dis pas n'importe quoi stp... Je suis ouvert à la discussion, on est d'ailleurs là pour ça
@indian > magnifique, ton post !
@indian > magnifique, ton post !
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
-