Philippe de Villiers : « notre civilisation meurt ».

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Philippe de Villiers : « notre civilisation meurt ».

Ecrit le 13 août16, 03:40

Message par marco ducercle »

Mundus a écrit : tu m'as critiqué pour avoir pécher mes articles sur réseau international, mais je m’aperçois que tu uses de la meme stratégie de communication en allant pécher des articles sur Wikipedia, c'est vachement crédible comme travail, par conséquent je continuerai à faire circuler des articles du blog en
https://fr.wikipedia.org/wiki/Deuxi%C3% ... tie_du_Sud
commence par t'appliquer cette règle et peut être que je suivrais tes recommandations.
J'ai oublié de mettre le lien, mais c'était facile à comprendre que l'encart n'était pas de moi puisque qu'il était en italique.
La différence, c'est que wikipédia est une encyclopédie, pas un blog qui se sert d'articles pour orienter un jugement. Maintenant, si tu veux la source à la base, pas de problème:
http://www.lefigaro.fr/international/20 ... eorgie.php
http://www.lemonde.fr/europe/article_in ... _3214.html
https://echogeo.revues.org/10890
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/ ... 32971.html
Pour finir, je vais pas chercher un écrit qui provient d'un blog complotiste qui par la sainte action du saint esprit provient finalement d'une page facebook introuvable.
la chine un pays allié de la Russie, sauf que la chine au moment de la chute du bloc soviétique n’était pas ce quelle est devenu aujourd’hui, l'une des premières puissances mondiales, donc ton argument tombe à l'eau.
Au contraire, cela appuie mon argumentation! Pourquoi ne l'ont t'ils pas fait en 91 alors qu'ils en avaient l'opportunité?
komyo a écrit :normal que les russes protègent leur population et n'aient pas envie que des missiles de l'otan soient a portée de leurs principales villes. Les américains n'ont pas réagi autrement avec Cuba qui est a 180km de leurs cotes. Mundus a tout a fait raison de relater la politique d'encerclement et de confrontation recherchée par l'administration américaine.
Qui parle de missile? Ce qu'essaye de faire Poutine, c'est ou reconstruire ou de maintenir l'ex URSS.
Image
L’Union douanière voulue par V. Poutine
http://www.diploweb.com/Ex-URSS-la-bata ... illes.html

Poutine n'a pas toujours été contre un "encerclement" de l'OTAN. On peut même dire, qu'il y a parfois trouvé son compte:
Image
http://fr.euronews.com/2012/08/02/vladi ... l-otan-en-

Mundus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 07 juil.16, 18:21
Réponses : 0

Re: Philippe de Villiers : « notre civilisation meurt ».

Ecrit le 13 août16, 04:02

Message par Mundus »

mais ça, j'en ai rien à foutre, ce n'est pas mon problème, le sujet est: Philippe de Villiers : « notre civilisation meurt ».

c'est pas moi qui est en décalage, tu m'en fais tout un conte pour je ne sais quelle histoire.

t'es lien son des blogs, quelle blague:
http://www.diploweb.com/Ex-URSS-la-bata ... illes.html
http://fr.euronews.com/2012/08/02/vladi ... l-otan-en-

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Philippe de Villiers : « notre civilisation meurt ».

Ecrit le 13 août16, 05:29

Message par marco ducercle »

Mundus a écrit :mais ça, j'en ai rien à foutre, ce n'est pas mon problème, le sujet est: Philippe de Villiers : « notre civilisation meurt ».

c'est pas moi qui est en décalage, tu m'en fais tout un conte pour je ne sais quelle histoire.
Tu fais un post en mettant un copier coller d'un article de Philippe de Villiers. Ensuite, je t'ai demandé, ce que tu entendais par "la nazification de ses mœurs"
C'est donc toi qui t'ai embarqué sur l'Ukraine, les russes, l'OTAN. #p1073377
le nazisme qui a touché la Grèce avait pris pied en Ukraine et que certains pays aux idées malsaines essaient d'entretenir afin de permettre à L’OTAN de trouver des unités capable de remplir certaines missions qu'ils ne peuvent accomplir pour ne pas être décrit comme des envahisseurs. (lien)
Pour finir, c'est toi qui a mis les sources sur la table dans ce post. (lien)
Je ne te reproches pas d'aller sur des blogs. Je te reproche, d'aller sur des blogs complotistes, nuance.
Le premier est équilibré puisqu'il parle de tout le monde, il est explicatif pas militant:
Image
P. Verluise enseigne la Géographie politique à la Sorbonne, au Magistère de relations internationales et action à l’étranger de l’Université Paris I. Il a fondé le séminaire géopolitique de l’Europe à l’Ecole de guerre. Distinguished Professor de Géopolitique à GEM. Membre du Conseil scientifique du Festival géopolitique. Pierre Verluise publie Géopolitique des frontières européennes. Elargir, jusqu’où ?, Paris, Editions Argos, Diffusion PUF, 20 cartes en couleur.
Pierre VERLUISE connait son sujet, ce n'est pas quelqu'un qui s'est improvisé journaliste par admiration pour T Meyssan.

Quant au deuxième lien, j'ai pris le premier cite du moteur de recherche accolé à cette phrase. J'aurais pu te mettre ce lien:
http://www.20minutes.fr/monde/980283-20 ... on-poutine
Ou alors, celui la:
https://www.youtube.com/watch?v=Ho5k7aKc6Hk
Cerise sur le gateau, spoutnik cite russe:
https://fr.sputniknews.com/opinion/20120803195566677/

Pour finir, euronews est le cite internet de la chaine du même nom. Ce n'est donc pas à proprement parlé un blog :wink:
http://fr.euronews.com/live

Mundus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 07 juil.16, 18:21
Réponses : 0

Re: Philippe de Villiers : « notre civilisation meurt ».

Ecrit le 13 août16, 06:14

Message par Mundus »

quote=marco ducercle

Pour finir, c'est toi qui a mis les sources sur la table dans ce post. (lien)
oui et alors pour quelle finalité ?
Je ne te reproches pas d'aller sur des blogs. Je te reproche, d'aller sur des blogs complotistes, nuance.
complotiste de ton point de vue mais pas du mien, nuance.
Le premier est équilibré puisqu'il parle de tout le monde, il est explicatif pas militant:
Image
ça reste malgré tout un blog, donc un travail personnel fait par une personne qui n’est qualifié.
Pour finir, euronews est le cite internet de la chaine du même nom. Ce n'est donc pas à proprement parlé un blog :wink:
http://fr.euronews.com/live
je t'ai signifié les deux liens des blogs plus haut, je ne t’ai pas parlé d'euronews.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Philippe de Villiers : « notre civilisation meurt ».

Ecrit le 13 août16, 06:36

Message par marco ducercle »

"Mundus"
oui et alors pour quelle finalité ?

Je sais pas, c'est toi qui en a parlé.

complotiste de ton point de vue mais pas du mien, nuance.
Tu a toi même admis dans un autre post t'être fait berné par de "la propagande mensongère par démagogie"

ça reste malgré tout un blog, donc un travail personnel fait par une personne qui n’est qualifié.

P. Verluise enseigne la Géographie politique à la Sorbonne
Philippe de Villiers est mieux placé pour parlé géopolitique et dire du bien de Poutine, quant on sait qu'il a signé un accord sur le projet de création de deux parcs inspirés du Puy du Fou à Moscou et en Crimée?

je t'ai signifié les deux liens des blogs plus haut, je ne t’ai pas parlé d'euronews.
Ah bon?:
Image

Mundus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 07 juil.16, 18:21
Réponses : 0

Re: Philippe de Villiers : « notre civilisation meurt ».

Ecrit le 13 août16, 07:10

Message par Mundus »

quote=marco ducercle
Je sais pas, c'est toi qui en a parlé.
on parle de Philippe de Villiers et non de la Russie

Tu a toi même admis dans un autre post t'être fait berné par de "la propagande mensongère par démagogie[/i


en conséquence de ce que j'avais posté.



je t'ai signifié les deux liens des blogs plus haut, je ne t’ai pas parlé d'euronews.[/color]
Ah bon?:
Image
oui les deux sont des blogs: http://www.euronews.com/tag/euronews-brussels-blog

https://www.google.tn/webhp?sourceid=ch ... ews%20blog

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Philippe de Villiers : « notre civilisation meurt ».

Ecrit le 13 août16, 07:28

Message par marco ducercle »

Appelle euronews un blog si tu veux, il n'empêche que c'est le cite de la chaine. BFM/ I TV/ France 24 etc etc font de même. Et puis ça ne change rien puisque la même info est sur des journaux en ligne. Bref, tu compares un cite d'information avec un blog idéologique.
Pour en revenir à phiphi, je te rappelles que c'est toi qui a dérivé sur l'Urkraine. Maintenant pour ce qui est de lui à proprement parlé, je ne suis pas trop client car il a tendance comme beaucoup d'eurosceptique, a faire des raccourcis. Ex nazification de ses moeurs. Je vais t'avouer que je ne sais toujours pas ce que cela veut dire.

Mundus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 07 juil.16, 18:21
Réponses : 0

Re: Philippe de Villiers : « notre civilisation meurt ».

Ecrit le 13 août16, 22:19

Message par Mundus »

ça reste malgré tout le blog et non la page officielle, ton argument est délétère pour ceux qui sont influençables, voici la partialité de ton blog qui ne diffère absolument pas des autres (journaux occidentaux très bien tenus):
-Etats-Unis: meurtre d'un imam et d'un autre homme à New-York (c'est un acte terroriste, le titre le mieux approprier aurait été "acte terroriste à new-york, un imam est son assistant abattu lâchement devant leur mosquée"...

nazification des mœurs signifie une sclerosation de toute la société occidentale au point de la rendre hermétique, tout élément étranger qui essaie d'y pénétrer sera immédiatement neutraliser, c'est une forme de recroquevillement sur soi-meme, une auto-suffisance afin de comprimer le peuple dans une ideologie obscur, tout ce qui n'est pas dans la norme occidentale doit être rejeter, c'est ce qui se passe petit à petit en France avec la montée en flèche du front national (nazification), ils mettent les gaz contre l'islamisme afin de fournir au peuple une raison puérile de mettre en évidence leur rage et leur haine, ce n’est pas pour rien que Lorient est devenu l’exutoire de l’élite occidentale belliciste.
ça fait 1000 ans que les musulmans vivent en France, éh oui, bien avant la guerre de cent ans, il y'avait deja des mosquées, petite mais manifeste et ça personne n'en parle, les seuls à le savoir, ce sont les gens qui connaissent l'histoire de France par cœur, je n'arrive toujours pas à comprendre toute cette animosité contre l'islam, le musulman et sa déesse.

Philippe de Villiers touche un corde qu'il s’est sensible, la civilisation occidentale est bord du gouffre et il est le seul politicien à dénoncer la criminalité de certains de ses coreligionnaires, c'est son honnêteté et son amour pour la France qui l'ont poussé à dénoncer ce qui se passe civilisationnellement et en dehors des coulisses.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Philippe de Villiers : « notre civilisation meurt ».

Ecrit le 14 août16, 05:07

Message par marco ducercle »

Mundus a écrit :ça reste malgré tout le blog et non la page officielle, ton argument est délétère pour ceux qui sont influençables, voici la partialité de ton blog qui ne diffère absolument pas des autres (journaux occidentaux très bien tenus):
-Etats-Unis: meurtre d'un imam et d'un autre homme à New-York (c'est un acte terroriste, le titre le mieux approprier aurait été "acte terroriste à new-york, un imam est son assistant abattu lâchement devant leur mosquée"...
La page officielle de quoi? C'est le cite en ligne d'une chaîne d'info.
http://fr.euronews.com/live
Ensuite, une info se doit d'être neutre. Lorsque tes copains ont tués un prêtre, tu ne t'es pas plein que la presse n'a pas titré que la BRI avait "abattu lâchement" deux djihadistes devant une église.
Par contre, pour ce qui est de NY, les médias occidentaux n'écartent aucunes pistes:
"la police examinait ce double meurtre « sous tous les angles », y compris celui d’un crime motivé par la haine religieuse. "
On ne met pas la charrue avant les boeufs. Avant de tirer des conclusions, on attend d'avoir les éléments de l'enquête.
nazification des mœurs signifie une sclerosation de toute la société occidentale au point de la rendre hermétique, tout élément étranger qui essaie d'y pénétrer sera immédiatement neutraliser, c'est une forme de recroquevillement sur soi-meme, une auto-suffisance afin de comprimer le peuple dans une ideologie obscur, tout ce qui n'est pas dans la norme occidentale doit être rejeter, c'est ce qui se passe petit à petit en France avec la montée en flèche du front national (nazification), ils mettent les gaz contre l'islamisme afin de fournir au peuple une raison puérile de mettre en évidence leur rage et leur haine, ce n’est pas pour rien que Lorient est devenu l’exutoire de l’élite occidentale belliciste.
ça fait 1000 ans que les musulmans vivent en France, éh oui, bien avant la guerre de cent ans, il y'avait deja des mosquées, petite mais manifeste et ça personne n'en parle, les seuls à le savoir, ce sont les gens qui connaissent l'histoire de France par cœur, je n'arrive toujours pas à comprendre toute cette animosité contre l'islam, le musulman et sa déesse.
Il est mal placé pour dire ça puisque c'est un souverainiste qui n'a qu'une envie: remettre des frontières.
Ensuite, il n'y a pas plus islamophobe assumé que lui:
Image
http://www.bfmtv.com/politique/philippe ... 20974.html

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Philippe de Villiers : « notre civilisation meurt ».

Ecrit le 14 août16, 05:14

Message par yacoub »

Notre Civilisation se meurt. Hélas, hélas, hélas. Comme dirait le Général.

Sous les coups des barbaresques qui nous font le jihad depuis 622 et qui nous foutent l'ahchouma en évoquant les croisades.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Mundus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 07 juil.16, 18:21
Réponses : 0

Re: Philippe de Villiers : « notre civilisation meurt ».

Ecrit le 14 août16, 06:40

Message par Mundus »

quote=marco ducercle
La page officielle de quoi? C'est le cite en ligne d'une chaîne d'info.
http://fr.euronews.com/live
c’est le blog d'eurnonews, si tu n'es pas fichu d’établir la différence, va voir un ophtalmos.
Ensuite, une info se doit d'être neutre. Lorsque tes copains ont tués un prêtre, tu ne t'es pas plein que la presse n'a pas titré que la BRI avait "abattu lâchement" deux djihadistes devant une église.
en ce qui me concerne, je suis dans une position neutre, tu ne penses quand meme pas que je vais verser une larme pour un prêtre qui a provoqué son destin force de beurrer l'anus des musulmans à chacune de ses sorties médiatiques comme celle de 1989, il s'est fait rattraper par son passé.
par contre ou étais tu pour condamner les actes barbares de t'es petit ami les croisés de la coalition, pendant leur expédition de bombardement et d'invasion des territoires musulmans ?
Par contre, pour ce qui est de NY, les médias occidentaux n'écartent aucunes pistes:
"la police examinait ce double meurtre « sous tous les angles », y compris celui d’un crime motivé par la haine religieuse. "
On ne met pas la charrue avant les boeufs. Avant de tirer des conclusions, on attend d'avoir les éléments de l'enquête.
les médias occidentaux n’écartent aucune piste puisque ce sont eux qui les fabriquent à travers les ordres qu'ils reçoivent de la hiérarchie.
cependant, combien de crime l'occident a t-elle commis à travers le monde pour maintenir son impérialisme quitte à massacrer des ethnies, parce que c'est bien beau de parler des musulmans, mais faut savoir qu'ils ne font que répondre à vos agressions et ils ne sont pas prêts de vous lâcher vu que maintenant il y 'a un basculement des forces, puisque plusieurs états occidentaux dont les états-unis à leur tete ont décidé de fermer les yeux sur les massacres des chrétiens d'orient par Daech afin d'utiliser les djihadistes fabriquaient dans l'industrie saoudienne puis militarisés par L’OTAN pour faire chuter le régime syrien.
tu sais ce que tu es réellement, un hypocrite comme tant d'autres juifs, chrétiens et musulmans qui pullulent dans le monde, mais pour le savoir, il te faudra enlever la poutre dans ton œil.
Il est mal placé pour dire ça puisque c'est un souverainiste qui n'a qu'une envie: remettre des frontières.
Ensuite, il n'y a pas plus islamophobe assumé que lui:
Image
http://www.bfmtv.com/politique/philippe ... 20974.html
afin de proteger l'identité et la culture française, il est impératif de remettre les frontières et de quitter l'union européenne.

Image

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31514
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Philippe de Villiers : « notre civilisation meurt ».

Ecrit le 14 août16, 06:43

Message par indian »

Mundus a écrit : afin de proteger l'identité et la culture française, il est impératif de remettre les frontières et de quitter l'union européenne.

quelle est la culture et l'identité francaise?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Philippe de Villiers : « notre civilisation meurt ».

Ecrit le 14 août16, 08:58

Message par marco ducercle »

Mundus a écrit : c’est le blog d'eurnonews, si tu n'es pas fichu d’établir la différence, va voir un ophtalmos.
Image
Tu connais beaucoup de blogs qui diffusent en direct les programmes d'une chaîne de TV?
Image
Et en plus qui a le même logo que cette chaîne de TV:
en ce qui me concerne, je suis dans une position neutre,
C'est aussi difficile de discuter avec toi qu'avec notre ami dont je ne dirais pas le nom, puisque je ne parlais pas de ton opinion mais de l'info. C'est l'info qui doit être neutre!
tu ne penses quand meme pas que je vais verser une larme pour un prêtre qui a provoqué son destin force de beurrer l'anus des musulmans à chacune de ses sorties médiatiques comme celle de 1989, il s'est fait rattraper par son passé.
par contre ou étais tu pour condamner les actes barbares de t'es petit ami les croisés de la coalition, pendant leur expédition de bombardement et d'invasion des territoires musulmans ?
Tiens c'est marrant, car encore une foi tu as la même sémantique que lui <<les croisés>>. A titre personnel, qu'un territoire soit musulman est anecdotique puisque l'occident ne fait pas la guerre au nom d'une religion.
Par contre, j'aimerais bien savoir quelles sont les déclarations de 1989?
mais faut savoir qu'ils ne font que répondre à vos agressions et ils ne sont pas prêts de vous lâcher vu que maintenant il y 'a un basculement des forces
Dis nos agressions puisque tu as été te battre contre des musulmans afghans. Avant de faire la morale retire la poutre de ton oeil!
afin de proteger l'identité et la culture française, il est impératif de remettre les frontières et de quitter l'union européenne.
Ta définition de la nazification des moeurs est contradictoire avec les discours de de-Villiers. Donc, je ne vois pas pourquoi tu lui attribues cette formule.


Image[/quote]
L'honneur est sauf, la France n'est pas sur la pancarte.

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: Philippe de Villiers : « notre civilisation meurt ».

Ecrit le 14 août16, 10:01

Message par Boemboy »

Ce serait peut-être intéressant de montrer ce qui disparait de la civilisation française et pourquoi ça disparait.
Il y a de plus en plus de musulmans en France: en quoi ça influence notre civilisation ?

Mundus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 07 juil.16, 18:21
Réponses : 0

Re: Philippe de Villiers : « notre civilisation meurt ».

Ecrit le 14 août16, 10:49

Message par Mundus »

quote=marco ducercle
C'est aussi difficile de discuter avec toi qu'avec notre ami dont je ne dirais pas le nom, puisque je ne parlais pas de ton opinion mais de l'info. C'est l'info qui doit être neutre!
ecoute puisque tu surfes dans la diffamation, arrête de polluer mes pages et va contre argumenter ailleurs, pourquoi pas chez les musulmans du forum...
ou sinon tu changes argumentaires, parce que tu me casses les burnes avec ton pléonasme incessant, crache le nom de la personne et arrête de faire ton mariole, tu es ou tu es pas, tu sais moi je n'en ai rien à foutre, j'ai pas besoin de me cacher derrière un écran avec un double pseudonyme et j'ai autre chose à faire que de faire ça.

Tiens c'est marrant, car encore une foi tu as la même sémantique que lui <<les croisés>>. A titre personnel, qu'un territoire soit musulman est anecdotique puisque l'occident ne fait pas la guerre au nom d'une religion.
Par contre, j'aimerais bien savoir quelles sont les déclarations de 1989?

qu'est ce que tu crois mon pauvre petit ignorant, la première des raisons que gorges bush avait établi comme cause indéniable pour envahir l’Irak était sa croisade personelle dont ils avaient embarqué une myriade de soudard européen pour l'appuyer, ce n'est pas moi qui l'ai inventé, c'est lui meme de sa propre bouche.
http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20 ... isade.html
http://www.parismatch.com/Actu/Internat ... ere-139638

alors quand je les nommes les croisés, c'est en fonction de la déclaration de l'ancien president américain <<"Soit vous êtes avec nous, soit vous êtes contre nous" : La croisade contre l’Islam">>
http://www.ism-france.org/analyses/-Soi ... ticle-2930


Et tout ça, au nom de Dieu ! Leur héros, George W. Bush, a dit, littéralement, au sujet de son invasion illégale de l’Irak, en 2003 : "Dieu m’a dit d’écraser Saddam Hussein. C’est ce que j’ai fait.'
Dis nos agressions puisque tu as été te battre contre des musulmans afghans. Avant de faire la morale retire la poutre de ton oeil!
je l'ai reconnu, j'ai regretté d'y avoir participé, aujourd'hui meme je m'en mords les doigts.
j'ai tué du musulman et j'en suis pas fière, plus précisément des cibles civiles que l'on nous avait dépeint comme des terroristes, parce qu'il fallait donner des chiffres à la hiérarchie, mais tout cela se retournera contre nous, la bible dit: comme tu as fait, il te sera fait.
je sais qu'ils viendront tôt ou tard pour en découdre en étant au point civilisationnellement et c'est là qu'ils nous le feront regretter très amèrement; j’espère juste une chose, ne plus être de ce monde.

Ta définition de la nazification des moeurs est contradictoire avec les discours de de-Villiers. Donc, je ne vois pas pourquoi tu lui attribues cette formule.
cette formule est un point de vue personnel, lorsqu’une civilisation n’est plus productive, elle se sclérose et elle bascule dans l'obscurantisme.

L'honneur est sauf, la France n'est pas sur la pancarte.
Chirac avait dit à Bush en 2003 d'aller se faire voir ailleurs pour l’Irak.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, Igordhossegor, Oyaji, vic et 15 invités