Sous quels critères Allah a choisit Mohamed ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 mai09, 11:27
Réponses : 0
Localisation : Chrétien Orthodoxe au pays de Ste Geneviève

Re: Sous quels critères Allah a choisit Mohamed ?

Ecrit le 29 oct.12, 04:25

Message par totocapt »

samra a écrit :l'immaculée conception(dogme catholique ) signifie que Marie la Sainte Vierge a été exempte du péché originel, mais en islam il n'existe pas de péché originel parce que Dieu a pardonné à Adam...!
Merci pour cette précision!
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Sous quels critères Allah a choisit Mohamed ?

Ecrit le 29 oct.12, 05:12

Message par Pion »

uzzi21 a écrit : mais non pion, le bébé nait sous ce que les chrétiens appellent, le péché originel, c'est comme ça depuis la chute d'adam, le fait qu'on sois connaisseur du bien et du mal nous rend dés la naissance potentielement pecheur. Et on peche obligtoirement un jour ou l'autre dans sa vie.

Jésus est fils de Dieu ce que Dieu engendre est Dieu et Dieu ne péche pas (enfin je dis ceci parce que je suis trinitaire).
samra a écrit : @@pion
bonjour à vous,
au vue des confessions de chacun , il est naturel que l'on a pas la même conception du péché...
en islam il n'existe pas de péché originel puisque Dieu a pardonné la faute d'Adam car ce dernier lui a demandé pardon pour son égarement .car Dieu est Miséricordieux . Concernant les profanes que nous sommes ,tout humain peut tout au long de sa vie commettre des erreurs ,des fautes ,des péchés plus ou moins graves ,telle est la nature imparfaite de l'homme et c'est parce que Dieu nous a créés imparfaits que l'on doit s'en remettre à Lui pour lui demander pardon ( si l'homme avait été créé parfait à quoi servirait Dieu, si je puis dire ) . Mais je ne suis pas d'accord dans le fait que dès la naissance on naît pécheur....c'est très injuste et illogique ! un bébé qui n'est encore qu'un petit ange ne peut avoir" commis d'innombrables péchés comme vous le dites" ....! personne ne peut porter les fautes d'autrui sur ses épaules !

je suis plus proche de l'avis de Uzzi21
Ça ne fait pas de sens, vous me semblez dire n'importe quoi, avez-vous seulement pensé pour une minute aux enfants qui sont morts avant d'avoir eu l'occasion de commettre le moindre peché? Il sont eux aussi des etres humains et sont mort sans peché, et on ne peut les accuser d’être des pecheurs sur la simple supposition qu'ils l'auraient probablement été si ils avaient vécu suffisamment longtemps.
Comment vous entez-vous après avoir fait une telle affirmation?

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Sous quels critères Allah a choisit Mohamed ?

Ecrit le 29 oct.12, 05:30

Message par uzzi21 »

Je ressens que tu n'a pas compris ce que j'ai expliqué surtout.

j'ai dis qu'un bébé nait sous le peché originel, j'ai pas dis qu'il etait pecheur, le peché originel est le seul fait qu'on connaissent le bien et le mal, (voir l'histoire d'adam).
mais un bébé est habité par la potentialité capable de péché mais seulement en grandissant, mais en ce qui concerne un bébé mort tres jeune ou même a la naissance est tout a fait sans péché, il n'a même pas la conscience du bien et du mal, il nait seulement dans un monde où l'on est tous potentielement des pecheurs, au moment ou l'on atteint une certaine conscience.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Sous quels critères Allah a choisit Mohamed ?

Ecrit le 29 oct.12, 05:32

Message par medico »

uzzi21 a écrit :Je ressens que tu n'a pas compris ce que j'ai expliqué surtout.

j'ai dis qu'un bébé nait sous le peché originel, j'ai pas dis qu'il etait pecheur, le peché originel est le seul fait qu'on connaissent le bien et le mal, (voir l'histoire d'adam).
mais un bébé est habité par la potentialité capable de péché mais seulement en grandissant, mais en ce qui concerne un bébé mort tres jeune ou même a la naissance est tout a fait sans péché, il n'a même pas la conscience du bien et du mal, il nait seulement dans un monde où l'on est tous potentielement des pecheurs, au moment ou l'on atteint une certaine conscience.
la notion de péché originel n'existe pas chez les musulmans.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Sous quels critères Allah a choisit Mohamed ?

Ecrit le 29 oct.12, 05:34

Message par uzzi21 »

medico a écrit :la notion de péché originel n'existe pas chez les musulman.
Je sais, pourquoi tu me dis ça ? je n'ai même pas fait allusion aux musulmans dans mon précédent message.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Sous quels critères Allah a choisit Mohamed ?

Ecrit le 29 oct.12, 05:49

Message par medico »

uzzi21 a écrit : Je sais, pourquoi tu me dis ça ? je n'ai même pas fait allusion aux musulmans dans mon précédent message.
le sujet concerne les musulmans me semble t-il.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Sous quels critères Allah a choisit Mohamed ?

Ecrit le 29 oct.12, 06:44

Message par uzzi21 »

le sujet a devié sur Marie et le péché originel, là je repondais seulment a pion.
et je voulais recadrer le sujet avec ma dernière question... je la repète;

est-ce que Muhamed est de la déscandance propre d'Ismael ?
Est-ce que c'est ecrit dans le coran par exemple?! Car ce serait là où l'on pourrait emmetre la seule preuve.
ça c'est une question pour les musulmans.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

samra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 165
Enregistré le : 29 sept.12, 07:39
Réponses : 0

Re: Sous quels critères Allah a choisit Mohamed ?

Ecrit le 29 oct.12, 22:03

Message par samra »

@@bonjour Uzzi 21
Il est important de remettre les choses dans leur contexte ,vous voyez les choses avec des lunettes occidentales( et grecques en particulier ) alors que nous sommes dans un monde sémitique, proche oriental...!
Le monde sémitique (juif ,arabe entre autres ) est un monde tribal d'où émergent des clans...Quand on dit que la Vierge Marie descend de la lignée davidique cela ne veut pas dire forcément que biologiquement c'est sa descendante directe ,idem pour le Prophète .Ismael est considéré comme l'ancêtre des Arabes d'où a émergé des tribus dont est issu la tribu des Qoraichites .
Ismael a eu des fils( 12 ) et des filles( 2 ) ,de ses fils émergent des tribus ,le prophète descend d'une des branches des fils d'Ismael surnommé kedar qui avec son frère Nebayoth s'étaient installés à la Mecque ;Donc pour résumé les Qoraichites ont pour ancêtre Kedar fils d'Ismael .
c'est le même cas de figure pour Isaac

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Sous quels critères Allah a choisit Mohamed ?

Ecrit le 30 oct.12, 01:25

Message par Pion »

samra a écrit :@@bonjour Uzzi 21
Il est important de remettre les choses dans leur contexte ,vous voyez les choses avec des lunettes occidentales( et grecques en particulier ) alors que nous sommes dans un monde sémitique, proche oriental...!
Le monde sémitique (juif ,arabe entre autres ) est un monde tribal d'où émergent des clans...Quand on dit que la Vierge Marie descend de la lignée davidique cela ne veut pas dire forcément que biologiquement c'est sa descendante directe ,idem pour le Prophète .Ismael est considéré comme l'ancêtre des Arabes d'où a émergé des tribus dont est issu la tribu des Qoraichites .
Ismael a eu des fils( 12 ) et des filles( 2 ) ,de ses fils émergent des tribus ,le prophète descend d'une des branches des fils d'Ismael surnommé kedar qui avec son frère Nebayoth s'étaient installés à la Mecque ;Donc pour résumé les Qoraichites ont pour ancêtre Kedar fils d'Ismael .
c'est le même cas de figure pour Isaac
La descendance par le sang semble très importante dans les religions chrétiennes, musulmanes et juives pour ne nommer que celle-ci, a partir de concepts comme ceux-la, tout me parait être de la pure foutaise.

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 mai09, 11:27
Réponses : 0
Localisation : Chrétien Orthodoxe au pays de Ste Geneviève

Re: Sous quels critères Allah a choisit Mohamed ?

Ecrit le 30 oct.12, 01:37

Message par totocapt »

Pion a écrit :La descendance par le sang semble très importante dans les religions chrétiennes, musulmanes et juives pour ne nommer que celle-ci, a partir de concepts comme ceux-la, tout me parait être de la pure foutaise.
A préciser que dans le christianisme, la descendance par le sang du Christ n'a joué aucun rôle du fait de l'importance jouée par le Saint Esprit. Par contre chez les musulmans, les divisions entre chiites et sunnites ont fait des ravages... jusqu'à aujourd'hui!
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

samra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 165
Enregistré le : 29 sept.12, 07:39
Réponses : 0

Re: Sous quels critères Allah a choisit Mohamed ?

Ecrit le 30 oct.12, 01:46

Message par samra »

@@pion
quand on dit que le Messie est "fils de David" cela signifie qu'il est héritier des promesses messianiques des Anciens !

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Sous quels critères Allah a choisit Mohamed ?

Ecrit le 30 oct.12, 03:21

Message par uzzi21 »

Bonjour samra,

je te corrige une petite erreure, Marie (donc Jesus) est bel et bien descendante de la généalogie du roi David. je te le montre :
Matthieu 1 : 1 Généalogie de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham...
ect...
6 Obed engendra Isaï; Isaï engendra David. Le roi David engendra Salomon de la femme d'Urie;...
ect... et pour finir.
17 Il y a donc en tout quatorze générations depuis Abraham jusqu'à David, quatorze générations depuis David jusqu'à la déportation à Babylone, et quatorze générations depuis la déportation à Babylone jusqu'au Christ.
Tout comme Muhamed (si je me réfère a ton explication) est finalement descendant de la genealogie d'Ismael,
c-à-dire son arrière arrière arrière... petit fils.
Comme Marie et David.

PS : au fait on est sur internet on se tutoie :) enfin si ça ne te dérange pas ?!.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

samra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 165
Enregistré le : 29 sept.12, 07:39
Réponses : 0

Re: Sous quels critères Allah a choisit Mohamed ?

Ecrit le 30 oct.12, 03:45

Message par samra »

@@ uzzi21
oui Marie appartient à la lignée de David ,je voulais dire que des générations et des générations les séparent quand même
Jésus le Messie "fils de David" cela signifie pas que David est son père biologique ,il fait partie de" la maison de David"les,sa descendance ,sa tribu , et enfin il faut préciser "par sa mère" parce qu'il n'a pas de père comme tout un chacun (ange) ...! tout cela pour dire que nous sommes dans une configuration tribale et parfois il peut y avoir des confusions !
pas de problème pour le tutoiement (y)

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Sous quels critères Allah a choisit Mohamed ?

Ecrit le 06 août16, 07:59

Message par yacoub »

C'est plutôt PBSL qui a choisi Allah pour en faire sa marionnette. Nuance.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 8 invités