LES MIRACLES SCIENTIFIQUES DU CORAN

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: LES MIRACLES SCIENTIFIQUES DU CORAN

Ecrit le 04 juin15, 05:32

Message par indian »

eric121 a écrit : De plus ce sont des théories scientifiques qui ont remplacés d’autres théories et qui seront remplacés par d’autres... rien de concret

C'est là que le concept de révélation progressive prend tout son sens...

N'a tu jamais suivi un cours de bio 101, 201 et 301...

Chaque fois des théories et théorèmes et concepts remplacés par des plus précis, plus complexe...
mais décrivant la même réalité... Selon l''époque, l'âge, la maturité intelectuelle...la connaissance...

Mais c'est vrai qu'il y en a qui reste accroché à leur prof de 1ere longtemps...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

blue22eagle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin15, 22:30

Message par blue22eagle »

bahhous a écrit :blue22eagle a écrit :

cher blue22eagle ; pour être juste ; nous ne devons en aucun cas faire dire au coran ce qu'il ne dit pas .
cette interpretation qui consiste à dire que le fer est descendu des super nova ( etoiles qui explosent ) n'est pas correct pour deux raisons
le terme انزل = anzala dans tout le coran n'a pas le sens de faire descendre mais son vrai sens est : rendre accessible à l'homme ce qui lui est inaccessible !! dans le coran ce terme est utilisé pour :le coran - les anges - la table de jesus - les vêtements d'ADAM .... etc ....
on peut revenir une autre fois pour expliquer le sens de انزل = anzala ne pas confondre avec le terme نزل = nazzala ???
la deuxieme raison est que le pourcentage le plus elevé de fer existe dans le centre de la terre et non pas à sa surface ce qui explique
que la terre qui s'est détachée du soleil tout au debut était à un pourcentage trés élévé en fer surtout le centre !!!
Bonjour bahhous,

1- vous êtes très loin de pouvoir me contredire sur la langue arabe (ma langue maternelle!), donc quand je dit "anzala" c'est le SYNONYME exacte de "descendre" sans ambiguïté, faites moi confiance, je ne mens pas (vue que le mensonge est parmi les péchés les plus lourds dans l'Islam), sinon demande à d'autres, ils vous le confirmerons (si tu t’obstine à le cacher, les autres lecteurs de ce forum le ferons (face) )
2- si vous avez fait la moindre recherche sur l'origine du fer, vous verrez qu'il a besoin d'une énergie colossale pour créer son atome, celle de tous le système solaire n'aurait pas suffit! et les premières "gouttelettes" de fer ont pu traverser les couches terrestre en état de fusion, et ont fini par se loger dans le centre du globe terrestre (ces pas mes propos je le rappel, mais celles de plusieurs scientifiques)
je rajoute 3- s'entêter à rapporter les traductions coraniques des orientalistes ne rapporte rien à une discussion qui se veut être enrichissante, du fait que ces derniers étaient loin d'être objectifs dans leurs interprétations (vu leurs préjugés sur l'Islam), donc je vous propose en toute objectivité de demander l'interprétation exacte, à plusieurs personnes (arabophones bien-sûr), ça ne peut que vous aider d'être plus crédible dans vos propos (si je vous dis que "manger" veut dire "rendre accessible" et pas "se nourrir", vous comprendrait votre bourde (doh)

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août16, 03:50

Message par yacoub »

Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août16, 07:05

Message par bahhous »

blue22eagle a écrit :
Bonjour bahhous,

1- vous êtes très loin de pouvoir me contredire sur la langue arabe (ma langue maternelle!), donc quand je dit "anzala" c'est le SYNONYME exacte de "descendre" sans ambiguïté, faites moi confiance, je ne mens pas (vue que le mensonge est parmi les péchés les plus lourds dans l'Islam), sinon demande à d'autres, ils vous le confirmerons (si tu t’obstine à le cacher, les autres lecteurs de ce forum le ferons
Je ne dis rien sans avoir chercher et verifier ; et comme tu maitrise la langue arabe cela me facilitera les chose : les deux terme ANZALA et NAZZALA ; sont deux terme coranique parfois sont utlisés à la fois dans un même verset … dans tout le coran ces termes ont des sens differents et que ni l’un ni l’autre ne veut dire descendre ….
Explication :

Avant tout : il n’exsite dans aucune langue humaine deux termes différents qui ont des sens identiques !!! cela n’existe pas et à fortiori dans le coran parole divine !!
Et je defie de pouvoir citer deux termes dont les sens sont identiques dans n’importe quelle langue ou dans le coran ????

Voici quelques versets contenant l’un des deux termes ou les deux à la fois et à partir de ces verset nous pouvons cerner leur sens ??
Sourate ( 12 ; 2) :
{إنا أنزلناه قرآناً عربياً} (يوسف 2)
« Nous ANZALNAHO, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez. »
Remarque : si ANZALNAHO veut dire nous l’avons fait descendre alors cela voudrait dire que le coran a une forme or le coran est révélé c'est-à-dire le coran est une transmission d’information … ensuite dans l’univers il n y a pas de haut et de bas ?? ensuite faire descendre signifie déplacement du coran d’un point élevé vers un point bas donc dans ce cas faut – il comprendre que allah est limité dans l’espace et le temps et il se trouve au dessus de nos tête cela reviendrait à dire que l’on peut situé allah dans l’espace c’est absurde ??? reflechis bien … dans l'univers il n y a ni haut ni bas ???c’est rididule !!
Sourate( 97 ; 1) :
{إنا أنزلناه في ليلة القدر}
« Nous l’avons certes, ANZALNAHO (le Coran) pendant la nuit d’Al-Qadr »
[i]Remarque : si ANZALNAHO veut dire faire descendre pendant la nuit d’Al-Qadr
Alors j’ai des questions pour toi :
Selon ce verset nous comprenons que le coran en entier est descendu cette nuit ?? je voudrais savoir sous quelle forme ; livre en papier ou autre chose ? et ensuite il se trouve à quel endroit dans l’espace ?? puisse que le coran a été transmis au prophete sur une durée de 23 ans cela contredit le fait que le coran est descendu en une seule nuit ???[/i]

Sourate( 16 ; 44 )
{وأنزلنا إليك الذكر لتبين للناس ما نُزِّلَ إليهم..}
« ….. Et vers toi, Nous ANZALNA le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu’on a fait descendre ( MA NOUZILA ) pour eux et afin qu’ils réfléchissent. »
remarque : selon ce verset il ressort que les deux termes ANZALA ET NOUZILA sont tous les deux traduits par faire descendre ??
Si ces deux termes sont synonymes alors le verset devient ambigü ; incomprehensible car on se demande : qu’est ce qui est descendu pour les gens sauf le coran transmis par le prophete ???
Ensuite pourquoi utilisé deux termes differents ANZALA ET NOUZILA pour exprimé la même idée ??? tout cela devient absurde et dénudé de sens !!

sourate( 6 ; 8 ) :
{وقالوا لولا أنزل عليه ملك ولو أنزلنا ملكاً لقضي الأمر ثم لا ينظرون}
« Et ils disent: «Pourquoi n’a-t-on pas ANZALA sur lui un Ange?» Si Nous avions fait descendre( NAZALA ) un Ange, c’eût été, sûrement, affaire faite; puis on ne leur eût point donné de délai. »
Remarque : je voudrais bien que tu m’explique pourquoi dans le début du verset il est dit « Pourquoi n’a-t-on pas ANZALNA sur lui un Ange ? » et au milieu du verset il est dit
« Si Nous avions fait descendre(NAZALA).. » ?? Pourquoi il y a changement de terme de ANZALA en NAZALA alors que selon toi les deux ont le même sens ??
Est-ce que d’après toi ALLAH le tout puissant a du mal à s’exprimer ???

Sourate( 6 ; 7) :
{ولو نزلنا عليك كتاباً في قرطاسٍ فلمسوه بأديهم لقال الذين كفروا إن هذا إلا سحر مبين}

« Même si Nous ANZALNA sur toi un Livre en papier qu’ils pouvaient toucher de leurs mains, ceux qui ne croient pas auraient certainement dit: «Ce n’est que de la magie évidente!»
Remarque : si ANZALNA veut dire fait descendre sur toi un Livre en papier ; donc Nous comprenons que ce livre est descendu d’un endroit où se trouve Allah sur Mohamed sur terre ; donc ainsi nous dirons qu’Allah se trouve quelque part dans l’univers au -dessus de nos tête ??? Et ceci s’appelle L'anthropomorphisme = koufr !!!
Sourate ( 59 ; 21 ) :
لَوْ أَنزَلْنَا هَٰذَا الْقُرْآنَ عَلَىٰ جَبَلٍ لَّرَأَيْتَهُ خَاشِعًا مُّتَصَدِّعًا مِّنْ خَشْيَةِ اللَّهِ
« Si Nous NAZALNA ( avions fait descendre ) ce Coran sur une montagne, tu l’aurais vu s’humilier et se fendre par crainte d’Allah…
Remarque : si ANZALNA veut dire faire descendre alors je dirais que l’information décrite par le verset n’est fausse … et tu n’as qu’à faire l’expérience. Tu poserais autant de coran que tu veux sur une montagne tu ne verras jamais cette montagne s’humilier et se fendre ???
Je ne te dirais pas le sens des deux termes ANZALA ET NAZALA qu’après avoir répondu à mes questions ??? alors fait travailler ta cervelle !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août16, 07:39

Message par samuel777444 »

eric121 a écrit : Tous tes messages sont des mensonges : le toupet n'a rien à voir avec le cerveau et encore moins avec une partie du cerveau.
Toutes tes faux miracles sont fabriqués de la même façon : modifier le sens d'un verset
En effet Ahaha c'est tiré par les cheveux....
Toupet, cheveux est pas pire hein ;)
À moin que je vienne de dire un mystère que l'on va découvrir dans 1000 sur les pieds .... (face)
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août16, 22:15

Message par eric121 »

bahhous a écrit :
J'ai déjà répondu à toutes tes inepties

Avant tout : il n’exsite dans aucune langue humaine deux termes différents qui ont des sens identiques !!! cela n’existe pas et à fortiori dans le coran parole divine !!
Et je defie de pouvoir citer deux termes dont les sens sont identiques dans n’importe quelle langue ou dans le coran ????

ça existe dans toutes les langues : les synonymes

Voici quelques versets contenant l’un des deux termes ou les deux à la fois et à partir de ces verset nous pouvons cerner leur sens ??

[Sourate ( 12 ; 2) :
{إنا أنزلناه قرآناً عربياً} (يوسف 2)
« Nous ANZALNAHO, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez. »
Remarque : si ANZALNAHO veut dire nous l’avons fait descendre alors cela voudrait dire que le coran a une forme or le coran est révélé c'est-à-dire le coran est une transmission d’information … ensuite dans l’univers il n y a pas de haut et de bas ?? ensuite faire descendre signifie déplacement du coran d’un point élevé vers un point bas donc dans ce cas faut – il comprendre que allah est limité dans l’espace et le temps et il se trouve au dessus de nos tête cela reviendrait à dire que l’on peut situé allah dans l’espace c’est absurde ??? reflechis bien … dans l'univers il n y a ni haut ni bas ???c’est rididule !!

Meme les athées, en parlant d'un proche parent mort disent "la haut". Toutes les religions situent Dieu "en haut"

[Sourate( 97 ; 1) :
{إنا أنزلناه في ليلة القدر}
« Nous l’avons certes, ANZALNAHO (le Coran) pendant la nuit d’Al-Qadr »
[i]Remarque : si ANZALNAHO veut dire faire descendre pendant la nuit d’Al-Qadr
Alors j’ai des questions pour toi :
Selon ce verset nous comprenons que le coran en entier est descendu cette nuit ?? je voudrais savoir sous quelle forme ; livre en papier ou autre chose ? et ensuite il se trouve à quel endroit dans l’espace ?? puisse que le coran a été transmis au prophete sur une durée de 23 ans cela contredit le fait que le coran est descendu en une seule nuit ???[/i]

Exégèse (je sais que tu n'aimes pas) :
C'est dans cette nuit qu’a débuté la révélation du Coran. Elle est une nuit bénie située au mois de Ramadan où le Coran fut descendu en une seule fois de la Tablette gardée à la «Demeure de la puissance» dans le ciel inférieur, puis il fut révélé au fur et à mesure selon les circonstances durant 23 ans

[Sourate( 16 ; 44 )
{وأنزلنا إليك الذكر لتبين للناس ما نُزِّلَ إليهم..}
« ….. Et vers toi, Nous ANZALNA le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu’on a fait descendre ( MA NOUZILA ) pour eux et afin qu’ils réfléchissent. »
remarque : selon ce verset il ressort que les deux termes ANZALA ET NOUZILA sont tous les deux traduits par faire descendre ??
Si ces deux termes sont synonymes alors le verset devient ambigü ; incomprehensible car on se demande : qu’est ce qui est descendu pour les gens sauf le coran transmis par le prophete ???
Ensuite pourquoi utilisé deux termes differents ANZALA ET NOUZILA pour exprimé la même idée ??? tout cela devient absurde et dénudé de sens !!

Il n' a aucune ambiguïté, c'est le coran qui est descendu pour les gens. ANZALA ET NOUZILA ne sont pas deux termes differents, ils ont la meme racine : NZL

]sourate( 6 ; 8 ) :
{وقالوا لولا أنزل عليه ملك ولو أنزلنا ملكاً لقضي الأمر ثم لا ينظرون}
« Et ils disent: «Pourquoi n’a-t-on pas ANZALA sur lui un Ange?» Si Nous avions fait descendre( NAZALA ) un Ange, c’eût été, sûrement, affaire faite; puis on ne leur eût point donné de délai. »]
Remarque : je voudrais bien que tu m’explique pourquoi dans le début du verset il est dit « Pourquoi n’a-t-on pas ANZALNA sur lui un Ange ? » et au milieu du verset il est dit
« Si Nous avions fait descendre(NAZALA).. » ?? Pourquoi il y a changement de terme de ANZALA en NAZALA alors que selon toi les deux ont le même sens ??
Est-ce que d’après toi ALLAH le tout puissant a du mal à s’exprimer ???

Grosse erreur : il n'y a pas changement de terme de ANZALA en NAZALA

]Sourate( 6 ; 7) :
{ولو نزلنا عليك كتاباً في قرطاسٍ فلمسوه بأديهم لقال الذين كفروا إن هذا إلا سحر مبين}
« Même si Nous ANZALNA sur toi un Livre en papier qu’ils pouvaient toucher de leurs mains, ceux qui ne croient pas auraient certainement dit: «Ce n’est que de la magie évidente!»]
Remarque : si ANZALNA veut dire fait descendre sur toi un Livre en papier ; donc Nous comprenons que ce livre est descendu d’un endroit où se trouve Allah sur Mohamed sur terre ; donc ainsi nous dirons qu’Allah se trouve quelque part dans l’univers au -dessus de nos tête ??? Et ceci s’appelle L'anthropomorphisme = koufr !!!

Réponse ci-dessus : Dieu est censé se trouvé "en haut". Les textes parlent aussi de mains de Dieu

]Sourate ( 59 ; 21 ) :
لَوْ أَنزَلْنَا هَٰذَا الْقُرْآنَ عَلَىٰ جَبَلٍ لَّرَأَيْتَهُ خَاشِعًا مُّتَصَدِّعًا مِّنْ خَشْيَةِ اللَّهِ
« Si Nous NAZALNA ( avions fait descendre ) ce Coran sur une montagne, tu l’aurais vu s’humilier et se fendre par crainte d’Allah…[/
Tu poserais autant de coran que tu veux sur une montagne tu ne verras jamais cette montagne s’humilier et se fendre ???

Il est évident qu'il s'agit d'une parabole !
réponses en bleu pour bahhous
.......................................
@ yacoub
Excellente la vidéo, très bien expliquée sur les mensonges de Bucaille et du Pr Moore sur les thèmes suivants : embryon, montagnes, barrière d'eau douce, expansion de l'univers, eau : origine de la vie, ...

Voici la vidéo d'un musulman de la NASA qui explique qu'il n'y a pas de miracles scientifiques dans le Coran
https://www.youtube.com/watch?v=ideW5jP ... e=youtu.be

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août16, 23:29

Message par bahhous »

eric a écrit :
ça existe dans toutes les langues : les synonymes
si la synonymie absolue existe dans toute les langues ; je te demande de citer dans la langue française un seul exemple de deux termes dont les sens sont identiques !!

je dis et je confirme la non synonymie des termes coraniques ; chaque mot possède sa propre signification !!!!!
la synonymie n'est pas à confondre avec la polysémie qui existe belles et bien dans le coran ; la présence de termes polysémiques rend les versets obligatoirement équivoques c'est à dire se prêtant à plusieurs interprétations possibles ....!!

pour réfuter ces vérités tu n'as qu'à citer un exemple de deux termes dans la langue française qui ont des sens identiques ???
cela n'existe pas .... ignorant ; bête ; idiot ; borné ; [ATTENTION Censuré dsl] mentale ; menteur ; ignoble ... islamophobe .... cela n'existe pas ????
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août16, 04:06

Message par eric121 »

Merci pour les insultes, tu imites ton modèle comme te le demandes le Coran : je peux te donner un exemple si tu ne vois pas ce que je veux dire
bahhous a écrit : je te demande de citer dans la langue française un seul exemple de deux termes dont les sens sont identiques !!
Tu m'as déjà posé cette question idiote et j'avais répondu

bahhous a écrit : la synonymie n'est pas à confondre avec la polysémie
Il n'y a que toi qui confond

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août16, 04:20

Message par bahhous »

@ eric : tu n'as cité aucun exemple ; menteur !!!
si la synonymie absolue existe dans toute les langues ; je te demande de citer dans la langue française un seul exemple de deux termes dont les sens sont identiques !!

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août16, 04:29

Message par samuel777444 »

bahhous a écrit :@ eric : tu n'as cité aucun exemple ; menteur !!!
Un mot grec ou arabe (bible ou coran) peux avoir plus de 30 synonymes en français or l'étymologie via le contexte via les synonymes prédominant via la comparaison avec d'autres passages via l'idée général du texte permet une traduction honnête. Or quand vous parlez de "miracles" du coran les personnes affirmant ces "miracles" massacre littéralement et volontairement quand besoin il y a, ces principes d'une traduction honnête pour faire dire ce qu'ils veulent au coran ou plutôt à un mot ou une sourate....Vos "miracles" sont le comble du ridicule.
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août16, 05:18

Message par eric121 »

bahhous a écrit :@ eric : tu n'as cité aucun exemple ; menteur !!!
Tu n'as jamais démontré que j'étais un menteur, mais moi je le démontre à chaque fois

16 Fév 2016, 12:34
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 63-60.html

Il y a dans le coran des synonymes comme il y en a dans tous les textes : Dieu = créateur = seigneur = éternel

Nous ne parlons pas d'égalité mais de synonymie et termes ayant des sens identiques : Dieu = créateur = seigneur = éternel sont des synonymie et des termes ayant des sens identiques

Définition de synonyme : Se dit de termes que l'on peut substituer l'un à l'autre dans un énoncé sans changer le sens de celui-ci.
http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... nyme/76196

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août16, 09:09

Message par bahhous »

eric a écrit :
Il y a dans le coran des synonymes comme il y en a dans tous les textes : Dieu = créateur = seigneur = éternel
tout créateur n'est pas Dieu et tout créateur n'est pas seigneur et tout créateur n'est pas éternel !!!

exemple : le créateur de la marque Renaud n'est ni Dieu ni seigneur ni eternel !!!!

ton seigneur le pape n'est pas DIEU et il n'est pas créateur et il n'est pas éternel .... ect

donc les termes que tu as cités n'ont pas un sens identiques ??
cherche un autre exemple ; bougre ??? ; tu n'en trouveras pas !!! j'ai bien compris maintenant que tu n'as pas de niveau ; et tu dois retourner à l'ecole pour apprendre !!!

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 août16, 02:29

Message par Etoiles Célestes »

bahhous a écrit :exemple : le créateur de la marque Renaud n'est ni Dieu ni seigneur ni eternel !!!!
Créer est détourné de son sens premier...
La marque Renault n'a pas été créée au sens propre du terme, cet homme a assemblé, transformé... des éléments,
de la matière que Dieu lui même a créé. Sans Dieu, l'homme ne serait pas intelligent.

Il n'y a qu'un seul créateur, et en tant que croyant tu le sais très bien.

ton seigneur le pape n'est pas DIEU et il n'est pas créateur et il n'est pas éternel .... ect
Le Pape Seigneur?!!! Mais ça ne va pas la tête?
Le Pape n'est rien, c'est un moins que rien, comme moi.
Il n'a aucune légitimité biblique; son statut lui vient des hommes, pas de Dieu.

Le Pape n'est pas le Chef de l'église, c'est un titre qu'il s'est inventé.
Il n'y a aucun homme sur terre qui puisse remplir ce rôle, car c'est le substituer au Christ.

Ephésiens 5:23
[...] Christ est le chef de l'Église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.

A mort la Papauté !
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

blue22eagle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 août16, 04:32

Message par blue22eagle »

Bonjour,
bahhous a écrit :dans l’univers il n y a pas de haut et de bas
Albert Einstein a parler de relativité (par rapport à une référence), en plus je suis convaincu que tu utilises ces termes

(haut et bas) en oubliant que toi et ton monde font partie de cette univers dont tu parle ?!
bahhous a écrit :nous dirons qu’Allah se trouve quelque part dans l’univers au -dessus de nos tête ??? Et ceci s’appelle

L'anthropomorphisme = koufr !!!
C'est toi qui le dit, moi je le savais pas.
bahhous a écrit :Je ne te dirais pas le sens des deux termes ANZALA ET NAZALA qu’après avoir répondu à mes questions ??? alors fait travailler ta cervelle !!
Les termes "ANZALA" et "NAZ'ZALA" ont bien deux significations différentes, dans la langue arabe, "فعل FAALA" et "أفعل AF'ALA"

sont deux bases des verbes, "فعّل FA'ALA" comprend le verbe en répétition,
donc, "أنزل ANZALA" veut dire "descendre" tout simplement, et "نزّل NAZ'ZALA" veut dire "أنزل ANZALA" en plusieurs étapes (comme à

l'imparfait, si tu préfère!) :

إِنَّ اللَّهَ عِندَهُ عِلْمُ السَّاعَةِ وَيُنَزِّلُ الْغَيْثَ وَيَعْلَمُ مَا فِي الأَرْحَامِ وَمَا تَدْرِي نَفْسٌ مَّاذَا تَكْسِبُ غَدًا وَمَا تَدْرِي نَفْسٌ بِأَيِّ أَرْضٍ تَمُوتُ إِنَّ اللَّهَ عَلِيمٌ خَبِيرٌ" (سورة لقمان 34)"
"La connaissance de l'Heure est auprès d'Allah; et c'est Lui qui (YOUNAZ'ZILO de NAZ'ZALA) fait descendre la pluie

salvatrice; et Il sait ce qu'il y a dans les matrices. Et personne ne sait ce qu'il acquerra demain, et personne ne sait

dans quelle terre il mourra. Certes Allah est Omniscient et Parfaitement Connaisseur." (Sourate 31, verset 34)

وَلَوْ بَسَطَ اللَّهُ الرِّزْقَ لِعِبَادِهِ لَبَغَوْا فِي الْأَرْضِ وَلَكِنْ يُنَزِّلُ بِقَدَرٍ مَا يَشَاءُ إِنَّهُ بِعِبَادِهِ خَبِيرٌ بَصِيرٌ" (سورة الشورى 27)"
"Si Allah attribuait Ses dons avec largesse à [tous] Ses serviteurs, ils commettraient des abus sur la terre; mais, Il

(YOUNAZ'ZILO de NAZ'ZALA) fait descendre avec mesure ce qu'Il veut. Il connaît parfaitement Ses serviteurs et en est

Clairvoyant." 'Sourate 42, verset 27)

Pour l'information, la nuit de la destinée (la nuit d'Al-Qadr) se situe dans le mois de Ramadhan, et c'est en cette nuit

que le Coran a été descendu completement vers le ciel bas (notre ciel), et de là il a été descendu verset après verset

celon les circonstances.

شَهْرُ رَمَضَانَ الَّذِيَ أُنزِلَ فِيهِ الْقُرْآنُ هُدًى لِّلنَّاسِ وَبَيِّنَاتٍ مِّنَ الْهُدَى وَالْفُرْقَانِ فَمَن شَهِدَ مِنكُمُ الشَّهْرَ فَلْيَصُمْهُ وَمَن كَانَ مَرِيضاً أَوْ عَلَى سَفَرٍ فَعِدَّةٌ مِّنْ أَيَّامٍ أُخَرَ يُرِيدُ اللّهُ بِكُمُ الْيُسْرَ وَلاَ يُرِيدُ بِكُمُ الْعُسْرَ وَلِتُكْمِلُواْ الْعِدَّةَ وَلِتُكَبِّرُواْ اللّهَ عَلَى مَا هَدَاكُمْ وَلَعَلَّكُمْ تَشْكُرُونَ" (البقرة : 185)
" le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu "de ANZALA" comme guide pour les gens, et preuves claires de la

bonne direction et du discernement. Donc quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne! Et quiconque est

malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. - Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la

difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d'Allah pour vous avoir

guidés, et afin que vous soyez reconnaissants." (Sourate 2, verset 185)

"قُولُوا آمَنَّا بِاللَّهِ وَمَا أُنْزِلَ إِلَيْنَا وَمَا أُنْزِلَ إِلَى إِبْرَاهِيمَ وَإِسْمَاعِيلَ وَإِسْحَاقَ وَيَعْقُوبَ وَالْأَسْبَاطِ وَمَا أُوتِيَ مُوسَى وَعِيسَى وَمَا أُوتِيَ النَّبِيُّونَ مِنْ رَبِّهِمْ لَا نُفَرِّقُ بَيْنَ أَحَدٍ مِنْهُمْ وَنَحْنُ لَهُ مُسْلِمُونَ" (البقرة : 136)
"Dites : Nous croyons en Allah et en ce qui nous a été descendu "de ANZALA", et en ce qui a été descendu "de ANZALA" vers

Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné

aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis"

(Sourate 2, verset 136)

إِنَّا أَنزَلْنَا التَّوْرَاةَ فِيهَا هُدًى وَنُورٌ يَحْكُمُ بِهَا النَّبِيُّونَ الَّذِينَ أَسْلَمُواْ لِلَّذِينَ هَادُواْ وَالرَّبَّانِيُّونَ وَالأَحْبَارُ بِمَا اسْتُحْفِظُواْ مِن كِتَابِ اللّهِ وَكَانُواْ عَلَيْهِ شُهَدَاء فَلاَ تَخْشَوُاْ النَّاسَ وَاخْشَوْنِ وَلاَ تَشْتَرُواْ بِآيَاتِي ثَمَناً قَلِيلاً وَمَن لَّمْ يَحْكُم بِمَا أَنزَلَ اللّهُ فَأُوْلَـئِكَ هُمُ الْكَافِرُونَ (المائدة 44)
"Nous avons fait descendre "de ANZALA" la Torah dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes

qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la

garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins . Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes

enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants."

(Sourate 5, verset 44)

وَلْيَحْكُمْ أَهْلُ الإِنجِيلِ بِمَا أَنزَلَ اللّهُ فِيهِ وَمَن لَّمْ يَحْكُم بِمَا أَنزَلَ اللّهُ فَأُوْلَـئِكَ هُمُ الْفَاسِقُونَ" (المائدة 47)"
"Que les gens de l'Évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre "de ANZALA". Ceux qui ne jugent pas d'après ce

qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers." (Sourate 5, verset 47)

إِنَّا أَنزَلْنَاهُ فِي لَيْلَةٍ مُّبَارَكَةٍ إِنَّا كُنَّا مُنذِرِينَ" (الدخان 3)"
"Nous l'avons fait descendre "de ANZALA" en une nuit bénie, Nous sommes en vérité Celui qui avertit" (Sourate 44, verset 3)

إِنَّا أَنزَلْنَاهُ فِي لَيْلَةِ الْقَدْرِ" (القدر 1)"
"Nous l'avons certes, fait descendre "de ANZALA" (le Coran) en la nuit d'Al-Qadr." (Sourate 97, verset 1)

نَزَّلَ عَلَيْكَ الْكِتَابَ بِالْحَقِّ مُصَدِّقًا لِّمَا بَيْنَ يَدَيْهِ وَأَنزَلَ التَّوْرَاةَ وَالإِنجِيلَ، مِن قَبْلُ هُدًى لِّلنَّاسِ وَأَنزَلَ الْفُرْقَانَ إِنَّ الَّذِينَ كَفَرُواْ بِآيَاتِ اللَّهِ لَهُمْ عَذَابٌ شَدِيدٌ وَاللَّهُ عَزِيزٌ ذُو انتِقَامٍ" (آل عمران 3، 4)"
" Il a fait descendre "NAZ'ZALA" sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit

descendre "ANZALA" la Thora et l'Évangile auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre "ANZALA" le

Discernement . Ceux qui ne croient pas aux Révélations d'Allah auront, certes, un dur châtiment! Et, Allah est Puissant,

Détenteur du pouvoir de punir." (Sourate 3, versets 3 et 4)

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا آمِنُوا بِاللَّهِ وَرَسُولِهِ وَالْكِتَابِ الَّذِي نَزَّلَ عَلَى رَسُولِهِ وَالْكِتَابِ الَّذِي أَنْزَلَ مِنْ قَبْلُ وَمَنْ يَكْفُرْ بِاللَّهِ وَمَلَائِكَتِهِ وَكُتُبِهِ وَرُسُلِهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ فَقَدْ ضَلَّ ضَلَالًا بَعِيدًا" (النساء 136)"
"Ô les croyants! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu'il a fait descendre "NAZ'ZALA" sur Son

messager, et au Livre qu'il a fait descendre "ANZALA" avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres,

en Ses messagers et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement." (Sourate 4, verset 136)

وَبِالْحَقِّ أَنْزَلْنَاهُ وَبِالْحَقِّ نَزَلَ وَمَا أَرْسَلْنَاكَ إِلَّا مُبَشِّرًا وَنَذِيرًا، وَقُرْآناً فَرَقْنَاهُ لِتَقْرَأَهُ عَلَى النَّاسِ عَلَى مُكْثٍ وَنَزَّلْنَاهُ تَنزِيلا ً" (الإسراء 105، 106)"
"Et c'est en toute vérité que Nous l'avons fait descendre (le Coran), et avec la vérité il est descendu, et Nous t'avons

envoyé qu'en annonciateur et avertisseur. Un Coran que Nous avons fragmenté, pour que tu le lises lentement aux gens. Et

Nous l'avons fait descendre graduellement." (Sourate 17, versets 105 et 106)

وَقَالَ الَّذِينَ كَفَرُوا لَوْلَا نُزِّلَ عَلَيْهِ الْقُرْآنُ جُمْلَةً وَاحِدَةً كَذَلِكَ لِنُثَبِّتَ بِهِ فُؤَادَكَ وَرَتَّلْنَاهُ تَرْتِيلًا" (الفرقان 32)"
"Et ceux qui ne croient pas disent : "Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur lui le Coran en une seule fois? " Nous

l'avons révélé ainsi pour raffermir ton coeur. Et Nous l'avons récité soigneusement ." (Sourate 25, verset 32)
blue22eagle a écrit :Dis : "Voici ma voie, j'appelle les gens [à la religion] d'Allah, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente. Gloire à Allah! Et je ne suis point du nombre des associateurs." (Sourate 12, verset 108)

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 août16, 09:03

Message par bahhous »

blue22eagle a écrit :

Les termes "ANZALA" et "NAZ'ZALA" ont bien deux significations différentes, dans la langue arabe, "فعل FAALA" et "أفعل AF'ALA"

sont deux bases des verbes, "فعّل FA'ALA" comprend le verbe en répétition,
donc, "أنزل ANZALA" veut dire "descendre" tout simplement, et "نزّل NAZ'ZALA" veut dire "أنزل ANZALA" en plusieurs étapes (comme à

l'imparfait, si tu préfère!) :
c'est faux !!! tes explications sont ridicules !! tu te bases sur quoi ?? NAZALA ET ANZALLA les deux verbes expriment le passé ?? que vas - tu repondre ??

إِنَّ اللَّهَ عِندَهُ عِلْمُ السَّاعَةِ وَيُنَزِّلُ الْغَيْثَ وَيَعْلَمُ مَا فِي الأَرْحَامِ وَمَا تَدْرِي نَفْسٌ مَّاذَا تَكْسِبُ غَدًا وَمَا تَدْرِي نَفْسٌ بِأَيِّ أَرْضٍ تَمُوتُ إِنَّ اللَّهَ عَلِيمٌ خَبِيرٌ" (سورة لقمان 34)"
"La connaissance de l'Heure est auprès d'Allah; et c'est Lui qui (YOUNAZ'ZILO de NAZ'ZALA) fait descendre la pluie

salvatrice; et Il sait ce qu'il y a dans les matrices. Et personne ne sait ce qu'il acquerra demain, et personne ne sait

dans quelle terre il mourra. Certes Allah est Omniscient et Parfaitement Connaisseur." (Sourate 31, verset 34)

وَلَوْ بَسَطَ اللَّهُ الرِّزْقَ لِعِبَادِهِ لَبَغَوْا فِي الْأَرْضِ وَلَكِنْ يُنَزِّلُ بِقَدَرٍ مَا يَشَاءُ إِنَّهُ بِعِبَادِهِ خَبِيرٌ بَصِيرٌ" (سورة الشورى 27)"
"Si Allah attribuait Ses dons avec largesse à [tous] Ses serviteurs, ils commettraient des abus sur la terre; mais, Il

(YOUNAZ'ZILO de NAZ'ZALA) fait descendre avec mesure ce qu'Il veut. Il connaît parfaitement Ses serviteurs et en est

Clairvoyant." 'Sourate 42, verset 27)

Pour l'information, la nuit de la destinée (la nuit d'Al-Qadr) se situe dans le mois de Ramadhan, et c'est en cette nuit

que le Coran a été descendu completement vers le ciel bas (notre ciel), et de là il a été descendu verset après verset

celon les circonstances.

شَهْرُ رَمَضَانَ الَّذِيَ أُنزِلَ فِيهِ الْقُرْآنُ هُدًى لِّلنَّاسِ وَبَيِّنَاتٍ مِّنَ الْهُدَى وَالْفُرْقَانِ فَمَن شَهِدَ مِنكُمُ الشَّهْرَ فَلْيَصُمْهُ وَمَن كَانَ مَرِيضاً أَوْ عَلَى سَفَرٍ فَعِدَّةٌ مِّنْ أَيَّامٍ أُخَرَ يُرِيدُ اللّهُ بِكُمُ الْيُسْرَ وَلاَ يُرِيدُ بِكُمُ الْعُسْرَ وَلِتُكْمِلُواْ الْعِدَّةَ وَلِتُكَبِّرُواْ اللّهَ عَلَى مَا هَدَاكُمْ وَلَعَلَّكُمْ تَشْكُرُونَ" (البقرة : 185)
" le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu "de ANZALA" comme guide pour les gens, et preuves claires de la

bonne direction et du discernement. Donc quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne! Et quiconque est

malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. - Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la

difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d'Allah pour vous avoir

guidés, et afin que vous soyez reconnaissants." (Sourate 2, verset 185)

"قُولُوا آمَنَّا بِاللَّهِ وَمَا أُنْزِلَ إِلَيْنَا وَمَا أُنْزِلَ إِلَى إِبْرَاهِيمَ وَإِسْمَاعِيلَ وَإِسْحَاقَ وَيَعْقُوبَ وَالْأَسْبَاطِ وَمَا أُوتِيَ مُوسَى وَعِيسَى وَمَا أُوتِيَ النَّبِيُّونَ مِنْ رَبِّهِمْ لَا نُفَرِّقُ بَيْنَ أَحَدٍ مِنْهُمْ وَنَحْنُ لَهُ مُسْلِمُونَ" (البقرة : 136)
"Dites : Nous croyons en Allah et en ce qui nous a été descendu "de ANZALA", et en ce qui a été descendu "de ANZALA" vers

Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné

aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis"

(Sourate 2, verset 136)

إِنَّا أَنزَلْنَا التَّوْرَاةَ فِيهَا هُدًى وَنُورٌ يَحْكُمُ بِهَا النَّبِيُّونَ الَّذِينَ أَسْلَمُواْ لِلَّذِينَ هَادُواْ وَالرَّبَّانِيُّونَ وَالأَحْبَارُ بِمَا اسْتُحْفِظُواْ مِن كِتَابِ اللّهِ وَكَانُواْ عَلَيْهِ شُهَدَاء فَلاَ تَخْشَوُاْ النَّاسَ وَاخْشَوْنِ وَلاَ تَشْتَرُواْ بِآيَاتِي ثَمَناً قَلِيلاً وَمَن لَّمْ يَحْكُم بِمَا أَنزَلَ اللّهُ فَأُوْلَـئِكَ هُمُ الْكَافِرُونَ (المائدة 44)
"Nous avons fait descendre "de ANZALA" la Torah dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes

qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la

garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins . Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes

enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants."

(Sourate 5, verset 44)

وَلْيَحْكُمْ أَهْلُ الإِنجِيلِ بِمَا أَنزَلَ اللّهُ فِيهِ وَمَن لَّمْ يَحْكُم بِمَا أَنزَلَ اللّهُ فَأُوْلَـئِكَ هُمُ الْفَاسِقُونَ" (المائدة 47)"
"Que les gens de l'Évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre "de ANZALA". Ceux qui ne jugent pas d'après ce

qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers." (Sourate 5, verset 47)

إِنَّا أَنزَلْنَاهُ فِي لَيْلَةٍ مُّبَارَكَةٍ إِنَّا كُنَّا مُنذِرِينَ" (الدخان 3)"
"Nous l'avons fait descendre "de ANZALA" en une nuit bénie, Nous sommes en vérité Celui qui avertit" (Sourate 44, verset 3)

إِنَّا أَنزَلْنَاهُ فِي لَيْلَةِ الْقَدْرِ" (القدر 1)"
"Nous l'avons certes, fait descendre "de ANZALA" (le Coran) en la nuit d'Al-Qadr." (Sourate 97, verset 1)

نَزَّلَ عَلَيْكَ الْكِتَابَ بِالْحَقِّ مُصَدِّقًا لِّمَا بَيْنَ يَدَيْهِ وَأَنزَلَ التَّوْرَاةَ وَالإِنجِيلَ، مِن قَبْلُ هُدًى لِّلنَّاسِ وَأَنزَلَ الْفُرْقَانَ إِنَّ الَّذِينَ كَفَرُواْ بِآيَاتِ اللَّهِ لَهُمْ عَذَابٌ شَدِيدٌ وَاللَّهُ عَزِيزٌ ذُو انتِقَامٍ" (آل عمران 3، 4)"
" Il a fait descendre "NAZ'ZALA" sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit

descendre "ANZALA" la Thora et l'Évangile auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre "ANZALA" le

Discernement . Ceux qui ne croient pas aux Révélations d'Allah auront, certes, un dur châtiment! Et, Allah est Puissant,

Détenteur du pouvoir de punir." (Sourate 3, versets 3 et 4)

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا آمِنُوا بِاللَّهِ وَرَسُولِهِ وَالْكِتَابِ الَّذِي نَزَّلَ عَلَى رَسُولِهِ وَالْكِتَابِ الَّذِي أَنْزَلَ مِنْ قَبْلُ وَمَنْ يَكْفُرْ بِاللَّهِ وَمَلَائِكَتِهِ وَكُتُبِهِ وَرُسُلِهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ فَقَدْ ضَلَّ ضَلَالًا بَعِيدًا" (النساء 136)"
"Ô les croyants! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu'il a fait descendre "NAZ'ZALA" sur Son

messager, et au Livre qu'il a fait descendre "ANZALA" avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres,

en Ses messagers et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement." (Sourate 4, verset 136)

وَبِالْحَقِّ أَنْزَلْنَاهُ وَبِالْحَقِّ نَزَلَ وَمَا أَرْسَلْنَاكَ إِلَّا مُبَشِّرًا وَنَذِيرًا، وَقُرْآناً فَرَقْنَاهُ لِتَقْرَأَهُ عَلَى النَّاسِ عَلَى مُكْثٍ وَنَزَّلْنَاهُ تَنزِيلا ً" (الإسراء 105، 106)"
"Et c'est en toute vérité que Nous l'avons fait descendre (le Coran), et avec la vérité il est descendu, et Nous t'avons

envoyé qu'en annonciateur et avertisseur. Un Coran que Nous avons fragmenté, pour que tu le lises lentement aux gens. Et

Nous l'avons fait descendre graduellement." (Sourate 17, versets 105 et 106)

وَقَالَ الَّذِينَ كَفَرُوا لَوْلَا نُزِّلَ عَلَيْهِ الْقُرْآنُ جُمْلَةً وَاحِدَةً كَذَلِكَ لِنُثَبِّتَ بِهِ فُؤَادَكَ وَرَتَّلْنَاهُ تَرْتِيلًا" (الفرقان 32)"
"Et ceux qui ne croient pas disent : "Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur lui le Coran en une seule fois? " Nous

l'avons révélé ainsi pour raffermir ton coeur. Et Nous l'avons récité soigneusement ." (Sourate 25, verset 32)
c'est bien tu as essayé de rerouper tous les versets qui contiennent les deux termes c'est ce que Allah nous dit dans le coran ; il nous ordonne de RATEL le coran pour interpreter un sujet mentionné dans le coran ... mais tu n'as pas atteint le but car pour cerner le sens des termes il fallait faire la liaison c'est à dire chercher l'intersection entre tous ces versets ... car tu lis ces versets avec les lunettes des anciens oulemas qui malheureusement ont enduit tout le monde en erreur .....
pour saisir le sens du premier terme ANZALA ; medites bien ce verset:
Sourate ( 59 ; 21 ) :
"Si Nous ANZALNA ce Coran sur une montagne, tu l’aurais vu s’humilier et se fendre par crainte d’Allah…"

dans ce verset tu es d'accord que ANZALA ici n'a pas pour sens faire descendre ???

Répondre