Utiliser ce forum pour méditer et prier ensemble .

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Utiliser ce forum pour méditer et prier ensemble .

Ecrit le 06 août16, 06:59

Message par Pion »

vic a écrit : Tu sais se battre sans méditer , beaucoup de gens qui ne savent pas maitriser leurs émotions finissent par tomber en dépression nerveuse à force de se battre . Ca n'est pas que se battre qu'il faut , il faut aussi se forger un mental .
Tu pourrais dire ça au nouveau né prématuré qui se bat pour sa vie dans l'incubateur? Bon c'est vrai il est encore jeune pour venir interagir ici, mais c'est simplement pour illustrer le fait que se battre a sa raison d'être.
vic a écrit :Moi je n'ai pas l'impression de me battre , la vie avec la méditation te la rend plus fluide et plus douce et les choses coulent naturellement sans que tu es l'impression de te battre.
N'est-ce pas la, exactement ce que tu fais en ce moment même en voulant défendre ton point, car si tu te limitais a méditer, on aurait pas cette discussion.
Justement avant de méditer j'avais l'impression désagréable de toujours devoir me battre avec moi même , avec la vie etc ...Se battre pour la vie c'est une sensation de dualité qui démontre qu'on n'a pas su entrer en harmonie avec l'univers .
Aussi je me demande qu'elle était ton but en affichant ton fil, parce que la méditation dans mon cas, ce fait d'habitude en silence. As tu sus faire passer ton message?

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août16, 07:02

Message par ultrafiltre2 »

Inti a écrit : J'y crois pas vraiment à cette méditation magique pas plus qu'à la parousie. :hi:
Vic ne te demande pas de faire telle ou telle chose et de croire telle ou telle chose

il invite à tel ou tel truc

c'est quoi cette morale de faire les moralisateurs ? Inti c'est toi le gardien de l'ordre et de la morale ?

si son invitation ne te dit rien pourquoi viens tu dans ce topic ?
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août16, 07:11

Message par Inti »

ultrafiltre2 a écrit : c'est quoi cette morale de faire les moralisateurs ? Inti c'est toi le gardien de l'ordre et de la morale ?

si son invitation ne te dit rien pourquoi viens tu dans ce topic ?
Okok ultra! Je m'en vais mais tu me fais de la peine en me traitant de moralisateur :wink: :pleurer: :hi:
.

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août16, 07:19

Message par ultrafiltre2 »

je ne veux pas faire de peine (en fait j'ai d'autres soucis là )

mais bon soyons justes : le sujet de ce topic s'adresse à l'humain (pas à des robots)

essayez de comprendre que pour la plupart d'entre vous, vous êtes humains et il n'y a aucune honte à ça

vous n'êtes pas fabriqués pour raisonner comme des machines à calculer

on est touchés par votre intention mais vous êtes pas faits pour ça

ce topic est juste destiné à vous aider à assumer votre humanité (ça sert à rien d'être jaloux : c'est pas constructif)
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 07 août16, 03:40

Message par vic »

Pion a dit : Tu pourrais dire ça au nouveau né prématuré qui se bat pour sa vie dans l'incubateur? Bon c'est vrai il est encore jeune pour venir interagir ici, mais c'est simplement pour illustrer le fait que se battre a sa raison d'être.
En désaccord avec ça , c'est ta projection mentale personnelle sur le nouveau né , lui il suit simplement la nature , on ne se bat pas contre la nature , on vie en symbiose avec elle .Se battre contre la nature c'est entrer en dualité .
Lorsqu'on est en harmonie avec la nature il n'y a pas réellement de conflit , il n'y a pas vraiment la nécessité de se défendre ou d'attaquer .
Pion a dit :N'est-ce pas la, exactement ce que tu fais en ce moment même en voulant défendre ton point, car si tu te limitais a méditer, on aurait pas cette discussion.
Non , je n'ai pas du tout la sensation de me battre , j'ai la sensation par compassion de devoir expliquer quelque chose , pour éclaircir ce que j'ai a dire , mais tu traduis tout en mode de combat , j'y comprends rien .
La mentalité bouddhiste est quand même assez différente de la mentalité occidentale traditionnelle .
La mentalité occidentale est de ce placer en dominateur envers la nature et de lutter pour la dominer .
Dans le bouddhisme on entre en communion avec la nature , on s'harmonise avec elle on ne combat pas contre elle .Du reste se battre contre la nature c'est se battre contre soi même puisqu'on est aussi la nature et qu'on en fait partie .
Si tu as sans cesse l'impression dans la vie de devoir lutter, c'est parce que tu n'es pas en symbiose avec la nature et ton environnement .Dans ce cas médite , apprend à entrer en symbiose avec ton environnement et cette sensation de lutte se transformera peut être en paix intérieure .C'est quand tu es en symbiose avec l'univers que l'univers s'ouvre à toi,chez nous cette symbiose avec l'univers pourrait être traduite par amour , compassion , c'est ce que les sages appelles le qi , le prana qu'ils ressentent , ils ressentent le rayonnement et la force de la nature . C'est un peu comme dans star wars avec l'idée de la force . :hi:
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 07 août16, 09:06

Message par Saint Glinglin »

Inti a écrit :Vic si tu avais mis une croix ou une statue de la ste vierge je me serais arrêté pour prier le temps d'un recueil partagé. :wink: :hi:
Soyons oecuméniques :
  • Image

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 07 août16, 09:10

Message par indian »

vic a écrit :
placer une pensée d'amour pur , de bien pur et d'équilibre émotionnel pur
Je penses que la simple bonne foi suffit. :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août16, 09:11

Message par Inti »

Saint Glinglin a écrit :Soyons oecuméniques :
Ah! Là je veux bien prendre le temps d'une petite pause et incantation égrégorienne. :hi:
.

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août16, 12:21

Message par Pion »

vic a écrit : En désaccord avec ça , c'est ta projection mentale personnelle sur le nouveau né , lui il suit simplement la nature , on ne se bat pas contre la nature , on vie en symbiose avec elle .Se battre contre la nature c'est entrer en dualité .
Lorsqu'on est en harmonie avec la nature il n'y a pas réellement de conflit , il n'y a pas vraiment la nécessité de se défendre ou d'attaquer .
Quand le coeur d'un bébé malade cesse de battre, c'est qu'il a perdu son combat, si pour toi c'est la nature qui fait son chemin alors tu ne comprends pas le sens du concept des valeurs.

vic a écrit : Non , je n'ai pas du tout la sensation de me battre , j'ai la sensation par compassion de devoir expliquer quelque chose , pour éclaircir ce que j'ai a dire , mais tu traduis tout en mode de combat , j'y comprends rien .
Tu dis que tu n'y comprends rien? Et pour cause, surtout si tu donnes la même valeur au premier jour dans la vie d'un asticot qu'a la valeur du dernier jour dans la vie d'un être humain.
Es-tu entrain de me dire que pour reconnaitre ce qui est bien de ce qui ne l'est pas tu as besoin de te référer a la mentalité bouddhiste? Si c'est le cas .... bien heureux que tu n’aies pas adhéré a un mouvement extrémiste.
Mais de quoi parles-tu? Es-tu capable de parler pour toi? Tu sembles avoir une addiction a généraliser et a parler au nom de tout et/ou d'un ensemble donné, peux tu être un peu plus précis, je suis un occidental et pourtant je ne me sens aucunement concerné quand tu parles de mentalité occidentale,le mien mon mental il est a moi, as-tu noyé le tien dans un vaste océan?
Dans le bouddhisme on entre en communion avec la nature , on s'harmonise avec elle on ne combat pas contre elle .Du reste se battre contre la nature c'est se battre contre soi même puisqu'on est aussi la nature et qu'on en fait partie .
Encore ici tu fais un amalgame de tous ce qui vit, comme si tout faisait qu'un et/ou que tout n'est qu'un.

Ça prouve au moins qu'on est deux..... :bandanablue: :bandanared:
Voila, je le savais... finalement les ordres arrivent, fais comme ci, fais comme ça, décidément avec un adepte de n'importe quelle religion ou de n'importe quoi, quand quelqu'un est certain qu'il a raison, alors on ne peut y échappé, il faut toujours entrer dans les rangs, et après on m'accusera de vouloir me battre pour m'en sortir, c'est certain qu'en imposant la soumission a tous, on élimine les combats, les conflits, les guerres .... :shock:
C'est quand tu es en symbiose avec l'univers que l'univers s'ouvre à toi,chez nous cette symbiose avec l'univers pourrait être traduite par amour , compassion , c'est ce que les sages appelles le qi , le prana qu'ils ressentent , ils ressentent le rayonnement et la force de la nature . C'est un peu comme dans star wars avec l'idée de la force . :hi:
''La guerre des étoiles'' Sérieux!!? C'est en sortant un exemple d'un film de guerre et science fiction que tu veux me convaincre qu'il n'y a rien de tel que de se battre? en anglais on dit :<<There is no such thing>>

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août16, 12:43

Message par Inti »

Pion a écrit :''La guerre des étoiles'' Sérieux!!? C'est en sortant un exemple d'un film de guerre et science fiction que tu veux me convaincre qu'il n'y a rien de tel que de se battre? en anglais on dit :<<There is no such thing>>
Pion, mon ami stooges, tu n'as pas compris que le genre humain avait besoin de sa dose de surréalisme au travers la bible, le coran, le bouddhisme, l'hindouisme ET les pokémons pour accompagner son matérialisme?

Le surréalisme c'est l'opium du peuple. Marx sors de ce corps usé et mortel. :wink: :hi:
.

Répondre