ALLAH AKBAR

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 14 févr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : a l eau

Contact :

Ecrit le 30 mai05, 03:25

Message par maaliik »

Torquemada a écrit :ca n'explique toujours pas pourquoi il y a un croissant sur les drapeaux et surtout sur les mosquées :D
http://www.omarlecheri.net/ency/croissant.htm
De l'emblème de l'islam à la patisserie

Le croissant de lune, en arabe hilâl, est l'emblème actuel de l'islam mais il ne fut que tardivement considéré comme tel, sans doute à partir du XIXe siècle. Rien ne permet de mettre formellement en rapport la vogue de cet emblème et la place importante, dans la civilisation islamique, de la lune naissante qui annonce le début de chaque mois, le mois musulman étant lunaire en vertu du calendrier adopté après l'hégire.
On ne donne pas de connotation symbolique ou religieuse au croissant. C'est le monde occidental, et non musulman, qui, dès le milieu du XVe siècle, parle de croissant pour définir l'emblème officiel turc.
Le même tracé, associé à une étoile, fut inscrit au XIXe siècle sur les drapeaux de l'empire ottoman, et repris par la république tunisienne et la république de Turquie. L'Egypte avait adopté le croissant blanc sur fond rouge au temps de la domination ottomane. Elle le remplaça en 1923 par un croissant blanc sur fond vert. Plusieurs pays ont depuis choisi ce motif pour leur drapeau national en utilisant des couleurs et positions diverses pour le croissant. Le croissant rouge sur fond blanc est aussi devenu, dans les pays musulmans, l'équivalent de la Croix-Rouge.
Alors, Heureuses?

abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 598
Enregistré le : 26 sept.04, 05:20
Réponses : 0
Localisation : bientot Moyen Orient -Si Dieu le Veut-

Contact :

Ecrit le 30 mai05, 03:26

Message par abou rachid »

bun ca, j'en sais Fichtre rien,

peut etre une assmilitation ...

j'en sais rien, j'en ai jamais vi, si ce n'est ... a la tv, ou sur des photos, ou tout cas a la mosquée a coté de chez moi y en a pas !

pour faire jolie peut etre, des fois y mette des boules.

ici

ou des boules avec des Piques !


la

"ni dans le Coran ni dans la sounnah ... je n'ai rien lu dessus.



j'en sais trop rien. pour faire jolie ... y en a de different type ...


a mince, fallait pas que je te disent cela, qinon tu vas insinuer que l'on adore les boules :

Mars - Jupiterre - Saturne !
lol

abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 598
Enregistré le : 26 sept.04, 05:20
Réponses : 0
Localisation : bientot Moyen Orient -Si Dieu le Veut-

Contact :

Ecrit le 30 mai05, 03:28

Message par abou rachid »

ah oui, tout ca je ne savais pas !

oui peut etre ... etant donné que nous n'avons pas le meme calendrier !

Invité

Invité

Ecrit le 30 mai05, 05:10

Message par Invité »

Le croissant rouge sur fond blanc est aussi devenu, dans les pays musulmans, l'équivalent de la Croix-Rouge
donc ca a une connotation religieuse :D

amazer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 30 déc.04, 06:54
Réponses : 0

Ecrit le 30 mai05, 05:23

Message par amazer »

Torquemada a écrit : donc ca a une connotation religieuse :D
Citation:
On ne donne pas de connotation symbolique ou religieuse au croissant. C'est le monde occidental, et non musulman, qui, dès le milieu du XVe siècle, parle de croissant pour définir l'emblème officiel turc.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: ALLAH AKBAR

Ecrit le 03 août16, 22:06

Message par yacoub »

Allah akbar : « Rien à voir avec l’islam »…
Publié le 3 août 2016 - par Guy Sauvage - 3 commentaires

Image

Après chaque attentat, tous référés à l’islam, on assiste à la répétition des ballets télévisés des «représentants » de la communauté mahométane officielle. Leur discours est construit à l’identique : ce sont eux les victimes du racisme, de l’amalgame, de la stigmatisation, de la méfiance injuste, ils vivent même dans la peur des attentats islamophobes et, j’allais oublier, ils offrent leur tristesse aux assassinés par des gens qui n’ont rien à voir avec l’islam.

Tant que ce discours indigne se répètera, il ne signifiera que :
– soit il s’agit d’ignorants du coran
– soit ils se moquent des ignorants du coran
– soit ils tentent de dénier l’évidence qu’il s’agit bien de croyants musulmans, sûrs de leur foi jusqu’à la mort.

Un musulman honnête adopterait la seule issue possible : « oui, il s’agit bien d’un acte revendiqué en tant que musulman, référé à l’islam par des fins connaisseurs de notre religion. Je ne suis pas d’accord avec leurs actes, ni avec leurs objectifs et voici mes arguments… »
Pourquoi jamais n’entend-on pareille réflexion ?
Pourquoi jamais pareil débat entre 2 courants supposés de l’islam n’est même envisagé ? Peut-être parce qu’il se réfèrerait aux mêmes fondamentaux ?
Pourquoi nos médias n’y pensent jamais ? Dommage, ils gagneraient en audience…

Je voyais avec accablement sur nos télés de grande orthodoxie une tentative de rénover le rabâché: pour la première fois, des centaines (dizaines ?) de musulmans participaient aux « hommages » du prêtre égorgé de Rouen. A l’intérieur d’églises, ils communiaient avec des gentils cathos, heureux et un peu surpris de cette nouvelle fraternité…

Et pourtant… Quiconque, formé aux messages non verbaux des discours, aurait à s’inquiéter de cette ferveur d’apparence.

Repassez les images : observez le contenu des paroles, comme nous souhaiterions en entendre dans la sincérité, et attardez vous aux attitudes, aux comportements, aux inflexions de voix, aux expressions corporelles… à tout ce qui échappe au contrôle volontaire du corps.
Et soyez attentif à ce petit quelque chose d’inadéquat, ce décalage constant, cette gêne contenue, cet excès d’ajustement, ces sourires forcés de circonstance, ces yeux baissés ou fuyants… tout un ensemble qui sonne terriblement faux et qui sent le convenu et non la relation chaleureuse et sincère dans un véritable partage du malheur.

Cela sentait de loin le mot d’ordre (« il y a le feu à la maison »…) et pas du tout la spontanéité.
Et, pour une des cerises du gâteau, nous avons droit à Mr. Le recteur Boubakeur qui nous informe des réformes à venir de l’islam…(encore quelques siècles ?) Mais pourquoi une refonte, puisque ces tueries horribles n’ont rien à voir avec l’islam ? va t-il réformer l’amour, la tolérance ou la paix ?
Aujourd’hui, de grands réformistes, qui ne disent et ne diront rien sur la responsabilité de leurs textes dits sacrés dans le grand désastre, ont commis un acte manqué de taille : dans leur supposée dénonciation des assassinats de leurs coreligionnaires, ils ont « oublié » de nommer ceux commis contre les français juifs, tant l’antisémitisme est intégré dans leur culturel.

L’autre cerise revient à nos gouvernants de l’intérieur, qui ont enfin La solution contre le terrorisme islamique (y en a-t-il un autre ?): aux contribuables français de payer les religieux pour les contrôler et les former, sans influence de l’étranger… (tiens, ce n’était pas idéal jusqu’à présent ? Et les mosquées payées par les mairies, sont-elles « contrôlées » et indemnes d’enseignement litigieux ?)
On nous dit que 80% des 2 500 mosquées en France sont financés par les musulmans français. Si l’on y croit, les influences de l’Arabie et du Qatar deviennent alors incompréhensibles, puisque réduites aux 20% restants.

Ils parlent donc directement d’enterrer la laïcité, au seul bénéfice de la charia bien plus dangereuse que l’ancien pouvoir de l’Eglise.
Ils imaginent que les imams peuvent enseigner autre chose que les délices du coran ou que le modèle sacré du supposé prophète…
Ils font comme s’ils croyaient que le « contrôle payant » sera plus efficace que le gratuit, alors que celui-ci prouve à chaque nouvel attentat à quel point il s’avère dérisoire face à l’intensité du danger.
A-t-on donc les dirigeants que l’on mérite ou va-t-on entrer en résistance active ?
Décidément, l’islam en France ne pose aucun problème…

Guy SAUVAGE
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: ALLAH AKBAR

Ecrit le 06 août16, 08:27

Message par Etoiles Célestes »

yacoub a écrit :Après chaque attentat, tous référés à l’islam, on assiste à la répétition des ballets télévisés des «représentants » de la communauté mahométane officielle. Leur discours est construit à l’identique : ce sont eux les victimes du racisme, de l’amalgame, de la stigmatisation, de la méfiance injuste, ils vivent même dans la peur des attentats islamophobes et, j’allais oublier, ils offrent leur tristesse aux assassinés par des gens qui n’ont rien à voir avec l’islam.
Moi ce qui m'exaspère au plus haut point ce n'est pas tant les musulmans, mais le journalistes
qui disent amen sans à tout ce qu'ils disent.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: ALLAH AKBAR

Ecrit le 06 août16, 23:55

Message par yacoub »

Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 1 invité