Bonjour,
bahhous a écrit :dans l’univers il n y a pas de haut et de bas
Albert Einstein a parler de relativité (par rapport à une référence), en plus je suis convaincu que tu utilises ces termes
(haut et bas) en oubliant que toi et ton monde font partie de cette univers dont tu parle ?!
bahhous a écrit :nous dirons qu’Allah se trouve quelque part dans l’univers au -dessus de nos tête ??? Et ceci s’appelle
L'anthropomorphisme = koufr !!!
C'est toi qui le dit, moi je le savais pas.
bahhous a écrit :Je ne te dirais pas le sens des deux termes ANZALA ET NAZALA qu’après avoir répondu à mes questions ??? alors fait travailler ta cervelle !!
Les termes "ANZALA" et "NAZ'ZALA" ont bien deux significations différentes, dans la langue arabe, "فعل FAALA" et "أفعل AF'ALA"
sont deux bases des verbes, "فعّل FA'ALA" comprend le verbe en répétition,
donc, "أنزل ANZALA" veut dire "descendre" tout simplement, et "نزّل NAZ'ZALA" veut dire "أنزل ANZALA" en plusieurs étapes (comme à
l'imparfait, si tu préfère!) :
إِنَّ اللَّهَ عِندَهُ عِلْمُ السَّاعَةِ وَيُنَزِّلُ الْغَيْثَ وَيَعْلَمُ مَا فِي الأَرْحَامِ وَمَا تَدْرِي نَفْسٌ مَّاذَا تَكْسِبُ غَدًا وَمَا تَدْرِي نَفْسٌ بِأَيِّ أَرْضٍ تَمُوتُ إِنَّ اللَّهَ عَلِيمٌ خَبِيرٌ" (سورة لقمان 34)"
"La connaissance de l'Heure est auprès d'Allah; et c'est Lui qui (YOUNAZ'ZILO de NAZ'ZALA) fait descendre la pluie
salvatrice; et Il sait ce qu'il y a dans les matrices. Et personne ne sait ce qu'il acquerra demain, et personne ne sait
dans quelle terre il mourra. Certes Allah est Omniscient et Parfaitement Connaisseur." (Sourate 31, verset 34)
وَلَوْ بَسَطَ اللَّهُ الرِّزْقَ لِعِبَادِهِ لَبَغَوْا فِي الْأَرْضِ وَلَكِنْ يُنَزِّلُ بِقَدَرٍ مَا يَشَاءُ إِنَّهُ بِعِبَادِهِ خَبِيرٌ بَصِيرٌ" (سورة الشورى 27)"
"Si Allah attribuait Ses dons avec largesse à [tous] Ses serviteurs, ils commettraient des abus sur la terre; mais, Il
(YOUNAZ'ZILO de NAZ'ZALA) fait descendre avec mesure ce qu'Il veut. Il connaît parfaitement Ses serviteurs et en est
Clairvoyant." 'Sourate 42, verset 27)
Pour l'information, la nuit de la destinée (la nuit d'Al-Qadr) se situe dans le mois de Ramadhan, et c'est en cette nuit
que le Coran a été descendu completement vers le ciel bas (notre ciel), et de là il a été descendu verset après verset
celon les circonstances.
شَهْرُ رَمَضَانَ الَّذِيَ أُنزِلَ فِيهِ الْقُرْآنُ هُدًى لِّلنَّاسِ وَبَيِّنَاتٍ مِّنَ الْهُدَى وَالْفُرْقَانِ فَمَن شَهِدَ مِنكُمُ الشَّهْرَ فَلْيَصُمْهُ وَمَن كَانَ مَرِيضاً أَوْ عَلَى سَفَرٍ فَعِدَّةٌ مِّنْ أَيَّامٍ أُخَرَ يُرِيدُ اللّهُ بِكُمُ الْيُسْرَ وَلاَ يُرِيدُ بِكُمُ الْعُسْرَ وَلِتُكْمِلُواْ الْعِدَّةَ وَلِتُكَبِّرُواْ اللّهَ عَلَى مَا هَدَاكُمْ وَلَعَلَّكُمْ تَشْكُرُونَ" (البقرة : 185)
" le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu "de ANZALA" comme guide pour les gens, et preuves claires de la
bonne direction et du discernement. Donc quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne! Et quiconque est
malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. - Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la
difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d'Allah pour vous avoir
guidés, et afin que vous soyez reconnaissants." (Sourate 2, verset 185)
"قُولُوا آمَنَّا بِاللَّهِ وَمَا أُنْزِلَ إِلَيْنَا وَمَا أُنْزِلَ إِلَى إِبْرَاهِيمَ وَإِسْمَاعِيلَ وَإِسْحَاقَ وَيَعْقُوبَ وَالْأَسْبَاطِ وَمَا أُوتِيَ مُوسَى وَعِيسَى وَمَا أُوتِيَ النَّبِيُّونَ مِنْ رَبِّهِمْ لَا نُفَرِّقُ بَيْنَ أَحَدٍ مِنْهُمْ وَنَحْنُ لَهُ مُسْلِمُونَ" (البقرة : 136)
"Dites : Nous croyons en Allah et en ce qui nous a été descendu "de ANZALA", et en ce qui a été descendu "de ANZALA" vers
Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné
aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis"
(Sourate 2, verset 136)
إِنَّا أَنزَلْنَا التَّوْرَاةَ فِيهَا هُدًى وَنُورٌ يَحْكُمُ بِهَا النَّبِيُّونَ الَّذِينَ أَسْلَمُواْ لِلَّذِينَ هَادُواْ وَالرَّبَّانِيُّونَ وَالأَحْبَارُ بِمَا اسْتُحْفِظُواْ مِن كِتَابِ اللّهِ وَكَانُواْ عَلَيْهِ شُهَدَاء فَلاَ تَخْشَوُاْ النَّاسَ وَاخْشَوْنِ وَلاَ تَشْتَرُواْ بِآيَاتِي ثَمَناً قَلِيلاً وَمَن لَّمْ يَحْكُم بِمَا أَنزَلَ اللّهُ فَأُوْلَـئِكَ هُمُ الْكَافِرُونَ (المائدة 44)
"Nous avons fait descendre "de ANZALA" la Torah dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes
qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la
garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins . Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes
enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants."
(Sourate 5, verset 44)
وَلْيَحْكُمْ أَهْلُ الإِنجِيلِ بِمَا أَنزَلَ اللّهُ فِيهِ وَمَن لَّمْ يَحْكُم بِمَا أَنزَلَ اللّهُ فَأُوْلَـئِكَ هُمُ الْفَاسِقُونَ" (المائدة 47)"
"Que les gens de l'Évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre "de ANZALA". Ceux qui ne jugent pas d'après ce
qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers." (Sourate 5, verset 47)
إِنَّا أَنزَلْنَاهُ فِي لَيْلَةٍ مُّبَارَكَةٍ إِنَّا كُنَّا مُنذِرِينَ" (الدخان 3)"
"Nous l'avons fait descendre "de ANZALA" en une nuit bénie, Nous sommes en vérité Celui qui avertit" (Sourate 44, verset 3)
إِنَّا أَنزَلْنَاهُ فِي لَيْلَةِ الْقَدْرِ" (القدر 1)"
"Nous l'avons certes, fait descendre "de ANZALA" (le Coran) en la nuit d'Al-Qadr." (Sourate 97, verset 1)
نَزَّلَ عَلَيْكَ الْكِتَابَ بِالْحَقِّ مُصَدِّقًا لِّمَا بَيْنَ يَدَيْهِ وَأَنزَلَ التَّوْرَاةَ وَالإِنجِيلَ، مِن قَبْلُ هُدًى لِّلنَّاسِ وَأَنزَلَ الْفُرْقَانَ إِنَّ الَّذِينَ كَفَرُواْ بِآيَاتِ اللَّهِ لَهُمْ عَذَابٌ شَدِيدٌ وَاللَّهُ عَزِيزٌ ذُو انتِقَامٍ" (آل عمران 3، 4)"
" Il a fait descendre "NAZ'ZALA" sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit
descendre "ANZALA" la Thora et l'Évangile auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre "ANZALA" le
Discernement . Ceux qui ne croient pas aux Révélations d'Allah auront, certes, un dur châtiment! Et, Allah est Puissant,
Détenteur du pouvoir de punir." (Sourate 3, versets 3 et 4)
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا آمِنُوا بِاللَّهِ وَرَسُولِهِ وَالْكِتَابِ الَّذِي نَزَّلَ عَلَى رَسُولِهِ وَالْكِتَابِ الَّذِي أَنْزَلَ مِنْ قَبْلُ وَمَنْ يَكْفُرْ بِاللَّهِ وَمَلَائِكَتِهِ وَكُتُبِهِ وَرُسُلِهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ فَقَدْ ضَلَّ ضَلَالًا بَعِيدًا" (النساء 136)"
"Ô les croyants! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu'il a fait descendre "NAZ'ZALA" sur Son
messager, et au Livre qu'il a fait descendre "ANZALA" avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres,
en Ses messagers et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement." (Sourate 4, verset 136)
وَبِالْحَقِّ أَنْزَلْنَاهُ وَبِالْحَقِّ نَزَلَ وَمَا أَرْسَلْنَاكَ إِلَّا مُبَشِّرًا وَنَذِيرًا، وَقُرْآناً فَرَقْنَاهُ لِتَقْرَأَهُ عَلَى النَّاسِ عَلَى مُكْثٍ وَنَزَّلْنَاهُ تَنزِيلا ً" (الإسراء 105، 106)"
"Et c'est en toute vérité que Nous l'avons fait descendre (le Coran), et avec la vérité il est descendu, et Nous t'avons
envoyé qu'en annonciateur et avertisseur. Un Coran que Nous avons fragmenté, pour que tu le lises lentement aux gens. Et
Nous l'avons fait descendre graduellement." (Sourate 17, versets 105 et 106)
وَقَالَ الَّذِينَ كَفَرُوا لَوْلَا نُزِّلَ عَلَيْهِ الْقُرْآنُ جُمْلَةً وَاحِدَةً كَذَلِكَ لِنُثَبِّتَ بِهِ فُؤَادَكَ وَرَتَّلْنَاهُ تَرْتِيلًا" (الفرقان 32)"
"Et ceux qui ne croient pas disent : "Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur lui le Coran en une seule fois? " Nous
l'avons révélé ainsi pour raffermir ton coeur. Et Nous l'avons récité soigneusement ." (Sourate 25, verset 32)
blue22eagle a écrit :Dis : "Voici ma voie, j'appelle les gens [à la religion] d'Allah, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente. Gloire à Allah! Et je ne suis point du nombre des associateurs." (Sourate 12, verset 108)