Quand on ne pourra plus débattre..L'âme, seule.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Quand on ne pourra plus débattre..L'âme, seule.

Ecrit le 04 août16, 08:28

Message par abdul »

Ce jour là, quand tu ne pourras plus débattre, tu seras sur ton lit de mort, débattre ne sera plus une priorité; même ce qu'il te reste sur ton compte en banque n'aura plus d'importance..Ce jour là, tu prendras conscience que, les choses qui avaient pour toi de l'importance, seront des choses secondaires..tu ne te rappelera, peut être, que de tes proches..Ils seront à tes côtés. Ils te regarderont comme si tu pouvais encore parler..

Mais à ce moment là, il n'y aura que toi et toi même, ton âme, ton individualité. Seul(e), car toute âme est, en définitive, comme un locataire d'un appartement (le corps) duquel elle devra être expulsée de force. Il n'y aura plus pour elle de débat ..."Jésus dit que dans tel verset...Le Coran dit que...etc...". Ce débat là sera clos car il l'aura été depuis longtemps, par Dieu.

Et les Anges ayant connaissance de la Vérité, viendront te prendre, toi-individu/âme, en tant qu'"une âme qui croit" ou en tant qu'"une âme qui n'a pas cru". Les Anges n'iront pas débattre avec cette âme à propos du Coran et de la Bible ou d'autres livres. Tout étant déjà 'connu' d'eux.

Alors, ce jour là, qui sera, pour chacun de nous, seul, Le véritable "Jour J", les débats que nous aurons menés ici, seront une sorte de souvenir lointain, une illusion, de même que notre vie...un rêve..une chose éphémère...Quand cette nuit je serai au sein de la terre froide de ce cimetière, loin de ma famille encore vivante..je ne prendrais plus mon thé chaud comme j'en avais l'habitude chaque nuit...je serais "moi-âme", dans une 'dimension' autre que celle dans laquelle nous évoluons, inconscients de la Seule Vérité de la vie sur Terre (le Retour de l'âme vers le Créateur des âmes).

"Que font" ces âmes qui nous ont quitté, en ce moment même? ..Veulent elles rentrer prendre leurs tasse de thé chaud?...Non...Il leur est impossible de t'entendre parler, encore moins de revenir sur Terre, se balader, car pour cela elles doivent réintégrer le corps (qui n'est plus qu'un tas de chairs et d'os décomposés)...Tasse de thé....cela n'est pas la Réalite de la vie..Nous ne somme conscients que d'une facette, illusoire, de cette vie.

Elles sont conscientes à chaque seconde de l'existence de Dieu et de l'approche du Jour Dernier, quelque soit l'état (bon ou mauvais) dans lequel elles se trouvent, et du Jugement. Nous, nous pensons à notre "tasse de café" "à chaque seconde"..Elles connaissent Dieu et Ce Jour qui vient, à chaque seconde.

Voilà une part de ce qui peut être appelée "La Vérité"; car ces informations font allusion à des évènements (la mort) qui surviendront à coup sur, sans exception, qu'on pourra nommer "Vérité" car il n'y a aucun doute à ce sujet. La Seule réalité est ce que nous allons voir, seuls, au moment de notre mort, individuellement. Il n'y aura plus de débat.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 18 invités