L'obsession pathologique de l'Islam

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2340
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: L'obsession pathologique de l'Islam

Ecrit le 03 août16, 02:57

Message par Erdnaxel »

jipé a écrit :[...] c'est leur éducation religieuse qui est a bannir
:mains:

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7700
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: L'obsession pathologique de l'Islam

Ecrit le 03 août16, 03:01

Message par Gérard C. Endrifel »

jipe a écrit :et puis les TdJ (les hommes sont des personnes de bien ) c'est leur éducation religieuse qui est a bannir
Merci pour ton témoignage rempli de respect et de tolérance. Tu sais ? Cette tolérance et ce respect que toi et les autres prétendez détenir et que vous reprochez toujours aux autres de ne pas avoir :mrgreen:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: L'obsession pathologique de l'Islam

Ecrit le 03 août16, 03:19

Message par jipe »

kerridween laisses tomber
cela fait 5 ans qui je m'éduque avec des TdJ C'EST DU VECU ET PAS DES RAGOTS DE COULOIR DU CC
mais si tu veux ouvrir une discussion c'est sans problème
mais aucun intérêt pour moi, a toi de voir :hi:

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: L'obsession pathologique de l'Islam

Ecrit le 03 août16, 03:23

Message par Inti »

jipe a écrit :kerridween laisses tomber
cela fait 5 ans qui je m'éduque avec des TdJ C'EST DU VECU ET PAS DES RAGOTS DE COULOIR DU CC
mais si tu veux ouvrir une discussion c'est sans problème
mais aucun intérêt pour moi, a toi de voir :hi:
Rousseau aurait dit ...."l'homme naît bon la religion le corrompt". :hi:
.

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: L'obsession pathologique de l'Islam

Ecrit le 03 août16, 03:24

Message par jipe »

Inti a écrit : Rousseau aurait dit ...."l'homme naît bon la religion le corrompt". :hi:
:mains: :mains:

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7700
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: L'obsession pathologique de l'Islam

Ecrit le 03 août16, 03:54

Message par Gérard C. Endrifel »

jipe a écrit :kerridween laisses tomber
cela fait 5 ans qui je m'éduque avec des TdJ C'EST DU VECU ET PAS DES RAGOTS DE COULOIR DU CC
mais si tu veux ouvrir une discussion c'est sans problème
mais aucun intérêt pour moi, a toi de voir :hi:
:lol: :lol: :lol:

Elle est bonne celle-là. "Cela fait 5 ans que je m'éduque avec des TdJ c'est du vécu" donc je sais mieux que les autres :lol: :lol: :lol: La vache, ça c'est de l'argument béton imparable :lol:

Ben moi cela fait plus de 15 ans, et en plus, je suis TJ alors je sais mieux que toi nananèèèèreuuuh ! (razz) :lol:

En parlant d'éducation religieuse, tu veux qu'on parle de celles des autres, athéisme inclus ? Tiens d'ailleurs, tu veux qu'on parle des ravages de l'athéisme, entre autre, dans les familles où l'un des conjoint se prend littéralement pour dieu et fait tourner toute sa famille autour de sa petite personne ? ou parce qu'il voue un culte à la bouteille et/ou à la drogue ? ou parce qu'il se tape tout ce qui bouge, animaux compris dans certains cas ? Tu veux qu'on parle de cette éducation athée se disant non-religieuse alors qu'elle consiste à rendre un culte à des hommes politiques, à un drapeau, à des personnalités du show-bizz ou encore à sa propre personne avec les désordres neuro-psychologiques que ça engendre ? Ou tu veux peut-être qu'on parle de cette éducation "chrétienne" qui consiste à prendre part aux guerres, à tuer son prochain s'il nous regarde de travers, à tout tolérer même ce que Dieu condamne, à se vautrer dans l'hypocrisie en disant aimer son prochain par devant mais à le haïr par derrière au point de lui souhaiter de pourrir en enfer, à exiger des autres une perfection qu'ils sont eux-même incapables d'atteindre, même pas d'un doigt ?

Ah mais non, c'est vrai, ça ne t'intéresse pas tu nous as dit. Tu préfères balancer de la bouse gratuite et te barrer comme une chiffe molle. Quelle courage ! C'est édifiant :?
______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Inti a écrit :Rousseau aurait dit ...."l'homme naît bon la religion le corrompt". :hi:
:stop:
  • [L]’inclination du cœur de l’homme est mauvaise dès sa jeunesse - Genèse 8:21.
Il n'a donc pas besoin de la religion pour ça.
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 03 août16, 03:59, modifié 1 fois.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: L'obsession pathologique de l'Islam

Ecrit le 03 août16, 03:59

Message par jipe »

non non je suis toujours là . mais je je remarque qu'à part des insultes tu fais quoi dans la vie? un pauvre type qui se prend pour un élu de DIEU ?
je le repete ouvre un fil cela évitera de polluer celui ci gros malin

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: L'obsession pathologique de l'Islam

Ecrit le 03 août16, 04:04

Message par Inti »

Kerridween a écrit :[L]’inclination du cœur de l’homme est mauvaise dès sa jeunesse - Genèse 8:21.
Il n'a donc pas besoin de la religion pour ça.
Oui mais c'est un texte religieux qui le dit, l'affirme et dénigre la nature de l'homme. L'homme nait bon et la religion le corrompt...le dénigre.

Je t'ai cassé. :D :hi:
.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7700
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: L'obsession pathologique de l'Islam

Ecrit le 03 août16, 04:05

Message par Gérard C. Endrifel »

jipe a écrit :je le repete ouvre un fil cela évitera de polluer celui ci gros malin
Je pollue ce fil ? Pourquoi ? Parce que je parle de ce qui te gêne au lieu de faire comme tout le monde et geindre sur l'Islam pour en faire un épouvantail à moineaux ? Bien au contraire, je suis en plein dans le sujet je trouve :D

Et qui a jeté la question des TJ sur la table au fait ?
je remarque qu'à part des insultes tu fais quoi dans la vie?
Je pourrais te retourner la question monsieur "j'insulte les TJ de faux-cul, de sectaires, d'opportunistes, de racistes, de pleurnichards et ensuite je me débine" => http://www.forum-religion.org/general/l ... l#p1071239

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Inti a écrit :Oui mais c'est un texte religieux qui le dit, l'affirme et dénigre la nature de l'homme. L'homme nait bon et la religion le corrompt...le dénigre.

Je t'ai cassé. :D :hi:
Je vois pas la différence entre moi qui produit un texte écrit par un homme - Moïse - et toi qui produit un texte écrit par un homme - Rousseau. Je pourrais également tout aussi bien te reprocher le caractère sacré que tu sembles conférer aux propos de Rousseau.

Et au fait, ta citation est fausse:

Rousseau a écrit "L’homme naît bon, c’est la société qui le corrompt". => http://la-philosophie.com/homme-nait-bo ... t-rousseau

:Bye:

P.S
"On pose la question de savoir si l'homme est par nature moralement bon ou mauvais. Il n'est ni l'un ni l'autre, car l'homme par nature n'est pas du tout un être moral, il devient un être moral que lorsque sa raison s'élève jusqu'aux concepts du devoir et de la loi. On peut cependant dire qu'il contient en lui-même à l'origine des impulsions menant à tous les vices, car il possède des penchants et des instincts qui le poussent d'un côté, bien que la raison le pousse du côté opposé. Il ne peut donc devenir moralement bon que par la vertu, c'est-à-dire en exerçant une contrainte sur lui-même, bien qu'il puisse être innocent s'il est sans passion.
La plupart des vices naissent de ce que l'état de culture fait violence à la nature et cependant notre destination en tant qu'hommes est de sortir du pur état de nature où nous ne sommes que des animaux."
- Emmanuel Kant
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: L'obsession pathologique de l'Islam

Ecrit le 03 août16, 04:44

Message par Inti »

Kerridween a écrit :Je vois pas la différence entre moi qui produit un texte écrit par un homme - Moïse - et toi qui produit un texte écrit par un homme - Rousseau. Je pourrais également tout aussi bien te reprocher le caractère sacré que tu sembles conférer aux propos de Rousseau.

Et au fait, ta citation est fausse
Je sais. J'ai paraphrasé Rousseau. Mais comme la société était très religieuse en son temps qu'on peut penser qu'il a fait un petit détour par société pour ne pas offusquer les clergés sinon je fais ce lien direct.

Pas de différence justement. Deux hommes donc rien de sacré dans les écrits de l'un ou de l'autre bien que tu tiens ceux de Moise comme sacré, un effet de conditionnement religieux. La différence se trouve dans la médisance gratuite face à la nature d'un enfant à peine né sur une prétendue tache originelle indélébile. C'est enseigner aux enfants le mépris d'eux-mêmes. Drôle de culture du sentiment. :hi:
La plupart des vices naissent de ce que l'état de culture fait violence à la nature et cependant notre destination en tant qu'hommes est de sortir du pur état de nature où nous ne sommes que des animaux." - Emmanuel Kant
Au fond il dit quoi Kant? Qu'il faut couper l'homme de sa vraie nature et de la nature pour le surnaturaliser, le transcender? Tu crois que c'est mieux cette perte d'identité pour une rentrer dans une quête d'identité perpétuelle?. Regarde où cela a mené le genre humain? À étouffer sa biosphère. Après les spiritualistes accusent les matérialistes et athées de tous les crimes de la terre pour sauver leur image de pureté morale. Merci Kant, merci beaucoup beaucoup. :wink: :hi:
.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités