Que ferez vous en cas d'embargo sur le petrole par les emirs

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31514
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Que ferez vous en cas d'embargo sur le petrole par les e

Ecrit le 13 août16, 23:31

Message par indian »

BenFis a écrit : Et nous n'avons pas encore entamé notre réserve de gaz de schiste...! :)

Sans parler du fait que si tous les pays musulmans ferment le robinet pétrolier en même temps ce seront les 1ers à en souffrir. Que fera l'Arabie Saoudite ou l'Algérie sans la manne pétrolière ?

Et dans le pire des cas, ce sera la guerre, et on viendra pomper le pétrole nous-même. :sourcils:

Au USA, les gaz de schiste...ils y sont à deux pieds...dans la merde...
Lafracturaion hyudrualique est d'une merde incommensurables :(
Tout les etats du nord mid west y sont... à grande pompe
Faut voir les nappes phreatiques par contre :pout:


Ici au canada...faut pas être fier non plus des sables bitumineux.


Le réel conflit à venir est l'eau... pas le pétrole.
Le pétrole, les riches n'y sont plus. :hi:
Il finissent que le boulot entrepris.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Que ferez vous en cas d'embargo sur le petrole par les e

Ecrit le 13 août16, 23:43

Message par BenFis »

indian a écrit :Au USA, les gaz de schiste...ils y sont à deux pieds...dans la merde...
Lafracturaion hyudrualique est d'une merde incommensurables :(
Tout les etats du nord mid west y sont... à grande pompe
Faut voir les nappes phreatiques par contre :pout:


Ici au canada...faut pas être fier non plus des sables bitumineux.


Le réel conflit à venir est l'eau... pas le pétrole.
Le pétrole, les riches n'y sont plus. :hi:
Il finissent que le boulot entrepris.
La pollution est en effet le revers de la médaille. Ce problème dans l'extraction du gaz de schiste vient surtout de la méthode employée. Dans les anciens sites charbonneux, il est possible d'extraire du gaz sans fracturation hydraulique. L'extraction a d'ailleurs déjà commencé en Moselle.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31514
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Que ferez vous en cas d'embargo sur le petrole par les e

Ecrit le 13 août16, 23:46

Message par indian »

BenFis a écrit : La pollution est en effet le revers de la médaille. Ce problème dans l'extraction du gaz de schiste vient surtout de la méthode employée. Dans les anciens sites charbonneux, il est possible d'extraire du gaz sans fracturation hydraulique. L'extraction a d'ailleurs déjà commencé en Moselle.

Merci Benfis.
Et quelle est la technique utilisée en Moselle?
L'excavation? et le traitement similaire à celui des sables bitumineux?
Procédé de séparation à l'eau chaude?
ou in situ?

Doit-il y a voir fracturation hydraulique pour déterminer préalablement le potentiel de ces sites?
Modifié en dernier par indian le 13 août16, 23:57, modifié 1 fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Que ferez vous en cas d'embargo sur le petrole par les e

Ecrit le 13 août16, 23:57

Message par Jean Moulin »

N'oubliez pas que les princes du pétrole sont plus dépendants de nous que nous d'eux, ils ne mettront jamais l'embargo sur ce qui les empêche de retourner d'où ils viennent, le désert.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31514
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Que ferez vous en cas d'embargo sur le petrole par les e

Ecrit le 13 août16, 23:58

Message par indian »

Jean Moulin a écrit :N'oubliez pas que les princes du pétrole sont plus dépendants de nous que nous d'eux, ils ne mettront jamais l'embargo sur ce qui les empêche de retourner d'où ils viennent, le désert.
Simple constat tout à fait pertinent.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Que ferez vous en cas d'embargo sur le petrole par les e

Ecrit le 14 août16, 01:14

Message par BenFis »

indian a écrit :...
Et quelle est la technique utilisée en Moselle?
L'excavation? et le traitement similaire à celui des sables bitumineux?
Procédé de séparation à l'eau chaude?
ou in situ?

Doit-il y a voir fracturation hydraulique pour déterminer préalablement le potentiel de ces sites?
Voir ici par ex. : http://gazdecouche.over-blog.com/qu-est ... ouche.html

Mais bon, il faut être conscient que cela ne va pas résoudre d'un seul coup le problème d'un éventuel embargo des pays producteurs musulmans.
Comme je l'ai dit plus haut, je crois que les pays musulmans seront les 1er à pâtir de leur embargo; du fait que pour la majorité d'entre eux, c'est la manne pétrolière qui assure principalement leur subsistance.

Mundus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 07 juil.16, 18:21
Réponses : 0

Re: Que ferez vous en cas d'embargo sur le petrole par les e

Ecrit le 14 août16, 02:05

Message par Mundus »

en fonction de leur doctrine, le musulman de base veut se délester du matérialisme qui est devenu omniprésent parmi la société occidentale.
par conséquent, une vie ascète et bigote passera automatiquement par l’élimination du maternalisme en commençant par l'élimination du petrole, qui pour eux, n'est rien d'autre qu'une source de malheur qui a touché l’espèce humaine.

Apocalypse 17.1 à 6 : Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes vint, et il m'adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux. C'est avec elle que les rois de la terre se sont livrés à l'impudicité, et c'est du vin de son impudicité que les habitants de la terre se sont enivrés (petrole). Il me transporta en esprit dans un désert (Arabie). Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes. Cette femme était vêtue de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d'or, remplie d'abominations et des impuretés de sa prostitution. Sur son front était écrit un nom, un mystère: Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre. Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement.

que ferez vous quand les chefs musulmans appelleront leurs coreligionnaires à rentrer chez-eux, l'occident sera vider de sa main d'oeuvre et surtout, il y'aura moins d’impôt à percevoir ce qui engendrera à coup sur , une baisse des effectifs policiers et militaires pour favoriser de l'autre coté la montée en puissance de l'islam et de ses adeptes, le vent est en poupe pour les mahométans mais vous êtes tellement aveuglés par des concepts farfelus que vous serez pris au piège pour finalement basculer dans l'obscurantisme comme cela avait été le cas pour les adorateurs d’Allah.

Et quelque chose me dit que tous ceux qui ont critiqué les musulmans finiront par ployer l’échine comme de vulgaire femme de joie pour ainsi dire, obtenir quelque signature de contrat et la relance de la livraison du petrole.

je vois deja votre hypocrisie se profiler petit à petit sur la pointe de votre nez......


Image


Image

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Que ferez vous en cas d'embargo sur le petrole par les e

Ecrit le 14 août16, 03:29

Message par BenFis »

Mundus a écrit :en fonction de leur doctrine, le musulman de base veut se délester du matérialisme qui est devenu omniprésent parmi la société occidentale.
par conséquent, une vie ascète et bigote passera automatiquement par l’élimination du maternalisme en commençant par l'élimination du petrole, qui pour eux, n'est rien d'autre qu'une source de malheur qui a touché l’espèce humaine.

Apocalypse 17.1 à 6 : Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes vint, et il m'adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux. C'est avec elle que les rois de la terre se sont livrés à l'impudicité, et c'est du vin de son impudicité que les habitants de la terre se sont enivrés (petrole). Il me transporta en esprit dans un désert (Arabie). Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes. Cette femme était vêtue de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d'or, remplie d'abominations et des impuretés de sa prostitution. Sur son front était écrit un nom, un mystère: Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre. Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement.

que ferez vous quand les chefs musulmans appelleront leurs coreligionnaires à rentrer chez-eux, l'occident sera vider de sa main d'oeuvre et surtout, il y'aura moins d’impôt à percevoir ce qui engendrera à coup sur , une baisse des effectifs policiers et militaires pour favoriser de l'autre coté la montée en puissance de l'islam et de ses adeptes, le vent est en poupe pour les mahométans mais vous êtes tellement aveuglés par des concepts farfelus que vous serez pris au piège pour finalement basculer dans l'obscurantisme comme cela avait été le cas pour les adorateurs d’Allah.

