Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 706
Enregistré le : 12 mai14, 03:48
Réponses : 0

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 15 févr.16, 04:57

Message par Néji »

Euh, excusez mon intrusion mais c'est uniquement pour rappeler à quelqu'un ici qui fait mine l'ignorer, que les débats dans cette section sont fondés sur la Bible qui est la PAROLE de Dieu. Cette Parole est d'une véracité incontestable ici. Si vous souhaitez la contester, prière de le faire ailleurs SVP. :)
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.

Zabulon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 304
Enregistré le : 20 nov.03, 07:31
Réponses : 0

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 15 févr.16, 10:37

Message par Zabulon »

En 1 Corinthiens 15 Paul affirment que certains morts ont besoin de recevoir le baptême.

29 Autrement, que feraient ceux qui se font baptiser pour les morts ? Si les morts ne ressuscitent absolument pas, pourquoi se font-ils baptiser pour eux ?

N'Est-ce pas la preuve scripturaire que les hommes ont une âme qui survie à la mort du corps ?

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 20 févr.16, 23:17

Message par jeudi »

Néji a écrit :Euh, excusez mon intrusion mais c'est uniquement pour rappeler à quelqu'un ici qui fait mine l'ignorer, que les débats dans cette section sont fondés sur la Bible qui est la PAROLE de Dieu. Cette Parole est d'une véracité incontestable ici. Si vous souhaitez la contester, prière de le faire ailleurs SVP. :)
Ce n'est plus un "débat" dans ce cas c'est du rabâchage...
Le risque, la peur de découvrir une autre réalité, c'est ça l'intérêt d'un échange, c'est ça qui fait évoluer...
Autrement, quel est le sens de l'échange ? Quel est la réponse à cette question ?

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 21 févr.16, 10:03

Message par toutatis »

Zabulon a écrit :En 1 Corinthiens 15 Paul affirment que certains morts ont besoin de recevoir le baptême.

29 Autrement, que feraient ceux qui se font baptiser pour les morts ? Si les morts ne ressuscitent absolument pas, pourquoi se font-ils baptiser pour eux ?

N'Est-ce pas la preuve scripturaire que les hommes ont une âme qui survie à la mort du corps ?
C'était pour confondre ceux qui comprenaient mal la Bible. Jamais Jésus ou les apôtres ont enseigné qu'il fallait faire cela pour les morts. Seul les vivants (israélites) SPIRITUELLEMENT devaient se faire baptiser dans l'eau Zabulon.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 02 mars16, 05:35

Message par medico »

Que signifie ‘ être baptisé pour être des morts ’ ? Paul ne recommandait pas de baptiser les vivants à la place des morts qui n’avaient pas reçu le baptême. Il voulait dire que les chrétiens oints de l’esprit sont immergés dans une vie durant laquelle ils demeurent intègres jusqu’à leur mort, après quoi ils sont ressuscités pour une vie spirituelle.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 02 mars16, 07:05

Message par toutatis »

medico a écrit :Que signifie ‘ être baptisé pour être des morts ’ ? Paul ne recommandait pas de baptiser les vivants à la place des morts qui n’avaient pas reçu le baptême. Il voulait dire que les chrétiens oints de l’esprit sont immergés dans une vie durant laquelle ils demeurent intègres jusqu’à leur mort, après quoi ils sont ressuscités pour une vie spirituelle.
Pour les morts et non "pour être des morts" Des zombies.........

Bon, on est rendu avec des dieux, des demi-dieux, et maintenant des zombies.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 21 juil.16, 06:08

Message par medico »

Ce sont les Mormons qui baptisent les morts pas les TJ.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

La menax

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 743
Enregistré le : 22 janv.14, 08:00
Réponses : 0

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 11 août16, 20:28

Message par La menax »

Bonjour,

J'en ai baptisé presque 3000 morts cette année.

Bonne continuation.
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 11 août16, 21:12

Message par BenFis »

La menax a écrit :Bonjour,

J'en ai baptisé presque 3000 morts cette année.

Bonne continuation.
Tu les as baptisé, soit, mais le sont-ils vraiment? Ca reste à démontrer. :)

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 12 août16, 05:43

Message par toutatis »

Moi, j'en ai baptisé plusieurs dans la mort. Je voulais être certain qu'ils soient bien mort......... :lol:

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 13 août16, 03:16

Message par RT2 »

BenFis a écrit : Tu les as baptisé, soit, mais le sont-ils vraiment? Ca reste à démontrer. :)
Parlant de sa mort et de sa résurrection, après qu'il fut monté au Ciel, quand il donna la révélation à Jean; Jésus dira "je suis devenu un mort" et il dira après "je suis devenu vivant à tout jamais".

Etant que Jésus fut conçu hors de la condamnation, qu'il mourut sans péché; qu'il fut le premier à ouvrir la voie céleste. Sa parole est sans appel : "je suis devenu un mort" implique donc qu'à sa mort, il n'y avait plus rien de vivant chez lui. Et comme il le précise "je suis devenu vivant", en référence à sa résurrection, nous confirme qu'entre sa mort et sa résurrection :IL ETAIT MORT et pas ailleurs, en vie, en train de se rire, de parler avec Abraham, ou de parler à des esprits en prison,


RT2

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 13 août16, 04:47

Message par BenFis »

RT2 a écrit :Parlant de sa mort et de sa résurrection, après qu'il fut monté au Ciel, quand il donna la révélation à Jean; Jésus dira "je suis devenu un mort" et il dira après "je suis devenu vivant à tout jamais".

Etant que Jésus fut conçu hors de la condamnation, qu'il mourut sans péché; qu'il fut le premier à ouvrir la voie céleste. Sa parole est sans appel : "je suis devenu un mort" implique donc qu'à sa mort, il n'y avait plus rien de vivant chez lui. Et comme il le précise "je suis devenu vivant", en référence à sa résurrection, nous confirme qu'entre sa mort et sa résurrection :IL ETAIT MORT et pas ailleurs, en vie, en train de se rire, de parler avec Abraham, ou de parler à des esprits en prison,


RT2
La mort a toujours été considérée par Jésus comme un état duquel on peut se réveiller : « Lazare notre ami s’est endormi, mais je vais là-bas pour le réveiller de son sommeil… Jésus, cependant, avait parlé de sa mort. » (Jean 11 :11-13).
Toujours selon Jésus, le corps peut être détruit indépendamment de l’âme : « ne craignez pas ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l’âme » (Matthieu 10 :28).
Donc, lorsque le corps est détruit, qu’est-ce qui reste en sommeil si ce n’est l’âme ?

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 13 août16, 04:58

Message par toutatis »

Ce n'est pas les anges qui ont été incrédules au temps de Noé, ce sont des incrédules, des humains.

Donc, c'est à des esprits humains que Christ a prêché en prison (dans le schéol).

Donc, si Jésus n'était plus un esprit lorsqu'il pris un corps humain (car les témoins disent que l'être humain n'a pas d'esprit), il était donc mort de son vivant. Car où était son esprit pendant son temps sur le terre de Judée ????? Méchant paradoxe n'est-ce pas ?????
--------------------------------------------

Jésus parlait de l'âme terrestre filsBen. On peut tuer le corps, mais pas l'âme (l'âme dans le sens de la spiritualité). Le jour où Adam mangea de ........, il mourut.

On ne peut tuer l'âme terrestre sans tuer le corps. Car l'âme terrestre meure automatiquement avec la mort du corps terrestre. Et on ne peut tuer l'âme céleste.

Donc...................

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 16 août16, 02:24

Message par RT2 »

Tu oublies une chose BenFIS, c'est qu'un esprit, ce qu'était Jésus avant de venir sur terre, ce n'est pas une âme.

L'âme désignant ici l'être de chair avec toute sa sensibilité, sa personne intérieure, donc aussi ses pensées, ses désirs, ses émotions, sa connaissance, son intelligence, sa sagesse, ses mobiles, ses besoins.

Les animaux sont des âmes vivantes tout comme l'homme est une âme vivante, je précise l'homme comme la femme comme l'enfant qui n'est pas encore sorti du ventre.

Ce sont donc des êtres constitués à partir d'un couple cellule/adn qui lui-même est composé d'éléments physiques qui sont issus du sol.

Seul la force de vie (ou force vitale ou encore appelée le souffle de vie) a été originellement donné par Dieu et se transmet, un peu comme un système automatique, car c'est ainsi que Dieu a conçu les choses, cela peut se comprendre.

Mais Jésus est devenu un esprit, ou plus précisément il est redevenu un esprit, donc un être qui n'est pas cette forme de vie qu'est l'âme.

De fait, quand il fut ressuscité..il n'y avait pas besoin de "réveiller" son âme ou un quelconque principe immatériel à "remettre dans une enveloppe" quelle soit terrestre ou céleste.

Et si donc il avait eu "une âme" (que certains qualifient d'immortelle), elle serait bien embêtée cette âme sans corps pour l'éternité, le vrai Dieu lui aurait fait un mausolé ?

Il le dit bien "je suis DEVENU UN MORT", c'est comme si il disait : "je n'existais plus". Car celui qui est mort n'existe plus dans ce monde. D'ailleurs que dit Dieu au sujet de la mort ? Gen 2 et 3 nous l'indique : la mort est le retour à la poussière du sol, car c'est de là qu'on est venu.

Pas d'âme décorporée en attente dans un au-delà qui rassure

L'exemple avec Lazare montre qu'il s'agit d'un langage imagé et non pas d'une réalité intangible.


RT2

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 16 août16, 05:50

Message par toutatis »

Est-ce que Dieu a soufflé dans les narines des animaux pour leur donner vie ?????

Est-ce que tous les animaux respirent ????? les poissons (un animal) respire t-il de l'air, de l'oxygène oui, mais........ ?????

Est-ce que les animaux ont été fait à la ressemblance de YHWH ?????

Est-ce que les anges sont des courants d'air ?????

Pourquoi Dieu a soufflé dans les narines d'Adam et d'Ève ?????

À l'aide de quoi Samuel est apparu à Saül ?????

Si l'homme n'existait plus à la mort du corps, pourquoi les expressions: Je vais rejoindre mes ancêtres, je vais dans le schéol, etc, etc.........????? C'était pour faire joujou poétique ?????

Était-ce des anges (ESPRITS) dans la prison ????? Ou plutôt les incrédules (humains) du temps de Noé ?????

Si Jésus était un esprit (et on ne peut détruire un esprit car elle est une partie de YHWH), où son ruah était-il lorsqu'il était DANS le schéol ????? Qu'est-ce qui allait dans le schéol mon cher RT2 ?????

:accordeon: :accordeon: :accordeon:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités