clo a écrit : Mais tu as dit que "c'est pour se défendre", mais si il se défend y a combat, et si y a combat y a guerre.
Il s'agit pas de guerre, voici le texte : mes serviteurs auraient combattu afin que je ne fusse pas livré aux Juifs;
On va partir dans ton sens, Muhammad s'est moqué, alors pourquoi sortir un verset pour s'empêcher de se moquer ? Schizophrénie ?
Tu donnes la réponse : pour les empêcher de se moquer de lui
- 5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs
- 6. Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas. ( C'est mieux avec le verset 6 ? )
Les versets que u cites ne servent à rien car ils ne démontrent pas que les versets que j'ai cité sont des ordres, je te rappelle que tu m'as demande de prouver que Les causes de révélations (asban nouzoul) sont des faits passés, mais les versets de la sourate 9 sont des ordres
=================================================================================================================================
25. Allah vous a déjà secourus en maints endroits. Et [rappelez-vous] le jour de Hunayn, quand vous étiez fiers de votre grand nombre et que cela ne vous a servi à rien. La terre, malgré son étendue vous devint bien étroite ; puis vous avez tourné le dos en fuyards.
28. Ô vous qui croyez! Les associateurs ne sont qu'impureté : qu'ils ne s'approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année-ci . Et si vous redoutez une pénurie, Allah vous enrichira, s'Il veut, de par Sa grâce. Car Allah est Omniscient et Sage.
29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies .
- 29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit
On parle d'un fait passer. Donc plus personne à la mosquée sacrée à partir de ce moment là.
Il s'agit de deux versets avec deux causes et deux contextes différents, il n'y a aucun rapport entre eux: le verset 9.29 n'est pas un fait passé, c'est un ordre
=====================================================================================================================================
40. Si vous ne lui portez pas secours... Allah l'a déjà secouru, lorsque ceux qui avaient mécru l'avaient banni, deuxième de deux. Quand ils étaient dans la grotte et qu'il disait à son compagnon : "Ne t'afflige pas, car Allah est avec nous." Allah fit alors descendre sur lui Sa sérénité "Sa sakina" et le soutint de soldats (Anges) que vous ne voyiez pas, et Il abaissa ainsi la parole des mécréants, tandis que la parole d'Allah eut le dessus. Et Allah est Puissant et Sage .
- 41 41. Légers ou lourds, lancez-vous au combat, et luttez avec vos biens et vos personnes dans le sentier d'Allah
42. S'il s'était agi d'un profit facile ou d'un court voyage, ils t'auraient suivi ; mais la distance leur parut longue . Et ils jureront par Allah : "Si nous avions pu, nous serions sortis en votre compagnie." Ils se perdent eux-mêmes. Et Allah sait bien qu'ils mentent.
43. Qu'Allah te pardonne! Pourquoi leur as-tu donné permission avant que tu ne puisses distinguer ceux qui disaient vrai et reconnaître les menteurs?
44. Ceux qui croient en Allah et au Jour dernier ne te demandent pas permission quand il s'agit de mener combat avec leurs biens et leurs personnes. Et Allah connaît bien les pieux.
Fait passé encore une fois.
je te rappelle que tu m'as demande de prouver que Les causes de révélations (asban nouzoul) sont des faits passés, mais les versets de la sourate 9 sont des ordres, le verset 41 n'est pas un fait passé, sinon dis-nous quel est ce fait qui demande à se lancer au combat
Exégèse de ce verset : Ce verset constitue un ordre adressé aux fidèles de s’élancer au combat avec l’Envoyé de Dieu - qu’Allah le bénisse et le salue - contre les incrédules parmi les gens du Livre. Les fidèles devaient participer à ce combat qui eut lieu à Tabouk sans tenir compte de leur état et de leur situation: aisés ou pauvres, forts ou faibles.
====================================================================================================================================
- 73. ô Prophète, lutte contre les mécréants et les hypocrites, et sois rude avec eux;
Fait passé.[/color]
Idem, dis-nous quel est ce fait ?
===================================================================================================================================
- 84. Et ne fais jamais la Salat sur l'un d'entre eux qui meurt,
Moi je vois pas de problèmes perso.
Le problème c'est qu'ils s'agissait de te démontrer que c'est des ordres
- 123. ô vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous; et qu'ils trouvent de la dureté en vous.
Vu qu'ils étaient en guerre, je vois vraiment pas le problème.
Tu aurais voulu qu'il y aillent avec un super sourire golgate ?
Réponse HS, il s'agissait de te démontrer que c'est des ordres
- 7. Comment y aurait-il pour les associateurs un pacte admis par Allah et par Son messager ? A l'exception de ceux avec lesquels vous avez conclu un pacte près de la Mosquée sacrée --> le pacte s'il n'est pas conclu près de la Mosquée sacrée est annulée
Fait passé, c'est clair ?[/color]
Le verset dit qu'Allah ne peut accepter un pacte passé en dehors de la Mosquée sacrée et cela est une prescription du Coran, donc un ordre !
Mais non tu m'as pas convaincu et tu ne pourras convaincre aucun musulman, seuls les incrédules. avec les versets avant et après, il est plus évident que c'est un récit passé.[/color][/b]
Je ne cherche à convaincre personne, tu n'as démontré aucun récit passé
Mais Muhammad voulait du pouvoir, de l'argent, de la barbarie etc... Pourquoi il parle plus des autres que de lui-même ? Réponds car c'est intrigant.
C'est pas sa biographie, c'est le livre de Dieu selon lui, donc il devrait apparaitre un nombre incalculable de toi en position de gloire, mais c'est pas le cas, c'est bizarre.
Si ! il apparait plusieurs fois en position de gloire ,cela prouve bien que tu n'as pas lu le coran ou tu ne te souviens plus de ce que tu as lu.
On n'est pas obligé d'écrire un livre pour vouloir du pouvoir, de l'argent, de la barbarie etc.. y a pas de rapport entre les deux
Plus haut tu m'as dit que c'est pas Muhammad qui a écrit le coran, mais maintenant tu me dit que ce sont ces paroles,
Relis bien : Je n'ai pas dit que "c'est Muhammad qui l'a écrit".
Donc les barbares ont du savoir vivre quand ça t'arrange ?
Et bien non, en temps que chef de guerre comme tu le prétends, il aurait très bien pu le dire sans se cacher par un verset, vu que tous le monde croyait se qu'il disait.
Il ne s'est pas caché puisqu'il le dit dans un verset
Tu n'as rien compris : " ils ont fixé le terme à cinq ans. Après l’écoulement de cette date, les Romains n’ont pas porté la victoire. "
C'est toi qui n'a pas comprit, d'ailleurs Muhammad n'a jamais dit dans 5 ans, c'est Abu Bakr quand il a fait le pari avec les polythéistes.
D'ailleurs, pourquoi n'as-tu pas mit la suite du tafsir ? Omission volontaire ou pas ?
Faux, j'ai mis l texte en entier
Exégèse de ce verset : "Abou Bakr à son tour fit connaître la réponse aux polythéistes qui lui répliquèrent: «Convenons à un terme entre nous: Si notre avis l’emporterait, nous aurons telle et telle chose, et si le vôtre l’emporterait, vous aurez telle et telle chose», et ils ont fixé le terme à cinq ans. Après l’écoulement de cette date, les Romains n’ont pas porté la victoire. Abou Bakr mit le Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue- au courant et il lui répondit: «Pourquoin’avez-vous pas fixé ce terme à dix ans?». En effet après cette période les Romains ont put triompher sur les Perses. "
Mahomet n'intervient que lirsque les faits ne sont pas intervenus, il aurait dû le faire dès le début
J'ai prouvé plusieurs fois que Maurice Bucaille ainsi que le Pr Keith Moore sont de grands menteurs vendus aux pétro dollars des pays du golfe
J'ai prouvé plusieurs fois que la terre est un triangle, et que le complot américano-sioniste nous le cache pour pas qu'on éveille nos consciences.
Donne-moi quelques jours
Je ne te parle pas de versets que je n'ai pas lu, je parle du verset que tu cites qui ne dit pas ce sont les critères pour reconnaitre un vrai prophète
Ca en fait parti.
Tu ne démontres pas donc que c'est vrai sur les versets que j'ai lu
Je contines plus tard
réponses en gras (partielles)