Et quelque chose me dit que tous ceux qui ont critiqué les musulmans finiront par ployer l’échine comme de vulgaire femme de joie pour ainsi dire, obtenir quelque signature de contrat et la relance de la livraison du petrole.

je vois deja votre hypocrisie se profiler petit à petit sur la pointe de votre nez......


Image


Image
C’est que les manettes des pays musulmans ne sont pas aux mains des musulmans de base qui gémissent sur leur sort, mais à celles de leurs coreligionnaires pleins aux as. Ces derniers n’ont aucun intérêt à ce que la société capitaliste dont ils font partie se déleste du matérialisme. D'ailleurs Matthieu 7:5 pourrait bien s'appliquer à eux aussi.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Que ferez vous en cas d'embargo sur le petrole par les e

Ecrit le 14 août16, 04:20

Message par marco ducercle »

Mundus a écrit :quand cela se confirmera, vous serez pris au dépourvu et beaucoup de gens avec qui je discutes et que j'apprécies (hein marco ducercle) vont souffrir de la famine, de la maladie et de bien des choses, parce qu'ils refusent d’accepter cette éventualité.
Parce qu'en Europe, y a pas d'agriculture? On a pas de nucléaire, énergie solaire,d'énergie alternatives comme les bio carburants. Et puis, dans ton scénario que tu sembles souhaiter, tu oublies la principale chose:
Les arabes ont beaucoup plus à perdre qu'à gagner. Tu parles de rendre l'Afrique aux africains. Regardes l'Algérie même avec le pétrole et le gaz ils n'arrivent pas en s'en sortir.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31514
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Que ferez vous en cas d'embargo sur le petrole par les e

Ecrit le 14 août16, 04:53

Message par indian »

BenFis a écrit : Comme je l'ai dit plus haut, je crois que les pays musulmans seront les 1er à pâtir de leur embargo; du fait que pour la majorité d'entre eux, c'est la manne pétrolière qui assure principalement leur subsistance.
Comme j'ai dit aussi plus haut :wink:
je suis bien d'accord avec vous
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Mundus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 07 juil.16, 18:21
Réponses : 0

Re: Que ferez vous en cas d'embargo sur le petrole par les e

Ecrit le 14 août16, 06:55

Message par Mundus »

marco ducercle a écrit : Parce qu'en Europe, y a pas d'agriculture? On a pas de nucléaire, énergie solaire,d'énergie alternatives comme les bio carburants. Et puis, dans ton scénario que tu sembles souhaiter, tu oublies la principale chose:
Les arabes ont beaucoup plus à perdre qu'à gagner. Tu parles de rendre l'Afrique aux africains. Regardes l'Algérie même avec le pétrole et le gaz ils n'arrivent pas en s'en sortir.
pour faire fonctionner les centrales nucléaires, il faut de l'eau, des millions de tonnes d'eaux, beaucoup d'argent pour l'entretien des barrages et des ingénieurs...mais surtout du petrole pour le combustible...ou trouvais ça, lorsque toutes les industries s’effondreront à cause d'un manque de subvention et de client ?
concernant le biocarburant, il faut beaucoup de terre et je doute que les terres françaises soient assez suffisante pour alimenter toute la France en hydrocarbure, tu peux faire de beaux rêves.

là je parle d'un black-out total, il n'y aura plus d’échanges de cordialité, mais bon, tu devrais savoir que les musulmans ne jurent que de revenir au temps des chevaux.
les arabes n'ont rien à perdre, tu ne connais pas ce peuple, pour les avoir fréquenté pendant mes différents voyages, ils rejettent la culture occidentale basé sur le matérialisme et l'amour de ce bas monde, hormis leurs despotes, la population est resté attaché à son nomadisme.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Que ferez vous en cas d'embargo sur le petrole par les e

Ecrit le 14 août16, 06:57

Message par BenFis »

indian a écrit : Comme j'ai dit aussi plus haut :wink:
je suis bien d'accord avec vous
En fait, en remontant le fil du sujet je viens de m'apercevoir que c'est ce que tu as laissé entendre des les premiers posts. :mains:
Finalement il semble qu'il n'y ait que Mundus qui ne soit pas de cet avis. :sourcils:

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31514
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Que ferez vous en cas d'embargo sur le petrole par les e

Ecrit le 14 août16, 06:58

Message par indian »

BenFis a écrit : Finalement il semble qu'il n'y ait que Mundus qui ne soit pas de cet avis. :sourcils:
:wink:
:hi:
Bien à toi
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Que ferez vous en cas d'embargo sur le petrole par les e

Ecrit le 14 août16, 07:44

Message par marco ducercle »

Mundus a écrit : les arabes n'ont rien à perdre, tu ne connais pas ce peuple, pour les avoir fréquenté pendant mes différents voyages, ils rejettent la culture occidentale basé sur le matérialisme et l'amour de ce bas monde, hormis leurs despotes, la population est resté attaché à son nomadisme.
Bien sur, ils sont en djellaba mais portent des air max. Ceux qui fuit la Syrie, ils vont où? En même temps, tu me dira que les syriens ne sont pas des arabes.
Et puis en sens tant mieux, quant on sait que c'est avec l'argent du pétrole qu'ils ont exportés leur régime fasciste: le wahhabisme. On crèvera peut être de faim mais au moins on n'aura plus à subir leur sale idéologie.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21134
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Que ferez vous en cas d'embargo sur le petrole par les e

Ecrit le 14 août16, 08:28

Message par vic »

Mundus a dit : là je parle d'un black-out total, il n'y aura plus d’échanges de cordialité, mais bon, tu devrais savoir que les musulmans ne jurent que de revenir au temps des chevaux.
Ben on retournera au temps des chevaux , où est le problème ?
On l'a déjà fait dans le passé et l'occident n'en est pas mort .
Pourquoi tu as peur de revenir aux charrettes et aux chevaux , pas moi .
La seule différence c'est qu'on a des têtes chez nous , des gens qui ont de l'instruction , des scientifiques , des ingénieurs que les pays pétroliers n'ont pas pour réfléchir à des solutions alternatives , je te l'ai dit en dernier recours ce sont les pays musulmans qui ont le plus à perdre , parce qu'il survivent grace au pétrole .Disons que nous on a des des mac gyvers qu'ils n'ont pas et la science, la connaissance ça compte .
je pense que ça serait une grave erreur de leur part parce que l'occident s'arrangerait après un black out pour trouver une solution pour être indépendant à jamais, au point que leur pétrole ils ne pourraient plus le refourguer ensuite puisque tout le monde sera passé à une autre énergie . C'est un piège qui peut se refermer sur eux . Par exemple si cet embargo venait a arriver , on en arriverait à fabriquer des voitures à moteur électrique ou à hydrogène , et il n'y aurait plus de voitures à essence , donc une fois le parc de voiture modifié , personne ne voudrait plus retourner au pétrole .Voilà pourquoi ce serait une erreur fondamentale d'effrayer les consommateurs , parce que une fois qu'ils ont peur , ils ne veulent plus être pris en otage et ils trouvent des autres solutions , refusant de revenir au cauchemard que ce black out aura provoqué .
Pour tout te dire , je ne pense pas que la fin du pétrole serait la fin de la science chez nous , par contre les pays arabes seraient pour le coup sans aucune ressource et la pauvreté serait extrême et de façon très durable parce que quand on prend en otage des milliards de gens , les gens ne font plus confiance , leur pétrole ne vaudrait plus rien .
Lorsque la france s'est mise au nucléaire , à l'époque c'était à cause de la crise pétrolière pour se garantir plus d'indépendance face au pétrole , tu vois rien qu'une crise pétrolière et non un embargo a fini par faire que la france s'est donné plus de moyens d'indépendance , si un embargo se faisait alors crois moi que les pays occidentaux prendraient des mesures pour garantir leur totale indépendance cette fois vis à vis de cette énergie pétrolière et les pays pétroliers se retrouveraient le bec dans l'eau .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités